| Vermifuger son chat | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marie-Julie Adoptant
| Sujet: Vermifuger son chat Mar 2 Sep - 13:39 | |
| Bonjour,
j'espère mettre ce post dans la bonne rubrique. Je dois vermifuger mon petit chipster car ce matin, il a été mal pris dans notre bureau et mon ami a vu des vers dans ses selles. Que dois-je lui donner sachant que la dernière fois c'est le véto qui m'avait donné des cachets? Merci pour vos réponses et me dire si je dois obligatoirement passer par le véto ou si en pharmacie je peux acheter de quoi le traiter directement. Encore merci.
La maman de Chipster | |
|
| |
Aie Adoptant
| Sujet: Re: Vermifuger son chat Mar 2 Sep - 13:47 | |
| Le veto est plus indiqué ( sans consultation l'assistante sait quoi donner comme vermifuge en fonction de la description des vers ( plats, rond, blancs, fins, ...) et pourra en plus vous donner la bonne dose en fonction du poids de chipster | |
|
| |
cécilia21 Adoptant
Nombre de messages : 389 Age : 39 Localisation : Amiens / Beauvais / Besançon
| Sujet: Re: Vermifuger son chat Mar 2 Sep - 13:53 | |
| Tu peux soit aller chez le véto pour avoir des cachets soit aller à la pharmacie pour avoir du stronghold... Il faut savoir que les cachets (Milbemax) sont efficaces sur un plus grand nombre de vers que le stronghold. Je pense que pour avoir des cachets milbemax, tu peux aller chez le véto, tu demandes à l'assistante véto et c'est ok (il me semble)!! | |
|
| |
Aie Adoptant
| Sujet: Re: Vermifuger son chat Mar 2 Sep - 14:36 | |
| oui le stronghold n'est efficace que sur certains type de vers | |
|
| |
Marie-Julie Adoptant
| Sujet: Re: Vermifuger son chat Mar 2 Sep - 14:38 | |
| OK, c'est vrai que la dernière fois c'était du milbax qu'on avait eu. Je vais voir avec mon ami pour qu'il appelle le véto pour en avoir. Merci pour la rapidité de vos réponses. | |
|
| |
Sarah Visiteur
| Sujet: Re: Vermifuger son chat Mar 2 Sep - 19:41 | |
| N'hesite pas à aller chez le véto pour acheter des croquettes ou de cachets (genre vermifuge, antipuces...), ils ne font pas payer la consultation. | |
|
| |
Marie-Julie Adoptant
| Sujet: Re: Vermifuger son chat Mar 2 Sep - 21:44 | |
| Mon ami a téléphoné au véto cet après-midi. On va chercher les cachets demain et puis vermifugage en espérant que le petit lou voudra bien l'avaler car c'est la galère mais bon on y arrivera.
Merci pour vos conseils
La maman de chipster | |
|
| |
Lysian Adoptant
| Sujet: Re: Vermifuger son chat Mar 2 Sep - 22:45 | |
| Je confirme en effet que Stronghold, plus pratique car vendu en pipette est bien moins efficace que le cachet moins pratique car il faut le faire avaler au chat! Pas besoin de payer la consultation, l'assistante vétérinaire est qualifiée pour ce genre de vente. Sur le plan financier, le cachet coûte moins cher que la pipette. | |
|
| |
Sarah Visiteur
| Sujet: Re: Vermifuger son chat Mar 2 Sep - 22:50 | |
| Il suffit d'écraser le cachet pour le réduire en poudre puis de le mélanger à un peu de yaourt. Généralement Minou avale sans rechigner. | |
|
| |
Marie-Julie Adoptant
| Sujet: Re: Vermifuger son chat Mer 3 Sep - 10:15 | |
| Je prend l'astuce et la tente ce soir car même si mon ami est en vacances, on préfère être à deux pour lui donner vu son caractère.
En même temps, il a une excuse car il a une beaucoup de médicaments tout petit et du coup c'est dur pour lui.
Je vous dirai ce soir si l'astuce à marcher. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vermifuger son chat | |
| |
|
| |
| Vermifuger son chat | |
|