| Grippe A - Un chat contaminé en France | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fuguoscar Memb/Adop
| Sujet: Grippe A - Un chat contaminé en France Mer 9 Déc - 1:06 | |
| | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: Grippe A - Un chat contaminé en France Mer 9 Déc - 1:12 | |
| ouaaa ils nous feront tout pour qu'on se fasse vacciner!! " vous aimez vos animaux , faites vous vacciner pour pas les contaminer!!" ba oui les gens qui avaient des jeunes enfants ca a pas marché du coup ils tentent de persuader les amis des animaux ! alala cette grippe A on a pas fini d'en entrendre parler je crois! | |
|
| |
Caroline >> Bureau/Modération <<
| Sujet: Re: Grippe A - Un chat contaminé en France Mer 9 Déc - 1:18 | |
| J'ai déplacé dans une rubrique qui me paraît plus appropriée...
Moi ce genre d'information m'énerve un peu parce que c'est surtout un risque de psychose... quand j'ai été sur un de nos sites de trappage pour une réunion de quartier il y a quelques semaines, un type m'a apostrophée pour me dire que les chats allaient attraper la grippe et que les enfants étaient en danger... ouais tu parles, si t'as peur pour tes enfants, t'a qu'à les faire vacciner... et de toutes façons, les chats ne se laissent pas approcher donc pas de risque qu'ils chopent la grippe, encore moins qu'ils la refilent aux humains...
Ce qui n'est pas précisé dans l'article, c'est que le chat aux Etats-Unis a parfaitement guéri de la grippe... attention quand même à la diffusion de ce genre d'information... | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: Grippe A - Un chat contaminé en France Mer 9 Déc - 1:24 | |
| oh pi suffit de pas avoir la grippe et nos chat n'auront rien! les chats sauvages risquent pas de filer la grippe au gamins c'est plutot le contraire puisque la le chat a été contaminé par sa famille qui c'etait pas fait vacciner... | |
|
| |
Brigitte80 Adoptant
| Sujet: Re: Grippe A - Un chat contaminé en France Mer 9 Déc - 8:49 | |
| Il y a eu la grippe A à la maison, les 10 chats actuellement sous mon toit ne l'ont pas attrapée ,alors que l'hiver dernier nous avons partagé une laryngite. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grippe A - Un chat contaminé en France Jeu 10 Déc - 19:40 | |
| - Fuguoscar a écrit:
- Une information est tombée ce jour concernant un chat qui aurait contracté le virus de la grippe A, dans une famille contaminée : http://levif.rnews.be/belga/generale/78-6-134677/grippe-h1n1--un-chat-contamine-en-france.html#
Je n'en reviens pas.... Je trouve que la grippe A est d'une bêtise... archi médiatique. Nous n'avons pas fait vacciner nos enfants, nous non plus et dans notre entourage, personne non plus, ni mes beaux-parents, ni mes parents.... Et attribuer ce virus à un chat me parrait assez surréaliste, mais bon, comme je vis actuellement quelques situations surréalistes.... |
|
| |
malicia Adoptant
| Sujet: Re: Grippe A - Un chat contaminé en France Jeu 10 Déc - 20:14 | |
| Ben voyons comme ça des personnes vont encore faire du mal au animaux sous pretexte qu'ils sont porteur du virus de la grippe A c'est n'importe quoi franchement les gens sont bêtes parfois pfuu | |
|
| |
Fuguoscar Memb/Adop
| Sujet: Re: Grippe A - Un chat contaminé en France Jeu 10 Déc - 21:49 | |
| La mise en ligne de l'article n'avait pas pour but de pousser les gens à la vaccination (Chacun a son opinion sur le sujet) où d'ouvrir une quelconque polémique sur le sujet H1N1 A la lecture de l'article on s'est juste dit " pas cool en cas de contamination faudra faire attention à nos loulous.... (Lavage de main avant caresses du soir etc.) On voulait juste faire partager une information qui nous semblait importante (Contamination homme vers animal...) | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: Grippe A - Un chat contaminé en France Jeu 10 Déc - 21:51 | |
| oh t'inquietes pas c'est pas après toi qu'on en a mais après les gens qui ecrivent ce genre de truc ... parfois on se demande si c'est très vrai tout leur cirque ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grippe A - Un chat contaminé en France Jeu 10 Déc - 22:01 | |
| - Fuguoscar a écrit:
- La mise en ligne de l'article n'avait pas pour but de pousser les gens à la vaccination (Chacun a son opinion sur le sujet) où d'ouvrir une quelconque polémique sur le sujet H1N1
A la lecture de l'article on s'est juste dit " pas cool en cas de contamination faudra faire attention à nos loulous.... (Lavage de main avant caresses du soir etc.) On voulait juste faire partager une information qui nous semblait importante (Contamination homme vers animal...) Oui enfin là on tombe carrément dans l'anthropomorphisme... Pour ma part il me semble que c'est assez médiatique et surtout, qu'on a pas encore assez de recule sur un vaccin créé en 2 semaines, bourré au mercure... |
|
| |
Anneparjeu Adoptant
| Sujet: Re: Grippe A - Un chat contaminé en France Jeu 10 Déc - 22:37 | |
| tout et son contraire circulent sur le sujet et je pense pour ma part qu'il est important de diffuser des informations comme ça, à chacun de se faire son opinion, pour ou contre on ne mettra personne d'accord et d'ailleurs ça n'est pas le but. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grippe A - Un chat contaminé en France | |
| |
|
| |
| Grippe A - Un chat contaminé en France | |
|