Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian

Aller en bas 
+15
Dodilarant
Elisabeth
Marie
missmolko8059
Anneparjeu
peluche80
Emma_80
Lnetvian
Dhyna
Aie
jdem
Audrey
Mili
Brigitte80
Cyrine
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cyrine
Visiteur
Visiteur
Cyrine


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 38
Localisation : amiens centre

PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian Empty
MessageSujet: PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian   PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian EmptyDim 12 Oct - 18:52

Bonjour, j'ai trouvé un chat au niveau des grands immeubles. Il est venu me faire des calins, n'est absolument pas sauvage mais ne semble pas en bon etat (n'a plus de voix et peut etre coriza).
Il semble que personne ne le connaisse dans le coin (on a demandé aux portes)
Une dame de l'immeuble le garde pour la nuit dans sa salle de bain, mais elle doit tres bientot quitter Amiens.
Je met des affiches ce soir mais il a besoin d'une FA rapidement.
Merci de me contacter rapidement 06 84 51 29 00
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte80
Adoptant
Adoptant
Brigitte80


Féminin
Nombre de messages : 3118
Age : 61
Localisation : Doubs

PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian Empty
MessageSujet: Re: PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian   PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian EmptyDim 12 Oct - 19:41

Tu peux également téléphoner à la fourrière demain pour savoir si un chat répondant à ce signalement n'aurait pas été perdu
Revenir en haut Aller en bas
Cyrine
Visiteur
Visiteur
Cyrine


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 38
Localisation : amiens centre

PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian Empty
MessageSujet: Re: PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian   PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian EmptyDim 12 Oct - 19:54

Il n'est pas tatoué en tout cas et pas castré. La dame accepte de le garder jusqu'à mardi (elle doit quitter Amiens).
J'appelle a fourrière demain.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrine
Visiteur
Visiteur
Cyrine


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 38
Localisation : amiens centre

PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian Empty
MessageSujet: Re: PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian   PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian EmptyDim 12 Oct - 20:02

C'est un jeune chat visiblement et vraiment adorable.

PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian Dsc03524
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 39
Localisation : la faloise

PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian Empty
MessageSujet: Re: PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian   PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian EmptyLun 13 Oct - 13:37

ptit bonhomme, il a une tête à la "Alphy!"
Donc c forcement un super chat!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cyrine
Visiteur
Visiteur
Cyrine


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 38
Localisation : amiens centre

PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian Empty
MessageSujet: Re: PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian   PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian EmptyLun 13 Oct - 13:45

J'ai téléphoné a la fourriere. Rien pour lui. Je prend rendez vous pour lui chez le veto pour y aller ce soir. J'espere qu'ils ne lui trouveront rien de grave.
Je l'ai appelé Pacco (j'anticipe pour quand on va me le demandé chez le véto !)
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian Empty
MessageSujet: Re: PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian   PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian EmptyLun 13 Oct - 15:04

Il passe par l'asso, c 'est une urgence, besoin d'être soigné

Nous cherchons urgemment un accueil pr ce matou qui sera castré et tatoué dès qu il ira mieux (on ens aura plus après la consultation de ce soir)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian Empty
MessageSujet: Re: PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian   PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian EmptyLun 13 Oct - 15:05

d après la photo ne semble pas super jeune...(avis perso vu experience passée)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Cyrine
Visiteur
Visiteur
Cyrine


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 38
Localisation : amiens centre

PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian Empty
MessageSujet: Re: PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian   PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian EmptyLun 13 Oct - 21:48

Voila Pacco est passé par la case véto.
Comme l'avait si bien deviné Audrey c'est un chat d'environ 7-8 ans. Plus tout jeune donc.
Le pépère a un beau coryza et surtout beaucoup de tartre je qui fait qu'il est gonflé au niveau de la mâchoire. Il a eu une piqure pour le soulager un peu et a un traitement a suivre pendant 10 jours.
Dans une semaine il faudra le ramener chez le véto pour voir l'évolution.
C'est Lnetvian qui le récupère demain chez la dame qui a la gentillesse de le garder encore une nuit.
Il sera donc au chaud au cabinet de Lnetvian (premier chat en accueil pour elle !) pour se remettre et surtout il ne pourra contaminer aucun chat.
Revenir en haut Aller en bas
jdem
Adoptant
Adoptant
jdem


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 46
Localisation : paris/amiens

PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian Empty
MessageSujet: Re: PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian   PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian EmptyLun 13 Oct - 22:38

Merci Cyrine et Lnetvian de prendre soin du pépère. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 39
Localisation : la faloise

PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian Empty
MessageSujet: Re: PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian   PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian EmptyMar 14 Oct - 9:28

il a quand même la tête d'un chat à calicivirus mais je peut me tromper...

pour ceux qui ne connaissent pas c une maladie qui fait des coriza chronique à repetition ainsi que des gingivites, c penible mais pas mortel , par contre c contagieux si autres chats pas vaccinés.
Moi j'en ai un atteind de cette maladie (il a la même tete) il vit bien avec et n'a contaminé personne pour le moment.

c bizarre que les veto n'ai pas fait l'examen (il suffit de prendre un echantillon de salive et de l'envoyer au labo ) parce que si c sa, les medocs contre coriza ne servent à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte80
Adoptant
Adoptant
Brigitte80


Féminin
Nombre de messages : 3118
Age : 61
Localisation : Doubs

PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian Empty
MessageSujet: Re: PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian   PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian EmptyMar 14 Oct - 10:03

Mili qu'est-ce que tu appelles "une tête à calcivirus" car je nourris un chat qui a ce genre de tête à grosses joues ,je pensais que c'était dû au fait qu'il n'est pas castré et a un poil très laineux, dru, mais je m'interroge!
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 39
Localisation : la faloise

PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian Empty
MessageSujet: Re: PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian   PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian EmptyMar 14 Oct - 10:53

c surtout, coriza et gros abcès dans la bouche et surtout mauvaise dentition.
Après "en generale" c souvent les chats avec des grosses tetes et qui parraissent vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte80
Adoptant
Adoptant
Brigitte80


Féminin
Nombre de messages : 3118
Age : 61
Localisation : Doubs

PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian Empty
MessageSujet: Re: PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian   PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian EmptyMar 14 Oct - 11:06

merci je vais surveiller ça
Revenir en haut Aller en bas
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian Empty
MessageSujet: Re: PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian   PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian EmptyMar 14 Oct - 11:17

sinon les grosses joues ce sont bien signe d'une male dominant en général, pas castré
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian Empty
MessageSujet: Re: PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian   PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian EmptyMar 14 Oct - 13:18

oui je confirme c la signe du beau male entier!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Cyrine
Visiteur
Visiteur
Cyrine


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 38
Localisation : amiens centre

PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian Empty
MessageSujet: Re: PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian   PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian EmptyMar 14 Oct - 13:24

La veto m'a dit que ses joues gonlfées été surtout dues au tartre. Ses dents sont en tres mauvais etat.
De toute maniere il retourne voir le veto dans une semaine. On verra si le traitement a bien fonctionné.
Revenir en haut Aller en bas
Dhyna
Visiteur
Visiteur
Dhyna


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 47
Localisation : Somme

PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian Empty
MessageSujet: Re: PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian   PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian EmptyMar 14 Oct - 14:49

Bon rétablissement à ce beau matou.
Revenir en haut Aller en bas
Lnetvian
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 52
Localisation : Amiens ouest

PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian Empty
MessageSujet: Re: PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian   PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian EmptyMar 14 Oct - 16:18

Mouais ... si tant est que je puisse lui donner ce traitement car Môssieur est vraiment récalcitrant !!!
Il n'a déjà pas mangé la pâtée dans laquelle Mme L. lui avait pilé les médocs... quant à moi et mes essais de les lui administer directement dans la gueule c'est carrément foireux et assez douloureux pour mes pov' doigts car il devient super agressif et n'hésite pas à se rebiffer !!!
On voit que c'est un chat des rues qui a du se battre pour manger car il me saute dessus quand j'avance vers sa gamelle ... Je ne vous cache pas qu'il m'impressionne un peu et que je ne sais pas comment m'y prendre pour le soigner .
Revenir en haut Aller en bas
Emma_80
Adoptant
Adoptant
Emma_80


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 57
Localisation : Abbeville, 80

PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian Empty
MessageSujet: Re: PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian   PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian EmptyMar 14 Oct - 16:29

Essai dans du thon, mais ça marche pas avec tous. Je connais ça actuellement avec un des 2 que j'ai récupéré samedi. C'est plus des mains que j'ai mais des plaies et douloureuses Sad et elle me fait peur aussi, quand je vois ses grandes dents et ses griffes... Pourtant des chats j'en ai vu passer et des plus ou moins tendres mais celle là, est hors du commun...
Revenir en haut Aller en bas
peluche80
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 288
Age : 55
Localisation : somme

PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian Empty
MessageSujet: Re: PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian   PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian EmptyMar 14 Oct - 18:59

lnetvian tu n'as personne pour t'aider ? Un qui lui tien les pattes et l'autre lui ouvre la bouche avec des gants de ménage ça te ferait moins mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian Empty
MessageSujet: Re: PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian   PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian EmptyMar 14 Oct - 20:58

moi je donne toujours les médicaments dans des rillettes ou du paté car ça sent fort et je mets donc le médoc dans les rillettes, le chat dans un torchon pour avoir les patttes avant bloquées et le cachet glisse dans le gosier s'il ne veut pas le prendre de lui meme avec les rillettes!!! ou je laisse avoir un peu faim pour qu'il se jette sur la première boulette de rillettes... (je fais ça pour le gros vermifuge) bon courage en tout cas, mais les médicaments pilés, ça sent trop!! moi, ils le prennent pas!
Revenir en haut Aller en bas
Dhyna
Visiteur
Visiteur
Dhyna


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 47
Localisation : Somme

PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian Empty
MessageSujet: Re: PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian   PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian EmptyMar 14 Oct - 21:01

lol Dune tes chats sont des fins gourmets^^, des rillettes^^. La méthode du torchon semblent pas mal. Nous on s'y met à deux un qui bloque les pattes et l'autre qui met au fond de la gorge.
Revenir en haut Aller en bas
Lnetvian
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 52
Localisation : Amiens ouest

PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian Empty
MessageSujet: Re: PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian   PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian EmptyMar 14 Oct - 22:31

Bon je vais essayer demain le coup du paté mais je ne tenterai plus de lui enfourguer les médocs dans la gorge (en plus je suis toute seule car il est dans mon cabinet professionnel).
Pour une première expérience d'accueil j'ai franchement pas choisi la facilité ... et je réalise soudain que les attaques de chats me font peur ! Tous les chats qui ont croisé mon chemin ( 6 dans ma vie et beaucoup plus à la sppa !) ne m'ont jamais impressionnée comme Paco aujourd'hui.
Il n'a pas du avoir une vie facile, j'espère qu'il s'accomodera de la parenthèse que je lui offre sinon ça va être galère !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cyrine
Visiteur
Visiteur
Cyrine


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 38
Localisation : amiens centre

PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian Empty
MessageSujet: Re: PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian   PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian EmptyMar 14 Oct - 22:41

Merci de t'occuper de lui comme tu le fais !
C'est sur que les soins ne sont pas simples avec lui mais c'est pour son bien alors ... faut tenter !
Je ne sais pas combien de temps Pacco est resté dans la rue, un petit bout de temps quand même visiblement ... Il est temps qu'il est une retraite de vieux pépère.
N'hésite pas a me contacter si tu a besoin d'aide surtout ! Je ne te laisse pas tomber !
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 39
Localisation : la faloise

PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian Empty
MessageSujet: Re: PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian   PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian EmptyMer 15 Oct - 8:09

c un VRAI chat des rues!! un peu comme le miens, que j'ai récupéré au bout de 8ans de rue!!
Effectivement il n'est pas facile mais avec de la patience tu peut y arriver, mets des gants de cuir si tu as peur des morsures moi sa me rassure quand j'ai affaire à des ptits durs! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian Empty
MessageSujet: Re: PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian   PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian EmptyMer 15 Oct - 10:21

il a mal à la gueule en plus donc ne pas lui enfoncer directement la medoc dedans en le coinçant: il aura très : mal mauvais souvenir.....mon chat a des soucis buccaux et je sais que ça fait très mal....je cache medoc ds patée....je pile des fois ms c mieux de le cacher entier ou en 2 bioen dissimulé ds un truc super bon odorant qd il a super faim

bref ruser ds des trucs bons comme je te disais hélène et ns appeler par aide (cela dit today j'ai oublié mon portable à la maison....desolée)

il va se calmer

je rappelle qu'il cherche une fa !!! lnetvian a la super gentillesse de le prendre qq temps ds son cabinet ms c tout!!!!!!!! elle pourra pas sur le long terme et hors de question de le remettre à la rue c inimaginable!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Lnetvian
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 52
Localisation : Amiens ouest

PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian Empty
MessageSujet: Re: PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian   PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian EmptyMer 15 Oct - 10:50

Bon échec total pour les médocs dans des petites boulettes de patée que je lui ai proposées ce matin alors qu'il n'avait rien mangé depuis la veille !!!
J'ai pris rdv chez le véto qui me propose l'injection. Seulement il faut que je l'y amène tous les jours car ce n'est pas rétroactif. Donc j'ai déjà fixé 4 visites jusqu'à samedi, on verra pour la semaine prochaine !
Hormis son fort caractère il est tout de même en demande de calins, me suis partout comme un petit chien quand je le libère du bureau et est très propre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian Empty
MessageSujet: Re: PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian   PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian EmptyMer 15 Oct - 10:52

bon au moins avec injections il sera bien soigné ms quelle epreuve pr toi!!!! merci hélène......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Brigitte80
Adoptant
Adoptant
Brigitte80


Féminin
Nombre de messages : 3118
Age : 61
Localisation : Doubs

PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian Empty
MessageSujet: Re: PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian   PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian EmptyMer 15 Oct - 12:34

Avec les injections son état va vite s'améliorer; tu devrais lui demander de te montrer comment les faire toi-même ,c'est pas difficile (si tu as un chat docile !donc sans doute pas pour celui-ci) et cela évite les allers et venues "véto".
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian Empty
MessageSujet: Re: PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian   PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian EmptyMer 15 Oct - 12:50

oui il a pas l'air docile le pépère .... ah mais quel changement pour lui aussi qd j'y pense .... tout à été dit, la ruse ça marche pas tout le temps pis face à un chat qui peut se montrer agressif c pas facile c vrai.
Maintenant si il a vraiment faim, il finira aussi par manger nom de nom !!! Crapule ce Paco Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Cyrine
Visiteur
Visiteur
Cyrine


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 38
Localisation : amiens centre

PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian Empty
MessageSujet: Re: PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian   PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian EmptyMer 15 Oct - 13:25

C'est vrai que ce chat est un amour quand on ne veut pas lui mettre quelque chose dans la bouche . lol
N'empeche que c'est lui qui m'a trouvé Dimanche .. Il s'est literalement jetté dans mes jambes ! Je pouvais pas le louper !
Revenir en haut Aller en bas
Lnetvian
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 52
Localisation : Amiens ouest

PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian Empty
MessageSujet: Re: PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian   PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian EmptyMer 15 Oct - 15:51

Bon les filles je craque complètement, je n'arrive pas à le mettre dans la cage de transport !!! Je pense que je fais maintenant une vraie phobie car je ne parviens plus à le toucher !
J'attends mon mari pour qu'il vienne m'aider, je ne sais pas du tout comment je vais faire pour demain !!!
Désolée, j'en suis désolée mais si je ne parviens à dépasser ma peur je ne peux plus le garder ... C'est la misère, j'ai le sentiment d'être dans une impasse ...
Qui peut m'aider ???
Revenir en haut Aller en bas
missmolko8059
Visiteur
Visiteur
missmolko8059


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 47
Localisation : arras

PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian Empty
MessageSujet: Re: PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian   PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian EmptyMer 15 Oct - 16:40

j'imagine que ça doit pas être facile de se retrouver dans votre situation.
Moi ça m'est arrivé une fois d'avoir peur de mon chat qui lui même avait eu peur d'un truc dehors, il était hors de lui, avait réussi à détacher son harnais, impossible pour nous de l'approcher pour le rassurer et terminer de lui enlever le harnais. On était complétement paniqué et finalement il a fait pipi par terre (de soumission) on a pu lui enlever le harnais et on l'a plus revu de la journée, de toutes manières impossible de l'approcher !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dhyna
Visiteur
Visiteur
Dhyna


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 47
Localisation : Somme

PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian Empty
MessageSujet: Re: PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian   PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian EmptyMer 15 Oct - 16:59

En effet c'est pas une situation facile, en plus il va sentir que tu en as peur et jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 39
Localisation : la faloise

PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian Empty
MessageSujet: Re: PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian   PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian EmptyMer 15 Oct - 19:07

ah la galere!! et là je peut pas aider c un gros male et avec le mien sa va faire des étincelles!!!

Personne pour aider Helene? on va pas le remettre dehors quand même sa serait trop béte??
Revenir en haut Aller en bas
Lnetvian
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 52
Localisation : Amiens ouest

PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian Empty
MessageSujet: Re: PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian   PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian EmptyJeu 16 Oct - 23:12

Quelques nouvelles de "Matou-miteux" ( c'est ainsi que je le surnomme ... oups!) : il mange et boit bien, fréquente régulièrement sa litière et s'accorde qqs pauses-toilettage qui, vu l'état de son poil, sont grandement nécessaires !!!
Il est très ambivalent : il vient spontanément vers moi, slalome entre mes jambes et tente maladroitement des coups de calins-tête mais vite se rebiffe et cherche à imposer sa supériorité ( je ne vous cache pas que pour l'instant il y parvient ... mais je compte suivre les conseils d'Anne pour asseoir à mon tour mon "autorité". Y arriverai-je ? Ca c'est une autre histoire ...).
Il est très sage : pendant mes rééducs il patiente à l'étage sans même miauler ou se plaindre, puis quand c'est la pause-déjeuner il me grimace qqs "mia" enroués et me rejoint en bas. Là il m'observe, reste non loin, sur le tapis de l'entrée ou sur une chaise à côté.
C'est un pauv' pépère qui semble tout de même apprécier la présence humaine (quand elle ne devient pas trop prégnante) mais qui a du galérer pour manger car souvent lorsque je frôle sa gamelle il crache et m'assène des coups de pattes !
Quant aux soins ils sont assez musclés et ne se déroulent qu'avec l'aide précieuse de mon homme .
Voilà, je me sens ce soir un peu plus sereine, je me dis que le temps fera son oeuvre et qu'il nous apaisera tous les 2 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian Empty
MessageSujet: Re: PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian   PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian EmptyJeu 16 Oct - 23:30

ce petit message est réconfortant
suite du coaching avec l'aide du feliway demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
jdem
Adoptant
Adoptant
jdem


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 46
Localisation : paris/amiens

PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian Empty
MessageSujet: Re: PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian   PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian EmptyVen 17 Oct - 1:10

bon courage avec le matou, ça progresse un peu c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian Empty
MessageSujet: Re: PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian   PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian EmptyVen 17 Oct - 12:53

merci hélène pr ce que tu fais pr paco.......et anne en bonne coacheuse : y a pas de raison!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Cyrine
Visiteur
Visiteur
Cyrine


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 38
Localisation : amiens centre

PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian Empty
MessageSujet: Re: PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian   PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian EmptyVen 17 Oct - 13:27

Merci ecnore pour ce que tu fais pour lui héléne. Je suis certaine que les choses vont s'ameliorer dans le temps. Il a du en passer des années dans la rue ce matou, et retrouver une maison tout d'un coup doit tout de meme le perturber un peu .
Revenir en haut Aller en bas
Marie
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Marie


Féminin
Nombre de messages : 1512
Age : 46
Localisation : Amiens (80)

PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian Empty
MessageSujet: Re: PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian   PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian EmptyVen 17 Oct - 14:22

bravo ! tu vas y arriver ! faut pas lâcher c'est ma devise !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian Empty
MessageSujet: Re: PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian   PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian EmptyDim 19 Oct - 20:38

il faut persévérer, vous étes en bonne voie; moi, pour les médicaments, je suis souvent seule, alors, j'essaie de me protéger avec une serviette de toilette bien épaisse, j'essaie de coincer les pattes dans la serviette pour éviter les griffes et j'essaie de faire vite ....J'ai essayé la douceur etc ...mais, pour finir, j'ai adopté la manière forte et j'essaie de ne pas rater mon coup car, après, ça devient + difficile encore...Mais, là, c'est un chat des rues pas habitué à étre soigné sans doute....Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian Empty
MessageSujet: Re: PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian   PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian EmptyDim 19 Oct - 21:53

oui, il faut persévérer... moi j'ai adopté 2 vieilles sauvages après 11 ans de rue sous les voitures... je peux pas les approcher, les médicaments, ça fonctionnait pas tous les jours, j'ai réussi à me procurer les infections et je les suspendais par le cou (j'étais bien emmitouflée, avec aussi gants pour une) et je faisais la piqure dans le cou. (bon, il faut demander au véto comment on fait bien sur, et ne pas se lancer comme ça....) et elles étaient tellement occupées de se débattre de ma main gauche, que je piquais avec la main droite, elles ne sentent rien et j'ai pu les soigner comme ça.... par contre, si une m'attaque, je réplique. maintenant, elles sont guéries, on est réconciliées, mais je ne peux pas les toucher, seulement les approcher à 1 mètre.
il faut tenir bon!!! et sinon, y a personne qui peut aller chez lnetvian pour l'aider a faire la piqure!!!!
tenez bon, le traitement n'est que provisoire, ces problèmes ensuite résolus, vous serez préoccupée que de le cajoler et il va se détendre!!
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian Empty
MessageSujet: Re: PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian   PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian EmptyDim 19 Oct - 22:01

J'y suis allée la semaine dernière Dune mais c'est pas donné à tout le monde d'agir comme toi, c'est une méthode forte et efficace !, j'en ai montré une autre à Lnetvian, qui n'a pas connu des chats comme ça auparavant. Paco l'impressionne (peut être moins après ce we), on verra.
Toutes façons si elle a besoin elle sait qu'elle peut me joindre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Dodilarant
Visiteur
Visiteur
Dodilarant


Féminin
Nombre de messages : 2220
Age : 35
Localisation : Amiens

PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian Empty
MessageSujet: Re: PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian   PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian EmptyDim 19 Oct - 22:24

sincérement je comprend la situation Lnetvian, personne me croit pour ashmael car petit gabarit mais quand un chat veut pas... ca fait mal!!!

souvenir sur ma hanche (et oui griffre traverse jeans!)
Revenir en haut Aller en bas
Lnetvian
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 52
Localisation : Amiens ouest

PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian Empty
MessageSujet: Re: PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian   PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian EmptyDim 19 Oct - 22:40

Oooh Dune, je serai bien incapable d'empoyer ta méthode car comme le précise si bien Anne je suis très impressionnée par Pacco et un tantinet ... gauche !
Mais je garde espoir car en 6 jours de cohabitation son comportement semble s'apaiser !
Mon mari m'est d'une aide précieuse, il ne le craint pas et je suis intimement persuadée que le chat le sent ... Donc aujourd'hui, en plus des médocs et des soins d'yeux nous lui avons coupé les griffes !
Il mange de mieux en mieux et vient réclamer des caresses en se frottant de manière insistante aux jambes, il est également très sage, ne fait aucune bétise et semble maintenant apprécier calme et chaleur sur un coin de moquette.
En fait ce n'est pas un mauvais bougre, juste un pauvre minet qui n'a pas du vivre des moments faciles.
Revenir en haut Aller en bas
Dodilarant
Visiteur
Visiteur
Dodilarant


Féminin
Nombre de messages : 2220
Age : 35
Localisation : Amiens

PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian Empty
MessageSujet: Re: PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian   PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian EmptyDim 19 Oct - 22:47

faites gaffes en coupant les griffes la voisine de freddy a eu son chat qui a developpé une tumeur à une patte
Revenir en haut Aller en bas
Lnetvian
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 52
Localisation : Amiens ouest

PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian Empty
MessageSujet: Re: PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian   PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian EmptyDim 19 Oct - 22:52

Comme pour mes chats je coupe très peu, juste la pointe, ainsi je suis certaine de ne pas les blesser.
Mais merci quand même, je m'en inquièterai à la prochaine visite chez le véto .
Revenir en haut Aller en bas
Dodilarant
Visiteur
Visiteur
Dodilarant


Féminin
Nombre de messages : 2220
Age : 35
Localisation : Amiens

PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian Empty
MessageSujet: Re: PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian   PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian EmptyDim 19 Oct - 22:59

j'ai une amie qui va me filer une buche pour que mes minets fassent leurs griffes dessus c'est beaucoup plus attractif que les grattoires habituels, j'espère que leurs griffes seront rodes à force parce ke ouille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian Empty
MessageSujet: Re: PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian   PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PACCO chat gris blanc trouvé centre ville=> en accueil chez LNetvian
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CHAT CREME PERDU CENTRE VILLE RUE DES CHAUDRONNIERS => rentré chez lui !
» CHAT PERDU CENTRE VILLE
» chat tigré perdu en centre ville
» TROUVE : chat tigré gris avec collier bleu trouvé ds quartier st maurice
» Pacco, gris et blanc, 8 ans, un bon gros chat au coeur tendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Association les Chathuttes. :: => Les actions de notre association.-
Sauter vers: