Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

ACCUEIL MAXIMUM !!

4 participants
AuteurMessage
blue girl
Visiteur
Visiteur

Féminin

ACCUEIL MAXIMUM !! Empty
MessageSujet: ACCUEIL MAXIMUM !!   ACCUEIL MAXIMUM !! EmptyDim 21 Déc - 15:31

Voilà qui pourrait me donner quelques conseils pour bien accueillir un chat de 8 mois dans mon p'tit appartement.. J'ai craqué pour un beau mâle Européen avec des yeux de différentes couleurs !!! trop mignon ! comment faire pour qu'il soit à l'aise, qu'il aille bien à sa litière et sur son griffoir etc... et les câlins, je pense qu'il faut qu'il soit déjà bien installé avant de faire toutes sortes de papouilles... Enfin, y a t il un truc pour que ça se passe bien. Merci d'avance. Question Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lysian
Adoptant
Adoptant

Masculin

ACCUEIL MAXIMUM !! Empty
MessageSujet: Re: ACCUEIL MAXIMUM !!   ACCUEIL MAXIMUM !! EmptyDim 21 Déc - 16:33

Tout cela dépend du chat. Est-il sociable ou pas ? D'où vient-il ? Pourquoi le récupères-tu ? Abandonné, trouvé, refuge etc....
blue girl
Visiteur
Visiteur

Féminin

ACCUEIL MAXIMUM !! Empty
MessageSujet: Re: ACCUEIL MAXIMUM !!   ACCUEIL MAXIMUM !! EmptyDim 21 Déc - 17:12

Non c'est un particulier qui part à l'étranger et qui cherche un adoptant...
J'ai contacté une annonce sur Kijiji et voilà... je vais l'accueillir bientôt et souhaitais faire l'accueil au mieux, sans faire de maladresse.
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline

Féminin

ACCUEIL MAXIMUM !! Empty
MessageSujet: Re: ACCUEIL MAXIMUM !!   ACCUEIL MAXIMUM !! EmptyLun 22 Déc - 2:02

Demande à la personne qui te le cède quelles sont ses habitudes de vie actuelle, ce qu'il mange, où il dort. Demande aussi qu'il te donne ses doudous et doudounes, et ses jouets pour chats s'il en a, ça lui permettra d'avoir l'odeur de son ancien chez lui pour le début, le temps qu'il s'adapte.

C'est ton premier chat ?
Pas d'inquiétude, l'important, c'est surtout l'amour que tu sauras lui porter, et c'est grâce à cela qu'il prendra ses marques plus vites.
Dodilarant
Visiteur
Visiteur
Dodilarant

Féminin

ACCUEIL MAXIMUM !! Empty
MessageSujet: Re: ACCUEIL MAXIMUM !!   ACCUEIL MAXIMUM !! EmptyLun 22 Déc - 11:37

fais gaff si virement par western union pour soit disant payer frais deplacement du chat c une arnaque il y a beaucoup d'annonce de ce type sur kijiji
blue girl
Visiteur
Visiteur

Féminin

ACCUEIL MAXIMUM !! Empty
MessageSujet: Re: ACCUEIL MAXIMUM !!   ACCUEIL MAXIMUM !! EmptyLun 22 Déc - 20:41

Merci de vos conseils mais la personne me l'a donné ! Il est très mignon et déjà très affectueux... Une crème de gentillesse.. Il n'est à la maison que depuis hier soir... Il s'appelle Denis. Que du bonheur !!! ACCUEIL MAXIMUM !! Smiley12
Lysian
Adoptant
Adoptant

Masculin

ACCUEIL MAXIMUM !! Empty
MessageSujet: Re: ACCUEIL MAXIMUM !!   ACCUEIL MAXIMUM !! EmptyLun 22 Déc - 22:33

N'hésite pas à nous mettre des photos lol ! On veut voir nous aussi !
blue girl
Visiteur
Visiteur

Féminin

ACCUEIL MAXIMUM !! Empty
MessageSujet: Re: ACCUEIL MAXIMUM !!   ACCUEIL MAXIMUM !! EmptyLun 22 Déc - 23:42

oui j'aimerais bien mettre des photos pour vous présenter mon Denis, le plus gentil de tous les chats du monde (lol) mais je ne sais pas le faire (nul la Blue Girl)...
Si quelqu'un me m'expliquer mais simple, j'essaierais !!!! sans garantie...
Lysian
Adoptant
Adoptant

Masculin

ACCUEIL MAXIMUM !! Empty
MessageSujet: Re: ACCUEIL MAXIMUM !!   ACCUEIL MAXIMUM !! EmptyMar 23 Déc - 0:48

Pour cela, il faut aller sur servimg.com, ouvrir un compte (c'est gratuit), ensuite tu cliques sur envoyer une photo, tu parcours tes documents, choisis la photo, et dans les liens qui te sont proposés, tu copies le dernier tout en bas, esuite, sur la site chathuttes, dans le post où tu veux mettre la photo, tu cliques sur l'icone insérer une image, tu colles ce que tu avais copié et OK (attention, place bien le curseur là où tu veux que la photo soit avant de faire OK car à chaque fois le curseur se remet en début de message) et voilà, nous verrons les photos.

Allez, maintenant à toi !
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline

Féminin

ACCUEIL MAXIMUM !! Empty
MessageSujet: Re: ACCUEIL MAXIMUM !!   ACCUEIL MAXIMUM !! EmptyMar 23 Déc - 2:14

blue girl
Visiteur
Visiteur

Féminin

ACCUEIL MAXIMUM !! Empty
MessageSujet: Re: ACCUEIL MAXIMUM !!   ACCUEIL MAXIMUM !! EmptyVen 2 Jan - 19:30

ACCUEIL MAXIMUM !! 3] Photo de Denis
blue girl
Visiteur
Visiteur

Féminin

ACCUEIL MAXIMUM !! Empty
MessageSujet: Re: ACCUEIL MAXIMUM !!   ACCUEIL MAXIMUM !! EmptyVen 2 Jan - 19:33

ACCUEIL MAXIMUM !! Hpim0314 Je vous présente, enfin, mon p'tit Denis, le plus gentil des chats de la terre !!!!!
blue girl
Visiteur
Visiteur

Féminin

ACCUEIL MAXIMUM !! Empty
MessageSujet: Re: ACCUEIL MAXIMUM !!   ACCUEIL MAXIMUM !! EmptyVen 2 Jan - 19:39

ACCUEIL MAXIMUM !! Hpim0320 Dommage le flash pour ses beaux yeux bleux !!! c'est un amour arrivé à la maison le 21 décembre et installé, comme s'il était né ici !!!
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline

Féminin

ACCUEIL MAXIMUM !! Empty
MessageSujet: Re: ACCUEIL MAXIMUM !!   ACCUEIL MAXIMUM !! EmptySam 3 Jan - 22:15

Il est beau !
Contenu sponsorisé

ACCUEIL MAXIMUM !! Empty
MessageSujet: Re: ACCUEIL MAXIMUM !!   ACCUEIL MAXIMUM !! Empty

ACCUEIL MAXIMUM !!
Page 1 sur 1