Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une litière par chat?

Aller en bas 
+5
Tigrou
Brigitte80
amelie60
Degrootte Patrick
annee
9 participants

Une litière par chat/chaton
un bac à litière par chat
Une litière par chat? Vote-Gauche16%Une litière par chat? Vote-Droite
 16% [ 3 ]
un pour deux chats
Une litière par chat? Vote-Gauche32%Une litière par chat? Vote-Droite
 32% [ 6 ]
un pour plein de chats
Une litière par chat? Vote-Gauche5%Une litière par chat? Vote-Droite
 5% [ 1 ]
deux pour 3 chats
Une litière par chat? Vote-Gauche21%Une litière par chat? Vote-Droite
 21% [ 4 ]
Ca dépend des chats
Une litière par chat? Vote-Gauche26%Une litière par chat? Vote-Droite
 26% [ 5 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
annee
> Modération du forum <
> Modération du forum
annee


Féminin
Nombre de messages : 3327
Age : 42
Localisation : Amiens-St Roch

Une litière par chat? Empty
MessageSujet: Une litière par chat?   Une litière par chat? EmptyMar 20 Oct - 0:56

On discutait ce soir avec mon ami du nombre de chats possibles à avoir en même temps. A mes yeux, si on est certain qu'un chaton va être adopté rapidement, on peut en accueillir un autre. Soit deux chatons et un chat adulte pendant quelques jours/semaines.
Pour lui, c'est un à la fois. Avec cet argument: il faut une litière par chat.
Les gens que nous connaissons ont effectivement un bac par chat. C'est vrai que ça prend vite de la place et ça fait pas mal de travail (et comme c'est mon ami qui s'occupe des litières, je conçois qu'il s'oppose à leur multiplication).
Mais j'ai cru comprendre que parmi les membres de l'asso, certains ont 5 ou 6 chats, ou plus. Vous avez un bac à litière différent pour chacun? Quel est le bon ration bac/nombre de chats?
Revenir en haut Aller en bas
Degrootte Patrick
Adoptant
Adoptant
Degrootte Patrick


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 54
Localisation : Amiens

Une litière par chat? Empty
MessageSujet: Re: Une litière par chat?   Une litière par chat? EmptyMar 20 Oct - 1:08

Bonsoir,

Pour ma part, nous avons deux chats à la maison (Ewok et Chipie) Si la litière est essentiellement utilisée par Ewok, Chipie ne dédaigne pas y aller de temps en temps lorsqu'elle est à la maison (surtout en hiver car elle traine moins et les fenêtres étant fermées le soir...)

Mais j'ai effectivement entendu dire que certains chats n'aime pas partager ce lieu intime...

Je dirais donc en me basant sur mon expérience qu'un bac pour deux ça peut aller, mais après ça dépends des chats...

Je sais ça fait un peu réponse de normand ! Une litière par chat? Lol
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

Une litière par chat? Empty
MessageSujet: Re: Une litière par chat?   Une litière par chat? EmptyMar 20 Oct - 1:10

moi j'ai un bac par chat mais il parait que c'est du luxe!! en meme temps je les ai donc autant qu'ils servent!! mais bon heuresement que ceux qui ont 10 chats n'ont pas 10!!
moi je dirai 2 litiere pour 3 histoire qu'il soient tranquils toute la journée!
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte80
Adoptant
Adoptant
Brigitte80


Féminin
Nombre de messages : 3118
Age : 61
Localisation : Doubs

Une litière par chat? Empty
MessageSujet: Re: Une litière par chat?   Une litière par chat? EmptyMar 20 Oct - 8:27

Tant que je n'avais que 2 chats ils n'avaient qu'un bac (en plus du jardin) ,avec 7 chats j'ai 2 grands bacs et un "crottoir" (terre battue) dehors que je bine tous les 2 -3 jours. Certains ne font que dehors, d'autres qu'à l'intérieur ,et d'autres enfin ça dépend de la météo !
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Adoptant
Adoptant
Tigrou


Féminin
Nombre de messages : 1146
Age : 49
Localisation : AMIENS Centre

Une litière par chat? Empty
MessageSujet: Re: Une litière par chat?   Une litière par chat? EmptyMar 20 Oct - 8:48

3 chats et 2 litières : les 3 vont dans la même !!! Y'en a une qui sert occasionnellement quand mon Tigrou a la flemme de se déplacer, il va au plus près de son lit Une litière par chat? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
>>> Administratrice <<<
>>> Administratrice
Ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5001
Age : 46
Localisation : Albert

Une litière par chat? Empty
MessageSujet: Re: Une litière par chat?   Une litière par chat? EmptyMar 20 Oct - 10:38

De mon côté j'ai trois chats et deux bacs. Ca se passe bien. Souvent il y en a un qui sert pour la grosse commisssion et l'autre pour la plus petite !
Il faut juste que je m'assure que les bacs soient toujours propres. Donc je "tire la chasse d'eau" des bacs deux fois par jour (matin et soir) ! Sinon, ca plait pas, elles se retiennent.
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

Une litière par chat? Empty
MessageSujet: Re: Une litière par chat?   Une litière par chat? EmptyMar 20 Oct - 10:42

pour moi euh 10 chats dont 3 minus et 4 litières dont 1 très grande. l'important je dirais n'est pas forcément le nombre mais la fréquence de nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Lnetvian
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 52
Localisation : Amiens ouest

Une litière par chat? Empty
MessageSujet: Re: Une litière par chat?   Une litière par chat? EmptyMar 20 Oct - 11:43

Moi 2 litières pour 5 chats.
Je les nettoie tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte80
Adoptant
Adoptant
Brigitte80


Féminin
Nombre de messages : 3118
Age : 61
Localisation : Doubs

Une litière par chat? Empty
MessageSujet: Re: Une litière par chat?   Une litière par chat? EmptyMar 20 Oct - 11:56

Grâce au jardin je ne nettoie pas tous les jours ,mais comme Chouchou je "tire la chasse" entre 2 changements et je nettoie quand "à vue de nez " c'est sale (mais là encore ça dépend de la température extérieure (quand il fait froid ,on fait au chaud !)
Revenir en haut Aller en bas
annee
> Modération du forum <
> Modération du forum
annee


Féminin
Nombre de messages : 3327
Age : 42
Localisation : Amiens-St Roch

Une litière par chat? Empty
MessageSujet: Re: Une litière par chat?   Une litière par chat? EmptyMar 20 Oct - 17:54

Merci de vos réponses, très rapides en plus.
Cob's est un peu spécial avec sa litière: il préfère faire dehors depuis qu'on a le chien (qui prend ses crottes pour des desserts Une litière par chat? Icon_silent ), et a donc déjà deux litières rien que pour lui (une à l'intérieur, une dans la cour). Comme il ne sait pas gratter correctement (et c'est pas faute d'essayer!), quand il fait en intérieur, il a tendance à attendre notre retour pour se soulager, histoire qu'on ôte tout de suite l'objet du délit (vive la pelle à trou!)
Je vais voir dès ce we comment il réagit avec un autre chat (qui garde sa litière en carton en attendant). Donc ce sera soit "ca dépend des chats", soit "deux pour trois chats" si 3e chat, on verra.
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Adoptant
Adoptant
Tigrou


Féminin
Nombre de messages : 1146
Age : 49
Localisation : AMIENS Centre

Une litière par chat? Empty
MessageSujet: Re: Une litière par chat?   Une litière par chat? EmptyMer 21 Oct - 18:57

Je viens d'assister à une scène bien rigolote : Tigrou a voulu aller à la caisse et s'est donc dirigé vers elle mais Scou venait d'y rentrer et je l'ai donc vu courir (oui, oui, courir !) vers la seconde caisse Une litière par chat? Icon_lol comme quoi une seconde litière peut être vraiment très utile en cas d'urgence !

Annee, j'ai trouvé ce petit sujet intéressant et le vote bien sympathique, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

Une litière par chat? Empty
MessageSujet: Re: Une litière par chat?   Une litière par chat? EmptyMer 21 Oct - 19:05

Une litière par chat? Mdr71_gi Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite c'est une envie pressante !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Ludivine
>>> Administratrice <<<
>>> Administratrice
Ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5001
Age : 46
Localisation : Albert

Une litière par chat? Empty
MessageSujet: Re: Une litière par chat?   Une litière par chat? EmptyMer 21 Oct - 19:42

Forcément, ils attendent toujours la dernière minute !
Revenir en haut Aller en bas
annee
> Modération du forum <
> Modération du forum
annee


Féminin
Nombre de messages : 3327
Age : 42
Localisation : Amiens-St Roch

Une litière par chat? Empty
MessageSujet: Re: Une litière par chat?   Une litière par chat? EmptyMer 21 Oct - 20:57

Ca, ca devait être drôle!!!

Tigrou: ce sont vos réponses quis ont super intéressantes! Une litière par chat? Icon_wink

Justement hier soir, courses à Au..an, et des promos sur les accessoires chats. Résultat: nous avons trois litières pour deux chats...

(et deux arbres à chats : un en hauteur que j'avais déjà, et le petit nouveau avec cachette parce qu'il était joli, que je savais que Cobra aimerait et qu'il était pas cher!)
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

Une litière par chat? Empty
MessageSujet: Re: Une litière par chat?   Une litière par chat? EmptyMer 21 Oct - 21:42

3 litiere pour deux chat ... et après on me dit qu'une litiere par chat c'est du luxe...
Revenir en haut Aller en bas
christèle
Fami / Adpt
Fami / Adpt
christèle


Féminin
Nombre de messages : 3295
Age : 49
Localisation : quesnoy sur airaines

Une litière par chat? Empty
MessageSujet: Re: Une litière par chat?   Une litière par chat? EmptyMer 21 Oct - 22:40

6 chats, 5 litières changées tous les matins et tous les soirs.
Dont une qui ne sert qu'à Diaz, qui ne veut pas la préter et à Bolo qui fait exprès de faire dedans pour embéter Diaz Une litière par chat? Icon_porc .
Sans compter le ramassage express des qu'il y a une crotte!
Mais dans les 6 minous, j'ai un chat qui rempli la caisse en deux pipis, alors forcement ça va plus vite à être sale.
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Adoptant
Adoptant
Tigrou


Féminin
Nombre de messages : 1146
Age : 49
Localisation : AMIENS Centre

Une litière par chat? Empty
MessageSujet: Re: Une litière par chat?   Une litière par chat? EmptyMer 21 Oct - 22:41

Ben dis donc, tu en as du travail Christèle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une litière par chat? Empty
MessageSujet: Re: Une litière par chat?   Une litière par chat? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une litière par chat?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chat qui fait ses besoins à côté de la litière
» Le Chat Jaune (Gold-le-Chat), gentil chat tigré, né vers 2011 (adopté)
» litiere vegetale
» Problème de litière...
» bac litière autonettoyante votre avis svp merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Pour parler de tout et de rien.-
Sauter vers: