Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Vermifuger son chat

5 participants
AuteurMessage
Marie-Julie
Adoptant
Adoptant

Féminin

Vermifuger son chat Empty
MessageSujet: Vermifuger son chat   Vermifuger son chat EmptyMar 2 Sep - 13:39

Bonjour,

j'espère mettre ce post dans la bonne rubrique. Je dois vermifuger mon petit chipster car ce matin, il a été mal pris dans notre bureau et mon ami a vu des vers dans ses selles.
Que dois-je lui donner sachant que la dernière fois c'est le véto qui m'avait donné des cachets?
Merci pour vos réponses et me dire si je dois obligatoirement passer par le véto ou si en pharmacie je peux acheter de quoi le traiter directement.
Encore merci.

La maman de Chipster
Revenir en haut Aller en bas
Aie
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: Vermifuger son chat   Vermifuger son chat EmptyMar 2 Sep - 13:47

Le veto est plus indiqué ( sans consultation l'assistante sait quoi donner comme vermifuge en fonction de la description des vers ( plats, rond, blancs, fins, ...)
et pourra en plus vous donner la bonne dose en fonction du poids de chipster Smile
http://www.chathuttes.com
cécilia21
Adoptant
Adoptant
cécilia21

Féminin

MessageSujet: Re: Vermifuger son chat   Vermifuger son chat EmptyMar 2 Sep - 13:53

Tu peux soit aller chez le véto pour avoir des cachets soit aller à la pharmacie pour avoir du stronghold...
Il faut savoir que les cachets (Milbemax) sont efficaces sur un plus grand nombre de vers que le stronghold.
Je pense que pour avoir des cachets milbemax, tu peux aller chez le véto, tu demandes à l'assistante véto et c'est ok (il me semble)!!
Aie
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: Vermifuger son chat   Vermifuger son chat EmptyMar 2 Sep - 14:36

oui le stronghold n'est efficace que sur certains type de vers
http://www.chathuttes.com
Marie-Julie
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: Vermifuger son chat   Vermifuger son chat EmptyMar 2 Sep - 14:38

OK,

c'est vrai que la dernière fois c'était du milbax qu'on avait eu. Je vais voir avec mon ami pour qu'il appelle le véto pour en avoir.

Merci pour la rapidité de vos réponses. Laughing
Sarah
Visiteur
Visiteur
Sarah

Féminin

MessageSujet: Re: Vermifuger son chat   Vermifuger son chat EmptyMar 2 Sep - 19:41

N'hesite pas à aller chez le véto pour acheter des croquettes ou de cachets (genre vermifuge, antipuces...), ils ne font pas payer la consultation.
Marie-Julie
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: Vermifuger son chat   Vermifuger son chat EmptyMar 2 Sep - 21:44

Mon ami a téléphoné au véto cet après-midi. On va chercher les cachets demain et puis vermifugage en espérant que le petit lou voudra bien l'avaler car c'est la galère mais bon on y arrivera.

Merci pour vos conseils

La maman de chipster
Lysian
Adoptant
Adoptant

Masculin

MessageSujet: Re: Vermifuger son chat   Vermifuger son chat EmptyMar 2 Sep - 22:45

Je confirme en effet que Stronghold, plus pratique car vendu en pipette est bien moins efficace que le cachet moins pratique car il faut le faire avaler au chat! Pas besoin de payer la consultation, l'assistante vétérinaire est qualifiée pour ce genre de vente. Sur le plan financier, le cachet coûte moins cher que la pipette.
Sarah
Visiteur
Visiteur
Sarah

Féminin

MessageSujet: Re: Vermifuger son chat   Vermifuger son chat EmptyMar 2 Sep - 22:50

Il suffit d'écraser le cachet pour le réduire en poudre puis de le mélanger à un peu de yaourt. Généralement Minou avale sans rechigner.
Marie-Julie
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: Vermifuger son chat   Vermifuger son chat EmptyMer 3 Sep - 10:15

Je prend l'astuce et la tente ce soir car même si mon ami est en vacances, on préfère être à deux pour lui donner vu son caractère.

En même temps, il a une excuse car il a une beaucoup de médicaments tout petit et du coup c'est dur pour lui.

Je vous dirai ce soir si l'astuce à marcher.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vermifuger son chat   Vermifuger son chat Empty

Vermifuger son chat
Page 1 sur 1