| 6 CHATONS ATTRAPES CHERCHENT FA : OUF AU CHAUD ! | |
|
+7Mili Mathilde Sab Dodilarant Aie Sarah Audrey 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Audrey >>> Mousquetaire <<<
| Sujet: 6 CHATONS ATTRAPES CHERCHENT FA : OUF AU CHAUD ! Mer 27 Aoû - 23:05 | |
| MME TAB. du quartier si diifcile pr nos chats de victorine authier a attrapé un chaton qu'elle deposera demain chez le veto.... elle l'a attrapé sans me demander et j'allais pas lui dire de le refoutre dehors y'a aussi son frère ou sa soeur a attraper, le 3 eme de la portée vient de se faire ecraser car ils doivent traverser la route pr venir se nourrir.......sinon ça craint trop pr eux au niveau des batiments....... on peut pas le remettre dehors!!!!!!!!!!
qui peut le prendre en fa demain? c urgent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il sera chez le veto
merci!
+5 CHATONS DE CHEZ MME ECK.
Dernière édition par Audrey le Jeu 28 Aoû - 12:48, édité 1 fois | |
|
| |
Sarah Visiteur
| Sujet: Re: 6 CHATONS ATTRAPES CHERCHENT FA : OUF AU CHAUD ! Jeu 28 Aoû - 0:05 | |
| Moi je peux assurer une FA. Charly me semble bien tristounet depuis la fin de ses vacances (plus de jardin et plus de copains), alors peut-être qu'un compagnon lui sera bénéfique... | |
|
| |
| Sujet: Re: 6 CHATONS ATTRAPES CHERCHENT FA : OUF AU CHAUD ! Jeu 28 Aoû - 9:39 | |
| merci sarah, combien de temps? | |
|
| |
Aie Adoptant
| Sujet: Re: 6 CHATONS ATTRAPES CHERCHENT FA : OUF AU CHAUD ! Jeu 28 Aoû - 10:50 | |
| ben moi je n'ai qu'une chose a dire, bon faudra peut etre creer un post pour ça Mais ona plein de "nouveaux arrivants" plein de bonne volonté et ça fait un bien fou au moral !!! donc merci | |
|
| |
Dodilarant Visiteur
| Sujet: Re: 6 CHATONS ATTRAPES CHERCHENT FA : OUF AU CHAUD ! Jeu 28 Aoû - 12:32 | |
| bon si sarah peut c'est cool, sinon nous c'est à partir de mercredi prochain!
voilou! | |
|
| |
Sab Adoptant
| Sujet: Re: 6 CHATONS ATTRAPES CHERCHENT FA : OUF AU CHAUD ! Jeu 28 Aoû - 12:35 | |
| Je veux bien en prendre 1. Dites moi quand et où le prendre? | |
|
| |
| Sujet: Re: 6 CHATONS ATTRAPES CHERCHENT FA : OUF AU CHAUD ! Jeu 28 Aoû - 12:47 | |
| attendez mesdames c'est hélàs pas fini
NVELLE URGENCES 5 CHATONS DE 6 SEMAINES CHERCHENT URGEMMENT UN ACCUEIL! 2 tigrés, 2 ecailles de tortue, 1 noir et blanc et celui de mme tab cité plus haut pr faire 6 en tout, qui est tigré (et un peu malade)
alors qui peut faire fa? Sab, celine, dodilarant et sarah ça fait 4/6 de mis en accueil??????????????
Dernière édition par Audrey le Jeu 28 Aoû - 13:03, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: 6 CHATONS ATTRAPES CHERCHENT FA : OUF AU CHAUD ! Jeu 28 Aoû - 12:50 | |
| APPELER CELINE PR RECUPERER UN DES CHATONS
5 SONT ENCORE CHEZ MME ECK. DS SA VERANDA 1 EST CHEZ LE VETO
CELINE LES FERA PUCER AVANT DE LES METTRE EN FA | |
|
| |
| Sujet: Re: 6 CHATONS ATTRAPES CHERCHENT FA : OUF AU CHAUD ! Jeu 28 Aoû - 13:06 | |
| Plus le petit frère (ou soeur) du tigré de chez Mme TAb. qui n'a pas été attrapé encore
une chatte là bas a fait une portée y 'a deux jours (victorine atuhier ça craint) 2 chattes encore sont à steriliser, mme tab arrive pas à les attraper dc faudra y aller avec trappe le soir assez tard qd elle les nourrit à plusieurs (on l a fait qq fois avec pascale et mme tab, faut laisser mme tab les appeler et nous se cacher) | |
|
| |
Mathilde Adoptant
| Sujet: Re: 6 CHATONS ATTRAPES CHERCHENT FA : OUF AU CHAUD ! Jeu 28 Aoû - 13:12 | |
| Je veux bien aller l'aider à trapper pas de souci | |
|
| |
| Sujet: Re: 6 CHATONS ATTRAPES CHERCHENT FA : OUF AU CHAUD ! Jeu 28 Aoû - 13:17 | |
| super merci mathilde! je t'envois son tel en mp | |
|
| |
Sarah Visiteur
| Sujet: Re: 6 CHATONS ATTRAPES CHERCHENT FA : OUF AU CHAUD ! Jeu 28 Aoû - 13:52 | |
| Pas de souci pour moi. Je peux en prendre un en accueil, sans limite de temps. Par contre, dans mon appartement, je n'ai aucune possibilité d'isoler un chat malade (par rapport à Charly). Donc pas de souci pour un accueil. | |
|
| |
| Sujet: Re: 6 CHATONS ATTRAPES CHERCHENT FA : OUF AU CHAUD ! Jeu 28 Aoû - 15:21 | |
| | |
|
| |
Sarah Visiteur
| Sujet: Re: 6 CHATONS ATTRAPES CHERCHENT FA : OUF AU CHAUD ! Jeu 28 Aoû - 15:28 | |
| De rien, il suffit de me dire où et quand récupérer mon pensionnaire. Après tout dépendra de mon Charlynounet. Il a tendance à jouer les gros durs quand il aperçoit un autre chat (ou un chien) surtout si celui-ci se trouve sur son territoire. Il faudra peut-être que je l'emmène afin que les deux fassent connaissance en terrain neutre. | |
|
| |
Mili Fami / Adpt
| Sujet: Re: 6 CHATONS ATTRAPES CHERCHENT FA : OUF AU CHAUD ! Jeu 28 Aoû - 16:18 | |
| moi aussi je suis là si besoin! | |
|
| |
Aie Adoptant
| Sujet: Re: 6 CHATONS ATTRAPES CHERCHENT FA : OUF AU CHAUD ! Jeu 28 Aoû - 18:28 | |
| parfois les "gros durs" sont tout attendris par les chatons et joue les maman poule c'est souvent trop mignon a voir ! | |
|
| |
Dodilarant Visiteur
| Sujet: Re: 6 CHATONS ATTRAPES CHERCHENT FA : OUF AU CHAUD ! Jeu 28 Aoû - 19:07 | |
| - Audrey a écrit:
- attendez mesdames c'est hélàs pas fini
NVELLE URGENCES 5 CHATONS DE 6 SEMAINES CHERCHENT URGEMMENT UN ACCUEIL! 2 tigrés, 2 ecailles de tortue, 1 noir et blanc et celui de mme tab cité plus haut pr faire 6 en tout, qui est tigré (et un peu malade)
alors qui peut faire fa? Sab, celine, dodilarant et sarah ça fait 4/6 de mis en accueil?????????????? je suis désolé audrey moi ca ne sera qu'à partir de mercredi sinon le petit risque d'être tout seul, même si mon frère va venir nourir mes autres chats je ne suis pas sûr que si le chaton ne va pas bien il sache le voir. désolé du quiproquo | |
|
| |
Dodilarant Visiteur
| Sujet: Re: 6 CHATONS ATTRAPES CHERCHENT FA : OUF AU CHAUD ! Jeu 28 Aoû - 21:24 | |
| | |
|
| |
Celine >>> Mousquetaire <<<
| Sujet: Re: 6 CHATONS ATTRAPES CHERCHENT FA : OUF AU CHAUD ! Jeu 28 Aoû - 21:55 | |
| Alors, j'ai été recupéré le petit tigré que j'ai nommé Tibet, il est très malade...il est famélique avec un gros bidon mais il se laisse faire pour les soins. je l'ai isolé dans la salle de bain car en plus d'un coryza carabiné , il a une bonne diarhée. j'ai rarement recupéré un chaton dans cet état. Mais malgré sa grosse maladie, le petit pére est trés calin. Je croise les doigts pour lui et pour que Mme T arrive à attraper le chaton restant sinon il ne survivera pas.
Sinon avant la fin de la semain il y a un cahton roux à prendre en accueil.Sarah es tu dispo tout de suite. je te le propose car comme tu ne peux pas isoler , celui ci n'est plus malade car la dame qui l' a trouvé à deja fait les soins. mais elle ne peut le garder en FA. Pour les chatons de Mme E, je veux bien un coup de main car je commence à rouler severe....est ce que Mercredi aprés midi conviendrait aux benevoles et aux FA pour la prise en charge? Merci à toutes!! | |
|
| |
Dodilarant Visiteur
| Sujet: Re: 6 CHATONS ATTRAPES CHERCHENT FA : OUF AU CHAUD ! Jeu 28 Aoû - 21:57 | |
| ils sont tous malade ou seul tibet était dans ce cas?
nous mercredi c'est bon, on rentre de champagne-ardenne puis à 17H g conduite, mais entre je pense c'est bon ou aprés donc 18H30
(ahhh ya pas docteur house ce soir!!!! parenthèse inutile)
quels ages??? | |
|
| |
Dodilarant Visiteur
| Sujet: Re: 6 CHATONS ATTRAPES CHERCHENT FA : OUF AU CHAUD ! Jeu 28 Aoû - 22:04 | |
| ah lalala... c'est tristounet tout ca encore | |
|
| |
Sarah Visiteur
| Sujet: Re: 6 CHATONS ATTRAPES CHERCHENT FA : OUF AU CHAUD ! Ven 29 Aoû - 0:29 | |
| Je suis dispo et peux prendre le chaton en accueil dès demain chez moi (vendredi matin ou aprem, je suis en vacances). Ca me laissera le we pour voir si lui et Charly s'adaptent avant de reprendre le boulot lundi. | |
|
| |
| Sujet: Re: 6 CHATONS ATTRAPES CHERCHENT FA : OUF AU CHAUD ! Ven 29 Aoû - 0:44 | |
| ok super Sarah peux tu me donner ton tel en MP que je t'appelle demain afin de t'apporter le poilu. Merci Dodilarant, je n'en sais pas plus sur leur état de santé , Tibet ne vient pas du même endroit que eux. Mais les chatons récupérés dehors on presque tous des vers et au moins un petit coryza. Tibet a la forme "carabinée" mais c'est un amour il fait des bisous alors qu'hier il était encore dehors et dit "sauvage"...il m'épate les petits chatons de victorine autier à chaque fois. (cf ma petite Lhassa..) | |
|
| |
Dodilarant Visiteur
| Sujet: Re: 6 CHATONS ATTRAPES CHERCHENT FA : OUF AU CHAUD ! Ven 29 Aoû - 0:49 | |
| ok merci céline, comment se traite le coriza? c'est des cachets? ou de la paté?
mercredi on lui fera tout de même une petite quarantaire au cas où, et aprés ash sera content d'avoir un nouvel ami.
lhassa était une sauvage... ca se voit pas ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: 6 CHATONS ATTRAPES CHERCHENT FA : OUF AU CHAUD ! Ven 29 Aoû - 10:21 | |
| | |
|
| |
Dodilarant Visiteur
| Sujet: Re: 6 CHATONS ATTRAPES CHERCHENT FA : OUF AU CHAUD ! Ven 29 Aoû - 14:13 | |
| ca va etre marrant encore, faut vraiment j'achete le lance pilule, quand j'ai regardé faire hier céline j'ai haluciné, nous on avait fait la même chose à mingzhy il m'avait mordu à sang mon doigt... chunshi ca allait par contre (habituée par karine je pense).
c'est pas possible de la poudre sur les croquettes comme pour les poules??? lol
les tits bébés, ils sont pas tous de la même portée? si? | |
|
| |
Sarah Visiteur
| Sujet: Re: 6 CHATONS ATTRAPES CHERCHENT FA : OUF AU CHAUD ! Ven 29 Aoû - 15:38 | |
| Bonjour J'ai envoyé mes coordonnées en MP à Céline hier soir pour l'accueil du chaton roux mais ej n'ai pas encore de nouvelles... J'espère qu'elle a bien reçu mon message ( | |
|
| |
| Sujet: Re: 6 CHATONS ATTRAPES CHERCHENT FA : OUF AU CHAUD ! Ven 29 Aoû - 15:53 | |
| Sab ne pourra pas en prendre car elle va soulager mme camus et prendre 2 ou 3 petits qui viennent de naitre et qu'il faut biberonner car leur mèr les delaissent (cf rubrique sos)
merci à sab de venir en aide pr ces petits à peine nés!
pr les 6 ou 7 de ce post on a sarah pr un chaton dodilarant pr un chaton celine pr un chaton
reste encore 3 ou 4 chatons à placer en FA!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: 6 CHATONS ATTRAPES CHERCHENT FA : OUF AU CHAUD ! Ven 29 Aoû - 16:11 | |
| j'ai peut être un pote qui peut en prendre un en accueil. je le recontacte. normalement Sarah va chercher le petit roux cet aprem. Il en restera 3 qui peut?? | |
|
| |
Mili Fami / Adpt
| Sujet: Re: 6 CHATONS ATTRAPES CHERCHENT FA : OUF AU CHAUD ! Ven 29 Aoû - 19:40 | |
| Ils ont quels ages ceux qui reste?
sevrés ou pas?
malade ou pas?
Moi tant que j'ai pookie dans la salle de bains je ne peut pas isoler... Encore environ 10 jours ... | |
|
| |
Dodilarant Visiteur
| Sujet: Re: 6 CHATONS ATTRAPES CHERCHENT FA : OUF AU CHAUD ! Ven 29 Aoû - 19:47 | |
| céline si vraiment tu n'as personne à la dernière minute on en prendra deux tigrés... pour dépanner mais si c'est possible un seul ca sera mieux ^^
ps freddy aimerait savoir si c'est possible de mettre des photos car ce week-end on va voir ses parents, il pourra leurs montrer (si ya un coup de coeur...) | |
|
| |
Sarah Visiteur
| Sujet: Re: 6 CHATONS ATTRAPES CHERCHENT FA : OUF AU CHAUD ! Ven 29 Aoû - 19:57 | |
| Bonsoir
Noé (le petit roux) est bien arrivé chez moi. C'est un magnifique chaton, très câlin et débordant de vie. Il reste totalement imperturbable face aux démonstrations de force de Charly (crachat et grognements) qui, je pense, est terrorisé par cette boule de poil dont l'unique objectif est d'établir le contact. C'est très drôle : Charly se sauve dès que le chaton pointe le museau.
Mme R. était triste de le voir partir. Elle et sa fille se sont beaucoup occupé de lui. Elle m'a donné de la nourriture (sachet et croquettes chaton), les médicaments pour les soins de Noé et un panier.
Elle l'a très bien soigné mais sa gueule est mal en point : c'est comme si la mâchoire et la peau qui normalement la recouvre avaient été séparées. La mâchoire est donc à vif sur 5mm au moins. J'espère que les vétérinaires pourront aider ce petit bout. Il n'est pas très à l'aise pour manger et boire, surtout qu'il lui manque des dents.
Sarah | |
|
| |
Sarah Visiteur
| Sujet: Re: 6 CHATONS ATTRAPES CHERCHENT FA : OUF AU CHAUD ! Ven 29 Aoû - 20:00 | |
| En plus il a la diarhée...
Ma petite panthère noire joue les peureux sur le fauteuil et Noé découvre l'ordinateur. | |
|
| |
| Sujet: Re: 6 CHATONS ATTRAPES CHERCHENT FA : OUF AU CHAUD ! Ven 29 Aoû - 23:51 | |
| - Sarah a écrit:
Elle l'a très bien soigné mais sa gueule est mal en point : c'est comme si la mâchoire et la peau qui normalement la recouvre avaient été séparées. La mâchoire est donc à vif sur 5mm au moins. J'espère que les vétérinaires pourront aider ce petit bout. Il n'est pas très à l'aise pour manger et boire, surtout qu'il lui manque des dents.
Sarah il a été accidenté????? la dame vous a dit ce que c est, à quoi c du????? pauvre lou! si tu veux l emmener chez notre veto hesites pas tu ns previens pr qu'on previenne les vetos et c ok | |
|
| |
Dodilarant Visiteur
| Sujet: Re: 6 CHATONS ATTRAPES CHERCHENT FA : OUF AU CHAUD ! Ven 29 Aoû - 23:53 | |
| en attendant bétadine spécial femme enceinte, ou bétadine normal (mais la rouge est mieux) c'est ce que je mets sur les abcés de mes chats quand la chair est a vif. | |
|
| |
jdem Adoptant
| Sujet: Re: 6 CHATONS ATTRAPES CHERCHENT FA : OUF AU CHAUD ! Sam 30 Aoû - 0:01 | |
| à moins que ce soit une petite malformation. on avait eu un cas comme ça une fois. je me rappelle plus son nom. il lui manque des dents ? quel âge a-t-il exactement ? | |
|
| |
| Sujet: Re: 6 CHATONS ATTRAPES CHERCHENT FA : OUF AU CHAUD ! Sam 30 Aoû - 0:18 | |
| on a eu un bout , chaton noir, MOKA le frère de speedy ms c'etait brulé par des gamins avec acide d'après la veto , la langue et une partie de la lèvre avaient brulé (voir ds les adoptés) et lily aussi ya pas longtemps ms c etait un accident la veto disait que c'etait scalpé.
Dernière édition par Audrey le Sam 30 Aoû - 0:21, édité 1 fois | |
|
| |
Dodilarant Visiteur
| Sujet: Re: 6 CHATONS ATTRAPES CHERCHENT FA : OUF AU CHAUD ! Sam 30 Aoû - 0:20 | |
| j'ai un chat qui une fois avait mangé de la lessive en poudre, un trou dans la langue et il bavait beaucoup, ca date mais ca a été grosse piqure chez le véto! | |
|
| |
| Sujet: Re: 6 CHATONS ATTRAPES CHERCHENT FA : OUF AU CHAUD ! Sam 30 Aoû - 0:50 | |
| Noé avait été trouvé accidenté par la dame qui avait appelé Marie pour une prise en charge par l'asso , il y a 10 jours environ et elle s'en est occupée jusqu'à ce que l'on est une FA pour lui. Dodilarant , nous n'irons pas prendre les chatons en photos avant leur prise en charge , faute de temps. | |
|
| |
Dodilarant Visiteur
| Sujet: Re: 6 CHATONS ATTRAPES CHERCHENT FA : OUF AU CHAUD ! Sam 30 Aoû - 0:53 | |
| je m'en doutais mais c'est au cas où ca avait été fait avant (freddy fait de la tchat un peu partout pour caser des chatons!!!) | |
|
| |
Dodilarant Visiteur
| Sujet: Re: 6 CHATONS ATTRAPES CHERCHENT FA : OUF AU CHAUD ! Sam 30 Aoû - 0:54 | |
| l'heure du forum est en retard non???? | |
|
| |
Sarah Visiteur
| Sujet: Re: 6 CHATONS ATTRAPES CHERCHENT FA : OUF AU CHAUD ! Sam 30 Aoû - 1:02 | |
| Je ne sais pas exactement à quoi est due la blessure de Noé. Je poursuis son traitement jusque mercredi en espérant pouvoir l'emmener ce jour-là chez le véto pour sa puce. Il est vigoureux, jouer et très calin. Sa bouche est bien cicatrisée mais par contre il a une diarhée sévère et je ne sais pas quoi lui donner, à part du riz... | |
|
| |
Dodilarant Visiteur
| Sujet: Re: 6 CHATONS ATTRAPES CHERCHENT FA : OUF AU CHAUD ! Sam 30 Aoû - 1:23 | |
| un demi smecta c ce ke le véto de garde mavait di o tel!!! sinon aprés cachet, kelkun de l'assoc doit surement encoire en avoir chez eux, demande à shanty je lui en ai donné! vu ke leur diarrées se seraient passé
biz et courage | |
|
| |
Sarah Visiteur
| Sujet: Re: 6 CHATONS ATTRAPES CHERCHENT FA : OUF AU CHAUD ! Sam 30 Aoû - 1:29 | |
| ok merci pour les tuyaux. Je vais regarder si je n'ai pas de smecta chez moi, sinon la pharmacie n'est pas loin. Pour la bétadine, j'hésite un peu vu que c'est au niveau de la mâchoire. Le pauvre loulou est vraiment arrangé, on voit des restes d'abcès dan s un coin. Brave petit Noé, tu auras Charly à l'usure... | |
|
| |
Mili Fami / Adpt
| Sujet: Re: 6 CHATONS ATTRAPES CHERCHENT FA : OUF AU CHAUD ! Sam 30 Aoû - 8:09 | |
| non pas de betadine a cette endroit, il est petit et peu en ingerer... Ne mets rien pour le moment, attend de voir le veto, il va surement le mettre sous antibio mais ne te donnera rien pour la plaie si c pas trop moche sa va se remettre tout seul.
Pour la diahrée, 1 demi smecta pour 1 chaton c un peu beaucoup!!! c ce qu'on donne pour un chien de 10kg! Enfin sinon 1/2 felidiarix et le jus de cuisson du riz sur les croquettes...
Mais vaut mieux l'emmener chez le veto au moins tu aura les bonnes does et les produits adaptés!! | |
|
| |
Sarah Visiteur
| Sujet: Re: 6 CHATONS ATTRAPES CHERCHENT FA : OUF AU CHAUD ! Sam 30 Aoû - 12:40 | |
| Bonjour Alors pour la bétadine, je me disais bien qu'au niveau de la bouche ce n'était pas très indiqué. La blessure est bien propre et je continue le traitement du véto. Noé a quatre mois. La dent manquante est certainement une dent de lait qui est tombée. Pour la diarrhée, je l'ai surveillé jusque minuit et demi hier : 3 passages à la litière (et autant de nettoyage pour moi car Charly se montre très maniaque sur sa litière ) Par contre, depuis il n'y est retourné qu'une seule fois. Il a eu du riz, du jus de riz et des croquettes virbac hier. Ce matin je lui ai administré son traitement pour la bouche (la diarrhée est peut-être liée à ce médicament?). Avant d'aller à la pharmacie, je vais appeler mes parents pour connaître le nom du médoc antidiarrhées de nos chats. Ce sont des gélules donc d'habitude, je les ouvre, dose la poudre et mélange avec du fromage blanc. Facile à administrer et super efficace. En ce moment Noé pleurniche: Charly s'est caché et il se sent perdu. mdr Sarah | |
|
| |
Sarah Visiteur
| Sujet: Re: 6 CHATONS ATTRAPES CHERCHENT FA : OUF AU CHAUD ! Sam 30 Aoû - 13:24 | |
| Nom du médoc : septidiaryl | |
|
| |
Sarah Visiteur
| Sujet: Re: 6 CHATONS ATTRAPES CHERCHENT FA : OUF AU CHAUD ! Sam 30 Aoû - 13:39 | |
| | |
|
| |
Sab Adoptant
| Sujet: Re: 6 CHATONS ATTRAPES CHERCHENT FA : OUF AU CHAUD ! Sam 30 Aoû - 13:51 | |
| Tous les chatons sont en FA ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 6 CHATONS ATTRAPES CHERCHENT FA : OUF AU CHAUD ! Sam 30 Aoû - 15:08 | |
| un autre remède de gran dmère si je peux me permettre, de l'argile verte pour les blessures y comrpris dans la bouche , c'est un désinfectant naturel sans danger, et du charbon végétal en gélule pour la diarrhée, désinfectant intestinal naturel, et tout ça c'est pas cher. moi c'est ce que je fais quand j'ai un problème. bonne continuation |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 6 CHATONS ATTRAPES CHERCHENT FA : OUF AU CHAUD ! | |
| |
|
| |
| 6 CHATONS ATTRAPES CHERCHENT FA : OUF AU CHAUD ! | |
|