Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Chat qui fait ses besoins à côté de la litière

Aller en bas 
+6
célineM
Myrtille
Audrey
Prune02
Marie
Ouaichette
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Chat qui fait ses besoins à côté de la litière Empty
MessageSujet: Chat qui fait ses besoins à côté de la litière   Chat qui fait ses besoins à côté de la litière EmptySam 7 Avr - 15:48

Bonjour tout le monde,

J'ai besoin de vos conseils et de votre expérience avec les chats :

C'est à propos de Camélia, au début quand elle est arrivée, elle était très propre mais il y a environ deux semaines, elle a fait une infection urinaire, on l'a soigné et la nuit suivante elle a fait tous ses pipis de la nuit par terre.
J'ai lu un livre que j'ai sur les chats et j'y ai appris que quand les chats étaient malade et que de ce fait faire pipi leur faisaient mal alors ils assimilaient la douleur à la litière. C'est la raison pour laquelle elle ne voulait pas y retourner donc j'ai été acheté une autre litière et le problème a été tout de suite résolu.
Mais quelques jours après, je retrouve encore du pipi par terre, je me suis dit que c'était un accident mais le problème c'est que depuis une semaine c'est toute les nuits comme ça. J'ai essayé de changer encore de type de litière mais ça n'a rien changé. J'ai pensé aussi que c'est parce que la litière était trop sale pour elle donc je l'ai nettoyé juste avant d'aller dormir et ça n'a rien changé.

Donc voilà je ne sais plus quoi faire. Ce qui est bizarre, c'est qu'elle fait tous ses besoins dans la litière sauf un pipi la nuit qu'elle fait juste à côté de la litière.
Marie m'a conseillé de mettre de l'eau de Javel dans la litière pour l'attirer, j'ai essayé aujourd'hui, je verrais si ça a marché demain matin.

Avez-vous d'autres conseils à me donner ou des explications sur son attitude?


A part ça, à propos de Pirate, c'est beaucoup moins contraignant mais ce petit ne sait pas recouvrir son "caca", il recouvre à côté!! Et en plus, dès fois il marche dedans et après il en sème partout dans la maison. Résultat : une odeur insupportable à chaque fois que monsieur fait ses besoins et des traces de caca dans la maison.
Je vois pas du tout comment je pourrais lui apprendre à bien recouvrir!?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ouaichette
Adoptant
Adoptant
Ouaichette


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Amiens

Chat qui fait ses besoins à côté de la litière Empty
MessageSujet: Re: Chat qui fait ses besoins à côté de la litière   Chat qui fait ses besoins à côté de la litière EmptySam 7 Avr - 16:13

Alors je sais pas trop comment résoudre ces problèmes et c'est marrant car hier je voulais ouvrir un post de ce type pour mon Kiwi qui fait beaucoup en dehors de sa litière aussi...
Dès qu'on laisse traîner un peu de linge il fait pipi dessus...
Une chaussette par terre et hop : PIPI DESSUS............ Suspect

Et hier j'avais laissé un tee-shirt sale au pied de la machine à laver (prêt à être lavé quoi...) et j'ai retrouvé un gros caca dessus......

Bref, je sais pas trop quoi faire non plus...
J'en ai parlé à la véto, elle m'a expliqué que certains chats éprouvent un intense contentement à faire sur une surface douce comme du linge ou autre...

Oui ça doit être super lol mais moi ça me fait moyennement rire...

Des solutions au problème de Camélia et Kiwi??

Merci en tout cas Alexandra d'avoir ouvert ce post....... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chat qui fait ses besoins à côté de la litière Empty
MessageSujet: Re: Chat qui fait ses besoins à côté de la litière   Chat qui fait ses besoins à côté de la litière EmptySam 7 Avr - 16:45

C'est vrai que Camélia aussi aime bien faire sur un linge. Dès qu'il y a un linge par terre dans la salle de bains, elle fait dessus. Mais la nuit, elle fait par terre même si y a rien.

J'ai de la chance car pour l'instant elle ne fait que dans la salle de bains parce que dans le reste de l'appart, il y a de la moquette et en plus y a souvent des chaussettes qui trainent par terre, heureusement qu'elle se limite à la salle de bains. Je devrais faire attention à mes affaires!!

En tout cas, ça fait du bien de savoir qu'on est pas les seuls à avoir ce problème.
Merci Kiwi d'être solidaire de Camélia.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marie
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Marie


Féminin
Nombre de messages : 1512
Age : 46
Localisation : Amiens (80)

Chat qui fait ses besoins à côté de la litière Empty
MessageSujet: Re: Chat qui fait ses besoins à côté de la litière   Chat qui fait ses besoins à côté de la litière EmptyDim 8 Avr - 14:30

alors les filles? personne d'autre qui pourrait aider de ses précieux conseils en la matière?...y'a forcémént 2/3 astuces... Idea Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Prune02
Visiteur
Visiteur
Prune02


Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 66
Localisation : Saint-Quentin

Chat qui fait ses besoins à côté de la litière Empty
MessageSujet: Re: Chat qui fait ses besoins à côté de la litière   Chat qui fait ses besoins à côté de la litière EmptyDim 8 Avr - 19:01

J'ai eu ce problème pendant un moment avec Prunelle, elle urinait de temps en temps sur le lit.

C'est une chatte qui avait vécu des mésaventures car quand je l'ai recueillie, elle avait passé pas mal de temps dehors, à errer, elle avait faim, elle était gestante. Je l'ai fait vacciner, puis quand elle a eu ses petits, je l'ai fait stériliser et il a fallu qu'elle s'habitue à un nouvel environnement ce qui a été quand même source d'angoisse pour elle.
J'ai essayé plusieurs choses pour lui faire perdre cette mauvaise habitude. J'ai mis plusieurs bacs dans la maison avec des litières différentes (elle n'aimait pas Cats... cailloux blancs, elle choisissait tojours l'agglomérante), je lui ai interdit pendant quelques temps l'accès à la chambre où elle faisait son pipi, et je vaporise chaque jour (encore aujord'hui) la pièce où elle dort la nuit (avec sa fille et l'autre chat de la maison) avec du Feliway. Je crois que ce problème est souvent lié à l'anxiété.
A présent, elle a à nouveau accès à toutes les pièces de la maison et je n'ai plus de problèmes (depuis 9 mois).
Je touche du bois... Car c'est vrai que ce n'est pas marrant.
Revenir en haut Aller en bas
http://clau.aliceblogs.fr/blog
Invité
Invité




Chat qui fait ses besoins à côté de la litière Empty
MessageSujet: Re: Chat qui fait ses besoins à côté de la litière   Chat qui fait ses besoins à côté de la litière EmptyDim 8 Avr - 20:06

Merci d'avoir répondu. I love you

C'est vrai que Camélia a commencé à faire ses pipis juste après son infection urinaire et c'est aussi pendant le moment où elle se sentait mal à l'intérieur, quand elle voulait aller absolument dehors.
Maintenant, je l'a fais sortir la journée et elle se sent beaucoup mieux et sa maladie est complétement soignée. Résultat: pas de pipi cette nuit, j'espère que ce n'est pas juste une coincidence et que ça va durer.
En tout cas, merci pour tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Chat qui fait ses besoins à côté de la litière Empty
MessageSujet: Re: Chat qui fait ses besoins à côté de la litière   Chat qui fait ses besoins à côté de la litière EmptyDim 8 Avr - 21:22

Moi j'ai zephyr qui fait pipi sur tous les linges laissés par terre aussi, même un manteau qui tombe du porte manteau..et ds ts les paniers.. il a un moignon (a trois pattes et demi quoi!) et qd elle a été arrachée il avait 3 semaines..a cause de la cicatrisation n'avait pas le droit à la litière ms aux alèses...du cp maintenant il n'est pas propre..ce qui marche, c'est l'essence de citronnelle que je mets aux endroits où il a fait pipi.ça marche ms c'est assez cher en essence et fo en mettre souvent...bref, la citronnelle est un bon repulsif....
ms on peut pas en mettre partout..l'odeur est forte..(mais pas desareable non plus)
courage...
pour les cacas c'est souvent comportemental, les cacas partout? vengeance? jalousie d'un autre chat?
pour camelia le problème urinaire est la cause c vrai que qd font infection, ont tout tps envie de faire pipi (comme ns avec une cystite..ben oui!Embarassed ) dc font même ailleurs et en effet la litière rappelle le mauvais souvenir....tout ce que tu fais est nikel.....esperons que ça va arrêter...peut être que même en ayant lavé l'odeur elle, elle la sent avec son super nez et dc refait au même endroit? zephyr, une fois qu'il a commencé un coin..même si je desinfecte à fd..c trop tard..il recommencera ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Ouaichette
Adoptant
Adoptant
Ouaichette


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Amiens

Chat qui fait ses besoins à côté de la litière Empty
MessageSujet: Re: Chat qui fait ses besoins à côté de la litière   Chat qui fait ses besoins à côté de la litière EmptyDim 8 Avr - 23:49

Merci pour vos réponses...
Kiwi n'a fait caca qu'une fois hors de la litière.

Ca me rassure de savoir que zephyr fait pipi sur les linges qui trainent aussi...
Mon loulou n'est pas un cas isolé c'est rassurant...

Mais c clair que c'est pas marrant...
Il fait aussi dans nos sacs de sport s'il arrive à se glisser dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Myrtille


Féminin
Nombre de messages : 1402
Age : 43
Localisation : Aisne (02)

Chat qui fait ses besoins à côté de la litière Empty
MessageSujet: Re: Chat qui fait ses besoins à côté de la litière   Chat qui fait ses besoins à côté de la litière EmptyLun 9 Avr - 10:57

Moi aussi j'ai Dora qui fait parfois pipi sur du linge : il suffit que je laisse trainer quelque chose par terre et elle fait pipi dessus, même un tapis de bain par exemple...
C'est par période en fait...

En puis je pense qu'Audrey a raison: une fois que les chats ont uriné sur quelque chose, même si on le lave eux sentent toujours l'odeur d'urine et tôt ou tard ils repasseraont par là !! Malheureusement...

J'ai eu ce coup là avec mes rideaux que du coup je dois laver régulièrement car de temps en temps hop je vois que MIccio ou Yao ont marqué leur territoire dessus !!...
C'est souvent par jalousie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Prune02
Visiteur
Visiteur
Prune02


Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 66
Localisation : Saint-Quentin

Chat qui fait ses besoins à côté de la litière Empty
MessageSujet: Re: Chat qui fait ses besoins à côté de la litière   Chat qui fait ses besoins à côté de la litière EmptyLun 9 Avr - 12:07

J'ai lu quelque part qu'il fallait nettoyer les endroits souillés avec du vinaigre blanc. Personnellement je n'ai jamais essayé...
Revenir en haut Aller en bas
http://clau.aliceblogs.fr/blog
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Chat qui fait ses besoins à côté de la litière Empty
MessageSujet: Re: Chat qui fait ses besoins à côté de la litière   Chat qui fait ses besoins à côté de la litière EmptyLun 9 Avr - 13:24

une fois on partait en vacances, ben, la valise je l'ai posée 5 min à l'entrée...et en 5min..y'avait un pipi dessus....galère...... le vinaigre, on m'en a parlé aussi, faudrait essayer ms si je lave leurs paniers au vinaigre..est ce qu'ils iront y dormir malgré l'odeur????? car ils n'y vont pas qd zephyr fait pipi c sûr....ms le but est qu'ils aillent y dormir..or avec du vinaigre est ce repulsif? comme la citronnelle?
je lave les paniers au sanytol pour le moment pour bien desinfecter...et pas d'odeur...ms zephyr y refait pipi très vite..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
célineM
Visiteur
Visiteur
célineM


Féminin
Nombre de messages : 763
Age : 49
Localisation : 34

Chat qui fait ses besoins à côté de la litière Empty
MessageSujet: Re: Chat qui fait ses besoins à côté de la litière   Chat qui fait ses besoins à côté de la litière EmptyLun 9 Avr - 21:41

Il faut déjà voir quels bacs à litière vous avez car il y a des chats qui n'aiment pas les litières couvertes. Ensuite lavez vos bacs à la javel et utilisez une litière aglomérante en sable plus douce que les graviers dont le bruit dérangent certaines chats. Le vinaigre blanc marche bien mais il peut être répulsif donc évitez pour les paniers. Le saniterpen enlève normalement bien les odeurs incrustées
Revenir en haut Aller en bas
http://des-hauts-et-des-bas.naturalforum.net/index.htm
Lili
Adoptant
Adoptant
Lili


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 47
Localisation : Amiens

Chat qui fait ses besoins à côté de la litière Empty
MessageSujet: Re: Chat qui fait ses besoins à côté de la litière   Chat qui fait ses besoins à côté de la litière EmptyLun 9 Avr - 22:22

Eh bien, ça rassure tout ça!
Yoko, ça ne fait que deux qu'elle est ici et ras. virgule par contre a commencé à uriner en dehors de la caisse apres le déménagement. Il avait 1 an et demi et passait d'un appart pour une maison. Gros stress et il urine juste devant sa caisse! Il sort qqs grains de litière pour faire comme si et construit "une extension" à sa caisse. Deux trucs fonctionnent bien (pour lui, en ts cas), c'est de rincer le sol de la pièce avec de l'eau vinaigrée (cad je lave le pavé de la pièce où il dort et où il y a la litière puis je repasse la serpillère avec un mélange eau/vinaigre blanc. Et j'ai découvert en adoptant Yoko le feliway. En un mois de prise alors qu'il devait s'acclimater à la miss et qu'il était vert de jalousie, aucun pipi en dehors de la caisse. Rien!
Bon, le tapis de bain, j'ai abandonné, c'est son péché mignon, j'en ai tt un stock que je change tres tres régulièrement!

Pour l'enterrement des crottes, Yoko ne le faisait pas non plus. Je suis restée perplexe parce que je ne voyais pas cmt lui apprendre. Et pendant les vacances, nous avons utilisé une caisse pour les deux. Depuis, la miss enterre tout tres bien...
Auré
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelie.broderie.over-blog.com
Invité
Invité




Chat qui fait ses besoins à côté de la litière Empty
MessageSujet: Re: Chat qui fait ses besoins à côté de la litière   Chat qui fait ses besoins à côté de la litière EmptyLun 9 Avr - 23:57

Merci à tous pour vos réponses.

En fait, pour ce qui est du bac à litière, avant j'en avais une couverte mais ça ne plaisait pas à Camélia, elle sortait la litière de la caisse avec sa patte et après elle faisait dessus, donc j'ai enlevé le couvercle, ça a marché pendant un temps mais maintenant elle a pris l'habitude de faire par terre et ça ne la dérange plus du tout. Je vais peut-être essayer le vinaigre blanc mais j'ai peur qu'elle se mette à faire sur la moquette, ça serait bcp plus contraignant.
En tout cas, j'espère que ça lui passera vite. Aujourd'hui, elle a encore fait deux pipis par terre (quand je pense qu'hier, je croyais que c'était fini Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Chat qui fait ses besoins à côté de la litière Empty
MessageSujet: Re: Chat qui fait ses besoins à côté de la litière   Chat qui fait ses besoins à côté de la litière EmptyMar 10 Avr - 11:34

oui c'est galère, surtout qd ils recommencent après une accalmie..on croyait que c'etait terminé..pis non:x ...
je vais essayer de rincer le sol au vinaigre blc /eau...
le sanytol que j'utilise desinfecte bien ms c comme le bactielle que j'utilise (vapo etamyne du lis qui enlève bacteries) comme j'en mettais autour des litières car zephyr faisait aussi à côté des litières, ben qd j'en ai mis ds les paniers (car ça sent bon ) il a pissé deux fois plus dedans..il assimile les odeurs que j'utilise vers les litières....du cp je peux plus l'utiliser pour desinfecter leurs couvertures....ni leurs paniers...le sanytol ca va....les litières sont nettoyées à la javel et comme litière j'utilise catsan...j'aime pas l'agglo...ms faudrait peut etre que j'essaye qd même....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Celine
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Celine


Féminin
Nombre de messages : 1419
Age : 43
Localisation : amiens

Chat qui fait ses besoins à côté de la litière Empty
MessageSujet: Re: Chat qui fait ses besoins à côté de la litière   Chat qui fait ses besoins à côté de la litière EmptyMar 10 Avr - 18:47

contre les "accidents" de mon gros pingu je mets du vinaigre blanc sur les lieux de marquages, et ça marche mais il suffit qu'il y ait une intrusion de chats dans la cour et là il recommence à faire sur la porte d'entrée.
Mais le pire c'est que derniérement l'un d'eux (reste indéterminé) urinait sur mes affaires et uniquement les miennes (cartable, manteaux, chaussures), là c'est passé mais c'était l'horreur!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Ecchymose
Adoptant
Adoptant
Ecchymose


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 38
Localisation : Amiens

Chat qui fait ses besoins à côté de la litière Empty
MessageSujet: Re: Chat qui fait ses besoins à côté de la litière   Chat qui fait ses besoins à côté de la litière EmptySam 14 Avr - 13:06

On avait le meme problème au debut avec Wonka. Le pire c'est que je fais pas mal de couture et evidemment mes coupons de tissus c'est le reve pour faire pipi dessus ^^ Ca c'est calmé au fur et a mesure qu'il se sentait bien a la maison, neanmoins on a aussi remarqué que Wonka avait besoin que la litière soit IMPECCABLE (quand je dis impeccable, c'est toute neuve en fait ^^). Donc une fois a l'aise et une fois Jo et moi totalement obsédés par la moindre petite souillure dans les bacs, Wonka a été totalement propre.

En esperant que ca puisse vous aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ouaichette
Adoptant
Adoptant
Ouaichette


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Amiens

Chat qui fait ses besoins à côté de la litière Empty
MessageSujet: Re: Chat qui fait ses besoins à côté de la litière   Chat qui fait ses besoins à côté de la litière EmptyLun 23 Avr - 15:53

Bon après avoir lu et relu le chapitre sur le bac à litière du livre "Comment penser chat", j'ai décidé de mettre un 2e bac à litière ouvert (l'autre est fermé) dans les WC, avec de la litière agglomérante (l'autre c de la litière classique).
J'ai installé le bac ya 10 minutes et ça fait 9 minutes que Kiwi gratte comme un cinglé dedans... On verra bien c'est un test.
En tout cas il y est... euh et ça pue là... il a pas du faire que gratter... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
célineM
Visiteur
Visiteur
célineM


Féminin
Nombre de messages : 763
Age : 49
Localisation : 34

Chat qui fait ses besoins à côté de la litière Empty
MessageSujet: Re: Chat qui fait ses besoins à côté de la litière   Chat qui fait ses besoins à côté de la litière EmptyLun 23 Avr - 18:48

Ma dernière chatte ne supportait ni les bacs couverts ni les litières autres qu'agglomérantes et fines d'ailleurs dehors elle n'allait jamais sur les gravillons, le véto m'avait dit que le bruit que çà fait peut les importuner
Revenir en haut Aller en bas
http://des-hauts-et-des-bas.naturalforum.net/index.htm
laetilou
Adoptant
Adoptant
laetilou


Féminin
Nombre de messages : 971
Age : 40
Localisation : Versailles (78)

Chat qui fait ses besoins à côté de la litière Empty
MessageSujet: Re: Chat qui fait ses besoins à côté de la litière   Chat qui fait ses besoins à côté de la litière EmptyMar 24 Avr - 18:05

Bengale a fait à coté de sa caisse trois fois (si on oublie les nombreux voyages en voitures.)
Et c'est rigolo, je retrouve vos situations: une fois sur une serviette, il faut dire qu'elle ne comprenait pas comment fonctionnait la porte de la litière.
La deuxième fois au sein de mon sac (vive les papiers d'identité et le chéquier qui sentent le pipi de chat)!
et enfin quand on est partis, elle qui d'habitude supporte bien le changement, elle a fait pipi sur le lit où on dormait. Ce qui y a remédier dans le dernier cas, c'est un changement de forme et de marque de litière.

Je touche du bois parce que nous çà n'a été que de petits épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chat qui fait ses besoins à côté de la litière Empty
MessageSujet: Re: Chat qui fait ses besoins à côté de la litière   Chat qui fait ses besoins à côté de la litière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat qui fait ses besoins à côté de la litière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une litière par chat?
» Chat perdu du coté route d'abbeville
» Chat noir perdu du côté de la hotoie => retrouvé ! :)
» chat mort sortie Morisel sur "parking" dans côte
» mon chat fait pipi partout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Pour parler de tout et de rien.-
Sauter vers: