| Voici mes filles, mes poussins et poulettes... mes amours ! | |
|
+26Sarah mickey62 laurence annee amelie60 Degrootte Patrick christèle kinou flore Gencha Catwolf Catsetdescots Candicette80 Lysian Fluch missmolko8059 Mathilde blue girl Anneparjeu Mili Laet Caroline Audrey jdem Aie Ludivine 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sarah Visiteur
| Sujet: Re: Voici mes filles, mes poussins et poulettes... mes amours ! Sam 31 Oct - 21:38 | |
| Moi je crois Chouchou, je fais pareil sur le mien, et des fois j'ai froid alors je prends un plaid et les oreillers c'est pour être bien calée. quelle bande de médisantes quand même ! | |
|
| |
Ludivine >>> Administratrice <<<
| Sujet: Re: Voici mes filles, mes poussins et poulettes... mes amours ! Ven 12 Fév - 15:58 | |
| Aujourd'hui c'est la Saint Félix, c'est donc la fête de mon poussin ! Bonne fête à mon Félix et à tous les autres minets qui portent le nom du chat noir et blanc le plus célèbre et le plus gourmand ! En prime, une photo de mon petit poussin ! Grosses papouilles mon chéri ! | |
|
| |
Anneparjeu Adoptant
| Sujet: Re: Voici mes filles, mes poussins et poulettes... mes amours ! Ven 12 Fév - 16:04 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Voici mes filles, mes poussins et poulettes... mes amours ! Sam 13 Fév - 11:53 | |
| Merci ! | |
|
| |
christèle Fami / Adpt
| Sujet: Re: Voici mes filles, mes poussins et poulettes... mes amours ! Dim 14 Fév - 11:57 | |
| Ah, ben, bonne fête en retard, joli minet! | |
|
| |
| Sujet: Re: Voici mes filles, mes poussins et poulettes... mes amours ! Dim 21 Fév - 0:41 | |
| Ce soir, je vous propose quelques photos de la jolie Baya ! Vous connaissez Baya, le caractère de ? Elle va me lâcher avec son appareil.... Elle me gonfle ! Mais derrière ce caractère, se cache une autre Baya... la câline, la douce... ...qui fait de grosses siestes ... qui a un peu la tête dans le pâté au réveil ! "Viens t'assoir là Tata Lulu !" "Séance câlins avec tati Lulu !" "Je me repose, mais tu restes là hein !" "C'est quoi ce truc ? Ah j'ai compris, tu fais comme Amélie, tu mets un crayon pour montrer ma taille ! Oui, ben je suis grande !" "Mais je suis pas féroce pour deux moineaux, non, pas du tout !" A bientôt ! | |
|
| |
Elonala Adoptant
| Sujet: Re: Voici mes filles, mes poussins et poulettes... mes amours ! Dim 21 Fév - 1:30 | |
| Elle me rapelle ma louloute à moi qui aime beaucoup se reposer aussi Jolie minette! | |
|
| |
laurence Memb/Adop/Parr
| Sujet: Re: Voici mes filles, mes poussins et poulettes... mes amours ! Dim 21 Fév - 2:02 | |
| Excellentes ces photos! Trop marrantes! Cela dit, il est plutôt rare de voir des minettes avec une robe rousse et blanche...non? J'en avais jamais vu encore... En n'ayant que les photos j'aurais été certaine que c'était un chat!!! Désolée ma belle Baya ... et plein de papouilles à toi. | |
|
| |
christèle Fami / Adpt
| Sujet: Re: Voici mes filles, mes poussins et poulettes... mes amours ! Dim 21 Fév - 14:39 | |
| J' adooore la dernière photo . Il est vrai que les femelles rousses sont rares, ma Tootie est toute rousse aussi (photos sur le site de poullainville : rubrique nous avons recu des nouvelles de..., fevirier, pour les curieux ) | |
|
| |
Aie Adoptant
| Sujet: Re: Voici mes filles, mes poussins et poulettes... mes amours ! Dim 21 Fév - 15:18 | |
| c'est vrai que ce doit être une légende ou une vieille croyance que les chats roux et blancs ou roux soit des males ... Comme quoi, on apprend des choses en venant parfois flaner sur les forum - c'est comme ça que je l'ai appris aussi et aprés parfois on réalise qu'on a effectivement croisé la route de minette rousse ou rousse et blanche Tootie a de vraiment beaux yeux trés clairs et Baya, a certes une tête de minette pas commode ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Voici mes filles, mes poussins et poulettes... mes amours ! Jeu 11 Mar - 20:42 | |
| Aujourd'hui, jeudi 11 mars 2010, c'est l'anniversaire de .... Danaïs aussi appelée Nanis, Dananis, mon petit bébé... qui a bien grandi ! Deux ans déjà, que le temps passe vite ! Deux ans de bonheur, d'amour, de caresses, de ronrons, de câlins , de jeux , de nez mouillé dans les cheveux ... ! Un bon anniversaire et de gros bizoux pour toi ma chérie, ton frère, le tendre Dooky, (que je vois de temps en temps), ta petite sœur Duchesse, qui est toujours aussi chipette (j'ai des nouvelles régulièrement) ! Une tendre pensée pour toi Dévy... Tu me manques mon bébé, je ne t'oublie pas, tu es toujours là dans mes pensées et dans mon cœur . Je vous aime tous les quatre mes Amours... | |
|
| |
Aie Adoptant
| Sujet: Re: Voici mes filles, mes poussins et poulettes... mes amours ! Jeu 11 Mar - 21:46 | |
| Bon Anniversaire Danaïs !!! bisou à ta Maman ! | |
|
| |
Caroline >> Bureau/Modération <<
| Sujet: Re: Voici mes filles, mes poussins et poulettes... mes amours ! Ven 12 Mar - 14:57 | |
| Bon anniversaire Danaïs ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Voici mes filles, mes poussins et poulettes... mes amours ! Lun 24 Mai - 17:11 | |
| Des petites nouvelles de Baya et bien sûr des photos ! Mais, qu'est-ce que ce truc bleu fait sur MA pelouse ? Ahhh, une couverture, c'est sympa ! Merci tati Lulu ! Ici, je peux : faire ma toilette... ... hein quoi ? Que se passe t-il ? Rien ? Ok, je continue... Je peux jouer... Arrêter de jouer... ...et demander des câlins ! Je veux des caresses ... et des papouilles !!! Voilà, cha ché cool ! Ronron, ronron... Tu vois Tati, c'est pas compliqué de faire des papouilles ! Et si je prenais la pose ? Je peux aussi faire la tête ! Nan, je fais croire que je fais la tête, mais je ne fais pô la tête, je suis toute gentille ! Et je suis aussi très jolie ! | |
|
| |
Aie Adoptant
| Sujet: Re: Voici mes filles, mes poussins et poulettes... mes amours ! Lun 24 Mai - 17:19 | |
| Elle a l'air de moins faire la tête quand elle est dehors ! Quel clair regard ! heu...regard clair ! (c'est bizarre que ça fasse moche comme association de mot ...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Voici mes filles, mes poussins et poulettes... mes amours ! Lun 24 Mai - 17:34 | |
| Baya aime être dehors en notre compagnie.
Ses yeux sont effectivement vert très clairs, je me fais toujours la remarque quand je la regarde. Ce n'est pas parce que c'est Baya, mais elle a de très beaux yeux. | |
|
| |
laurence Memb/Adop/Parr
| Sujet: Re: Voici mes filles, mes poussins et poulettes... mes amours ! Mar 25 Mai - 1:33 | |
| Elle est très belle Baya... merci pour ces photos Chouchou, c'est un grand plaisir de les regarder. | |
|
| |
| Sujet: Re: Voici mes filles, mes poussins et poulettes... mes amours ! Mer 26 Mai - 18:54 | |
| Danaïs : "Asia, viens voir, t'as vu ce mauvais temps ?... Désolant hein..." Asia : "Mouai, pas top la pluie. Ah, ca va faire du bien aux fleurs de môman." Danaïs : "Aux fleurs de môman ! Pppfff... Arrête de faire ton lèche-popotin ! Ca va surtout m'empêcher de mettre le pif dehors !" | |
|
| |
annee > Modération du forum <
| Sujet: Re: Voici mes filles, mes poussins et poulettes... mes amours ! Mer 26 Mai - 18:58 | |
| j'adore, c'est plus un post, c'est un roman-photo, le petit feuilleton qu'on attend avec impatience, excellent | |
|
| |
Caroline >> Bureau/Modération <<
| Sujet: Re: Voici mes filles, mes poussins et poulettes... mes amours ! Dim 30 Mai - 22:01 | |
| Très belles photos de Baya, qui doivent faire envie à Danïs et Asia qui aimeraient bien elles aussi profiter du soleil Et en plus, c'est rigolo tout ça, merci ChouChou ! | |
|
| |
Catsetdescots Visiteur
| Sujet: Re: Voici mes filles, mes poussins et poulettes... mes amours ! Lun 31 Mai - 16:00 | |
| merci pour toutes ces jolies photos !! Baya est magnifique !!! Ces photos me font littéralement fondre !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Voici mes filles, mes poussins et poulettes... mes amours ! Mer 22 Déc - 0:55 | |
| J'ai un peu de difficulté à revenir sur mon poste. C'est ici que j'ai posté les dernières photos que j'ai prise de Baya...
Je ne suis pas une journée sans penser à elle, me demander où elle peut être...
Je vais laisser place à de nouvelles photos parce que je sais ce que vous allez me dire... la vie continue... | |
|
| |
| Sujet: Re: Voici mes filles, mes poussins et poulettes... mes amours ! Mer 22 Déc - 1:03 | |
| Dimanche après-midi, alors que le neige tombait... Danaïs est... Danaïs : "Désespérant ce temps... on ne peut rien faire..." Danaïs : "Pffff, tous ces flocons qui tombent, ça me donne envie de faire une sieste..." Danaïs: " Mouai, bonne idée, j'va faire une sieste..." | |
|
| |
Elonala Adoptant
| Sujet: Re: Voici mes filles, mes poussins et poulettes... mes amours ! Mer 22 Déc - 1:34 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Voici mes filles, mes poussins et poulettes... mes amours ! Sam 16 Avr - 10:50 | |
| Devinez qui est en week-end chez tati Lulu ??? | |
|
| |
kat80 Fami / Adpt
| Sujet: Re: Voici mes filles, mes poussins et poulettes... mes amours ! Sam 16 Avr - 10:57 | |
| arrêtez, je cccccrrrrrraaaaaqqqquuuueeee !!!!!
trop beaux ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Voici mes filles, mes poussins et poulettes... mes amours ! Sam 16 Avr - 13:36 | |
| - kat80 a écrit:
- arrêtez, je cccccrrrrrraaaaaqqqquuuueeee !!!!!
trop beaux ! Hihi, ok mais, qui est chez tati Lulu ??? Vous êtes des p'tits joueurs ! | |
|
| |
kat80 Fami / Adpt
| Sujet: Re: Voici mes filles, mes poussins et poulettes... mes amours ! Sam 16 Avr - 14:54 | |
| je donne ma langue au chat bien sûr | |
|
| |
| Sujet: Re: Voici mes filles, mes poussins et poulettes... mes amours ! Sam 16 Avr - 15:10 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Voici mes filles, mes poussins et poulettes... mes amours ! Sam 16 Avr - 15:26 | |
| So, I give you the answer... Eowyn and ... Brighton ! | |
|
| |
kat80 Fami / Adpt
| Sujet: Re: Voici mes filles, mes poussins et poulettes... mes amours ! Sam 16 Avr - 16:22 | |
| et pourtant j'avais bien cherché mais je ne connais pas encore bien toute ta petite famille
câlins à tous tes minous | |
|
| |
| Sujet: Re: Voici mes filles, mes poussins et poulettes... mes amours ! Sam 16 Avr - 16:33 | |
| Hihi, en même temps, je suis assez bavarde, fallait lire trois pages quand même ! En plus, Wyn a un poste pour elle dans les adoptés. Tu ne pouvais pas deviner. Pas de problème pour les câlins et les caresses ! C'est la première fois que Brigthon vient à l'appart. Il était un peu perdu hier soir mais là, il a pris ses marques, fait connaissance avec le balcon, tout se passe très bien ! Quant à Wyn, elle a retrouvé ses petites habitudes de chez tati Lulu ! | |
|
| |
Gaulthier02 Memb/Fami/Adop
| Sujet: Re: Voici mes filles, mes poussins et poulettes... mes amours ! Dim 17 Avr - 23:41 | |
| tro s belles les photos | |
|
| |
| Sujet: Re: Voici mes filles, mes poussins et poulettes... mes amours ! Dim 17 Avr - 23:43 | |
| Tu ne les avais jamais vu ces deux chats, Gauthier ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Voici mes filles, mes poussins et poulettes... mes amours ! Lun 18 Avr - 14:43 | |
| Dimanche soir, après une journée de labeur (ménage, lavage du linge...), il est l'heure d'aller au lit. Oui, mais bizarre, où sont les minets ? Ben ça pionce déjà ! Et dur dur !!! Asia, côté pile... ...et côté face ... pas loin Wyn et Brighton Nala, dans la salle avec moi avant de bouger bien évidemment... Nanis, en haut de l'armoire, tranquille. La question... Je fais quoi ? Faut trouver une solution, me suis demandée si j'allais pas finir dans le canapé ! Première étape, installer Nala sur son zhomme, ouf, c'est bon ! ensuite, faire glisser doucement l'oreiller où dort Brighton... j'ai fait la même chose pour la troisième étape en faisant glisser doucement Asia grâce à la doudoune ! Ouf, j'ai réussi à me faire une petite place !!! Wyn a décidé de partir jouer un peu ! Et moi, je me suis glissée entre tous ces minets ! Et on a tous bien dormi !!! | |
|
| |
Anneparjeu Adoptant
| Sujet: Re: Voici mes filles, mes poussins et poulettes... mes amours ! Lun 18 Avr - 14:54 | |
| et moi je t'aurais viré tout le monde manu militari ! lol | |
|
| |
kat80 Fami / Adpt
| Sujet: Re: Voici mes filles, mes poussins et poulettes... mes amours ! Lun 18 Avr - 16:26 | |
| tu n'as pas entendu râler parce que tu les déranges, tu as de la chance !
ici la problématique, c'est le canapé et mon fauteuil squattés et j'ai abandonné l'idée de les déplacer même furtivement, si j'en déplace un il y en a un autre qui prend la place, donc bien souvent, je regarde la télé assise parterre
et positivons, l'hiver, la chaleur animale, il y a que ça de vrai ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Voici mes filles, mes poussins et poulettes... mes amours ! Mar 19 Avr - 19:40 | |
| - Anneparjeu a écrit:
- et moi je t'aurais viré tout le monde manu militari ! lol
Cruella !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Voici mes filles, mes poussins et poulettes... mes amours ! Mar 19 Avr - 19:41 | |
| - kat80 a écrit:
- tu n'as pas entendu râler parce que tu les déranges, tu as de
la chance !
ici la problématique, c'est le canapé et mon fauteuil squattés et j'ai abandonné l'idée de les déplacer même furtivement, si j'en déplace un il y en a un autre qui prend la place, donc bien souvent, je regarde la télé assise parterre
et positivons, l'hiver, la chaleur animale, il y a que ça de vrai ! Non, non ca bronche pas ici ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Voici mes filles, mes poussins et poulettes... mes amours ! Mar 19 Avr - 19:45 | |
| Ce matin, petit dej' pour tout le monde ! Lait spécial chat, bien sûr ! Pour Doudounette aussi bien évidemment, mais elle préfère déjeuner dans ses appartements ! | |
|
| |
kat80 Fami / Adpt
| Sujet: Re: Voici mes filles, mes poussins et poulettes... mes amours ! Mar 19 Avr - 20:35 | |
| ce sont des "martyrs" aussi ceux-là et je vois que tu as aussi un service en chambre à faire ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Voici mes filles, mes poussins et poulettes... mes amours ! Mar 19 Avr - 20:42 | |
| - kat80 a écrit:
- ce sont des "martyrs" aussi ceux-là et je vois que tu as aussi un service en chambre à faire !
Ahhh oui, des martyrs ! Ma doudoune aime manger à sa place ! Que veux-tu ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Voici mes filles, mes poussins et poulettes... mes amours ! Dim 15 Mai - 13:01 | |
| Wyn and Brighton sont en vacances chez tati Lulu pour ... 3 semaines ! Cette nuit, c'était la fiesta ! Tellement HS, j'ai rien entendu (ou alors ils font ça discrètement les malins!) La couverture du canapé doit servir pour jouer à cache-cache, le tapis à cacher les souris et autres jouets, et la fontaine à eau a dû les gêner puisqu'ils l'ont un peu pousser ! Et là, c'est reparti... course poursuite et compagnie ! Même le distributeur de croquettes à changer de place ! Mais ils font ça bien malgré tout, pas une croquettes à côté, ils sont vraiment trop fort ! | |
|
| |
kat80 Fami / Adpt
| Sujet: Re: Voici mes filles, mes poussins et poulettes... mes amours ! Dim 15 Mai - 14:45 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Voici mes filles, mes poussins et poulettes... mes amours ! Mer 25 Mai - 20:01 | |
| Si ce n'est pas de l'amitié-chat, je ne sais pas ce que c'est... | |
|
| |
kat80 Fami / Adpt
| Sujet: Re: Voici mes filles, mes poussins et poulettes... mes amours ! Mer 25 Mai - 23:34 | |
| | |
|
| |
Elonala Adoptant
| Sujet: Re: Voici mes filles, mes poussins et poulettes... mes amours ! Jeu 26 Mai - 15:21 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Voici mes filles, mes poussins et poulettes... mes amours ! Sam 13 Sep - 0:27 | |
| Plus de trois ans sans mettre de nouvelles ! Et bien, le temps passe bien vite. Il s'en est passé des choses depuis la dernière photo : deux déménagements (qu'elles ont très bien vécu, j'ai des minettes très souples) et une adoption : Nala !
Tout le monde se porte très bien ! J'ai tout de même eu une grosse frayeur la semaine dernière et c'est également pour cette raison que je souhaitais partager ce que j'ai vécu. Asia, ma minette de 9 ans a fait un AVC que je n'ai pas vu de suite.
Le lundi de la rentrée, en rentrant de travailler, je vois Asia sortir dans la cours pour venir vers moi. Je vois son arrière train tanguer à deux reprises (à quelques minutes d'intervalle) mais comme elle sortait d'une bonne sieste, je me suis dit qu'elle devait encore être endormie. Et puis plus rien. Le soir, voilà qu'elle veut manger dans l'assiette de sa voisine. Comme les assiettes ont été inversées, je me dis qu'elle veut juste récupérer la sienne. Le lendemain au réveil, rien de particulier, sauf qu'elle n'est pas montée sur le petit meuble de la salle de bain. Mais je ne trouve pas cela dramatique... Quand je pars travailler, elle me parait normal.
Sauf qu'au réveil de mon compagnon, Asia ne va pas bien du tout. Elle n'est pas stable sur ses pattes, a le regard perdu, dans le vide, elle ne sait pas trop de où vient les sons, les pupilles dilatées et ses yeux oscillent de droite à gauche de façon assez importante. Heureusement, il est là et réagit vite... Direction vétérinaire...
Asia a fait un AVC qui a très probablement commencé doucement lundi et que je n'ai pas vu. Après discussion avec la véto, j'ai compris les deux déséquilibres dans la cour, le fait de vouloir manger dans une autre gamelle (celle qu'elle avait était assez étroite, elle ne devait pas arriver à bien viser) et pour le meuble de la salle de bain et bien le déséquilibre interne ne lui permettait pas de monter. Des petits symptômes qui n'ont l'air de rien et pourtant...
Asia a eu le droit à deux piqures sur deux jours et un traitement en cachets pour prendre le relai. La véto a été très rassurante et a bien expliqué les divers symptômes et ce qu'était l'AVC chez l'animal. S'il n'est pas trop "grave", parce qu'un AVC reste grave, l'animal se remet plus facilement que l'humain.
Cela fait donc plus d'une semaine et Asia va très bien. Nous avons fait une visite de contrôle ce mercredi, une semaine après. Elle a récupéré ses capacités et ne gardera quasiment pas de séquelles. On a pu voir les progrès chaque jour : yeux qui se stabilisent, sa tête qui penchait moins, sauts et atterrissages plus sûrs (bon il y a eu un peu de raté parfois !), descente des escaliers seule (elle ne savait plus les descendre), elle retrouvait le sommeil (elle luttait pour ne pas dormir sans doute parce qu'en fermant complétement les yeux la tête devait lui tourner comme dans un manège), elle se recouchait doucement en rond, et mercredi je l'ai même trouvé en boule... Par contre, pour s’ébrouer sans tanguer, il a fallu du temps ! A la consultation de mercredi, les pupilles sont encore un peu lente mais rien d'anormale.
La demoiselle a encore une semaine de traitement et ensuite ce sera de la surveillance. Là-dessus elle a été chouette parce qu'elle a pris ses cachets sans résistance, pas besoin de me battre. Bon d'accord, dans du poulet ça passe plutôt bien !
Il était important pour moi de partager cette expérience parce que pouvoir détecter les prémices d'un AVC est important.
Voilà pour les nouvelles de mes minettes.
A bientôt avec des photos (euh... je vais essayer d'en mettre avant 3 ans !) | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: Voici mes filles, mes poussins et poulettes... mes amours ! Sam 13 Sep - 8:54 | |
| Sparow le chat que mes parent a adopté a fait pareil ( mais tt jeune ) on a pense a un choc avec une voiture mais il y a eu grosse doute sur un avc donc il a été traité plutot pour ca car aucune trace de choc. Il a été un long moment très mal : ma mère le portait pour aller a la gamelle a la litiere etc il a garde une tete un peu penchée mais elle s'est bien remise quand meme ! Pr lui on a rien vu venir car il est tt le temps en vadrouille il n'était pas rentré depuis 2/3 j et ma mère l'a retrouvé très très mal a la cave , il a du mettre tt ce qu'il avait pr rentrer le pauvre ! Enfin c'est flippant ces truc là mais effectivement ils s'en remettent bien bon rétablissement asia! | |
|
| |
chaplin Memb/Fami/Parr
| Sujet: Re: Voici mes filles, mes poussins et poulettes... mes amours ! Sam 13 Sep - 14:19 | |
| heureuse de voir qu'un avc chez le chat peut avoir un bon pronostic merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voici mes filles, mes poussins et poulettes... mes amours ! | |
| |
|
| |
| Voici mes filles, mes poussins et poulettes... mes amours ! | |
|