Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...

Etudiant - Adoption d'un chaton

+3
Cyrine
Dodilarant
Matlohyn
7 participants
AuteurMessage
Matlohyn
Adoptant
Adoptant

Masculin

Etudiant - Adoption d'un chaton Empty
MessageSujet: Etudiant - Adoption d'un chaton   Etudiant - Adoption d'un chaton EmptySam 15 Aoû - 19:01

Bien le bonjour !

J'explique ma situation sur Amiens : je suis étudiant, et je change d'appartement l'année prochaine (toujours sur Amiens), pour un 35m².
J'adore les chats, et j'aimerai bien en avoir chez moi.

- J'ai un peu peu qu'il y ai une certaine réticence à me laisser adopter des chatons qui vivront dans un appartement.
- Et bien entendu, du fait que je sois étudiant, je n'ai pas forcément des moyens financiers très elevés. A combien pensez vous l'entretien d'un chaton pour une année ?

Euh ... bah je vois pas quoi rajouter d'autres pour le moment.

Merci d'avance ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dodilarant
Visiteur
Visiteur
Dodilarant

Féminin

MessageSujet: Re: Etudiant - Adoption d'un chaton   Etudiant - Adoption d'un chaton EmptySam 15 Aoû - 20:07

tu comptes l'adoption 80€, quelques jouets pour lorsque tu es absent, les croquettes, les vaccins si tu les fais (30 à 40€/an pour un chat qui ne sort pas), la boite litière, la litière tous les mois, plus une prévision de 100€/an en cas de pépin du chat, imagine il se casse une patte dans ton appartement (totalement probable), ou qu'il a un méchant coriza etc...
Matlohyn
Adoptant
Adoptant

Masculin

MessageSujet: Re: Etudiant - Adoption d'un chaton   Etudiant - Adoption d'un chaton EmptySam 15 Aoû - 20:10

'fin je parle de ma situation étudiant, mais travaillant ce mois, tout ce que tu as cité, ça devrait facilement être gérable.

Le site sur Amiens se trouve où ?
Cyrine
Visiteur
Visiteur
Cyrine

Féminin

MessageSujet: Re: Etudiant - Adoption d'un chaton   Etudiant - Adoption d'un chaton EmptySam 15 Aoû - 21:43

L'association n'a pas de site, les chats et chatons sont en familles d'accueil.
Il faut aller dans la partie "chats a l'adoption" sur le forum pour voir tous les chats a l'adoption puis prendre contact avec la FA du chat en question si t'a un coup de cœur afin de prévoir une visite.
Si tu cherche un chaton j'ai en FA une chatonne adorable (noire et grise tigrée façon léopard) de presque 4 mois, ... c'est la petite dernière d'une portée, seule a ne pas avoir été adopté , elle s'appelle Ezia ... Rolling Eyes
Cyrine
Visiteur
Visiteur
Cyrine

Féminin

MessageSujet: Re: Etudiant - Adoption d'un chaton   Etudiant - Adoption d'un chaton EmptySam 15 Aoû - 21:45

Cyrine a écrit:
L'association n'a pas de site, les chats et chatons sont en familles d'accueil.
Il faut aller dans la partie "chats a l'adoption" sur le forum pour voir tous les chats a l'adoption puis prendre contact avec la FA du chat en question si t'a un coup de cœur afin de prévoir une visite.
Si tu cherche un chaton j'ai en FA une chatonne adorable (noire et grise tigrée façon léopard) de presque 4 mois, ... c'est la petite dernière d'une portée, seule a ne pas avoir été adopté , elle s'appelle Ezia ... Rolling Eyes
Je précise qu'elle a toujours vécue en appartement ... et qu'elle ne sort pas ...
Dodilarant
Visiteur
Visiteur
Dodilarant

Féminin

MessageSujet: Re: Etudiant - Adoption d'un chaton   Etudiant - Adoption d'un chaton EmptySam 15 Aoû - 22:35

aprés il faut que tu comptes que croquettes et litière c'est chaque mois!

l'avantage de passer par une association comme chathuttes c'est que ton chaton sera puçé et plus tard stérilisé, tu n'auras pas de frais de vétérinaire à prévoir en plus au départ.
Matlohyn
Adoptant
Adoptant

Masculin

MessageSujet: Re: Etudiant - Adoption d'un chaton   Etudiant - Adoption d'un chaton EmptySam 15 Aoû - 22:57

Chatons vaccinés au départ également ?
christèle
Fami / Adpt
Fami / Adpt
christèle

Féminin

MessageSujet: Re: Etudiant - Adoption d'un chaton   Etudiant - Adoption d'un chaton EmptySam 15 Aoû - 23:37

Non, en principe les chats ne sont pas vaccinés par l'association, les familles d'acceuil peuvent si elles le souhaitent vacciner mais à leur frais.
Les premiers vaccins se font à un mois d'ecart.
manelle
Visiteur
Visiteur

Féminin

MessageSujet: Re: Etudiant - Adoption d'un chaton   Etudiant - Adoption d'un chaton EmptySam 15 Aoû - 23:44

Avez-vous déjà eu un chat? Etes-vous sûr de pouvoir le garder toute la durée de sa vie ?
Matlohyn
Adoptant
Adoptant

Masculin

MessageSujet: Re: Etudiant - Adoption d'un chaton   Etudiant - Adoption d'un chaton EmptySam 15 Aoû - 23:45

J'en ai déja eu, et j'en ai un actuellement.
manelle
Visiteur
Visiteur

Féminin

MessageSujet: Re: Etudiant - Adoption d'un chaton   Etudiant - Adoption d'un chaton EmptySam 15 Aoû - 23:46

alors, ça fera deux chats?
Matlohyn
Adoptant
Adoptant

Masculin

MessageSujet: Re: Etudiant - Adoption d'un chaton   Etudiant - Adoption d'un chaton EmptySam 15 Aoû - 23:49

Pas vraiment, là je parle de celui chez mes parents. Mais vu que j'ai mon chez moi à amiens, j'aimerai bien avoir le mien.
manelle
Visiteur
Visiteur

Féminin

MessageSujet: Re: Etudiant - Adoption d'un chaton   Etudiant - Adoption d'un chaton EmptySam 15 Aoû - 23:58

C'est vrai qu'un chat est un animal génial quand on bosse devant son bureau, c'est une présence forte, mais silencieuse; quelquefois , il vous aide à tourner les pages, pique le bouchon du stylo, quand il ne s'installe pas sur le clavier de vote PC!!
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline

Féminin

MessageSujet: Re: Etudiant - Adoption d'un chaton   Etudiant - Adoption d'un chaton EmptyDim 16 Aoû - 2:32

Bonjour, et bienvenue !

Tout d'abord, un chat qui a toujours vécu en appartement y vit très bien, pas de soucis de ce côté là. Si vous souhaitez adopter un chat des Chathuttes, les familles d'accueil vous renseigneront sur la capacité du chat à vivre en intérieur uniquement, ne vous inquiétez pas. Beaucoup de nos familles d'accueil sont en appartement ou en maison mais sans jardin.

Pour ce qui est du point de vue financier, un chat ne coûte pas excessivement cher en effet lorsque tout va bien. Comme on vous l'a déjà indiqué, il faut compter la litière, une nourriture de qualité, une visite annuelle de contrôle chez le vétérinaire (pour les vaccins si vous choisissez de les faire ou tout simplement pour s'assurer que tout va bien), les traitements réguliers contre les vers et les puces (même en appartement, car vous pouvez en ramener de l'extérieur), voilà. Cependant, il faut quand même songer qu'un chat, comme tout être vivant, peut tomber malade, ou il peut lui arriver quelque chose et c'est vrai que les frais vétérinaires peuvent vite grimper dans ces cas là.

Vous vous poser les bonnes questions, c'est bien en effet de penser à tout cela avant d'adopter, merci.

Pour connaître les conditions d'adoption d'un chat aux Chathuttes, vous pouvez vous rendre ici : https://chathuttes.actifforum.com/Adoption-h4.htm

En espérant qu'un petit être fera bientôt chavirer votre coeur.
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60

Féminin

MessageSujet: Re: Etudiant - Adoption d'un chaton   Etudiant - Adoption d'un chaton EmptyLun 17 Aoû - 1:03

bienvenu!!
si tu es bien conscient des possibles contrainte d'un chat ( vacances etc...) c'est pas parce que t'es étudiant que tu n'a pas le droit a un chat ne t'inquiete pas!! tant que tu es pret a donner de l'amour a ton futur chat et que tu compte pouvoir t'en occuper pendant autour de 15 ans tout va bien!!
ya plein de chatons craquant et plein d'autres chat au moins aussi craquant!
bonne recherche !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etudiant - Adoption d'un chaton   Etudiant - Adoption d'un chaton Empty

Etudiant - Adoption d'un chaton
Page 1 sur 1