Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cristal, tricolore 1 mois le 26/07

Aller en bas 
+17
Lnetvian
amelie60
Caroline
missmolko8059
Lysian
Anneparjeu
Catsetdescots
Titoo
Aie
Kardrem
Celine
Sab
Dodilarant
jdem
mathieu
Mili
Audrey
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Titoo
Adoptant
Adoptant
Titoo


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Compiègne

Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cristal, tricolore 1 mois le 26/07   Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 19:14

Alors les photos tant attendus !!!!

on va commencer par un photo nostalgique où Cristal était encore bien petite et ou elle avait encore les yeux d'un bleu très clair :

Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 Photo010

Cette petite à bien changée, bien grandi et ses yeux ont un peu jaunis mais il reste du bleu autour de la pupille comme vous pouvez le constatez, étrange je sais :

Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 Photo011

Sinon les passes temps de cette chère demoiselle sont variès, se chauffer sur le radiateur est en un qui revient souvent :

Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 Photo012

Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 Photo013

ou jouer avec un chat ... en peluche, et détrompez vous, elle n'a pas l'instinc maternel ^^, même pas de grande soeur :

Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 Photo014

Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 Photo015

Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 Photo016

ou jouer la balle :

Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 Photo017

et le matin et le soir, sur la robe de chambre a ma deuxième maman, je tète encore a 5 mois passé ^^, c'est ainsi que je commence et fini ma journée :

Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 Photo018

Ah petite précision, je crois que Cristal et un poisson chat, quand on prend la douche, dès qu'on coupe l'eau elle vient se balader dans la baignoire, quand on fait à manger, sa place préféré c'est l'évier, et si on est occupé a la salle de bain, c'est le lavabo, affaler de tout son long dedans carrément ( j'ai pas de photo allonger désolé ) :

Entrain de maltraiter l'éponge :

Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 Photo019

Entrain d'attendre patiemment( elle le fait aussi quand on mange, elle attend là ) :

Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 Photo020


Mais n'oublions pas son activité favorite quand on rentre de course : FOUILLER !!!

Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 Photo021

Voilà sur ce, je vous laisse avec une dernière photo toute jolie (On dirait quelle a les yeux tout jaune sur celle là) :

Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 Photo022

Merci à l'équipe des Chahuttes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Titoo
Adoptant
Adoptant
Titoo


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Compiègne

Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cristal, tricolore 1 mois le 26/07   Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 19:17

Arf désolé pour la taille je pensais pas que ce setait si grand, vraiment désolé. J'enchaine les bêtises ! M'enfin j'espère que ces photos vous ont plu ^^, à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 39
Localisation : la faloise

Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cristal, tricolore 1 mois le 26/07   Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 19:23

superbes photos merci beaucoup , elle est devenu magnifique!!
Revenir en haut Aller en bas
Lysian
Adoptant
Adoptant



Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 49
Localisation : amiens

Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cristal, tricolore 1 mois le 26/07   Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 19:27

Ah les tricolores sont toujours aussi belles !
Revenir en haut Aller en bas
Catsetdescots
Visiteur
Visiteur
Catsetdescots


Féminin
Nombre de messages : 2752
Age : 49
Localisation : Amiens

Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cristal, tricolore 1 mois le 26/07   Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 17:18

elle est superbe !!! Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 Amour21_Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 Amour22_ et toujours aussi craquante que lorsqu'elle était chaton !!
merci pour toutes ces jolies photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Titoo
Adoptant
Adoptant
Titoo


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Compiègne

Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cristal, tricolore 1 mois le 26/07   Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 EmptyDim 14 Déc - 22:24

Bonjour ou Bonsoir, voici des petites nouvelles de Cristal, 6 mois depuis le 10 décembre !

Alors rien de spécialement neuf, mis à par que le sapin n'est pas son meilleur ami, elle essai de grimper dessus, tape les boules, décroche les guirlandes, bref la totale ! Malheureusement je n'ai pas de photos de ces braves actions, car elle est obligé de fuir car elle se fait engueuler, normal. Vous ais-je déjà dit que quand elle se fait crieer dessus elle bêle ? Elle nous fait un grand miaou en bégayant... et ça depuis qu'elle est petite, je n'ai pas d'explication ...

Quelques photos :

A la chasse a la souris, pas la bonne par contre ^^

Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 Photo023

entrain de comatter sur mon bureau, belle décoration sur l'étagère ^^

Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 Photo024

Faisant les poussières au dessus de la fenêtre

Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 Photo025

Et comme elle a encore voulu squatter la douche et quelle était toute sale au ventre, un coup de douche... pas bougée ...2 coup ... toujours pas bougée ... 3... ha tiens on dirait que je suis mouillée, courage : fuyons !

Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 Photo026

Un petit bisous ?

Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 Photo028

Voilà pour ces quelques images ^^ ... Allez une petite dernière

Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 Photo027
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cristal, tricolore 1 mois le 26/07   Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 EmptyDim 14 Déc - 23:47

qu'est ce qu'elle est belle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Lysian
Adoptant
Adoptant



Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 49
Localisation : amiens

Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cristal, tricolore 1 mois le 26/07   Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 EmptyLun 15 Déc - 0:43

Lorsqu'elle bêle après avoir été grondée c'est pour vous gronder à son tour, comme ma capucine, tricolore également ! Elles sont réputées pour avoir du caractère ! Cristal est vraiment magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
missmolko8059
Visiteur
Visiteur
missmolko8059


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 47
Localisation : arras

Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cristal, tricolore 1 mois le 26/07   Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 EmptyLun 15 Déc - 10:11

super mimi la minette !
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 39
Localisation : la faloise

Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cristal, tricolore 1 mois le 26/07   Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 EmptyLun 15 Déc - 11:47

ma petite cristal , sa me fait trop plaisir de la voir

elle est sublime! J'adore
Revenir en haut Aller en bas
Catsetdescots
Visiteur
Visiteur
Catsetdescots


Féminin
Nombre de messages : 2752
Age : 49
Localisation : Amiens

Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cristal, tricolore 1 mois le 26/07   Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 EmptyLun 15 Déc - 18:06

elle m'a toujours fait super craquer cette zoulie minette !!
j'adore la photo du bizooouuuu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Titoo
Adoptant
Adoptant
Titoo


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Compiègne

Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cristal, tricolore 1 mois le 26/07   Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 EmptyDim 4 Jan - 20:56

Bonsoir,

Voilà, Cristal a bientôt 7 mois et le petit souci c'est que mes parents ne supportent plus les dégâts qu'elle fait, et comme il faut la sortir tous les jours mais avec la laisse, j'aurais voulu savoir si on pouvait faire stériliser Cristal le plus vite possible car mes parents menacent de ... vous la rendre. Je tiens beaucoup a Cristal et ça me ferait mal au coeur de la perdre et qu'il faille rentammer des démarches pour lui retrouver une famille alors qu'elle m'a déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cristal, tricolore 1 mois le 26/07   Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 EmptyDim 4 Jan - 21:34

Bonsoir, merci de nous contacter au plus vite, on a du vous dire lors de l'adoption comment ça se passe, je vous envoie un message.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 39
Localisation : la faloise

Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cristal, tricolore 1 mois le 26/07   Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 EmptyLun 5 Jan - 15:09

quoi????? bah vla autre chose!!

comme il est stipuler dans le contrat, la sterelisation est comprise dans les frais d'aodption et vous avez obligation de la stereliser.

Si les parents n'en veulent plus, j'insiste absolument pour la reprendre en FA et que l'asso la replace!!
Je ne veut pas qu'elle soit replacer sans l'asso!!
Revenir en haut Aller en bas
Titoo
Adoptant
Adoptant
Titoo


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Compiègne

Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cristal, tricolore 1 mois le 26/07   Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 EmptyLun 5 Jan - 20:03

je sais que j'ai obligation de le faire faire et que c'est compris dans les frais. Nous comptons le faire faire le plus vite possible ( surtout pour que les parents arrêtent de péter un plomb ... tout comme Cristal).
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cristal, tricolore 1 mois le 26/07   Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 EmptyLun 5 Jan - 21:09

Oui, il aurait fallu que vous preniez contact avec nous il y a un mois !
Nos tel sont dans les contacts, appelez nous au plus vite (Anneparjeu ou moi) pour nous donner vos disponibilités que l'on prenne rdv chez le véto pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cristal, tricolore 1 mois le 26/07   Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 EmptyLun 5 Jan - 22:51

Contact est pris, je vois avec les vétos demain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Lysian
Adoptant
Adoptant



Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 49
Localisation : amiens

Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cristal, tricolore 1 mois le 26/07   Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 EmptyMar 6 Jan - 10:55

Titoo, dans votre message très alarmant vous nous parlez des dégats de Cristal. Un chat, en l'ocurrence un chaton s'éduque et à chaque problème une solution. Pouvez vous nous en dire plus par rapport à ces dégats car je suis sûr et certain qu'il y a des choses à faire et qui permettront à Cristal de cesser les dégats. La stérilisation est une chose, l'éducation en est une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Titoo
Adoptant
Adoptant
Titoo


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Compiègne

Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cristal, tricolore 1 mois le 26/07   Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 EmptyMar 6 Jan - 14:14

On a du refaire le papier peint malgrès qu'elle ait un arbre à chat et qu'on la gronde à chaque fois qu'elle faisait ses griffes sur le papier.
Le fauteuil en cuir est à changer, pas parce qu'elle fait ses griffes dessus, mais parce que pendant ses quart d'heure de folie elle ne se contrôle pas ( ce qui est normal )
Après il y a des choses marrante, comme quand elle choot dans les peluches sur les poutres ed la chambre a ma mère, quand on rentre il y en a partout par terre, mais faut tout ramasser, mo ça me gène pas.

Mais malgrès tout cela je l'aime très fort ma petite Cristal ^^ et ce n'est pas moi que ça géne mais mes parents, ça me donne envie de prendre un appart' pour pu les avoir sur le dos mais pas de sous ... donc va falloir attendre encore.
Et puis ils disent qu'ils en veulent plus si ça continu mais c'set les premier a lui faire des calins et des bisous.(moi je compte pas je suis toujours en admiration devant ^^).

Tiens une petite news, il a neigé énormément hier, donc j'ai voulu voir ce qu'elle ferait fasse a la neige : elle a adoré !
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cristal, tricolore 1 mois le 26/07   Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 EmptyMar 6 Jan - 15:37

peut etre que tu peux eviter de la mettre dans certaine piece chez toi et la laisser dans des piece qui ne craignent rien... moi aussi elle a refait le papier peint ma nougatine mais bon pas bien grave je le referais plus tard! chez mes parent elle n'a acces qu'a une grande piece pas au canapé en cuir!
Revenir en haut Aller en bas
Lysian
Adoptant
Adoptant



Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 49
Localisation : amiens

Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cristal, tricolore 1 mois le 26/07   Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 EmptyMar 6 Jan - 15:44

Pour la forcer à aller à l'arbre à chat, mettez quelques gouttes de javel sur les cordes. Pour le canapé en cuir, je pense qu'elle doit faire ses griffes derrière, dans ce cas, mettez du papier alu scotché sur les bords pour que ça tienne, ils détestent cela.
Revenir en haut Aller en bas
Titoo
Adoptant
Adoptant
Titoo


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Compiègne

Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cristal, tricolore 1 mois le 26/07   Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 EmptyMar 6 Jan - 15:55

Mais quad on est pas là elle reste das la cuisine, c'set d'ailleurs dans cette pièce qu'on a refait le papier, mais pour ça on a trouvé on met du parfum dessus maintenant, pour ce qui est du fauteuil en cuir, il y a une protection dessus mais ses griffes passent au travers.
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 39
Localisation : la faloise

Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cristal, tricolore 1 mois le 26/07   Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 EmptyMar 6 Jan - 15:58

et lui couper les griffes à l'aide d'un coupe griffes??

sa limite bien les degats!! Le chat de mes parents est un peu comme cristal: il ne sort pas et adooore le canapé en cuir super cher de mes parents!!

Je lui coupe donc les griffes tout les 15 jours et sa evite les gros degats!
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cristal, tricolore 1 mois le 26/07   Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 EmptyMar 6 Jan - 16:01

ok c'est bien de voir tout ça maintenant comme je vous le disais hier soir, la mettre dehors la journée posera des pbs et il faut au moins s'assurer qu'elle puisse rentrer a volo (avez vous parlé à vos parents d'une possible chatière ?).
Les chats que nous plaçons sont sous notre responsabilité indirecte et nous devons nous assurer de leur bien être, ça aussi vous le savez.
Nous sommes d'autant plus sensibles au sujet de la vie en extérieur que beaucoup de chats qui sortent disparaissent comme me le rappelait récemment un de nos membres et qu'il faut aussi que vous & vos parents considériez cette éventualité.
Faire vivire une minette dehors, ça la "calmera" peut être par ses aventures extérieures, ça risque aussi de la faire disparaître - Cruelle réalité malheureusement Titoo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Lnetvian
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 52
Localisation : Amiens ouest

Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cristal, tricolore 1 mois le 26/07   Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 EmptyMar 6 Jan - 16:06

Mon véto m'a affirmé que les chats qui font leurs griffes sur les meubles ou le papier mural tentent d'y imprégner leur odeur : c'est donc une signe de marquage territorial !
L'idéal est donc d'utiliser sur le canapé et le papier peint du Feliway en spray (je vous rassure tt de suite cela ne tâche pas !).
A proscrire : des cris, des coups et du stress !!!
Revenir en haut Aller en bas
Titoo
Adoptant
Adoptant
Titoo


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Compiègne

Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cristal, tricolore 1 mois le 26/07   Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 EmptyMar 6 Jan - 16:07

J'en suis consciente d'ailleurs j'ai peur que lors de sa première sortie seule elle ne revienne pas car quand je la sors elle est plutôt sauvage. Et oui j'ai parlé d'une éventuelle chatière a mes parents, ils pésent le pour et le contre :
Le pour : elle pourra aller comme bon lui chante
Le contre : d'autres animaux vont pouvoir rentrer, étant que le passage de chat dans notre jardin est assez régulier.

Alors après je crois que mon pére à vu un systéme qui fait qu'il n'y aura qu'elle qui puisse passer grâce à un systéme de colllier électronique.

Ensuite, pour couper les griffes, il faut quel genre de pince ? et jusqu'ou il faut aller ? ça me fait un peu peur.
Revenir en haut Aller en bas
Titoo
Adoptant
Adoptant
Titoo


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Compiègne

Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cristal, tricolore 1 mois le 26/07   Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 EmptyMar 6 Jan - 16:08

le feliway se trouve ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cristal, tricolore 1 mois le 26/07   Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 EmptyMar 6 Jan - 16:08

Aprés elle est peut etre aussi hyperactive !
il y a des sites internet de comportementalise qui traite ce probleme
en gros il me semble qu'il faut lui trouver de l'occupation dans la journée, c'est a dire beaucoup de jouets, de jeu , une fenetre accessible pour qu'elle puisse regarder dehors ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cristal, tricolore 1 mois le 26/07   Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 EmptyMar 6 Jan - 16:10

le feliway se trouve soit chez le veto
soit peut etre en pharmacie avec rayon "veto" ou animaux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Lnetvian
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 52
Localisation : Amiens ouest

Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cristal, tricolore 1 mois le 26/07   Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 EmptyMar 6 Jan - 16:11

Je fais parfois les griffes de mes chats avec une pince que j'ai achetée chez mon véto : pour ne pas les blesser je coupe très peu, juste la pointe et tout ce passe très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Titoo
Adoptant
Adoptant
Titoo


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Compiègne

Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cristal, tricolore 1 mois le 26/07   Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 EmptyMar 6 Jan - 16:16

Il se laisse faire ? la mienne rien que de lui essuyer les pattes après être sortie, elle se débat dans tous les sens car elle croie que c'set un jeu.
Je ne savais pas que ça se pouvait qu'un chat soit hyperactif, en tout des fenêtres il y en a partout en + c'set des grandes ( 3 pans ). Pour ce qui est des jeux, elle a e qu'il faut aussi, des balles elle en a un sacré troupeau, qu'elle perd et qu'elle retrouve.
En tout cas merci a tous de me donner tant d'info.
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cristal, tricolore 1 mois le 26/07   Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 EmptyMar 6 Jan - 16:28

oui c'est une pince spéciale, mais les vétos le font aussi ça peut te rassurer
pour le collier électronique, regarde les avis si investissement il y avait car ça coûte cher et il faut valider q cela fonctionne bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Titoo
Adoptant
Adoptant
Titoo


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Compiègne

Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cristal, tricolore 1 mois le 26/07   Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 EmptyMar 6 Jan - 16:45

D'accord. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cristal, tricolore 1 mois le 26/07   Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 EmptyMar 6 Jan - 19:38

pour la chatière, il y a des chatières avec plusieurs réglages possibles! sortie rentrée ou rentrée et pas sortie (quand elle est dehors ,nque vous acceptez qu'elle rentre mais ne ressorte pas)
etc....
c'est rare qeu les chats extérieurs entrent pas un si petit trou dans un territoire qui n'est pas le leur..... après il y a aussi des chatières avec détecteur, mais pour cela il faut un collier pour que votre chat ait son détecteur qui est la clef pour entrée.... mais JE SUIS CONTRE ABSOLUMENT A CAUSE DES RISQUES DE PENDAISON, meme avec un collier à élastique.....
moi j'ai une chatière mécanique avec réglage des entrées etc... j'en suis enchantée, et personne d'autre que mes chats ne rentrent.....
le soir je règle, entrée et interdiction de ressortir et donc tout le monde est à l'intérieur dès le soir.
pour le griffoir à cordes certains n'aiment pas, mes chats ont différents types de griffoir et ils préfèrent les griffoirs en carton (ça se vend a auchan) et ils osnt fous la dessus...... (pour ceux qui aiment le papier)
Revenir en haut Aller en bas
Titoo
Adoptant
Adoptant
Titoo


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Compiègne

Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cristal, tricolore 1 mois le 26/07   Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 EmptyMer 7 Jan - 3:02

Bah pas de collier alors ^^
Le système de chatière que vous avez à pas l'air mal.
Pour ce qui est du griffoir, celui qu'elle a est a corde et elle nous montre qu'elle fait bien ses griffes à chaque fois que quelqu'un rentre dans la maison.
Merci pour ces infos.
Revenir en haut Aller en bas
Titoo
Adoptant
Adoptant
Titoo


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Compiègne

Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cristal, tricolore 1 mois le 26/07   Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 2:16

Bon voilà, la miss est prête pour demain, on a réussi à dégoter une chatière prêté par une collègue à ma mère, Cristal à mangé pour la dernière fois à 23h15 et demain en route à 7h30 pour Longueau. La journée va être longue. J'espère que tout va bien se passer. Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 39
Localisation : la faloise

Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cristal, tricolore 1 mois le 26/07   Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 3:05

je pense fort à elle pour demain
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cristal, tricolore 1 mois le 26/07   Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 EmptySam 17 Jan - 2:37

Donnez nous des nouvelles de la petite mère !

Attention à ne pas la laisser sortir avant au moins 3 semaines après sa stérilisation. Il faut qu'elle ait totalement cicatrisée avant de mettre le nez dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Titoo
Adoptant
Adoptant
Titoo


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Compiègne

Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cristal, tricolore 1 mois le 26/07   Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 EmptySam 17 Jan - 13:26

Désolé de pas vous avoir donné de nouvelles hier, mais on est rentré tard et je recevais après. Rassurez vous la miss été au calme.
Pour l'aller, ça a été dans la voiture, elle ne supporté pas la cage alors elle était sur moi avec sa laisse à se balader dans la voiture. Elle à été très sage.

Pour l'opération, tout s'est bien passé à part que quand elle s'est réveillée chez le véto, du fait de son caractère, elle était très agressive à cause de l'anesthésiant. Mais ça s'est calmé dans la voiture ou elle a bien dormi dans sa chatière. En rentrant dodo aussi pendant toute la soirée. Quand elle marchait au début elle titubait, elle est même tombée à un moment. Pour l'instant son pansement est toujours en place, pas besoin de la collerette, elle mange un peu mais sans plus. Elle a bien été faire ses besoins, donc tout va pour le mieux. Voilà ^^.
Revenir en haut Aller en bas
jdem
Adoptant
Adoptant
jdem


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 46
Localisation : paris/amiens

Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cristal, tricolore 1 mois le 26/07   Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 EmptySam 17 Jan - 15:04

Merci pour les nouvelles. Quand ils sont encore sous l'effet de l'anesthésie c'est parfois un peu flippant, ils sont souvent grognons.
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cristal, tricolore 1 mois le 26/07   Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 EmptySam 17 Jan - 15:26

ah ronchonne la petite alors ??? lol c'est mimi ....contente que l'opération se soit bien passée... à bientôt pour les nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Titoo
Adoptant
Adoptant
Titoo


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Compiègne

Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cristal, tricolore 1 mois le 26/07   Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 20:42

Bonjour Bonsoir ! Alors j'ai une mauvaise nouvelle : pas de panique rien de grave, je vais juste pas pouvoir vous mettre de nouvelles photos car mon lecteur cd ne lie pas mon cd d'installation de logiciel pour mon portable, je vais voir avec mon père pour que ce soit réparé.

Sinon je peux quand même vous donnez des nouvelles de Cristal qui se porte comme un charme. ça va faire 1 mois qu'elle a été opéré, mais ses fils ne sont toujours pas tombés...ils sont comme neufs. Mais elle est quand même sorti toute seule paaaaar sa chatière fraichement installée sur la porte de derrière.

La première sortie n'était pas fait exprès ... mon père avait oublié de refermer la chatière et mademoiselle a vite compris le système pour sortir ^^ . Résultat : elle a dû rester coincé 2 ou 3h dans le cerisier, mon père l'a descendu quand il est rentré.

La deuxième sortie par contre était faites exprès, alors 1ere de la journée ça s'est très bien passé, elle est sorti, a fait son tour chez le voisin pendant une bonne heure et est revenue. La deuxième fois à été brève : aussitôt sorti qu'elle a voulu défendre son territoire d'un autre chat, elle a commencé a lui courir après mais il y a e un retournement de situation ec qui fait qu'elle est rentré en crachant encore sa colère.

Et enfin la troisième fois ... ça a été critique, au bout de 15 minutes on a entendu des chats se battrent, on est sorti mais il y avait pu personne alors ... on a laissé, 2 ou 3h00 après, pas de nouvelles de Cristal, ça m'a inquièté quand même alors je suis partie à sa recherche, me doutant qu'elle serait encore coincée dans un arbre, ça n'a pas loupé, cette fois ci c'était dans l'énorme sapin de mon jardin... Pour la faire descendre fallait pas être pressée ^^ . Mais ça s'est bien passé, en rentrant on vu quand même qu'elle saignait au bout de l'oreille, puis dans la soirée on a remarqué qu'elle levait souvent sa patte avant gauche quand elle s'asseyait, en regardant de plus près on a pu voir qu'elle avait un trou dans un coussinet, j'ai désinfectait pendant qu'elle dormait, elle s'est réveillée mais m'a laissé faire, un coup de mercurochrome et ça allait mieux, je vais recommencer ce soir.

Aujourd'hui mon père l'a faites sortir et il a remarqué qu'elle ne savait pas rentrer par la chatière, elle a attendu sous la pluie que quelqu'un la voit ... ma pauvre bête.

Voilà pour les aventures de la miss, c'était long mais je suis fan. Et désolé encore qu'il n'y ai pas de photos. Je vou tiens au courant de tout ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cristal, tricolore 1 mois le 26/07   Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 21:04

ouh là évidemment que de péripéties ....
elle n'a pas du piger le truc de la chatière, tu es allée dehors avec elle pour lui montrer le principe ? il faut pas qu'elle prenne l'habitude de se faire ouvrir sinon elle va rester dehors souvent tite puce, pis par ce temps c'est vraiment pas génial d'imaginer un chat dehors, c'est même un peu cruel je trouve.

Comment est son comportement à l'intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Catwolf
Parrainage
Parrainage
Catwolf


Féminin
Nombre de messages : 2272
Age : 60
Localisation : saleux

Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cristal, tricolore 1 mois le 26/07   Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 23:59

ah oui la faire passer de l'intérieur puis de l'extérieur plusieurs fois pour qu'elle comprenne qu'il faut pousser la tit porte, pov louloute !
Revenir en haut Aller en bas
Titoo
Adoptant
Adoptant
Titoo


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Compiègne

Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cristal, tricolore 1 mois le 26/07   Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 1:28

J'essaierais, mais apparemment ce serait d'autre chats qui auraient marqué leur territoire dessus, du coup elle a pas voulu passer, mes parents ont vu des taches jaune du coté extérieur de la chatière.

Pour ce qui est de son comportement intérieur, ça va nettement mieurx je dirais, je sais pas si c'est une impression mais le fait de pouvoir sortir plus souvent doit là calme bien, pour tout dire, c'est simple : elle sort - elle rentre - elle dort. et ainsi de suite. Ca me fait penser que le jour où elle est rester coincé dans le sapin et qu'on l'a retrouvé dans un sale état, elle a dormi jusqu'au lendemain, elle s'est juste levée pour manger le soir et est parti se recoucher aussitôt. C'est vraiment dommage que je puisse pas vous mettre de photos, j'en ai des pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Titoo
Adoptant
Adoptant
Titoo


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Compiègne

Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cristal, tricolore 1 mois le 26/07   Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 1:34

Au fait, j'ai refait des soins à son coussinet, je suis étonnée de la vitesse à laquelle ça a cicatrisé ! Il n'y avait déjà presque plus rien. Et puis j'ai nettoyé son oreille, il y avait pas mal de sang séché, et hier elle voulait pas qu'on y touche, alors j'en ai profité ce soir pendant qu'elle tetait ( encore et toujours la robe de chambre de ma mère) pour le faire, c'est tout propre maintenant, et en plus elle n'a rien dit, imperturbable quand elle tète.

Et puis dernière chose, ma petite miss a 8 mois aujourd'hui ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Fluch
Memb/Adop
Memb/Adop
Fluch


Féminin
Nombre de messages : 2780
Age : 45
Localisation : Amiens

Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cristal, tricolore 1 mois le 26/07   Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 1:51

BON ANNIVERSAIRE PETITE CRISTAL ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 39
Localisation : la faloise

Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cristal, tricolore 1 mois le 26/07   Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 3:58

merci pour les nouvelles!!!

oui souvent lorsqu'un chat sort il fait de mauvaises rencontres et revient souvent amochés, c malheureusement l'inconvenient!!
Revenir en haut Aller en bas
mathdem
Visiteur
Visiteur
mathdem


Féminin
Nombre de messages : 1517
Age : 44
Localisation : Paris/Amiens

Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cristal, tricolore 1 mois le 26/07   Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 9:58

Joyeux anniversaire jolie Cristal !
Revenir en haut Aller en bas
Titoo
Adoptant
Adoptant
Titoo


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Compiègne

Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cristal, tricolore 1 mois le 26/07   Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 0:26

Bonsoir ! Des petites nouvelles de Cristal : alors la miss sait très bien servir de sa chatière maintenant, même trop ^^. Elle ne fait que rentrer et sortir. Elle s'est fait un copain ! Ils arrêtent pas de se courir après tous les deux. D'ailleurs la dernière fois c'était très marrant, elle était rentrée à la maison, chatière fermée ,donc on ne sort plus ( c'était le soir ), et son copain s'était mis sur le rebord de la fenêtre du salon pour voir ou elle était, et quand elle l'a vu, et s'est mise de l'autre coté de la fenêtre et elle essayait de l'attraper à travers. Je vais bientôt pouvoir vous mettre des photos, mon lecteur cd avait juste un coup de calgon la dernière fois, et j'ai réussi a installer le logiciel de mon portable. Donc bientôt les photos ! A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cristal, tricolore 1 mois le 26/07   Cristal, tricolore 1 mois le 26/07 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cristal, tricolore 1 mois le 26/07
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ponette / 7 mois, superbe tricolore
» Eowyn, chatonne tricolore de 3 mois et demi au 22 aout 2009
» Greluche, 6 mois à mi janvier 2011, jolie petite tricolore
» Enya, Chatonne calicot (tricolore) de 2 mois, avril 2009
» Cannelle / Femelle tricolore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Association les Chathuttes. :: => Les adoptés des Chathuttes.-
Sauter vers: