| Rainha, ma petite reine, ma princesse... | |
|
+38Catherine amazone Elonala Nath kat80 lolobouba expory silvermoon marianne annee véronique martinez Sarah laurence Fluch Lili Catsetdescots giulianna02 Lnetvian mathdem Brigitte80 Elisabeth mickey62 Volgua amelie60 Tigrou kinou Catwolf stelnino Audrey christèle Nhocas Aie Patsy Anneparjeu jdem Ludivine missmolko8059 Caroline 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Caroline >> Bureau/Modération <<
| Sujet: Rainha, ma petite reine, ma princesse... Dim 8 Mar - 19:40 | |
| Je me dis que Rainha a bien le droit elle aussi à son poste rien qu'à elle... Trouvée il y a 10 mois sur l'autoroute A86, le vétérinaire lui a diagnostiqué une vilaine cardiopathie "sévère". Elle pesait 1,9 kg à l'époque et le vétérinaire m'a dit "à ce stade de la maladie, les chats ne vivent pas au delà d'un an, mais là, comptez plutôt 6 mois..." Et puis, mes p'tits mecs et moi, on a pris soin de notre Rainha, la reine de la maison, Mâdame la Princesse au caractère de Et puis ben 10 mois plus tard, elle est en pleine forme la jolie fille ! Alors, elle prend un traitement pour son coeur et pour éviter les épanchements, mais mardi, nous avons été faire une visite de contrôle chez le vétérinaire et les résultats de l'écho cardio sont excellents "état stationnaire". Si ça mérite pas un poste rien que pour elle ça ! Oh oui, elle va vivre au delà d'un an ma Reine, on n'est pas prêts de la laisser partir... | |
|
| |
missmolko8059 Visiteur
| Sujet: Re: Rainha, ma petite reine, ma princesse... Dim 8 Mar - 20:21 | |
| | |
|
| |
Ludivine >>> Administratrice <<<
| Sujet: Re: Rainha, ma petite reine, ma princesse... Dim 8 Mar - 20:45 | |
| On peut dire qu'elle revient de loin ta tête de Cochon !!! Toi et tes petits gars, vous vous en êtes bien occupés !!! Tu as dû être soulagée quand tu as vu ses résultats d'examen ! C'est la seule fille de la maison, c'est ça ? Forcément que c'est une Reine !!! Avec tout ces petits mecs, faut bien se faire sa place et pas se laisser marcher sur les pattes !!! Oh oui elle va vivre longtemps, c'est ce que je lui souhaite ! Et puis, il faut toujours une tête de cochon dans une famille ! Elle ne peut que rester avec vous ! | |
|
| |
| |
| |
jdem Adoptant
| Sujet: Re: Rainha, ma petite reine, ma princesse... Dim 8 Mar - 21:02 | |
| Son histoire est vraiment très touchante, bravo à Caroline de l'avoir sauvée car ça n'a pas été facile, ne serait-ce que pour l'attraper. C'est vraiment une rescapée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rainha, ma petite reine, ma princesse... Dim 8 Mar - 21:03 | |
| Oup's, c'est vrai qu'avec toi, vous êtes deux ! | |
|
| |
Anneparjeu Adoptant
| Sujet: Re: Rainha, ma petite reine, ma princesse... Dim 8 Mar - 21:54 | |
| Bon oui la seule mine quand même .... elle a l'air tellement sereine comme ça qu'on la dirait pas Chipie ! | |
|
| |
Patsy Visiteur
| Sujet: Re: Rainha, ma petite reine, ma princesse... Dim 8 Mar - 22:33 | |
| | |
|
| |
Aie Adoptant
| Sujet: Re: Rainha, ma petite reine, ma princesse... Dim 8 Mar - 22:45 | |
| Quelle métamorphose par rapport au première photo !!! Trés jolie ! | |
|
| |
Nhocas Visiteur
| Sujet: Re: Rainha, ma petite reine, ma princesse... Mer 11 Mar - 2:40 | |
| C'est vrai qu'elle ressemble de plus en plus à ma Magui, Caroline, tu avais raison Une robe magnifique Mais, ce qui est étonnant, c'est qu'elle ne ressemble plus tellement à la petite chatte maigre et malade que tu as trappé sur une route. Quel changement, quel bonheur ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Rainha, ma petite reine, ma princesse... Mer 11 Mar - 11:06 | |
| Oui Helena, elle n'a pas la même tête que Magui, mais la même robe fauve. Dans les rayons du soleil, elle est magnifique !
Depuis une semaine que nous avons arrêté l'un de ses médicaments, Rainha est en pleine forme ! Aller, pourvu que ça dure... | |
|
| |
christèle Fami / Adpt
| Sujet: Re: Rainha, ma petite reine, ma princesse... Mer 11 Mar - 11:32 | |
| Biensur qu'elle va vivre longtemps ta Rainha, avec tout l'amour qu'elle reçoit c'est OBLIGATOIRE! | |
|
| |
Audrey >>> Mousquetaire <<<
| Sujet: Re: Rainha, ma petite reine, ma princesse... Mer 11 Mar - 11:38 | |
| elle est si belle!!!!! une princesse, une reine!! elle porte bien son nom!!! longue vie à la reine! | |
|
| |
stelnino Adoptant
| Sujet: Re: Rainha, ma petite reine, ma princesse... Mer 11 Mar - 11:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Rainha, ma petite reine, ma princesse... Dim 14 Juin - 23:59 | |
| Ma petite Reine se porte à merveille... Ca y est, elle les a passé les 1 an, et elle est en pleine forme ! Pas prête de vouloir partir, elle court, elle sort, elle joue même un peu avec les autres chats. madame L. (la vétérinaire) a même dit que si elle continuait à bien prendre son médicament, pas de raison que son coeur lache de si tôt. C'est la princesse à la maison ! Et elle adore prendre du bon temps dans le jardin : | |
|
| |
Catwolf Parrainage
| Sujet: Re: Rainha, ma petite reine, ma princesse... Lun 15 Juin - 0:11 | |
| j'aime la seconde photo : on dirait qu'elle goûte le beau temps belle vie à toi jolie minette ! | |
|
| |
Nhocas Visiteur
| Sujet: Re: Rainha, ma petite reine, ma princesse... Lun 15 Juin - 0:21 | |
| Comprends pas, j'avais écrit : " Toujours aussi belle, avec sa robe tâchetée de roux, Son Altesse Royale !!! " mais le message n'a pas apparu, je suis sûre que Caroline l'a saboté pour que personne ne sache que la belle Princesse Rainha ressemble à la digne plébienne (ça se dit comme ça en FR ?) Magui | |
|
| |
| Sujet: Re: Rainha, ma petite reine, ma princesse... Lun 15 Juin - 0:27 | |
| "Plébéienne", mais c'est un mot drôlement compliqué, j'ai du aller voir sur Wikipédia ce que tu voulais dire Magui est une Princesse pour moi Helena, tu le sais bien Comme tous les petits rois, les petites reines, les princes et les princesses qui sont chez vous. | |
|
| |
kinou Parrainage
| Sujet: Re: Rainha, ma petite reine, ma princesse... Lun 15 Juin - 12:31 | |
| Tes photos sont magnifiques Caroline Cela fait plaisir d'apprendre d'aussi bonnes nouvelles pour Rainha ! Elle est très belle ! Cela fait plaisir de voir Mademoiselle profiter de ton jardin ! Surtout quand on sait tout ce que vous avez traverser toutes les deux.... Que du bonheur... Tendres caresses petite mère | |
|
| |
Aie Adoptant
| Sujet: Re: Rainha, ma petite reine, ma princesse... Lun 15 Juin - 12:33 | |
| Trop belle tiote louloute ! | |
|
| |
Tigrou Adoptant
| Sujet: Re: Rainha, ma petite reine, ma princesse... Lun 15 Juin - 13:31 | |
| Elle est magnifique, longue vie à elle | |
|
| |
christèle Fami / Adpt
| Sujet: Re: Rainha, ma petite reine, ma princesse... Lun 15 Juin - 23:15 | |
| Elle est magnifique, biensur qu'elle va vivre longtemps! | |
|
| |
| Sujet: Re: Rainha, ma petite reine, ma princesse... Mar 4 Aoû - 15:42 | |
| Des nouvelles de ma princesse. Nous avons fait un contrôle chez le vétérinaire hier (+ vaccins). Au niveau du coeur, tout va bien, le traitement est efficace. La prise de sang créatine + urée est bonne (vérification de la fonction reinale à cause d'un de ses médicaments pour le coeur), un taux un peu faible de potassium, mais sans inquiétude. Le problème vient de ses chaines mammaires, sur lesquelles se développent des tumeurs (D1, D4, D5, G1 et G2), une radio il y a quelques mois a montré l'absence de métastase. Tant que ça ne vire pas cancéreux, elle peut très bien vivre avec. Avec sa cardiomyopathie, elle ne peut pas être opérée, du moins certainement pas des deux chaines... il ne reste donc plus qu'à espérer que ça reste comme c'est... En tous cas, les 3 vétérinaires qui l'ont examiné ces derniers mois ont tous dit la même chose, que ces tumeurs étaient très certainement dues au fait que ses anciens "maitres" (disons plutôt ceux qui l'ont largué sur le bord de l'auoroute...) lui ont donné la pillule... Mais à part ça, elle est en pleine forme, elle sort au jardin, elle râle (ça c'est un signe !) elle est adorable avec moi et pas sympatique avec les autres chats (ça aussi c'est un signe de bonne santé ) | |
|
| |
Aie Adoptant
| Sujet: Re: Rainha, ma petite reine, ma princesse... Mar 4 Aoû - 16:57 | |
| lol bisou à ta princesse ! | |
|
| |
christèle Fami / Adpt
| Sujet: Re: Rainha, ma petite reine, ma princesse... Mer 5 Aoû - 17:23 | |
| Grosses caresses à la petite reine de ma part. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rainha, ma petite reine, ma princesse... Mer 9 Sep - 1:27 | |
| De mauvaises nouvelles pour Rainha... hier une de ses tumeurs (D1) c'est mise à saigner et supurer... j'ai appelé un vétérinaire chez qui j'ai travaillé il y a quelques années près de chez mes parents, mais il ne pouvait vraiment pas me recevoir en urgence et m'a donné des conseils de soins et m'a dit de consulter aujourd'hui. Je suis rentrée ce midi et nous avons été consulter le vétérinaire qui suit habituellement Rainha. Une tumeur qui dégénère comme cela est à 75% de risque cancéreuse. Nous avons fait une radio, pas de métastases aux poumons, si cancer il y a, il peut être contenu à la tumeur pour l'instant. Sans opération, la tumeur va continuer à suinter, s'infecter, faire souffrir ma petite reine... mais une opération avec ses problèmes de coeur n'est pas sans risque... Je n'ai pas d'autres choix de toutes façons que de la faire opérer, sinon, cancer ou pas, elle souffrira. Le vétérinaire dit que le risque est là, c'est sur, mais maîtrisé car les médicaments font bon effet sur son coeur. Je ne veux pas que ma Rainha souffre, alors je n'ai pas le choix. Elle sera opérée demain (enfin, aujourd'hui, mercredi) en fin de matinée... je dois attendre que le vétérinaire m'appelle pour donner des nouvelles. Elle est restée à la clinique ce soir, elle me manque terriblement... j'ai peur pour elle... | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: Rainha, ma petite reine, ma princesse... Mer 9 Sep - 2:26 | |
| pauvre rainha j'espère pour toi et pour elle que ca se passera bien! je pense que tu lui manque aussi!bon courage et tiens nous au courant! | |
|
| |
| Sujet: Re: Rainha, ma petite reine, ma princesse... Mer 9 Sep - 2:30 | |
| Merci Amélie !
Pensez à elle svp, elle aura besoin de toutes les ondes positives que vous pourrez lui envoyer... | |
|
| |
Volgua Visiteur
| Sujet: Re: Rainha, ma petite reine, ma princesse... Mer 9 Sep - 2:59 | |
| Pauvre louloute je vous envoie à toute les deux (Raihna et toi) pleins d'ondes positives pour cette lourde épreuve. Je souhaite de tout coeur que tout ce passe au mieux. Courage, je vous fais pleins d'énormes bisous de soutien. | |
|
| |
Aie Adoptant
| Sujet: Re: Rainha, ma petite reine, ma princesse... Mer 9 Sep - 8:39 | |
| oui plein d'ondes positives ! Bisous ! | |
|
| |
Anneparjeu Adoptant
| Sujet: Re: Rainha, ma petite reine, ma princesse... Mer 9 Sep - 10:49 | |
| on pense fort à Rainha sans doute sur le billard .... | |
|
| |
| Sujet: Re: Rainha, ma petite reine, ma princesse... Mer 9 Sep - 11:13 | |
| On pense très fort à Rainha et à toi .... | |
|
| |
mickey62 Adop/Parr
| Sujet: Re: Rainha, ma petite reine, ma princesse... Mer 9 Sep - 11:25 | |
| courage à vous 2...Je pense à toi Rainha... | |
|
| |
jdem Adoptant
| Sujet: Re: Rainha, ma petite reine, ma princesse... Mer 9 Sep - 11:42 | |
| | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: Rainha, ma petite reine, ma princesse... Mer 9 Sep - 12:09 | |
| toujours pas de nouvelles de ta belle? | |
|
| |
Elisabeth Adoptant
| Sujet: Re: Rainha, ma petite reine, ma princesse... Mer 9 Sep - 12:17 | |
| Pense bien à vous deux, espère que tout va bien se passer . | |
|
| |
Brigitte80 Adoptant
| Sujet: Re: Rainha, ma petite reine, ma princesse... Mer 9 Sep - 13:25 | |
| message de Caroline :l'opération s'est bien passée, Rhaina se réveille bien | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: Rainha, ma petite reine, ma princesse... Mer 9 Sep - 13:29 | |
| ouffff!!!! c'est super ! allez fait pas de frayeur a ta maman Rainha!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Rainha, ma petite reine, ma princesse... Mer 9 Sep - 13:36 | |
| Oui, le vétérinaire m'a appelé et m'a dit que l'opération s'est bien passée et que ma Rainha râleuse est déjà bien réveillée. Me voilà sacrément soulagée... Je vais la chercher à 16h45, elle rentre à la maison ce soir, elle manque à la maison...
Merci à tous pour votre soutien et vos encouragements. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rainha, ma petite reine, ma princesse... Mer 9 Sep - 13:43 | |
| On attend son retour à la maison ! Tu dois être impatiente... courage. | |
|
| |
mickey62 Adop/Parr
| Sujet: Re: Rainha, ma petite reine, ma princesse... Mer 9 Sep - 14:01 | |
| bon rétablissement Rainha! | |
|
| |
Tigrou Adoptant
| Sujet: Re: Rainha, ma petite reine, ma princesse... Mer 9 Sep - 14:24 | |
| Bon rétablissement magnifique Rainha | |
|
| |
| Sujet: Re: Rainha, ma petite reine, ma princesse... Mer 9 Sep - 21:56 | |
| La petite reine est rentrée à la maison ce soir. Elle est un peu à côté de la plaque j'ai l'impression. Elle a une collerette et ça la gène. Je l'ai mise au calme dans ma salle de bain, mais elle a voulu aller avec les autres. Mais elle n'a pas arrêté de râler (ben en fait, comme d'hab quoi...) et s'est cachée dans un coin, alors je l'ai remise dans la salle de bain. Nous avons un contrôle chez le vétérinaire vendredi matin. Nous aurons les résultats de l'analyse cytologique d'ici 12 à 15 jours. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rainha, ma petite reine, ma princesse... Mer 9 Sep - 22:24 | |
| On pense fort à ta petite Reine râleuse et à toi Caroline. Courage à vous deux | |
|
| |
| Sujet: Re: Rainha, ma petite reine, ma princesse... Mer 9 Sep - 23:40 | |
| Quelques photos prises cet été, que je n'ai pas pris le temps de mettre ici La belle qui se repose dans la jardin. Elle avait repris beaucoup de force, elle allait bien, elle est devenue belle même ! J'espère qu'elle se remettra bien de l'opération et qu'elle redeviendra comme elle était cet été... en pleine forme ! Une Rainhahutte ! Une niche que j'ai achetée et qui leur fait une petite cabane de jardin, Rainha adore se reposer dedans Quoi que... vu la quantité de poils sur la couverture, elle ne doit pas être la seule... Coucou ! Il fait moins chaud ? Je peux mettre le nez dehors alors ! | |
|
| |
mathdem Visiteur
| Sujet: Re: Rainha, ma petite reine, ma princesse... Jeu 10 Sep - 0:30 | |
| Contente que Rainha se soit bien réveillée. Bon repos à elle, courage Caroline. | |
|
| |
Lnetvian Visiteur
| Sujet: Re: Rainha, ma petite reine, ma princesse... Jeu 10 Sep - 11:35 | |
| Oups ...je découvre seulement ton message quant à l'opération de Rainha ! J'enveloppe donc la miss de mes meilleures pensées pour un prompt rétablissement et j'embrasse très fort sa môman !!! Tu sais Caro les chats ont des ressources insoupçonnées, entre autres celle d'aimer la vie et de s'y accrocher. Plein de courage à vous 2 | |
|
| |
| Sujet: Re: Rainha, ma petite reine, ma princesse... Ven 11 Sep - 0:05 | |
| La nuit dernière a été assez pénible pour Rainha, elle a beaucoup souffert et je n'avais rien le droit de lui donner... J'ai commencé par installer un matelas dans la salle de bain pour dormir avec elle mais elle a réclamé à aller dans la chambre, alors je l'ai laissée. Nous avons peu dormi, elle a beaucoup gémi... elle ne trouvait pas de position qui lui permette de s'installer sans souffrir, elle avait mal, c'était pénible à voir... Ce matin, j'ai pu lui donner un anti-inflammatoire et elle est allée beaucoup mieux avec ça. Elle a passé sa journée à dormir paisiblement dans la chambre. Elle est venue nous rendre une petite visite ce soir dans le salon, là elle est repartie dormir. J'espère que la nuit sera meilleure. Nous revoyons le vétérinaire demain matin. | |
|
| |
Audrey >>> Mousquetaire <<<
| Sujet: Re: Rainha, ma petite reine, ma princesse... Jeu 17 Sep - 13:14 | |
| pensées pr la belle pr qu'elle se remette bien vite! | |
|
| |
giulianna02 Visiteur
| Sujet: Re: Rainha, ma petite reine, ma princesse... Jeu 17 Sep - 14:59 | |
| Pauvre puce, va t'elle un peu mieux ? Je suis beaucoup préoccupé par la disparition de ma minette, mais je reserve quelques pensée a la tienne ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rainha, ma petite reine, ma princesse... | |
| |
|
| |
| Rainha, ma petite reine, ma princesse... | |
|