Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 chat capricieux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

chat capricieux Empty
MessageSujet: chat capricieux   chat capricieux EmptyMer 30 Sep - 23:28

bonsoir a tous,
j'ai besoin de petites astuce pour le chat d'un de mes cousins:
il a passé 4 semaines chez les parents de mon cousins et dpeuis qu'il est revenu il fait ces besoins ( pipi et caca) n'importe où pour "ennerver "mon cousin.
il a tué un canapé bref mon cousin rale ! il a mis le chat chez ces parents pendnat une semaine le temps de tout nettoyer !
seulement bien sur il ne peut pas rester chez ces parents ( qui ont une minette qui n'aime pas ce chat)

donc il cherche des solution pour que son chat arrete de faire ca!
pour information son chat est castré , il a un peu plus d'un an et mon cousin le laisse seul toute la journée ( depuis le début)

on a diverses pistes pour essayer d'ameliorer ( la maison litiere pourrait ne pas lui plaire a cause des odeurs qui restent)... il met un peu d'eau de javel dans la litiere mais bon à la base ce chat est propre!
voila je lui ai conseillé le feliway vous en pensez quoi
si vous avez d'autres idée pour l'aider...
là il se cherche un appart avec une courette histoire que le chat puisse sortir un peu mais bon en attendant ...
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

chat capricieux Empty
MessageSujet: Re: chat capricieux   chat capricieux EmptyJeu 1 Oct - 12:50

je sais qu'on avait conseillé ça à Cyrine pour Léo il me semble : enfermer le chat un moment dans la sdb pour qu'il ré-apprenne la propreté et qu'il n'ait pas le choix que d'utiliser la litière. Refaire le conditionnement quelque part.
Le Feliway est une bonne idée.
Egalement quand il y a 'caca sauvage' comme je le disais pour Gizmo, l'idée c'est de les mettre dans la litière et de ne pas les jeter. Gizmo a arrêté du jour au lendemain ou presque mais il me semble aussi que j'avais acheté une litière beaucoup plus grande ce qui lui a convenu visiblement ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

chat capricieux Empty
MessageSujet: Re: chat capricieux   chat capricieux EmptyJeu 1 Oct - 13:48

ok merci! je vais lui dire deja de faire tout ca... apparement ca c'est amplifier au retour des vacances et avec l'achat d'un litiere fermé en coin ... elle est peut etre plus petite je ne sais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

chat capricieux Empty
MessageSujet: Re: chat capricieux   chat capricieux EmptyJeu 1 Oct - 15:10

ah oui ben là faut se poser la question de la litière clairement, j'avais essayé ça aussi ils ont aucun espace et visiblement n'appréciaient pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
tyssia
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 67
Localisation : Var/ Castellet

chat capricieux Empty
MessageSujet: Re: chat capricieux   chat capricieux EmptyLun 4 Jan - 7:14

Bonjour, il ne faudrait surtout plus mettre de javel dans sa litiere, garder les graviers qu'il aimait au départ, et rammener son ancienne litière. une litiere doit etre faite deux fois par jour,on ote les besoins au fur et à mesure et on la vide et nettoie completement chaque semaine .Un chat qui n'a pas une litiere propre va également faire ses besoins ailleurs. Pour la goutte de javel, on fait cela une seule fois au départ, au fond et c'est une seule petite goutelette de rien du tout déposée au fond , sous les graviers, car le chat a un odorat hyper developpé et vit dans un monde d'odeur , mais ne jamais continuer pour chat adulte et propre, ni à nettoyer sa litire à la javel, car cela les excite beaucoup et il y a d'autres produits qui existent. Rien de tel qu'un sol lavé avec un produit javelisé pour qu'un chat pisse de partout, en étant à l'arrivée hyper perturbé. Le remettre dans la salle de bain, c'est la meilleure idée, pour qu'il reprenne ses habitudes de propreté avce son ancienne litière ou une ressemblante. Possible aussi qu'il ne soit pas heureux d'être revenu et s'ennuie, donc balle de ping pong, souris en poils et féliway en diffuseur semble très bien. Mais ce peut aussi être une faiblesse de vessie ou un truc du genre donc attention de ne pas passer non plus à côté d'un probleme urinaire et sans doute consulter un vétérinaire. Amitiés du var
Revenir en haut Aller en bas
tyssia
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 67
Localisation : Var/ Castellet

chat capricieux Empty
MessageSujet: Re: chat capricieux   chat capricieux EmptyLun 4 Jan - 7:23

J'ajoute que ce ne peut être un caprice, il est soit malheureux d'être seul effectivement, il preferait etre avec l'autre chatte et les parents, soit une odeur au sol qui le perturbe à base de javel , soit il est malade , souci rénal, infection urinaire,etc... Mais en aucun cas il ne fait ça pour enerver votre cousin. Au plaisir et à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

chat capricieux Empty
MessageSujet: Re: chat capricieux   chat capricieux EmptyLun 4 Jan - 11:01

en fait ca fait deja un moment ce message et c'est la litiere qui n'allait pas . le feliway a bien fait effet aussi depuis ils s'entendent a nouveau très bien!!
Revenir en haut Aller en bas
tyssia
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 67
Localisation : Var/ Castellet

chat capricieux Empty
MessageSujet: Re: chat capricieux   chat capricieux EmptyLun 4 Jan - 22:26

C'est cool, très bonne année à vous et calinou au chat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chat capricieux Empty
MessageSujet: Re: chat capricieux   chat capricieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chat capricieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Chat Jaune (Gold-le-Chat), gentil chat tigré, né vers 2011 (adopté)
» Ramoloss, gentil chat tigré cherche une FA --> retourné à sa vie de chat libre
» Le chat dans toute sa splendeur ! Sites internet où le chat est Roi
» Gros Matou / Shishoo le chat doux, tigré de 10 ans, vieux chat libre cherche FA --> chez Fluch, merci !
» chat roux et chat noir et blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Trucs et astuces en vrac.-
Sauter vers: