Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

destresser un chat

+4
rhalala
Ludivine
missmolko8059
soph80
8 participants
AuteurMessage
soph80
Visiteur
Visiteur

Féminin

destresser un chat Empty
MessageSujet: destresser un chat   destresser un chat EmptyVen 5 Juin - 22:55

bon j'explique mon cas, j'ai ma petite eclipse de dix ans qui n'a pas changé, elle est toujours stréssée, des qu'il y a un bruit un geste trop brusque elle se sauve, elle a peur de tout

je pense que quand elle etait petite elle a du etre traumatisé ou battu ou autre je ne connais pas son parcours vu que je l'ai eu a la Société Protectrice des Animaux ( a l'age de un an) et quand je l'ai choisi c'est la seule qui s'est caché sous une chaise

depuis un an j'arrive a la sortir dehors en laisse mais des qu'il y a trop de vent ou de bruit elle rentre en courant et moi aussi d'ailleurs car la laisse n'est pas grande pour pas qu'elle se fasse mal

connaissez vous des moyens de la relaxer, de la calmer??
Revenir en haut Aller en bas
soph80
Visiteur
Visiteur

Féminin

destresser un chat Empty
MessageSujet: Re: destresser un chat   destresser un chat EmptyVen 5 Juin - 23:08

j'ai oublié une chose, par une methode douce, surtout pas de cachets

il existe bien par exemple des massages pour destresser les bébés etc

merci
missmolko8059
Visiteur
Visiteur
missmolko8059

Féminin

destresser un chat Empty
MessageSujet: Re: destresser un chat   destresser un chat EmptyVen 5 Juin - 23:24

j'allais proposer ce que j'ai fait pour mon Chatouille : des anxyolitiques en faible dose, il était pas du tout amorphe. On lui en a donné 3 mois et depuis ça va mieux...
soph80
Visiteur
Visiteur

Féminin

destresser un chat Empty
MessageSujet: Re: destresser un chat   destresser un chat EmptyVen 5 Juin - 23:32

elle est diabetique je ne veux pas l'embeter plus avec un traitement, je suis sur que ca doit exister

je vais me mettre a faire des recherches

merci
Ludivine
>>> Administratrice <<<
>>> Administratrice
Ludivine

Féminin

destresser un chat Empty
MessageSujet: Re: destresser un chat   destresser un chat EmptyVen 5 Juin - 23:41

Bonsoir,

Je vous propose un lien sur le "Stress chez le chat". Je ne sais pas si cela pourra vous aider, mais c'est un début.

http://www.chatsdumonde.com/index9.html

Bonne lecture
rhalala
Adoptant
Adoptant

Féminin

destresser un chat Empty
MessageSujet: Re: destresser un chat   destresser un chat EmptySam 6 Juin - 0:04

Je pense aux fleurs de bach Rescue. C'est un remède naturel à base d'Elixir floraux, utilisable par l'homme mais aussi par les animaux :
http://www.albertlechat.fr/Produit/fiche/id/101/nom/Fleur-de-Bach--chien--chat
http://www.grandirautrement.com
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline

Féminin

destresser un chat Empty
MessageSujet: Re: destresser un chat   destresser un chat EmptySam 6 Juin - 0:29

La fleur de Bach est utilisée chez les chevaux et est très efficace ! Pour les chats, je ne sais pas, mais c'est à tester je pense. Attention cependant à bien demander conseil à votre vétérinaire pour être certaine que ce n'est pas incompatible avec son diabète, puis attention au dosage ?

Si elle est stressée par les bruits extérieurs, pourquoi continuer à la sortir ?
Nathalie
Visiteur
Visiteur
Nathalie

Féminin

destresser un chat Empty
MessageSujet: Re: destresser un chat   destresser un chat EmptySam 6 Juin - 1:45

Ma première persane était comme ça. Elle avait peur de tout, de la sonnerie du téléphone, de la sonnette, d'un éternuement, d'un bruit de pas dans les escaliers, des invités (quand on recevait de la visite elle se cachait à l'étage. Mes amis n'ont jamais vu le bout de son nez).
Cela venait du fait que pendant les deux premiers mois de sa vie son éleveuse l'a surprotégée. Elle avait tellement que les chatons tombent malades qu'elle n'a laissé personne s'approcher d'eux et les toucher à part elle. Ils ont vécus isolés du monde pendant leur 2 premiers mois et ont manqués de stimulis extérieurs. Le problème c'est que cela donne des chatons craintifs qui n'ont confiance qu'en leur maître. C'est difficlement rattrapable.
Ta chatte n'a peut être pas été battue. Elle a peut-être simplement manqué de contacts humains pendant ses premiers mois ou elle a vécu dans un environement pas assez riche qui ne l'a pas préparée à affronter un monde fait de bruits, de mouvements et d'imprévus !
Le mieux pour elle serait comme le suggère Caroline d'éviter de la sortir puisque c'est une source de stress pour elle et respecter sa différence : pas de gestes brusques, éviter de crier, ne pas l'obliger à aller vers les gens qu'elle ne connait pas si elle préfère se mettre à l'écart et surtout à chaque fois qu'elle a peur la rassurer, lui parler doucement, la caresser si elle se laisse faire.
En résumé, si tu veux qu'elle soit moins stressée, le mieux c'est encore beaucoup de douceur et surtout éviter au maximum les situations de stress.
Aie
Adoptant
Adoptant

Féminin

destresser un chat Empty
MessageSujet: Re: destresser un chat   destresser un chat EmptySam 6 Juin - 10:33

pour les fleurs de bach : ne pas oublier que la base est "alcoolique" donc effectivement vaut mieux vérifier que c'est compatible avec le diabete
http://www.chathuttes.com
soph80
Visiteur
Visiteur

Féminin

destresser un chat Empty
MessageSujet: Re: destresser un chat   destresser un chat EmptySam 6 Juin - 22:09

merci pour vos conseils, pour ce qui est des sorties, c'est elle qui me le reclame!!elle arrive a sortir mais il ne faut pas qu'il y est de bruit, sinon elle rentre, et je suis

ce qui est bizarre par exemple, c'est lorsqu'il y a du monde elle se sauve en haut, apres une demi heure elle vient voir quand meme qui c'est mais discretement

il faut que je pose la question pour le produit avant à mon vétérinaire, parce que je ne sais pas si c'est compatible

je file voir le lien
Black_Onix
Visiteur
Visiteur
Black_Onix

Masculin

destresser un chat Empty
MessageSujet: Re: destresser un chat   destresser un chat EmptyLun 8 Juin - 12:29

le feeliway marche bien aussi... et je pense pas que ca puisse faire quelque chose avec le diabète...
soph80
Visiteur
Visiteur

Féminin

destresser un chat Empty
MessageSujet: Re: destresser un chat   destresser un chat EmptyLun 8 Juin - 22:28

j'ai deja essayé le feliway mais ca ne marche pas?

vous pensez qu'il existe des massages pour les chats?peut on utiliser les memes que pour les bébés?
Aie
Adoptant
Adoptant

Féminin

destresser un chat Empty
MessageSujet: Re: destresser un chat   destresser un chat EmptyLun 8 Juin - 22:34

As tu regardé sur les sites de comportementaliste ? tu y trouveras peut etre ton bonheur ?
http://www.chathuttes.com
Contenu sponsorisé

destresser un chat Empty
MessageSujet: Re: destresser un chat   destresser un chat Empty

destresser un chat
Page 1 sur 1