| destresser un chat | |
|
+4rhalala Ludivine missmolko8059 soph80 8 participants |
Auteur | Message |
---|
soph80 Visiteur
| Sujet: destresser un chat Ven 5 Juin - 22:55 | |
| bon j'explique mon cas, j'ai ma petite eclipse de dix ans qui n'a pas changé, elle est toujours stréssée, des qu'il y a un bruit un geste trop brusque elle se sauve, elle a peur de tout je pense que quand elle etait petite elle a du etre traumatisé ou battu ou autre je ne connais pas son parcours vu que je l'ai eu a la Société Protectrice des Animaux ( a l'age de un an) et quand je l'ai choisi c'est la seule qui s'est caché sous une chaise depuis un an j'arrive a la sortir dehors en laisse mais des qu'il y a trop de vent ou de bruit elle rentre en courant et moi aussi d'ailleurs car la laisse n'est pas grande pour pas qu'elle se fasse mal connaissez vous des moyens de la relaxer, de la calmer?? | |
|
| |
soph80 Visiteur
| Sujet: Re: destresser un chat Ven 5 Juin - 23:08 | |
| j'ai oublié une chose, par une methode douce, surtout pas de cachets il existe bien par exemple des massages pour destresser les bébés etc merci | |
|
| |
missmolko8059 Visiteur
| Sujet: Re: destresser un chat Ven 5 Juin - 23:24 | |
| j'allais proposer ce que j'ai fait pour mon Chatouille : des anxyolitiques en faible dose, il était pas du tout amorphe. On lui en a donné 3 mois et depuis ça va mieux... | |
|
| |
soph80 Visiteur
| Sujet: Re: destresser un chat Ven 5 Juin - 23:32 | |
| elle est diabetique je ne veux pas l'embeter plus avec un traitement, je suis sur que ca doit exister je vais me mettre a faire des recherches merci | |
|
| |
Ludivine >>> Administratrice <<<
| Sujet: Re: destresser un chat Ven 5 Juin - 23:41 | |
| | |
|
| |
rhalala Adoptant
| Sujet: Re: destresser un chat Sam 6 Juin - 0:04 | |
| | |
|
| |
Caroline >> Bureau/Modération <<
| Sujet: Re: destresser un chat Sam 6 Juin - 0:29 | |
| La fleur de Bach est utilisée chez les chevaux et est très efficace ! Pour les chats, je ne sais pas, mais c'est à tester je pense. Attention cependant à bien demander conseil à votre vétérinaire pour être certaine que ce n'est pas incompatible avec son diabète, puis attention au dosage ?
Si elle est stressée par les bruits extérieurs, pourquoi continuer à la sortir ? | |
|
| |
Nathalie Visiteur
| Sujet: Re: destresser un chat Sam 6 Juin - 1:45 | |
| Ma première persane était comme ça. Elle avait peur de tout, de la sonnerie du téléphone, de la sonnette, d'un éternuement, d'un bruit de pas dans les escaliers, des invités (quand on recevait de la visite elle se cachait à l'étage. Mes amis n'ont jamais vu le bout de son nez). Cela venait du fait que pendant les deux premiers mois de sa vie son éleveuse l'a surprotégée. Elle avait tellement que les chatons tombent malades qu'elle n'a laissé personne s'approcher d'eux et les toucher à part elle. Ils ont vécus isolés du monde pendant leur 2 premiers mois et ont manqués de stimulis extérieurs. Le problème c'est que cela donne des chatons craintifs qui n'ont confiance qu'en leur maître. C'est difficlement rattrapable. Ta chatte n'a peut être pas été battue. Elle a peut-être simplement manqué de contacts humains pendant ses premiers mois ou elle a vécu dans un environement pas assez riche qui ne l'a pas préparée à affronter un monde fait de bruits, de mouvements et d'imprévus ! Le mieux pour elle serait comme le suggère Caroline d'éviter de la sortir puisque c'est une source de stress pour elle et respecter sa différence : pas de gestes brusques, éviter de crier, ne pas l'obliger à aller vers les gens qu'elle ne connait pas si elle préfère se mettre à l'écart et surtout à chaque fois qu'elle a peur la rassurer, lui parler doucement, la caresser si elle se laisse faire. En résumé, si tu veux qu'elle soit moins stressée, le mieux c'est encore beaucoup de douceur et surtout éviter au maximum les situations de stress. | |
|
| |
Aie Adoptant
| Sujet: Re: destresser un chat Sam 6 Juin - 10:33 | |
| pour les fleurs de bach : ne pas oublier que la base est "alcoolique" donc effectivement vaut mieux vérifier que c'est compatible avec le diabete | |
|
| |
soph80 Visiteur
| Sujet: Re: destresser un chat Sam 6 Juin - 22:09 | |
| merci pour vos conseils, pour ce qui est des sorties, c'est elle qui me le reclame!!elle arrive a sortir mais il ne faut pas qu'il y est de bruit, sinon elle rentre, et je suis ce qui est bizarre par exemple, c'est lorsqu'il y a du monde elle se sauve en haut, apres une demi heure elle vient voir quand meme qui c'est mais discretement il faut que je pose la question pour le produit avant à mon vétérinaire, parce que je ne sais pas si c'est compatible je file voir le lien | |
|
| |
Black_Onix Visiteur
Nombre de messages : 107 Age : 37 Localisation : Saint-Vaast-En-Chaussée
| Sujet: Re: destresser un chat Lun 8 Juin - 12:29 | |
| le feeliway marche bien aussi... et je pense pas que ca puisse faire quelque chose avec le diabète... | |
|
| |
soph80 Visiteur
| Sujet: Re: destresser un chat Lun 8 Juin - 22:28 | |
| j'ai deja essayé le feliway mais ca ne marche pas? vous pensez qu'il existe des massages pour les chats?peut on utiliser les memes que pour les bébés? | |
|
| |
Aie Adoptant
| Sujet: Re: destresser un chat Lun 8 Juin - 22:34 | |
| As tu regardé sur les sites de comportementaliste ? tu y trouveras peut etre ton bonheur ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: destresser un chat | |
| |
|
| |
| destresser un chat | |
|