Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 les chats de" Belle-Dune"

Aller en bas 
+2
Ludivine
lucifer
6 participants
AuteurMessage
lucifer
Adoptant
Adoptant
lucifer


Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 60
Localisation : baie de somme

les chats de" Belle-Dune" Empty
MessageSujet: les chats de" Belle-Dune"   les chats de" Belle-Dune" EmptyVen 25 Jan - 22:11

Au hasard d'une promenade dimanche dernier à Fort-Mahon,j'ai eu la surprise de découvrir qu'une association s'était créée pour stériliser et nourrir les chats errants du village Pierre et Vacances de Belle dune,que je voyais fréquemment ....
J'avais à l'époque discuté avec une dame qui les nourrissait mais n'avait pas les moyens de les faire stériliser et leur nombre s'accroissait au fur et à mesure de mes promenades.

D'après l'affichage,cette association regroupe des bénévoles,des vétérinaires de Rue ,la municipalité de Fort-Mahon et Pierre et vavances...

J'avais envie de vous faire partager ma découverte et le plaisir qu'elle m'a procuré,et les quelques photos que j'ai prises de ce site sous la neige...
Je crois qu'il y a au moins 15 rouquins sur le site,des Felix,des tigrés,des tricolores,un siamois...mais ils étaient à l'abri...

Voilà,bonne découverte à vous!

[img]les chats de" Belle-Dune" Dsc02411[/img][img]les chats de" Belle-Dune" Dsc02412[/img][img]les chats de" Belle-Dune" Dsc02413[/img][img]les chats de" Belle-Dune" Dsc02414[/img][img]les chats de" Belle-Dune" Dsc02415[/img][img]les chats de" Belle-Dune" Dsc02416[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
>>> Administratrice <<<
>>> Administratrice
Ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5001
Age : 46
Localisation : Albert

les chats de" Belle-Dune" Empty
MessageSujet: Re: les chats de" Belle-Dune"   les chats de" Belle-Dune" EmptyVen 25 Jan - 23:01

Merci d'avoir partagé cette découverte !
Revenir en haut Aller en bas
amazone
Memb/Fami
Memb/Fami
amazone


Féminin
Nombre de messages : 3418
Age : 39
Localisation : amiens sud

les chats de" Belle-Dune" Empty
MessageSujet: Re: les chats de" Belle-Dune"   les chats de" Belle-Dune" EmptyVen 25 Jan - 23:28

Merci pour le partage! Very Happy
Contente de voir que des mairies et des associations se mobilisent partout pour aider les chats libres.
jolie maisonnette! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lucifer
Adoptant
Adoptant
lucifer


Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 60
Localisation : baie de somme

les chats de" Belle-Dune" Empty
MessageSujet: Re: les chats de" Belle-Dune"   les chats de" Belle-Dune" EmptySam 26 Jan - 1:02

J'ai été d'autant plus contente de trouver leur maisonnette, que leur "espace vital"ayant été déplacé,j'ai d'abord eu peur qu'ils n' aient été chassés ou trappés et euthanasiés. Very Happy

La dernière fois que j'y suis allée,leur ancien lieu de nourrissage(à côté d'un local à poubelles!) avait été nettoyé et il n'y avait plus ni gamelle,ni caisse pour s'abriter, ni chat... Shocked

Moi qui avais l'habitude d'aller les voir,ne fût-ce que pour le plaisir de les regarder,j'étais désagréablement surprise et inquiète,mais me voilà rassurée et heureuse de voir que la direction de ce village de vacances participe au bien-être de ces matous ,alors que je pensais que c'était tout le contraire! Very Happy

Comme quoi,on est parfois agréablement surpris! Jaime


Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

les chats de" Belle-Dune" Empty
MessageSujet: Re: les chats de" Belle-Dune"   les chats de" Belle-Dune" EmptySam 26 Jan - 2:27

C'est une très belle initiative, qu'il faut mettre en avant, en espérant que ça fasse boule de neige
Revenir en haut Aller en bas
Cannel
Memb/Adop/Parr
Memb/Adop/Parr
Cannel


Féminin
Nombre de messages : 1288
Age : 56
Localisation : baie de somme

les chats de" Belle-Dune" Empty
MessageSujet: Re: les chats de" Belle-Dune"   les chats de" Belle-Dune" EmptySam 26 Jan - 16:12

Merci Lucifer de nous faire partager cette bonne nouvelle et cela fais plaisir de savoir que certaines Mairies et associations mettent tout en place pour nos minous libres ( tres belle la maison des minous ^^ ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Céline76
Memb/Adop/Parr
Memb/Adop/Parr
Céline76


Féminin
Nombre de messages : 630
Age : 48
Localisation : HODENG AU BOSC (76)

les chats de" Belle-Dune" Empty
MessageSujet: Re: les chats de" Belle-Dune"   les chats de" Belle-Dune" EmptySam 26 Jan - 21:09

Merci de nous montrer que les mentalités évoluent peu à peu et qu'il y a une prise de conscience de la nécessité de stériliser (ou castrer) les minettes et minous! cat
Ça fait plaisir de voir de telles initiatives dans lesquelles les municipalités s'engagent.
Revenir en haut Aller en bas
lucifer
Adoptant
Adoptant
lucifer


Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 60
Localisation : baie de somme

les chats de" Belle-Dune" Empty
MessageSujet: Re: les chats de" Belle-Dune"   les chats de" Belle-Dune" EmptySam 16 Fév - 21:51

Juste un nouveau commentaire pour vous dire que j'ai rencontré dimanche la fondatrice de l'association qui nourrissait les chats de Belle-Dune et qu'elle m'a expliqué les difficultés qu'elle avait rencontrées pour sauver ces chats de l'euthanasie prévue initialement dans un milieu de chasseurs peu conciliants vis à vis des matous...
Mais elle a réussi ,l'association est très récente,Décembre,je crois, et ce sont même les employés communaux qui ont construit la jolie maison,que j'ai" visitée" en sa compagnie;une partie salle à manger et une partie chambre..
.
De plus,ces matous ont de la chance,ils récupèrent les restes de la cantine scolaire,entre autres,vu que cette dame y travaille... Very Happy Et ils n,e sont pas maigres!!!!

Si j'ai bien retenu,il y a deux sites et 70 chats...Pour l'instant,tous ne sont pas stérilisés mais la priorité est donnée aux femelles...
Voilà!
Par contre,en pleine tempête de neige,je n'ai pas pris de photos...La prochaîne fois sans doute!
Revenir en haut Aller en bas
amazone
Memb/Fami
Memb/Fami
amazone


Féminin
Nombre de messages : 3418
Age : 39
Localisation : amiens sud

les chats de" Belle-Dune" Empty
MessageSujet: Re: les chats de" Belle-Dune"   les chats de" Belle-Dune" EmptySam 16 Fév - 23:11

oh la la y a du travail! 70 chats!! affraid
en tout cas félicitations à eux, c'est formidable ce qu'ils font. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

les chats de" Belle-Dune" Empty
MessageSujet: Re: les chats de" Belle-Dune"   les chats de" Belle-Dune" EmptyDim 17 Fév - 19:29

C'est une très belle initiative et cette dame est très courageuse ! Bonne chance pour la suite de la campagne !
Revenir en haut Aller en bas
lucifer
Adoptant
Adoptant
lucifer


Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 60
Localisation : baie de somme

les chats de" Belle-Dune" Empty
MessageSujet: Re: les chats de" Belle-Dune"   les chats de" Belle-Dune" EmptyJeu 21 Fév - 13:56

oh la la oui,il y a du pain sur la planche!
J'ignore combien de sites sont répertoriés sur Amiens et combien vous nourrissez de chats libres,l'éloignement géographique ne me permettant pas une telle découverte,mais j'imagine à travers ce que j'ai vu là-bas le travail de titan que cà représente aussi à Amiens et cela force l'admiration!Malgré tout,on en a une vision très juste et émouvante à travers les photos et commentaires de Kat80...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les chats de" Belle-Dune" Empty
MessageSujet: Re: les chats de" Belle-Dune"   les chats de" Belle-Dune" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les chats de" Belle-Dune"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vivre avec des chats FIV+ et FELV+ et des chats sains…
» sos chats (lutte contre la fourrure des chats en suisse)
» la belle vie
» NINON la plus belle ...
» une belle initiative !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Pour parler de tout et de rien.-
Sauter vers: