| Vous avez dit Chipie ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Degrootte Patrick Adoptant
| Sujet: Vous avez dit Chipie ? Ven 3 Juil - 16:01 | |
| Bonjour,
Je me présente : Chipie, jeune demoiselle qui vient d'avoir 2 ans le 6 mai dernier... j'aime bien jouer, mais pas avec les babales achetés par mes maîtres... Non, moi je préfère les boules de papier, les sacs plastiques, les cartons... mais par dessus tout, je préfère sortir pour chasser et rapporter à la maison les orvets, petits lézards et autre musaraignes... ça semble moins plaire à mes maître surtout quand mes proies sont encore vivantes... Je me demande bien pourquoi...
Pour les calins, c'est moi qui décide, pas question de me laisser manipuler n'importe comment et n'importe quand. Je suis pas une poupée...
J'aime bien aussi faire tourner mes maître "en bourique"... Quand ils ne font pas se que je veux, je fais tout ce qui est interdit comme monter sur le meuble où il y a plein de bilblots fragiles, faire mine de vouloir faire mes griffes dans le canapé en cuir... Ou je miaule jusqu'a ce qu'ils en aient marre...
J'aime pas quand il pleut parce que ça mouille... Alors je rentre vite à la maison et râle après mes maîtres pour qu'il arrête la pluie...et si la pluie ne s'arrête pas je les attaque... J'adore leur sauter sur les pieds...
Je sais ce que vous vous dites.... c'est une vraie chipie !
PS : Je vous aurais bien mis quelques photos de moi, mais je n'y arrive pas... désolé ! | |
|
| |
Tigrou Adoptant
| Sujet: Re: Vous avez dit Chipie ? Ven 3 Juil - 18:42 | |
| Effectivement Chipie, tu sembles bien porter ton nom.... Bon on attend les photos effectivement... mais dégourdie comme tu es, tu vas bien finir par y arriver, non ? | |
|
| |
Aie Adoptant
| Sujet: Re: Vous avez dit Chipie ? Ven 3 Juil - 19:57 | |
| rho la Chipie !!! j'en connais une comme toi qui rale aprés ses maitres quand il pleut ...et pi pas qu'un peu !
(ps : y a un post consacré à l'insertion des photos , j'essaye de retrouver le lien et je le poste ici ) | |
|
| |
Aie Adoptant
| Sujet: Re: Vous avez dit Chipie ? Ven 3 Juil - 19:58 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Vous avez dit Chipie ? Ven 3 Juil - 20:52 | |
| | |
|
| |
Tigrou Adoptant
| Sujet: Re: Vous avez dit Chipie ? Ven 3 Juil - 20:55 | |
| Évidemment, avec un physique pareil Chipie est toujours pardonnée ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vous avez dit Chipie ? Ven 3 Juil - 21:56 | |
| Ben... Voui on avoue... c'est qu'on en est un peu gaga de notre princesse... Mais attention, y a quand même des règles à respecter à la maison... | |
|
| |
Aie Adoptant
| Sujet: Re: Vous avez dit Chipie ? Sam 4 Juil - 9:07 | |
| Rhaaa une tigrée avec du caractère :love: lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Vous avez dit Chipie ? Lun 13 Juil - 15:08 | |
| Bon ! c'est quand qu'il arrive mon p'tit frère ? Je m'ennuie moi... | |
|
| |
Ludivine >>> Administratrice <<<
| Sujet: Re: Vous avez dit Chipie ? Lun 13 Juil - 16:56 | |
| Bientôt Chipie, bientôt ! Et en tant que grande soeur, tu vas pourvor lui montrer comment faire de gentilles bêtises ! | |
|
| |
Aie Adoptant
| Sujet: Re: Vous avez dit Chipie ? Lun 13 Juil - 17:01 | |
| lol ou lui raler dessus parcequ'il fait des bétises que tu n'as pas osé ou pas eu le droit de faire ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Vous avez dit Chipie ? Lun 13 Juil - 22:15 | |
| Mes maîtres m'ont acheté un nouveau jouet et un nouvel abrevoir... ... à moins que ce soit pour Ewok ? Mais non, c'est pour nous deux... | |
|
| |
Ludivine >>> Administratrice <<<
| Sujet: Re: Vous avez dit Chipie ? Lun 13 Juil - 23:41 | |
| Yéééé ! Le serpent est aussi arrivée chez Chipie et Ewok !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vous avez dit Chipie ? Ven 17 Juil - 16:09 | |
| La petite famille s'agrandie... Derniere arrivée avant celle très très attendue d'Ewok... Coco, jeune Calopsitte mâle de 5 mois... | |
|
| |
Catsetdescots Visiteur
| Sujet: Re: Vous avez dit Chipie ? Ven 17 Juil - 17:14 | |
| ooohhh très joli Coco !! et qu'en dit Chipie ?? n'est-ce pas un peu risqué avec votre chipette (très jolie d'ailleurs !!!) ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Vous avez dit Chipie ? Ven 17 Juil - 17:24 | |
| Chipie est en effet très intriguée (ou très interessée) par ce nouvel arrivant, mais quand Chipie est dans la maison, Coco est dans sa volière... Nous avons quand même fait les présentations, Coco étant dans sa volière, j'ai porté Chipie pour qu'elle puisse le voir de plus près et elle n'a pas manifestée d'envie de le croquer... Je pense même qu'elle en avait un peu peur... Actuellement Chipie est sur son pouf favorit et Coco "Sifflote" dans sa volière... | |
|
| |
Aie Adoptant
| Sujet: Re: Vous avez dit Chipie ? Ven 17 Juil - 18:03 | |
| Coco se laisse t il caresser ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Vous avez dit Chipie ? Ven 17 Juil - 18:59 | |
| Coco est un calopsitte dit E.A.M. autrement dit élevé à la main dés le plus jeune âge. Il est donc habitué à être manipulé et ce laisse caressé. Le contact avec l'homme et d'ailleurs primordial pour lui. Il vient naturellement sur notre épaule ou notre tête. Actuellement il est encore un peu craintif, car il ne nous connait pas encore assez. A l'inverse il existe des calopsittes dit E.P.P. qui elles sont élevées par leurs parents. Elle restent donc à un état dit sauvage et n'aprécient pas d'être manipulées. Pour les E.A.M., la cohabitation avec les autres animaux est possible, mais il faut être vigilant... Surtout avec les chats dont l'instinct de prédateur peut poser quelques soucis. Mais il existe des exeptions... Chipie semble bien tolérer la présence de Coco pour le moment... Elle ne cherche pas à escalader la volière et ne nous saute pas dessus si Coco est sur notre épaule lorsqu'elle rentre. Avec Ewok nous devrions avoir plus de facilité, car il sera habitué à la présence de Coco dés son plus jeune âge. | |
|
| |
mickey62 Adop/Parr
| Sujet: Re: Vous avez dit Chipie ? Ven 17 Juil - 19:11 | |
| il est très beau votre coco. ça va en faire des nouveautés pour chipie! pas trop jalouse de coco? | |
|
| |
| Sujet: Re: Vous avez dit Chipie ? Ven 17 Juil - 19:18 | |
| A priori non, nous veillons à être disponible pour Chipie comme nous en avons l'habitude. Il faut reconnaitre qu'aujourd'hui Chipie est moins sortie que d'habitude... Elle est restée avec nous et Coco toute l'après midi... Pour le coup elle s'est intéressée d'avantage au jeu du serpent que nous lui avons rapportée il y a quelques jours et qu'elle semblait bouder jusqu'à aujourd'hui. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vous avez dit Chipie ? Mar 21 Juil - 14:53 | |
| Bon c'est le jour J... dans quelques heures Ewok sera à la maison. Nous venons d'apprendre qu'il avait quelques soucis de santé. Rien de très grave, mais après tout ce qu'il a déjà traversé le p'auve Loulou... Décidément la vie n'est pas un long fleuve tranquille pour tout le monde... Espérons que la suite sera un peu plus calme et qu'il pourra profiter pleinement de sa nouvelle vie de chaton.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous avez dit Chipie ? | |
| |
|
| |
| Vous avez dit Chipie ? | |
|