| Comment se débarrasser d'une souris alors qu'on a 5 voire 6 chats dans la maison ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Elisabeth Adoptant
| Sujet: Comment se débarrasser d'une souris alors qu'on a 5 voire 6 chats dans la maison ? Dim 4 Jan - 18:09 | |
| Une visiteuse ce matin dans ma cuisine : une souris !
Surprise ce matin: en ouvrant un paquet de Whiskas ( que j'avais posé entre un volet et une fenétre et sans doute mal fermé ...) dans lequel il restait un peu de croquettes pour Misty, ma chatte , et un chat-visiteur, un animal saute du paquet: je vous assure que ça fait drole, je n'ai méme pas réalisé que c'était une souris, j'aurais peut-étre pu l'attraper mais quand j'ai vu qu'il s'agissait de cela, j'ai fait sortir les chats qui étaient là car je ne voulais pas assister au déchiquetage de cette petite béte par un des chats ...La souris est donc partie sous les meubles, j'ai pris un balai puis un aspirateur mais rien à faire : elle a du bien se "planquer".Si je mets qqs croquettes par terre et qu'il n'y a personne dans la cuisine, elle vient en manger mais quand j'arrive , personne...Je ne veux surtout pas qu'elle aille faire des dégats ailleurs; si je laisse la porte qui méne à l'extérieur ouverte , je ne serai pas sure qu'elle soit partie dehors...Voilà une bonne occupation par ce froid après-midi ...Que me suggérez-vous ? | |
|
| |
Volgua Visiteur
| Sujet: Re: Comment se débarrasser d'une souris alors qu'on a 5 voire 6 chats dans la maison ? Dim 4 Jan - 18:53 | |
| J'ai déjà rencontré ce soucis là ne vous en faites pas un de vos chat finira bien à l'attraper. Le jour que cela arrivera vous entendrez la souris crier, attendez vous que cela ce passe dans la nuit car les souris se mettent souvent à découvert la nuit puisqu'il n'y a plus de bruit la nuit. | |
|
| |
Elisabeth Adoptant
| Sujet: Re: Comment se débarrasser d'une souris alors qu'on a 5 voire 6 chats dans la maison ? Dim 4 Jan - 19:03 | |
| Je vois que c'est déjà arrivé à qqn d'autre ! Je n'ai jamais eu de souris dans la maison depuis 30 ans; j'en ai eu au sous-sol et de temps en temps, Misty me ramène son trophée sur la terrasse...On va voir cette nuit mais je n'ai pas envie de voir ce genre d'animal dans ma chambre ... | |
|
| |
Dodilarant Visiteur
| Sujet: Re: Comment se débarrasser d'une souris alors qu'on a 5 voire 6 chats dans la maison ? Dim 4 Jan - 19:06 | |
| généralement on retourve du sang le lendemain et on sait que la souris a été mangé!!! miam miam ormis les petits pièges en carton où la souris rentre et reste piégé sans etre tuée je ne vois pas | |
|
| |
Elisabeth Adoptant
| Sujet: Re: Comment se débarrasser d'une souris alors qu'on a 5 voire 6 chats dans la maison ? Dim 4 Jan - 19:07 | |
| Oui, qqn m'avait parlé de ces pièges mais, demain, il sera peut-étre trop tard pour cette souris ! | |
|
| |
missmolko8059 Visiteur
| Sujet: Re: Comment se débarrasser d'une souris alors qu'on a 5 voire 6 chats dans la maison ? Dim 4 Jan - 19:23 | |
| oui un piège à souris, mais attention à ce que les chats ne s'en approchent pas ! | |
|
| |
Catwolf Parrainage
| Sujet: Re: Comment se débarrasser d'une souris alors qu'on a 5 voire 6 chats dans la maison ? Dim 4 Jan - 20:07 | |
| ah bah les chats vont s'en occuper ! quelle idiote d'être rentrée lol ...... | |
|
| |
Elisabeth Adoptant
| Sujet: Re: Comment se débarrasser d'une souris alors qu'on a 5 voire 6 chats dans la maison ? Dim 4 Jan - 21:03 | |
| Eh , bien non ! La souris vient d'échapper aux chats qui n'en pouvaient plus de renifler etc ...Je les avais fait sortir de la cuisine: je n'avais pas trop envie de voir le pire qui puisse lui arriver ; je suis revenue , elle était justement près des gamelles pourtant propres, près de la fenétre...J'ai réussi à la recouvrir d'une gamelle pour l'amener le + près possible de la fenétre car je ne me voyais pas non plus la prendre dans la main.Maintenant, advienne que pourra , je ne vais pas continuer à la protéger dehors....Enfin, ça m'a quand méme pas mal occupée depuis midi, cette affaire ... | |
|
| |
Dodilarant Visiteur
| Sujet: Re: Comment se débarrasser d'une souris alors qu'on a 5 voire 6 chats dans la maison ? Dim 4 Jan - 23:13 | |
| | |
|
| |
Catwolf Parrainage
| Sujet: Re: Comment se débarrasser d'une souris alors qu'on a 5 voire 6 chats dans la maison ? Lun 5 Jan - 0:16 | |
| ah ben tant mieux pour la tite souricette .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment se débarrasser d'une souris alors qu'on a 5 voire 6 chats dans la maison ? | |
| |
|
| |
| Comment se débarrasser d'une souris alors qu'on a 5 voire 6 chats dans la maison ? | |
|