Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Adopter un chien avec des chats dans la maison

4 participants
AuteurMessage
Hélène
Fami / Adpt
Fami / Adpt

Féminin

Adopter un chien avec des chats dans la maison Empty
MessageSujet: Adopter un chien avec des chats dans la maison   Adopter un chien avec des chats dans la maison EmptyVen 19 Aoû - 16:14

Bonjour
J'ai adopté il y a peu par les Chathuttes deux chats (Divio et Albal). Tout se passe très bien.
Mon projet premier était toutefois d'adopter un chien et du coup j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous ont déjà vécu la venue d'un chien "chez" des chats?
Comment vous avez gérer cela?

D'autant plus que d'ici 2-3 mois je change de maison si bien que je me demande quand est le meilleur moment?

Je me demandais aussi si ça pouvait être malin de faire venir un chien à la maison quelques heures pour voir les réactions de mes loulous félins

Merci de votre retour d'expérience

Bonne journée

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
NAT24
Ref/Memb/Fami/Adpt
Ref/Memb/Fami/Adpt
NAT24

Féminin

MessageSujet: Re: Adopter un chien avec des chats dans la maison   Adopter un chien avec des chats dans la maison EmptyVen 19 Aoû - 16:52

bonjour, je me permet de vous répondre car j'ai à la maison chien et chats, qui sont arrivés en décalés. Le chat aura un peu de difficultés à accepter un nouvel animal dans sa maison mais ne vous inquiétez pas avec de la patience ils s'habitueront au chien, de plus ils sont assez cool Albal et Divio. Pour le chien ce sera à vous de bien le choisir et de l'éduquer en lui faisant respecter les chats. Ce ne sera pas évident au début. Et il n'y a jamais de meilleur moment.
La venue d'un chien pour quelques heures ne sera pas forcement concluantes, perso j'éviterai. N'hésitez pas à m'envoyer un mp pour d'autres renseignements Very Happy
marianne
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
marianne

Féminin

MessageSujet: Re: Adopter un chien avec des chats dans la maison   Adopter un chien avec des chats dans la maison EmptyVen 19 Aoû - 22:08

Je n'y connais pas grand chose en chien mais j'aurai tendance à dire comme Nathalie. Ça ne servira sûrement pas à grand chose de faire venir un chien. Il faut la plupart du temps une bonne période d'adaptation.

Je pense aussi qu'il vaut mieux attendre qu'Albal et Divio se sentent bien à l'aise dans leur nouveau chez eux avant d'introduire un nouveau copain. Cela risque de faire beaucoup de changements d'un coup.

Chouki
Memb/Fami/Adop
Memb/Fami/Adop
Chouki

Féminin

MessageSujet: Re: Adopter un chien avec des chats dans la maison   Adopter un chien avec des chats dans la maison EmptySam 20 Aoû - 7:52

J'ai fait l'expérience de l'arrivée d'un chat avec un chien déjà dans la maison.Et dans ce sens, ça se passe plutôt bien.J'avais l'impression que mon chien ne reconnaissait pas le chat comme un chat mais comme un membre de sa "troupe".Et plus récemment un petit chien est venu à la maison 1 journée avec nos 2 chats, et pour un des chats ça s'est bien passé mais l'autre à été caché toute le journée.Ça dépendra donc aussi du caractère de chacun.Mais si vous comptez déménager perso j'attendrais , comme disait Marianne, que les chats soient habitués à  leur nouveau territoire avant de leur présenter un nouveau copain.
Hélène
Fami / Adpt
Fami / Adpt

Féminin

MessageSujet: Re: Adopter un chien avec des chats dans la maison   Adopter un chien avec des chats dans la maison EmptySam 20 Aoû - 22:08

Un énorme merci, je pense que je vais attendre de toute façon parce que dans la future maison, ils pourront facilement avoir leur espace dans un premier temps si ils tiennent à s'éviter....
µC'est vrai qu'albal et Divio sont des amours. C'est même des petits chiens en quelque sorte!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Adopter un chien avec des chats dans la maison   Adopter un chien avec des chats dans la maison Empty

Adopter un chien avec des chats dans la maison
Page 1 sur 1