Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Grippe A - Un chat contaminé en France

Aller en bas 
+2
amelie60
Fuguoscar
6 participants
AuteurMessage
Fuguoscar
Memb/Adop
Memb/Adop
Fuguoscar


Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 46
Localisation : Amiens

Grippe A - Un chat contaminé en France Empty
MessageSujet: Grippe A - Un chat contaminé en France   Grippe A - Un chat contaminé en France EmptyMer 9 Déc - 1:06

Une information est tombée ce jour concernant un chat qui aurait contracté le virus de la grippe A, dans une famille contaminée : http://levif.rnews.be/belga/generale/78-6-134677/grippe-h1n1--un-chat-contamine-en-france.html#
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

Grippe A - Un chat contaminé en France Empty
MessageSujet: Re: Grippe A - Un chat contaminé en France   Grippe A - Un chat contaminé en France EmptyMer 9 Déc - 1:12

ouaaa ils nous feront tout pour qu'on se fasse vacciner!! " vous aimez vos animaux , faites vous vacciner pour pas les contaminer!!" Grippe A - Un chat contaminé en France Lol ba oui les gens qui avaient des jeunes enfants ca a pas marché du coup ils tentent de persuader les amis des animaux !

alala cette grippe A on a pas fini d'en entrendre parler je crois!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Grippe A - Un chat contaminé en France Empty
MessageSujet: Re: Grippe A - Un chat contaminé en France   Grippe A - Un chat contaminé en France EmptyMer 9 Déc - 1:18

J'ai déplacé dans une rubrique qui me paraît plus appropriée...

Moi ce genre d'information m'énerve un peu parce que c'est surtout un risque de psychose... quand j'ai été sur un de nos sites de trappage pour une réunion de quartier il y a quelques semaines, un type m'a apostrophée pour me dire que les chats allaient attraper la grippe et que les enfants étaient en danger... ouais tu parles, si t'as peur pour tes enfants, t'a qu'à les faire vacciner... et de toutes façons, les chats ne se laissent pas approcher donc pas de risque qu'ils chopent la grippe, encore moins qu'ils la refilent aux humains...

Ce qui n'est pas précisé dans l'article, c'est que le chat aux Etats-Unis a parfaitement guéri de la grippe... attention quand même à la diffusion de ce genre d'information...
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

Grippe A - Un chat contaminé en France Empty
MessageSujet: Re: Grippe A - Un chat contaminé en France   Grippe A - Un chat contaminé en France EmptyMer 9 Déc - 1:24

oh pi suffit de pas avoir la grippe et nos chat n'auront rien! les chats sauvages risquent pas de filer la grippe au gamins c'est plutot le contraire puisque la le chat a été contaminé par sa famille qui c'etait pas fait vacciner...
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte80
Adoptant
Adoptant
Brigitte80


Féminin
Nombre de messages : 3118
Age : 61
Localisation : Doubs

Grippe A - Un chat contaminé en France Empty
MessageSujet: Re: Grippe A - Un chat contaminé en France   Grippe A - Un chat contaminé en France EmptyMer 9 Déc - 8:49

Il y a eu la grippe A à la maison, les 10 chats actuellement sous mon toit ne l'ont pas attrapée ,alors que l'hiver dernier nous avons partagé une laryngite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grippe A - Un chat contaminé en France Empty
MessageSujet: Re: Grippe A - Un chat contaminé en France   Grippe A - Un chat contaminé en France EmptyJeu 10 Déc - 19:40

Fuguoscar a écrit:
Une information est tombée ce jour concernant un chat qui aurait contracté le virus de la grippe A, dans une famille contaminée : http://levif.rnews.be/belga/generale/78-6-134677/grippe-h1n1--un-chat-contamine-en-france.html#

Je n'en reviens pas....
Je trouve que la grippe A est d'une bêtise... archi médiatique.
Nous n'avons pas fait vacciner nos enfants, nous non plus et dans notre entourage, personne non plus, ni mes beaux-parents, ni mes parents....
Et attribuer ce virus à un chat me parrait assez surréaliste, mais bon, comme je vis actuellement quelques situations surréalistes....
Revenir en haut Aller en bas
malicia
Adoptant
Adoptant
malicia


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 46
Localisation : PONT DE METZ

Grippe A - Un chat contaminé en France Empty
MessageSujet: Re: Grippe A - Un chat contaminé en France   Grippe A - Un chat contaminé en France EmptyJeu 10 Déc - 20:14

Ben voyons comme ça des personnes vont encore faire du mal au animaux sous pretexte qu'ils sont porteur du virus de la grippe A c'est n'importe quoi franchement les gens sont bêtes parfois pfuu Grippe A - Un chat contaminé en France Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
Fuguoscar
Memb/Adop
Memb/Adop
Fuguoscar


Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 46
Localisation : Amiens

Grippe A - Un chat contaminé en France Empty
MessageSujet: Re: Grippe A - Un chat contaminé en France   Grippe A - Un chat contaminé en France EmptyJeu 10 Déc - 21:49

La mise en ligne de l'article n'avait pas pour but de pousser les gens à la vaccination (Chacun a son opinion sur le sujet) où d'ouvrir une quelconque polémique sur le sujet H1N1

A la lecture de l'article on s'est juste dit " pas cool en cas de contamination faudra faire attention à nos loulous.... (Lavage de main avant caresses du soir etc.)

On voulait juste faire partager une information qui nous semblait importante (Contamination homme vers animal...)
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

Grippe A - Un chat contaminé en France Empty
MessageSujet: Re: Grippe A - Un chat contaminé en France   Grippe A - Un chat contaminé en France EmptyJeu 10 Déc - 21:51

oh t'inquietes pas c'est pas après toi qu'on en a mais après les gens qui ecrivent ce genre de truc ... parfois on se demande si c'est très vrai tout leur cirque !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grippe A - Un chat contaminé en France Empty
MessageSujet: Re: Grippe A - Un chat contaminé en France   Grippe A - Un chat contaminé en France EmptyJeu 10 Déc - 22:01

Fuguoscar a écrit:
La mise en ligne de l'article n'avait pas pour but de pousser les gens à la vaccination (Chacun a son opinion sur le sujet) où d'ouvrir une quelconque polémique sur le sujet H1N1

A la lecture de l'article on s'est juste dit " pas cool en cas de contamination faudra faire attention à nos loulous.... (Lavage de main avant caresses du soir etc.)

On voulait juste faire partager une information qui nous semblait importante (Contamination homme vers animal...)

Oui enfin là on tombe carrément dans l'anthropomorphisme...

Pour ma part il me semble que c'est assez médiatique et surtout, qu'on a pas encore assez de recule sur un vaccin créé en 2 semaines, bourré au mercure...
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

Grippe A - Un chat contaminé en France Empty
MessageSujet: Re: Grippe A - Un chat contaminé en France   Grippe A - Un chat contaminé en France EmptyJeu 10 Déc - 22:37

tout et son contraire circulent sur le sujet et je pense pour ma part qu'il est important de diffuser des informations comme ça, à chacun de se faire son opinion, pour ou contre on ne mettra personne d'accord et d'ailleurs ça n'est pas le but. Grippe A - Un chat contaminé en France Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Contenu sponsorisé





Grippe A - Un chat contaminé en France Empty
MessageSujet: Re: Grippe A - Un chat contaminé en France   Grippe A - Un chat contaminé en France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grippe A - Un chat contaminé en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dictionnaire Français-Chat / Chat-Français / Chat-Chat
» Ramoloss, gentil chat tigré cherche une FA --> retourné à sa vie de chat libre
» Le chat dans toute sa splendeur ! Sites internet où le chat est Roi
» Gros Matou / Shishoo le chat doux, tigré de 10 ans, vieux chat libre cherche FA --> chez Fluch, merci !
» chat roux et chat noir et blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Pour parler de tout et de rien.-
Sauter vers: