Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Comment engueulez-vous vos chats?

Aller en bas 
+7
mathdem
missmolko8059
Anneparjeu
Sarah
Audrey
cécilia21
Dodilarant
11 participants
AuteurMessage
Dodilarant
Visiteur
Visiteur
Dodilarant


Féminin
Nombre de messages : 2220
Age : 35
Localisation : Amiens

Comment engueulez-vous vos chats? Empty
MessageSujet: Comment engueulez-vous vos chats?   Comment engueulez-vous vos chats? EmptyLun 18 Aoû - 22:00

voilà pour ceux qui connaissent ashmaël cat (petit résumé: supporte pas la nourriture humaine, part en diarrée et vomissement pale dès que c'est le cas, mais n'arrête pas de chiper de la nourriture malgrès ses croquettes à volonté), nous ne savons plus où donner de la tête avec lui.

Il ne cesse jamais de voulloir voler de la nourriture sur la table, même devant nous.

Nous avons hurlé, tapé dans les mains, tapé à côté de lui sur la table, donné une fessé, pris par la peau du cou et engueulé, arrosé avec un brumisateur, arrosé avec le fond d'une bouteille, fait des "shhht" et imité des crachats de chats... RIEN A FAIRE, sitôt débarasser de lui Monsieur revient et recommence, même pas dix secondes après... Mad Mad

Donc voilà comme vos techniques pour donner le medicament m'ont permise d'en apprendre plus pour les prochains traitements d'ash, j'aurais aimé connaitre votre manière de faire comprendre à vos minous qu'ils font une bêtise.

ps: je pense que la prochaine fois qu'on le voit faire Suspect c'est un bain avec shampoing pour chat, ca peut pas lui faire du mal de sentir bon!
Revenir en haut Aller en bas
cécilia21
Adoptant
Adoptant
cécilia21


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 38
Localisation : Amiens / Beauvais / Besançon

Comment engueulez-vous vos chats? Empty
MessageSujet: Re: Comment engueulez-vous vos chats?   Comment engueulez-vous vos chats? EmptyLun 18 Aoû - 22:11

Je peux pas trop t'aider, on a essayé à peu près tout ce que tu as énoncé avec Harvey et rien n'y fait, il s'en fout et recommence aussitot! une vraie tête de mule... j'espère que d'autres pourront te répondre comme ça j'en profiterais aussi! lol
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Comment engueulez-vous vos chats? Empty
MessageSujet: Re: Comment engueulez-vous vos chats?   Comment engueulez-vous vos chats? EmptyLun 18 Aoû - 23:12

lol les miens se foutent royal de mes gueulantes, de mes psshhhh......normalement le coup de jet d'eau c un truc biend après les experts lol ms je sais pas chez moi çe les fait fuir deux secondes c tout.....une tape sur le nez normalement reproduit le geste de la mère chatte qd le bb fait une betise dc à essayer, on m avait parlé aussi de griffer doucement, un coup de doigt quoi sur le ventr ele chat allongé sur le dos ou pris par la peau du cou car c leur endroit le plus fragile (ans faire mal hein juste que ce soit pas agreable) ms moi j'ai horreur de prendre un chata dulte par la peau du cou, un chaton encore oui car tu le tient en même temps poar les fesses de l autre main et qu'il est leger ms un adulte est lourd et je pense que ça lui fait un peu mal, je le fais que pr les chats pas faciles qui ont besoin de soins et encore, la dernière fois c'etait cooper un chaton pr pouvoir le choper sur ailly et le mettre ds un carton lol.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Dodilarant
Visiteur
Visiteur
Dodilarant


Féminin
Nombre de messages : 2220
Age : 35
Localisation : Amiens

Comment engueulez-vous vos chats? Empty
MessageSujet: Re: Comment engueulez-vous vos chats?   Comment engueulez-vous vos chats? EmptyLun 18 Aoû - 23:47

merci audrey pour le coup de la tape dans le nez avec chipie ca a l'air de marcher (elle voullait m'arraché un stickers qui cache un trou dans le papier peint qu'elle a déchiré lol). Je prend pas chipie par le cou car trop lourde. Là freddy joue à cache cache avec les chats, ash dague... il doit pas assez se défouler pour faire autant de connerie, on tente une nouvelle méthode!!!

on verra bien! je vais faire un peu plus le coup de l'eau, mais comme j'ai aps de spray c avec un fond de verre et comme c pas toujours à porter de main on peut pas le faire tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Visiteur
Visiteur
Sarah


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 48
Localisation : Amiens, Saint-Roch

Comment engueulez-vous vos chats? Empty
MessageSujet: Re: Comment engueulez-vous vos chats?   Comment engueulez-vous vos chats? EmptyMar 19 Aoû - 0:26

Ma seule expérience avec un chaton remonte à 11 ans et ça ne compte pas car je n'ai pas eu à l'éduquer puisque nous l'avions recueilli avec sa mère (et Chaussette elle rigole pas avec la discipline Very Happy d'ailleurs elle continue à lui coller des baffes si nécessaire!!)

Sinon moi aussi j'ai un voleur à la maison. Je ne connais pas le passé de Charly, mais comme c'est un chat dominé, je pense qu'il a dû ramer sévère pour se nourrir (adopté à l'âge de deux ans, il ne pesait que 3 kilos!! On aurait dit un chaton) du coup même à la maison, si il peut chiper, il le fait, alors même que sa gamelle est pleine!!

Il s'est beaucoup calmé je vous rassure en deux ans mais ça demande beaucoup de patience(il a piqué un croissant dans son paquet, a démoli nombre de pain harry's à travers leur emballage, s'est attaqué au poulet sur une pizza...). Il a fallu répéter plusieurs fois les mêmes consignes pour obtenir un résultat (le faire descendre de la table avant de mettre un petit morceau dans sa gamelle et de l'emmener au coin où il mange), sans crier sinon il est tétanisé et ne comprend pas. Ca paye, mais je ne me fait pas d'illusion : c'est un défaut que je vais avoir du mal à éliminer (mais c'est son seul défaut alors je pardonne).

Bon courage avec les chatons; je trouve pour ma part qu'il est plus facile de gérer un adulte. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

Comment engueulez-vous vos chats? Empty
MessageSujet: Re: Comment engueulez-vous vos chats?   Comment engueulez-vous vos chats? EmptyMar 19 Aoû - 1:15

moi je ne peux pas "gronder" (je préfère le terme) mes chats, maintenant pourquoi ne pas envisager un horaire différent, lui donnez vous ses croquettes avant de passer à table ? Peut être la concordance des temps est en votre défaveur, sinon y a pas grand chose à faire, un chat est têtu et ce que j'ai personnellement appris à Indy c'est que je lui donnais de maigres restes ( principe de ne pas donner de la nourriture humaine, surtout en grosses qtés) si elle ne m'embêtait pas ! ça la satisfait. Une façon de lui céder sans trop faire d'entrave au régime. Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
missmolko8059
Visiteur
Visiteur
missmolko8059


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 47
Localisation : arras

Comment engueulez-vous vos chats? Empty
MessageSujet: Re: Comment engueulez-vous vos chats?   Comment engueulez-vous vos chats? EmptyMar 19 Aoû - 9:30

quand il était petit mon Chatouille piquait des patates et des pates dans nos assiettes. Après avoir crié sur lui, il s'en foutait, donc on l'enfermait dans le couloir le temps du repas... Il miaulait comme un fou mais le problème était "évité".
Maintenant il est adulte et pour qu'il se soumette, on le gronde et on met notre doigt tendu au milieu de son front, entre les 2 yeux mais sans le toucher !
Et bien ça marche ! Il se soumet, le bétail !!
Enfin avec moi ça marche pas einh(moi il m'attaque de plus belle, mais bon le véto nous a dit que comme on l'a élevé au biberon, plutot moi d'ailleurs il me prend pour une cahtte (hum) et je suis sa femelle c'est que avec mon copain mais c'est radical. Le véto nous avait expliqué que le fait de faire ça le stresse et du coup il se soumet.
Revenir en haut Aller en bas
Dodilarant
Visiteur
Visiteur
Dodilarant


Féminin
Nombre de messages : 2220
Age : 35
Localisation : Amiens

Comment engueulez-vous vos chats? Empty
MessageSujet: Re: Comment engueulez-vous vos chats?   Comment engueulez-vous vos chats? EmptyMar 19 Aoû - 10:50

en fait c'est croquette à volonté et pas de paté vu qu'ils sont malades pour un rien.

Le coup du couloir est pas bête sinon le doigt déjà essayé il le croque.

il devient un véritable fléau, hier freddy a fait une quiche des hortillons pour remercie sa coiffeuse de lui avoir fait une coupe gratuite, on l'avait protégé en posant un couvercle dessus, il a réussi à le retirer... et en plus aprés il en est malade...

là je vais tenter de l'enfermé dans salle de bain (car pas de couloir fermé) pendant repas sinon un bain.
Revenir en haut Aller en bas
missmolko8059
Visiteur
Visiteur
missmolko8059


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 47
Localisation : arras

Comment engueulez-vous vos chats? Empty
MessageSujet: Re: Comment engueulez-vous vos chats?   Comment engueulez-vous vos chats? EmptyMar 19 Aoû - 11:02

le doigt ça marche mais il faut le retirer s'il fait mine de jouer avec !!
Revenir en haut Aller en bas
Dodilarant
Visiteur
Visiteur
Dodilarant


Féminin
Nombre de messages : 2220
Age : 35
Localisation : Amiens

Comment engueulez-vous vos chats? Empty
MessageSujet: Re: Comment engueulez-vous vos chats?   Comment engueulez-vous vos chats? EmptyMar 19 Aoû - 11:21

en fait avant même qu'il fasse mine, il le croque comme ca c'est réglé.

Je pense qu'il comprend quand je gueule car il va se cacher dans des recoins mais juste aprés il recommence...

et à coté de ca, quand c'est l'heure du calin il est trop choux... dur dur
Revenir en haut Aller en bas
missmolko8059
Visiteur
Visiteur
missmolko8059


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 47
Localisation : arras

Comment engueulez-vous vos chats? Empty
MessageSujet: Re: Comment engueulez-vous vos chats?   Comment engueulez-vous vos chats? EmptyMar 19 Aoû - 12:32

une tape sur le museau comme le ferait sa mère est efficace aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
mathdem
Visiteur
Visiteur
mathdem


Féminin
Nombre de messages : 1517
Age : 44
Localisation : Paris/Amiens

Comment engueulez-vous vos chats? Empty
MessageSujet: Re: Comment engueulez-vous vos chats?   Comment engueulez-vous vos chats? EmptyMar 19 Aoû - 13:48

Difficile de calmer un chat gourmand...

Je crie "NON" à Moumoune depuis 6 ans mais elle s'en fout, elle gratte le paquet de croquettes et tout ce qui traîne pour m'embêter.

La nuit il m'arrive de céder car je veux dormir et qu'elle est têtue.

Je lui fais peur en dégainant un brumisateur ! Rien que le bruit du bouchon ça la fait fuir. Parfois j'appuie en l'air mais tu parles, elle revient 30 secondes après.

Je ferme la porte ? Elle braille et gratte...

Bref, si tu trouves une solution, je suis preneuse !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Julie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 42
Localisation : saint gratien

Comment engueulez-vous vos chats? Empty
MessageSujet: Re: Comment engueulez-vous vos chats?   Comment engueulez-vous vos chats? EmptyMar 19 Aoû - 14:25

Alors là, j'ai l'impression de voir une description de mon Chipster. lol!

Il ne sait faire que réclamer pour manger, et contrairement au tien, lui digère très bien la nourriture humaine.

Il passe son temps à pleurer à nos pieds le soir pendant le repas et le matin, il grimpe carrément sur la table pour manger mes tartines et boire mon chocolat.

Je vais essayer la technique du pulvérisateur car après expérience sur d'autres chats, normalement c'est efficace Surprised
Revenir en haut Aller en bas
missmolko8059
Visiteur
Visiteur
missmolko8059


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 47
Localisation : arras

Comment engueulez-vous vos chats? Empty
MessageSujet: Re: Comment engueulez-vous vos chats?   Comment engueulez-vous vos chats? EmptyMar 19 Aoû - 15:19

est ce que ce ne serait pas plus fréquent chez des chats qui ont "manqué" quand ils étaient petits ? Le mien on l'a eu agé de 3 semaines et c'était un vrai ptit morfale !
Revenir en haut Aller en bas
stelnino
Adoptant
Adoptant
stelnino


Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 40
Localisation : Amiens

Comment engueulez-vous vos chats? Empty
MessageSujet: Re: Comment engueulez-vous vos chats?   Comment engueulez-vous vos chats? EmptyMar 19 Aoû - 15:40

ma Wendy fait pareil des qu'on ouvre le frigo, qu'on prépare à manger ou qu'on sort quelque chose pour manger elle arrive. Mention spéciale pour les yaourts et le pâté :p. Le pire qu'elle m'a fait c'était quand je mangeais une glace, je l'ai vu grimper sur moi presque jusque dans mon coup et essayer d'y goûter, mais bon c'était de la glace et sur la gourmandise elle a trouver à qui parler hihi :p
Revenir en haut Aller en bas
http://stelnino.skyrock.com/
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

Comment engueulez-vous vos chats? Empty
MessageSujet: Re: Comment engueulez-vous vos chats?   Comment engueulez-vous vos chats? EmptyMar 19 Aoû - 15:41

Pour Magnolia seulement, comme elle est assez dominante, il lui fallait un dominant au dessus d'elle : Seb se transforme en chef elors, il la poursuit en la menançant avec un chausson voir lui lance ( mais l'atteint rarement lol) la poursuit en lui ralant dessus comme ferait un autre chat ( il va jusqu'a faire semblant de la mordre dans le cou )
avec elle ça marche trés bien, et elle sait trés bien qui est le maitre ( et d'ailleurs , elle l'adore, je dirais même , elle l'adule !!!!)

Pour Ling Ling ça ne marche qu'a moitié ... maintenant elle fait exprés de gratter pour qu'il se lève et ... lui reclame des caresses (faut la connaitre pour comprendre que c'est qqchose tout a fait exceptionnel !!! )

le pshiit ça marche avec qq chats mais quand ils aiment ça ... c de la rigolade lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Dodilarant
Visiteur
Visiteur
Dodilarant


Féminin
Nombre de messages : 2220
Age : 35
Localisation : Amiens

Comment engueulez-vous vos chats? Empty
MessageSujet: Re: Comment engueulez-vous vos chats?   Comment engueulez-vous vos chats? EmptyMar 19 Aoû - 17:21

Aie a écrit:
Pour Magnolia seulement, comme elle est assez dominante, il lui fallait un dominant au dessus d'elle : Seb se transforme en chef elors, il la poursuit en la menançant avec un chausson voir lui lance ( mais l'atteint rarement lol) la poursuit en lui ralant dessus comme ferait un autre chat ( il va jusqu'a faire semblant de la mordre dans le cou )
avec elle ça marche trés bien, et elle sait trés bien qui est le maitre ( et d'ailleurs , elle l'adore, je dirais même , elle l'adule !!!!)

Pour Ling Ling ça ne marche qu'a moitié ... maintenant elle fait exprés de gratter pour qu'il se lève et ... lui reclame des caresses (faut la connaitre pour comprendre que c'est qqchose tout a fait exceptionnel !!! )

le pshiit ça marche avec qq chats mais quand ils aiment ça ... c de la rigolade lol

faire semblant de mordre ca marchera pas, je suis tout le temps en train de leur faire des gros bisous dans le cou comme si je les mangeais!

je pense avec le temps on y arrivera, chipie a bien cesser elle!
mais c'est un serpent qui se mord la queue, il mange il est malade on donne du smecta il veut pas puis il rechipe un truc ect ect ect... No
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Adoptant
Adoptant
lolo


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : Amiens

Comment engueulez-vous vos chats? Empty
MessageSujet: Re: Comment engueulez-vous vos chats?   Comment engueulez-vous vos chats? EmptyMar 19 Aoû - 23:09

comment la gronder: avec un gros bisous!!!, nan moi j'utilise du jus d'agrume ( citron) ou des peaux de mandarine lorsque c'est la saison, sans l'éclabousser, mais en lui mettant l'odeur legerement sous le nez, elle supporte pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dodilarant
Visiteur
Visiteur
Dodilarant


Féminin
Nombre de messages : 2220
Age : 35
Localisation : Amiens

Comment engueulez-vous vos chats? Empty
MessageSujet: Re: Comment engueulez-vous vos chats?   Comment engueulez-vous vos chats? EmptyMer 20 Aoû - 11:44

pas bete, sauf que mon ash serait capable de le manger lol! c'est vrai qu'une fois freddy lui a donné un oignon pour lui faire comprendre que ce qu'il y a dans l'assiette n'est pas intéréssate, faut voir la tête qu'il fesait!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment engueulez-vous vos chats? Empty
MessageSujet: Re: Comment engueulez-vous vos chats?   Comment engueulez-vous vos chats? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment engueulez-vous vos chats?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment avez-vous connu les Chathuttes… ???
» Les FA : comment gerez vous quand vos protegés partent?
» Madame VOLGUA vous présentes ses chats bouilloires pour ne plus avoir froid l'hiver !
» Voilà comment je suis arrivée chez vous sur Amiens...
» Comment integrer des photos de chats trouvés ou perdus sur ce site ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Pour parler de tout et de rien.-
Sauter vers: