| Le Sauvetage de Noël par Mili : une bichonne | |
|
+13Ludivine Mathilde jdem Lysian Catherine Dodilarant Pascale Aie Gencha missmolko8059 Caroline Anneparjeu Mili 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mili Fami / Adpt
| Sujet: Re: Le Sauvetage de Noël par Mili : une bichonne Ven 19 Déc - 11:09 | |
| merci à tous pour votre soutien... c dur de voir partir le chien qu'on aime, même si celui ci etait agée, on s'y fait pas!!! il manque quelqu'un à la maison, la place sur le canapé où elle se mettais tout le temps est vide, ya plus personne qui aboie quand les chiens veulent rentrer de dehors... Et comme une idiote je sors encore 4 gamelle lorsqu'il est l'heure de donner à manger alors qu'ils ne sont plus que 3... Je peut pas rester sans un 4eme chiens, j'y suis habitué depuis des années. Le 24 decembre je recupere la petite bichonne en mauvaise etat, elle a failli etre euthanasié par le veto tellement elle etait dans un très mauvaise etat sanitaire... Mais grace aux bons soins des employés de la fourriere, elle pourra venir à la maison!!! Elle a de l'oedeme, une otite, sa peau est pleine de pue car ses poils etait tellement collés que l'urine collait sur son ventre et macerrais depuis des années. Elle a aussi sa queue de necrosé , il faut lui couper.Et elle est obése due probablement a une très mauvaise alimentation!! Mais a part sa elle va bien! Je vous mettrais des photos mais attention elles sont très choquantes! | |
|
| |
Anneparjeu Adoptant
| Sujet: Re: Le Sauvetage de Noël par Mili : une bichonne Ven 19 Déc - 11:20 | |
| ouh là eh ben le sauvetage de Noel revient de loin effectivemement, à part ça elle va bien, ouai ben la pauvre elle doit être dans un état lamentable. Avec tes soins elle va s'en sortir, bon courage pour cette nouvelle aventure qui comblera ce vide laissé par Lady ... tu as déjà un petit nom pour la Bichonne ? | |
|
| |
Mili Fami / Adpt
| Sujet: Re: Le Sauvetage de Noël par Mili : une bichonne Ven 19 Déc - 11:28 | |
| non pas encore on verra quand elle sera là, pour l'instant on l'a appellé Mocheté!! (oui je sais c pas très sympa mais sa lui va bien!!), je lui trouverai un jolie nom quand elle sera à la maison!
J'ai bien dit au veto que si il voyait qu'elle souffrai trop et qu'elle etait en mauvaise etat, qu'il l'euthanasie mais il a dit que malgrès les soins qu'il y aura a faire pendant les prochaines semaines elle pouvait très bien vivre. A un moment on a cru qu'on devait l'amputer des 2 pattes arriere car elle etait tellement a vif qu'on voyait les os, mais apparement elle a juste deux doigts de sectionnés à une patte mais peut très bien marcher comme sa. Si il aurait fallu l'amputer, je l'aurai fait piquer, la pauvre elle en a deja assez baver comme sa...
Comme le veto est optimiste pour une fois, je l'ai reservé pour l'accuiellir à la maison pour noel! | |
|
| |
Anneparjeu Adoptant
| Sujet: Re: Le Sauvetage de Noël par Mili : une bichonne Ven 19 Déc - 11:36 | |
| | |
|
| |
Caroline >> Bureau/Modération <<
| Sujet: Re: Le Sauvetage de Noël par Mili : une bichonne Ven 19 Déc - 13:08 | |
| Un joli sauvetage encore !
Bravo Mili ! Si cette petite chienne peut vivre, c'est grâce à toi.
Pour l'instant, elle porte le nom de Mocheté, mais je suis certaine que très vite ce nom ne lui conviendra plus et que tu lui trouveras un nom aussi joli que ce petit coeur. | |
|
| |
missmolko8059 Visiteur
| Sujet: Re: Le Sauvetage de Noël par Mili : une bichonne Ven 19 Déc - 13:32 | |
| en effet vu ce que tu racontes, elle doit être dans un sacré état ! Comment en est elle arrivée là ? Enfin l'important c'est que tu t'occupes d'elle et tous ces problèmes seront vite oubliés !!!! Encore BRAVo à toi pour ton grand !! | |
|
| |
Mili Fami / Adpt
| Sujet: Re: Le Sauvetage de Noël par Mili : une bichonne Sam 20 Déc - 12:57 | |
| je vous mets des photos après qu'elle soit passé entre les mains des employés de la fourriere et du veto qui l'ont soignée, toilettée , lavée, chouchoutée!!!! Mille merci à tout le monde qui on tellement pris soins d'elle! Elle est completement different de se qu'elle etait à l'origine, j'espere que j'aurai les photos d'avant. elle est toujours en fourriere je dois aller la chercher le 24, le jour de sa sortie legale. | |
|
| |
Gencha Fami / Adpt
| Sujet: Re: Le Sauvetage de Noël par Mili : une bichonne Sam 20 Déc - 14:39 | |
| je comprend que tu ai craqué quel regard! | |
|
| |
Aie Adoptant
| Sujet: Re: Le Sauvetage de Noël par Mili : une bichonne Sam 20 Déc - 15:09 | |
| oui elle a vraiment un regard trés doux ! | |
|
| |
Mili Fami / Adpt
| Sujet: Re: Le Sauvetage de Noël par Mili : une bichonne Sam 20 Déc - 15:16 | |
| c une pauvre petite chienne qui se demande pourquoi d'un coup elle a autant d'attention et d'affection!! | |
|
| |
Aie Adoptant
| Sujet: Re: Le Sauvetage de Noël par Mili : une bichonne Sam 20 Déc - 15:23 | |
| Ptite louloute
on voit qd même encore sa peau trés rose (ou alors effet photo ) ? | |
|
| |
missmolko8059 Visiteur
| Sujet: Re: Le Sauvetage de Noël par Mili : une bichonne Sam 20 Déc - 15:24 | |
| en effet elle se porte bien !!!! plus que 4 jours Mili et tu auras ta ptite bichonnette ! Encore bravo pour ce beau sauvetage !! | |
|
| |
Mili Fami / Adpt
| Sujet: Re: Le Sauvetage de Noël par Mili : une bichonne Sam 20 Déc - 18:35 | |
| oui c due a son infection de la peau; le poil etait tellement emmelé que sa tiré sur sa peau!
oui elle est obese , un petit regime avec des croquettes de bonnes qualité et le tour est joué! | |
|
| |
Pascale > Modération du forum <
| Sujet: Re: Le Sauvetage de Noël par Mili : une bichonne Dim 21 Déc - 17:53 | |
| Elle va passer un joli réveillon de Noel cette pupuce là!!!!!!!!!!!! Merci Mili, pour elle!! | |
|
| |
Mili Fami / Adpt
| Sujet: Re: Le Sauvetage de Noël par Mili : une bichonne Mar 23 Déc - 20:59 | |
| je vais la chercher demain, je l'ai vu aujourd'hui en allant recuperer des chatons au refuge. Je me suis rendu compte qu'elle est handicapé en effet elle ne marche pas sur ses coussiniets mais sur ses avant pattes (c a dire qu'elle marche bizarre!!!!) elle a probablement du diabete ou un syndrome de kuching... | |
|
| |
Dodilarant Visiteur
| Sujet: Re: Le Sauvetage de Noël par Mili : une bichonne Jeu 25 Déc - 13:08 | |
| alors cette première journée en compagnie de "pas belle"?? | |
|
| |
Mili Fami / Adpt
| Sujet: Re: Le Sauvetage de Noël par Mili : une bichonne Jeu 25 Déc - 14:43 | |
| JUSTINE est arrivée à la maison hier!! Elle s'appelle justine car ressemble à un saucisson (de justin bridou!) Bon elle est quand même en très mauvaise etat!! Elle est handicapée, se deplace très mal sur ses pattes arrieres completement attrofiées et pliées... A part cela elle est très contente d'etre à la maison, c une petite chienne très sympa, elle s'en fou completement de mes autres animaux, et elle me demande de l'aide pour grimper sur le canapé! Le seul truc chiant c qu'elle ne peut monter ni descendre les escaliers, il faut donc que je la porte pour qu'elle aille faire ses besoins dans ma cour... Voici des photos de Justine: | |
|
| |
Catherine Visiteur
| Sujet: Re: Le Sauvetage de Noël par Mili : une bichonne Jeu 25 Déc - 15:17 | |
| Moi aussi Mili j'ai une petite bichonne maltais elle a 6ans et elle ne descend pas les escaliers elle a peur et elle ne monte pas sur le canape par contre elle monte bien les escaliers | |
|
| |
Mili Fami / Adpt
| Sujet: Re: Le Sauvetage de Noël par Mili : une bichonne Jeu 25 Déc - 15:33 | |
| moi elle aimerait bien les monter mais elle peut pas car elle n'a plus de tendons sur ses pattes arrieres , donc elle trainent les pattes... en plus comme elle est obese elle a du mal a se deplacer...
tiens toiq ui a un bichon c quoi la diference entre maltais et frisé? La mienne c quoi? | |
|
| |
Catherine Visiteur
| Sujet: Re: Le Sauvetage de Noël par Mili : une bichonne Jeu 25 Déc - 15:39 | |
| Moi la mienne elle est plutot capricieuse elle ne fait que ce qu'elle a envie de faire pour la difference entre maltais et frise le maltais a le poil plat comme le York le frise et ben il est frise plutot comme un caniche et la il faut tondre moi la mienne c'est nickel elle ne frise pas du tt c'est du pur maltais au niveau caractere c'est des chiens tres calme | |
|
| |
Catherine Visiteur
| Sujet: Re: Le Sauvetage de Noël par Mili : une bichonne Jeu 25 Déc - 15:42 | |
| Pour Justine je sais pas trop si c'est maltais ou frise mais quand tu l'as toilettee tu l'as tondue ou pas | |
|
| |
Lysian Adoptant
| Sujet: Re: Le Sauvetage de Noël par Mili : une bichonne Jeu 25 Déc - 17:43 | |
| Pour répondre à Mili, ta Justine est comme ma Mirabelle, une croisée Maltais (poils plats) et frisé (poils très bouclés). En effet, le poil de son corps est légèrement ondulé alors que celui des pattes (bonjour les noeuds) est très frisé. | |
|
| |
missmolko8059 Visiteur
| Sujet: Re: Le Sauvetage de Noël par Mili : une bichonne Jeu 25 Déc - 18:37 | |
| je suppose que la ptite mémère a passé un très bon réveillon de Noel :-) | |
|
| |
Anneparjeu Adoptant
| Sujet: Re: Le Sauvetage de Noël par Mili : une bichonne Jeu 25 Déc - 20:10 | |
| Justine c'est qd même mieux q mocheté .... effectivement, tite mère elle est drôlement handicapée en effet ! Bon courage .... | |
|
| |
jdem Adoptant
| Sujet: Re: Le Sauvetage de Noël par Mili : une bichonne Jeu 25 Déc - 20:38 | |
| Elle est déjà beaucoup plus mimi. En perdant du poids et en étant un peu plus sollicitée physiquement qu'avant, son état va sûrement s'améliorer. C'est super en tous cas pour elle. Merci Mili ! | |
|
| |
Mili Fami / Adpt
| Sujet: Re: Le Sauvetage de Noël par Mili : une bichonne Ven 26 Déc - 18:39 | |
| je pense qu'elle est frisé, oui on a tondu son pelage tellement emmelé!!
Je vais chez le veto aujourd'hui, elle a un enorme hematome à la cuisse qui l'a fait souffrir.
a part cela elle est très sage, elle se demande pourquoi tout le monde est si gentille avec elle! | |
|
| |
Mili Fami / Adpt
| Sujet: Re: Le Sauvetage de Noël par Mili : une bichonne Ven 26 Déc - 20:06 | |
| de retour de chez le veto: donc Justine n'a pas un hématome mais un gros abcès à sa patte arriere qui entoure la patte, la cuisse et une partie de son dos!!! Sa doit faire des semaines qu'elle traine ce truc, elle a du se blesser et comme elle n'a pas été soigner sa c infecté. Mon veto lui a fait une ponction pour verifier et l'opère demain matin (elle aura probablement une meche et des agrafes) Il fera en même temps une prise de sang pour etablir son traitement. Il a fait une drole de tête quand je lui ai apporté Justine, il a dit que ct horrible de laisser une chienne devenir comme cela, qu'elle avait du avoir une terrible vie avant! Voici l'etat de ces pattes, logiquement elle devrait s'appuyer uniquement sur ses coussinets mais là elle s'appuis sur toute la premiere partie de ces pattes arrieres (les tendu sont foutues) et ses pattes avant commencent elles aussi à fatiguées. Et voici son abcès après la consult chez le veto, il a rasé un peu et a fait une ponction pour voir si ct du sand ou du pue, mais ct du pue... donc demain madame aura le droit a une operation... | |
|
| |
Dodilarant Visiteur
| Sujet: Re: Le Sauvetage de Noël par Mili : une bichonne Ven 26 Déc - 20:49 | |
| déjà aprés cet abcès en moins elle ira mieux pour se déplacer non? povre mémére elle a une tete si expressive!!! | |
|
| |
Mathilde Adoptant
| Sujet: Re: Le Sauvetage de Noël par Mili : une bichonne Ven 26 Déc - 20:51 | |
| Pauvre louloute... Elle est bien arrangée la pauvre... C'est inhumain de l'avoir laissée en venir à ce point là... Ses anciens maitres mériteraient de devoir marcher sur les genoux ils verraient ce que ça fait... Caresse à la petite justine si mimi. | |
|
| |
Mili Fami / Adpt
| Sujet: Re: Le Sauvetage de Noël par Mili : une bichonne Ven 26 Déc - 20:53 | |
| oui logiquement sa devrait deja bien la soulager | |
|
| |
Ludivine >>> Administratrice <<<
| Sujet: Re: Le Sauvetage de Noël par Mili : une bichonne Ven 26 Déc - 20:59 | |
| Pauvre petite mémère... Courage pour demain | |
|
| |
blue girl Visiteur
| Sujet: Re: Le Sauvetage de Noël par Mili : une bichonne Ven 26 Déc - 22:13 | |
| Oh oui, cela fait de la peine... Pauvre chien ! être dans cet état. Félicitations Mili, tu es très bonne, cela fait chaud au coeur de voir qu'il existe des personnes telles que toi... Je me permets de t'embrasser. Amicalement, | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Sauvetage de Noël par Mili : une bichonne Sam 27 Déc - 15:26 | |
| C'est rigolo Justine, surtout quand on sait pourquoi !
Alors, comment s'est passée l'opération de la petite puce ? J'espère qu'elle sera soulagée après ça. | |
|
| |
Lysian Adoptant
| Sujet: Re: Le Sauvetage de Noël par Mili : une bichonne Sam 27 Déc - 17:21 | |
| Comment va la puce après son opération ? En effet, l'abcés en moins, ça va sûrement la soulager pour pouvoir marcher pauvre louloute. D'énormes caresses à Justine et tout notre réconfort pour vous soutenir toutes les deux. | |
|
| |
Mili Fami / Adpt
| Sujet: Re: Le Sauvetage de Noël par Mili : une bichonne Sam 27 Déc - 18:54 | |
| Des nouvelles de Justine: Son operation c bien passée. On lui a enlevé 1/2 litre de liquide!!!! La pauvre devait avoir une pression dans sa cuisse!!! Mon veto lui a mis une meche pour nettoyer l'interieur de la cuisse. Sa coule encore un peu donc désolé pour la photo gore!! On lui a fait radio + prise de sang, elle a 3 cailloux dans la vessie, un peu de diabete et un problème hormonale. Je dois lui donné des croquette urinary pour ses cailloux, on verra par la suite pour les enlevés et traité son problème hormonale! chaque chose en son temps! Justine est en cours de renovation!! On peut pas faire tout en même temps! | |
|
| |
christelle80 Visiteur
| Sujet: Re: Le Sauvetage de Noël par Mili : une bichonne Sam 27 Déc - 20:07 | |
| une caresse a la tiote mére | |
|
| |
Ludivine >>> Administratrice <<<
| Sujet: Re: Le Sauvetage de Noël par Mili : une bichonne Sam 27 Déc - 21:21 | |
| Oui chaque chose en son temps! C'est fou ce qu'elle avait dans la cuisse !! Comment elle devait souffrir.
Elle a l'air de bien se remettre de son opé. En tout cas, elle a une bonne petite bête sur la photo. Continue à nous donner des nouvelles! Caresses à Justine ! | |
|
| |
blue girl Visiteur
| Sujet: Re: Le Sauvetage de Noël par Mili : une bichonne Sam 27 Déc - 21:47 | |
| Bien sûr, donne nous des nouvelles de Justine... Cela fait bien plaisir ! Un animal de plus qui s'en sort... Gros câlins, Justine !! | |
|
| |
Anneparjeu Adoptant
| Sujet: Re: Le Sauvetage de Noël par Mili : une bichonne Sam 27 Déc - 21:52 | |
| ouh là oui c'est impressionnant tout ça, bon courage à elle. Mili, besoin de croquettes urinary ? On peut t'aider aussi pour Justine ? | |
|
| |
Dodilarant Visiteur
| Sujet: Re: Le Sauvetage de Noël par Mili : une bichonne Sam 27 Déc - 22:14 | |
| la vache... prochaine étape les cailloux on y arrive doucement justine mais surement!!! | |
|
| |
Mili Fami / Adpt
| Sujet: Re: Le Sauvetage de Noël par Mili : une bichonne Dim 28 Déc - 17:38 | |
| oui si vous avez des croquettes urinary je suis preneuse!!! J'adore cette chienne mais mon port monnaie beaucoup moins!!! Faut que je retourne chez le veto, le trou c agrandi et les agraphes tiennent mal... La meche est rentré dans le trou, j'ai reussi a le sortir une fois avec une pince a epiler mais le trou est trop grand et la meche est reparti dedans, c trop la galere!!! En plus elle a mal. | |
|
| |
Mili Fami / Adpt
| Sujet: Re: Le Sauvetage de Noël par Mili : une bichonne Mar 30 Déc - 13:12 | |
| bon alors hier j'ai été che zle veto pour remettre des agrafes car elles avaient lachés mais 1h après le retour de chez le veto, voila qu'ils lachent à nouveau!!!!! Mon veto est à 10km de chez moi!! donc mes nerfs commencent à lacher!! J'y suis donc retourné ce matin, cette fois ci il a mis des fils, la peau de Justine autour de la blessure est morte donc c pour cela que les agrafes ne tiennent pas!! J'espere qu'avec les fils sa tiendra 10 jours! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Sauvetage de Noël par Mili : une bichonne Mar 30 Déc - 21:37 | |
| Oh la la, dur dur pour la mémère, et pour toi aussi... pourvu que ça tienne et qu'elle cicatrise... Euh... Urinary, seulement chien ? J'en ai pour chat, un paquet à peine entamé pour Réglisse avant que le véto ne le change de régime, donc si ça t'intéresse, je te l'apporterai. | |
|
| |
Lysian Adoptant
| Sujet: Re: Le Sauvetage de Noël par Mili : une bichonne Mar 30 Déc - 23:58 | |
| Dur dur en effet, il faut que la peau de Justine se refasse une santé pour éviter les nécroses. Pauvre mémère, vraiment difficile pour elle. Quelle leçon de courage elle nous donne là. | |
|
| |
Catsetdescots Visiteur
| Sujet: Re: Le Sauvetage de Noël par Mili : une bichonne Mer 31 Déc - 13:08 | |
| je découvre seulement l'histoire de la petite Justine et son sauvetage !! j'en reste sans voix... la pauvre chienne, comment a-t-on pu la laisser dans un tel état !!! c'est criminel !! merci pour elle Mili, c'est magnifique ce que tu fais pour elle... elle a un tel regard cette chienne... je vous souhaite à toutes les deux beaucoup de courage pour ses soins, Justine doit tellement endurer encore... donne nous des nouvelles surtout | |
|
| |
Mili Fami / Adpt
| Sujet: Re: Le Sauvetage de Noël par Mili : une bichonne Mer 31 Déc - 14:51 | |
| - Caroline a écrit:
- Oh la la, dur dur pour la mémère, et pour toi aussi... pourvu que ça tienne et qu'elle cicatrise...
Euh... Urinary, seulement chien ? J'en ai pour chat, un paquet à peine entamé pour Réglisse avant que le véto ne le change de régime, donc si ça t'intéresse, je te l'apporterai. non que pour chien, on ne peut pas donner des croquettes pour chats aux chiens c pas les mêmes. | |
|
| |
Mili Fami / Adpt
| Sujet: Re: Le Sauvetage de Noël par Mili : une bichonne Mer 31 Déc - 15:37 | |
| Justine après plusieurs péripéties chez le véto, va maintenant beaucoup mieux!! La preuve en image!! | |
|
| |
Dodilarant Visiteur
| Sujet: Re: Le Sauvetage de Noël par Mili : une bichonne Mer 31 Déc - 16:15 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Sauvetage de Noël par Mili : une bichonne Mer 31 Déc - 17:34 | |
| Jolie petite mémère... Elle ne doit pas en revenir du confort auquel elle a le droit maintenant... | |
|
| |
Mili Fami / Adpt
| Sujet: Re: Le Sauvetage de Noël par Mili : une bichonne Mer 31 Déc - 20:42 | |
| oui c vrai!! sa passion : LE CANAPE!!!! Elle le squatte à longueur de journée!!! Et comme elle peut pas le monter toute seule , a chaque fois elle reclame pour que je la monte! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Sauvetage de Noël par Mili : une bichonne | |
| |
|
| |
| Le Sauvetage de Noël par Mili : une bichonne | |
|