Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Et Dieu créa le chat...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Et Dieu créa le chat... Empty
MessageSujet: Et Dieu créa le chat...   Et Dieu créa le chat... EmptySam 16 Jan - 19:15

Quand Dieu créa l'univers, il choisit d'y placer des animaux et il décida de donner à chacun des animaux la qualité qu'il souhaitait. Les animaux se rangèrent en une longue file, face à Dieu, assis sur son trône. Le chat, lui, alla tranquillement se placer derrière tous les autres animaux.

A l'éléphant, comme à l'ours, parce qu'ils le souhaitaient, Dieu donna la force ; au lapin et à la biche, il donna la rapidité ; au hibou, il donna des yeux qui voyaient dans la nuit ; aux oiseaux et aux papillons, Dieu donna une beauté à nulle autre pareille ; au singe échut l'intelligence ; au chien, Dieu donna la fidélité. Dieu donna au lion le courage et à la loutre un tempérament joueur.

Et toutes ces qualités étaient celles que les animaux avaient demandées à Dieu.

Enfin, en bout de file, il ne restait plus que le chat.

"Et toi," -demanda Dieu au chat- "que veux-tu ?"

Le chats haussa les épaules et prit son air le plus modeste : "Oh, ce qui vous reste, n'importe, cela m'est égal."

"Mais je suis Dieu ! Il me reste... tout !"

"Alors, s'il vous plaît, je prendrai un peu de tout."

Et Dieu partit d'un grand éclat de rire, surpris qu'un aussi petit animal fasse preuve d'autant de clairvoyance et il donna au chat ce qu'il souhaitait. Pour faire bonne mesure, il y ajouta la grâce et l'élégance et, en cadeau, rien que pour lui, un doux ronronnement qui séduirait toujours les humains et assurerait au chat un logement chaud et confortable.

"Mais, tout de même" -dit Dieu au chat- "maintenant, arrête de faire le modeste !"


(Traduit du texte original écrit par Leonore Fleischer)
Revenir en haut Aller en bas
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

Et Dieu créa le chat... Empty
MessageSujet: Re: Et Dieu créa le chat...   Et Dieu créa le chat... EmptySam 16 Jan - 23:33

Magnifique Smile flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
malicia
Adoptant
Adoptant
malicia


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 46
Localisation : PONT DE METZ

Et Dieu créa le chat... Empty
MessageSujet: Re: Et Dieu créa le chat...   Et Dieu créa le chat... EmptyDim 17 Jan - 16:37

J'adore ses superbes merci d'avoir mis ce texte ( je dois l'avoir dans un de mes livres celui là je crois ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et Dieu créa le chat... Empty
MessageSujet: Re: Et Dieu créa le chat...   Et Dieu créa le chat... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et Dieu créa le chat...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dictionnaire Français-Chat / Chat-Français / Chat-Chat
» Ramoloss, gentil chat tigré cherche une FA --> retourné à sa vie de chat libre
» Le chat dans toute sa splendeur ! Sites internet où le chat est Roi
» Gros Matou / Shishoo le chat doux, tigré de 10 ans, vieux chat libre cherche FA --> chez Fluch, merci !
» chat roux et chat noir et blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Pour parler de tout et de rien.-
Sauter vers: