Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ponette / 7 mois, superbe tricolore

Aller en bas 
+5
AUROREb
Lilith
Ouaichette
mathdem
Pascale
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

Ponette / 7 mois, superbe tricolore Empty
MessageSujet: Ponette / 7 mois, superbe tricolore   Ponette / 7 mois, superbe tricolore EmptySam 16 Déc - 16:06

La petite Ponette nous a été confiée par Adeline du refuge de Filémon car elle supportait mal la vie en chatterie et en avait quelques petits soucis de santé. Hospitalisée 2 jours, Ponette a vite repris du poil de la bête! Elle est actuellement en accueil chez moi et pourra être placée d'ici 3 semaines ( le temps de terminer le protocole de soins). Elle est très très vive, ressemble à un écureuil dans tous les sens du terme, et très très très câline, voire pot-de-colle : ça va sûrement se calmer mais voilà 2 jours qu'elle me suit partout dans la maison avec ses grands yeux en demande perpétuelle de câlins, un vrai amour... Une super minette très très originale, ok chats et chiens, propre.


Ponette a été pucée, et sera stérilisée avant adoption.




Ponette / 7 mois, superbe tricolore Ponettecouette




Association des Chathuttes / Protection féline Amiénoise
Ponette / 7 mois, superbe tricolore B001 Ponette / 7 mois, superbe tricolore B002 Ponette / 7 mois, superbe tricolore B003 Ponette / 7 mois, superbe tricolore B004
Pour répondre à nos annonces, vous devez vous enregistrez sur notre forum.




Photos à venir.


Dernière édition par 1111 le Lun 25 Déc - 1:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

Ponette / 7 mois, superbe tricolore Empty
MessageSujet: Re: Ponette / 7 mois, superbe tricolore   Ponette / 7 mois, superbe tricolore EmptyDim 17 Déc - 19:57

Aujourd'hui Ponette a pris un bain. Et bien c'est un amour... Elle n'a rien dit, s'est laissée faire, et a même fait un câlin juste après... C'est t'y pas beau ça??? Une perle niveau caractère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
mathdem
Visiteur
Visiteur
mathdem


Féminin
Nombre de messages : 1517
Age : 44
Localisation : Paris/Amiens

Ponette / 7 mois, superbe tricolore Empty
MessageSujet: Re: Ponette / 7 mois, superbe tricolore   Ponette / 7 mois, superbe tricolore EmptyDim 17 Déc - 21:21

Ca c'est une gentille petite puce ! J'en connais pas beaucoup des chats qui aiment l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
Ouaichette
Adoptant
Adoptant
Ouaichette


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Amiens

Ponette / 7 mois, superbe tricolore Empty
MessageSujet: Re: Ponette / 7 mois, superbe tricolore   Ponette / 7 mois, superbe tricolore EmptyDim 17 Déc - 22:25

Une tricolore!!!! hihihi j'adore!
Des photos, des photos!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

Ponette / 7 mois, superbe tricolore Empty
MessageSujet: Re: Ponette / 7 mois, superbe tricolore   Ponette / 7 mois, superbe tricolore EmptyDim 17 Déc - 23:42

Oui bientôt, j'attends qu'elle se retape un peu et je vous les mets! Déjà aujourd'hui, après le bain elle a retrouvé un peu d'allure... Elle est tricolore comme j'en ai jamais vue: blanche, roux écureuil, et gris tigré!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

Ponette / 7 mois, superbe tricolore Empty
MessageSujet: Re: Ponette / 7 mois, superbe tricolore   Ponette / 7 mois, superbe tricolore EmptyMar 19 Déc - 21:44

Ponette / 7 mois, superbe tricolore Ponette%20pouf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
mathdem
Visiteur
Visiteur
mathdem


Féminin
Nombre de messages : 1517
Age : 44
Localisation : Paris/Amiens

Ponette / 7 mois, superbe tricolore Empty
MessageSujet: Re: Ponette / 7 mois, superbe tricolore   Ponette / 7 mois, superbe tricolore EmptyMar 19 Déc - 21:46

Hi, hi, elle est mimi !
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Adoptant
Adoptant
Lilith


Féminin
Nombre de messages : 424
Age : 60
Localisation : Le Paradis des 4 pattes

Ponette / 7 mois, superbe tricolore Empty
MessageSujet: Re: Ponette / 7 mois, superbe tricolore   Ponette / 7 mois, superbe tricolore EmptyMar 19 Déc - 22:25

Elle est bien jolie,Ponette ! C'est vrai que sa robe n'est pas commune !
Cela fait tout son charme !

*****

Message personnel :
Plume t'envoie plein de pensées, petite Ponette!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

Ponette / 7 mois, superbe tricolore Empty
MessageSujet: Re: Ponette / 7 mois, superbe tricolore   Ponette / 7 mois, superbe tricolore EmptyMar 19 Déc - 22:43

Et Ponette les lui renvoie!!!
Re message perso:
" Dis Plume, tu viendras faire un tour en photos sur le site j'espère... "
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
AUROREb
Adoptant
Adoptant
AUROREb


Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 46
Localisation : amiens

Ponette / 7 mois, superbe tricolore Empty
MessageSujet: Re: Ponette / 7 mois, superbe tricolore   Ponette / 7 mois, superbe tricolore EmptyMer 20 Déc - 10:16

j'ai vu la miss en allant chercher midnight lychee et elle est la premiere à etre venue me faire un calin contre mes jambes.
elle est vraiment tres jolie et une robe tres originale
Revenir en haut Aller en bas
marjorie
Fami / Adpt
Fami / Adpt
marjorie


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 43
Localisation : arras

Ponette / 7 mois, superbe tricolore Empty
MessageSujet: Re: Ponette / 7 mois, superbe tricolore   Ponette / 7 mois, superbe tricolore EmptyVen 22 Déc - 17:10

j' ai vu cette jolie demoiselle en allant adopter halloween et je confirme qu'elle est trés belle et adorable!
Revenir en haut Aller en bas
célineM
Visiteur
Visiteur
célineM


Féminin
Nombre de messages : 763
Age : 49
Localisation : 34

Ponette / 7 mois, superbe tricolore Empty
MessageSujet: Re: Ponette / 7 mois, superbe tricolore   Ponette / 7 mois, superbe tricolore EmptyVen 22 Déc - 18:54

qu'elle est belle! très originale comme robe! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://des-hauts-et-des-bas.naturalforum.net/index.htm
marjorie
Fami / Adpt
Fami / Adpt
marjorie


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 43
Localisation : arras

Ponette / 7 mois, superbe tricolore Empty
MessageSujet: Re: Ponette / 7 mois, superbe tricolore   Ponette / 7 mois, superbe tricolore EmptyDim 24 Déc - 3:34

Je vais vous avouer un petit secret j'ai craqué sur ce petit ange mais est ce bien raisonnable j'ai deja 5 chats et je vie dans un appartement de type F5 croyez vous que je puisse la rendre heureuse en sachant que je vais être famille d'acceuil ?
Pour l'instant ça se passe trés bien chacun à sa place, tout le monde s'entend bien mais j'aimerai bien avoir votre avis
merçi pour vos reponses! pe etre en mp pour ne pas saturer
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

Ponette / 7 mois, superbe tricolore Empty
MessageSujet: Re: Ponette / 7 mois, superbe tricolore   Ponette / 7 mois, superbe tricolore EmptyDim 24 Déc - 14:15

Si vous avez un F5, c'est que vous avez de la surface Marjorie. A priori ce n'est pas Ponette qui se plaindrait d'avoir la compagnie d'autres chats, et une maman qui s'occupe d'elle! C'est une petite chatte très douce et soumise avec les autres, qui ne cherche querelle à personne, donc pas de soucis de ce côté-là. Je suis heureuse de vous avoir placé Halloween, et serai heureuse de vous placer Ponette; pour le moment elle est encore en cours de traitements, et ne pourrait partir que dans 15 jours au minimum de toute façon. Cela vous laisse le temps de réfléchir, lol...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

Ponette / 7 mois, superbe tricolore Empty
MessageSujet: ponette   Ponette / 7 mois, superbe tricolore EmptyDim 24 Déc - 22:48

Si ce n'est pas indiscret , combien avez-vous d'animaux, Pascale?
Et dans quelle surface? Combien devez-vous leur consacrer de temps par jour? Il faut encore corriger les devoirs de français en plus de cela ! Et ce n'est pas l'enseignement du français qui demande le moins de travail, au contraire....Vous devez étre très organisée, sans compter les dramatiques imprévus qui arrivent trop souvent....
Ebène a 2 copains jusque mardi et il abandonné mon lit pour cekui de ma fille qui en avait 2 ou 3 sur son lit ! Quel ingrat !

Bonnes vacances encore avec vos compagnone et votre vouveau chien, si je ne me trompe !
Revenir en haut Aller en bas
marjorie
Fami / Adpt
Fami / Adpt
marjorie


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 43
Localisation : arras

Ponette / 7 mois, superbe tricolore Empty
MessageSujet: Re: Ponette / 7 mois, superbe tricolore   Ponette / 7 mois, superbe tricolore EmptyLun 25 Déc - 1:24

dis moi quand ses traitements seront fini et quand pensez vous la faire opérer et vers quelle date elle sera succeptible d'etre adopter elle est trop mimie et n' a pas eu de chance ça ferai une petite copine à halloween !

merçi
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

Ponette / 7 mois, superbe tricolore Empty
MessageSujet: Re: Ponette / 7 mois, superbe tricolore   Ponette / 7 mois, superbe tricolore EmptyLun 25 Déc - 3:03

Je vous ai répondu par mail Marjorie!
Pour Elizabeth: j'ai actuellement 12 chats et une chienne ( et un gros doudou qui arrivera la semaine prochaine) + 2 lapins dans une surface de 11O M2 à peu près, avec une grande cour clotûrée, et un terrain de 1000 M2. Cela demande effectivement un maximum d'organisation: 2H de ménage quotidiennement au minimum, souvent plus, des heures fixes pour les traitements divers et les repas des chiens, des plages horaires prévues pour la promenade des toutous ( Gitane ne se promène plus beaucoup, mais je promenais beaucoup mon gros Zeus, et ce sera pareil avec Klyde), 1H30 par semaine consacrée au nettoyage des cages des lapins et de l'endroit où ils vivent, et des créneaux pour emmener tout ce petit monde chez le véto ( en moyenne 1 à 2 fois par semaine, entre mes animaux " personnels" et ceux de l'association). A cela se rajoute le travail associatif, et la vie professionnelle, là aussi je suis très organisée, et je travaille beaucoup au collège dans mes " trous". Mon quotidien est celui de mes comparses, c'est pour cela que nous prenons actuellement des vacances, lol...
Fin du HS, Marjorie, je vous tiens au courant de l'évolution de Ponette! Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
marjorie
Fami / Adpt
Fami / Adpt
marjorie


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 43
Localisation : arras

Ponette / 7 mois, superbe tricolore Empty
MessageSujet: Re: Ponette / 7 mois, superbe tricolore   Ponette / 7 mois, superbe tricolore EmptyLun 25 Déc - 14:21

Oui Pascale, J'ai bien reçue votre mail, J'ai eu un petit probleme et n'était pas sure que vous l'aviez reçu alors j'ai
remis un message alors aprés en avoir discuter avec ma petite famille, si vous êtes d'accord dès que ponette sera prête pour prendre un nouveau départ nous nous ferons une grande joie de l' adoptée et Halloween sera super contente de retrouver sa copine.
D'ailleurs elle vous embrasse bien fort et vous dit Joyeux Noël!
Revenir en haut Aller en bas
mathdem
Visiteur
Visiteur
mathdem


Féminin
Nombre de messages : 1517
Age : 44
Localisation : Paris/Amiens

Ponette / 7 mois, superbe tricolore Empty
MessageSujet: Re: Ponette / 7 mois, superbe tricolore   Ponette / 7 mois, superbe tricolore EmptyLun 25 Déc - 20:08

Je suis contente pour Ponette. :-)

J'aurais aimé l'adopter mais ne parvenant pas à prendre de décision, je suis extrêmement contente qu'elle rejoigne la gentille nouvelle maman d'Haloween.

Merci Marjorie.

:-)

Ps : mon tour viendra, doucement mais sûrement. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

Ponette / 7 mois, superbe tricolore Empty
MessageSujet: Re: Ponette / 7 mois, superbe tricolore   Ponette / 7 mois, superbe tricolore EmptyLun 25 Déc - 21:37

Super Marjorie!!
Mathilde: je suis heureuse de voir que ton désir d'adoption se précise, il y a des tas de minous qui rêveraient de partager ta vie et celle de Bianca. Quand tu seras prête, on sera là pour te conseiller au mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
marjorie
Fami / Adpt
Fami / Adpt
marjorie


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 43
Localisation : arras

Ponette / 7 mois, superbe tricolore Empty
MessageSujet: Re: Ponette / 7 mois, superbe tricolore   Ponette / 7 mois, superbe tricolore EmptyMar 26 Déc - 0:14

moi aussi je suis contente et j'ai hâte d'aller la chercher, j'aime les chats ils nous donnent tellement d'amour et son reconnaissant malgrés que pour beaucoup leur malheur est à cause des humains.
J'espère que Ponette guérira vite et ne souffrira pas trop pour sa stérilisation mais faut se dire que c'est pour leur bien il y a assez de malheureux!
Merçi à vous Pascale de bien prendre soin d'elle, Je sais qu'avec vous elle ne manque de rien!
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

Ponette / 7 mois, superbe tricolore Empty
MessageSujet: Re: Ponette / 7 mois, superbe tricolore   Ponette / 7 mois, superbe tricolore EmptyMar 26 Déc - 1:31

Non n'ayez crainte, la stérilisation se passe très bien en général. Le problème est qu'on attend que les soucis de Ponette soient réglés, car il faut qu'elle soit en forme pour l'anesthésie. Pour l'instant, la diarrhée est persistante, comme nous l'avait dit Adeline, mais on va trouver comment la soigner... Elle a eu un pansement gastrique, un anti-infectieux gastrique, et a bien sûr été vermifugée, mais comme elle prend des antibiotiques pour son coryza en même temps, cela n'aide pas le tube digestif. On attend la fin de son deuxième traitement contre le coryza pour la passer à un anti-diarrhéique. Mais sinon elle pète le feu, c'est une super puce franchement... Patience Marjorie, on vous la remet sur pattes, et elle pourra rejoindre la tite Loween!!! Merci encore!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
mathdem
Visiteur
Visiteur
mathdem


Féminin
Nombre de messages : 1517
Age : 44
Localisation : Paris/Amiens

Ponette / 7 mois, superbe tricolore Empty
MessageSujet: Re: Ponette / 7 mois, superbe tricolore   Ponette / 7 mois, superbe tricolore EmptyMar 26 Déc - 12:35

Eh beh, si elle n'est pas chouchoutée la petite puce ! Ca c'est du soin !

Ps (que de ps dans ce post ;-) !) : merci Pascale :-)
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

Ponette / 7 mois, superbe tricolore Empty
MessageSujet: Re: Ponette / 7 mois, superbe tricolore   Ponette / 7 mois, superbe tricolore EmptyMar 26 Déc - 12:54

Oui, que de PS mais c'est pas grave puisque Ponette a trouvé une famille, lol, du coup on peut être un peu HS, on va pas se faire enguirlander... Ben Ponette ne voit pas ça comme une thalasso elle relol , mais bon, elle reste très patiente, très douce, accepte tout: les cachets, les seringues, les bains, un ange...
Je pars 3 jours, donc je ne pourrai pas vous répondre à priori. Mais Audrey viendra peut-être faire un tour sur le forum, et puis il y a Caro et 1111 sinon. Bon de toute manière, je n'étais pas censée répondre, donc ça ne change pas grand-chose!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
mathdem
Visiteur
Visiteur
mathdem


Féminin
Nombre de messages : 1517
Age : 44
Localisation : Paris/Amiens

Ponette / 7 mois, superbe tricolore Empty
MessageSujet: Re: Ponette / 7 mois, superbe tricolore   Ponette / 7 mois, superbe tricolore EmptyMar 26 Déc - 13:00

Mais veux-tu filer alors ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
marjorie
Fami / Adpt
Fami / Adpt
marjorie


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 43
Localisation : arras

Ponette / 7 mois, superbe tricolore Empty
MessageSujet: Re: Ponette / 7 mois, superbe tricolore   Ponette / 7 mois, superbe tricolore EmptyMer 27 Déc - 23:45

Je viens au nouvelles de ma petite ponette comment ça se passe Pascale vous avez remarqué une amélioration pour la diahrée et ses autres petits problèmes de santé ?
Merçi d'en prendre soin
faites lui pleins de bisous et caresses de ma part et dites lui qu'elle se rétablisse vite parce que sa nouvelle maman l'attend avec grande impatience!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Ponette / 7 mois, superbe tricolore Empty
MessageSujet: Re: Ponette / 7 mois, superbe tricolore   Ponette / 7 mois, superbe tricolore EmptyJeu 28 Déc - 12:18

Pascale est en vacances, elle vous donnera des nouvelles de Ponette dès son retour.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie
Fami / Adpt
Fami / Adpt
marjorie


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 43
Localisation : arras

Ponette / 7 mois, superbe tricolore Empty
MessageSujet: Re: Ponette / 7 mois, superbe tricolore   Ponette / 7 mois, superbe tricolore EmptyJeu 28 Déc - 13:00

ok pas de probleme ! de toute façon je sais qu'elle est entre deux bonnes mains!
Bonne vacances Pascale!
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

Ponette / 7 mois, superbe tricolore Empty
MessageSujet: Re: Ponette / 7 mois, superbe tricolore   Ponette / 7 mois, superbe tricolore EmptyVen 29 Déc - 18:00

Coucou Marjorie. Et bien pour le moment la diarrhée ne s'améliore pas du tout... Je fais le point avec le véto ce soir. Il reste de toute manière 3 bains à faire pour son traitement contre la teigne, donc comptez une bonne quinzaine de jours avant de venir la chercher. Je suis désolée et je comprends votre impatience, mais dites-vous que vous n'aurez pas à la " torturer " avec un mlliard de cachets, ça je m'en charge Very Happy ! Il faut qu'on arrive à régler ça. A part ça, elle a un bon état général, fait la folle, bouffe comme 15 ( Que des croquettes bien sûr)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
mathdem
Visiteur
Visiteur
mathdem


Féminin
Nombre de messages : 1517
Age : 44
Localisation : Paris/Amiens

Ponette / 7 mois, superbe tricolore Empty
MessageSujet: Re: Ponette / 7 mois, superbe tricolore   Ponette / 7 mois, superbe tricolore EmptyVen 29 Déc - 18:22

"super Pascale, la la la la la la, super Pascale.."

(à lire avec la "mélodie" de nos amis Starsky et Hutch bien sûr ! )

Allez, ça le vaut bien : Pour un naze
Revenir en haut Aller en bas
AUROREb
Adoptant
Adoptant
AUROREb


Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 46
Localisation : amiens

Ponette / 7 mois, superbe tricolore Empty
MessageSujet: Re: Ponette / 7 mois, superbe tricolore   Ponette / 7 mois, superbe tricolore EmptyVen 29 Déc - 18:23

je confirme:

Pour un naze Pour un naze Pour un naze Pour un naze Pour un naze Pour un naze Pour un naze Pour un naze
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Ponette / 7 mois, superbe tricolore Empty
MessageSujet: Re: Ponette / 7 mois, superbe tricolore   Ponette / 7 mois, superbe tricolore EmptyVen 29 Déc - 18:28

mathdem a écrit:
"super Pascale, la la la la la la, super Pascale.."

(à lire avec la "mélodie" de nos amis Starsky et Hutch bien sûr ! )

Allez, ça le vaut bien : Pour un naze

Mathilde, c'est une impression ou bien tu es surexcitée en ce moment ? C'est l'effet chocolats de Noël ?
Revenir en haut Aller en bas
mathdem
Visiteur
Visiteur
mathdem


Féminin
Nombre de messages : 1517
Age : 44
Localisation : Paris/Amiens

Ponette / 7 mois, superbe tricolore Empty
MessageSujet: Re: Ponette / 7 mois, superbe tricolore   Ponette / 7 mois, superbe tricolore EmptyVen 29 Déc - 18:32

Ah non, je suis très souvent surexcitée ! C'est juste que j'essaie de me contenir mais là, je n'y arrive pas, vous êtes donc les victimes de ma surexictation !!!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
marjorie
Fami / Adpt
Fami / Adpt
marjorie


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 43
Localisation : arras

Ponette / 7 mois, superbe tricolore Empty
MessageSujet: Re: Ponette / 7 mois, superbe tricolore   Ponette / 7 mois, superbe tricolore EmptyVen 29 Déc - 19:50

ok Pascale pas de souci prenez bien soin d 'elle j'attendrai le temps qu'il faut pas de souci
merçi et tenez moi au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

Ponette / 7 mois, superbe tricolore Empty
MessageSujet: Re: Ponette / 7 mois, superbe tricolore   Ponette / 7 mois, superbe tricolore EmptySam 30 Déc - 12:51

Des nouvelles: la vétérinaire m'a conseillé d'augmenter la dose d'anti-diarrhéique, car tant qu'elle est en diarrhée, on n'arrive pas à lui soigner son coryza ( les médocs partent quasi directement dans ce que vous savez:D pig )... Je fais donc ça sur 5 jours et on va voir. Le souci est qu'après la solution serait alimentaire: donner des croquettes spéciales, et que je ne peux pas faire ça, mes 12 chats mangent en libre service. Comme ses yeux se sont mis à couler ( miss Misère Ponette, Non ??), je lui fais un traitement au fradexam ( pommade ophtalmique) en attendant de pouvoir lui redonner quelque chose pour son coryza, qui va mieux, mais qui stagne... Voilà, je vous tiens au courant de toute évolution de votre louloute Marjorie! A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
Lilith
Adoptant
Adoptant
Lilith


Féminin
Nombre de messages : 424
Age : 60
Localisation : Le Paradis des 4 pattes

Ponette / 7 mois, superbe tricolore Empty
MessageSujet: Re: Ponette / 7 mois, superbe tricolore   Ponette / 7 mois, superbe tricolore EmptyDim 31 Déc - 11:26

Allez, Ponette, fais un effort et retrouve la santé : ta famille t'attend et elle est impatiente de te caliner !!
Je t'envoie plein d'ondes bénéfiques !! Et une grand coup de tête-calin !!


signé : Plume
Revenir en haut Aller en bas
marjorie
Fami / Adpt
Fami / Adpt
marjorie


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 43
Localisation : arras

Ponette / 7 mois, superbe tricolore Empty
MessageSujet: Re: Ponette / 7 mois, superbe tricolore   Ponette / 7 mois, superbe tricolore EmptyDim 31 Déc - 18:56

ok Pascale, ben bon courage plein de caresses à ma petite ponette en éspérant qu'elle se rétablisse vite pauvre petite elle n a vraiment pas de chance mais je lui réserve un bel avenir!
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

Ponette / 7 mois, superbe tricolore Empty
MessageSujet: Re: Ponette / 7 mois, superbe tricolore   Ponette / 7 mois, superbe tricolore EmptySam 6 Jan - 14:18

Petites nouvelles de Ponette Marjorie:
Mardi je l'ai emmenée chez le véto avec ma caniche Gitane qui nous fait un abcès des glandes anales Exclamation elephant !! Bon ça n'a rien à voir, je passe à l'essentiel: Ponette va un peu mieux. Le prifinial lui a complètement coupé la diarrhèe mais du coup elle avait des gaz dans l'estomac ( on reste dans le glamour ce matin flower ), et une tendance à la constipation... Donc la véto lui a prescrit un nouveau pansement gastrique: de la kaomycin, pour absorber ces gaz. Ponette déteste ce truc, qu'elle recrache abondamment partout ( comme c'est blanc, y'a pu qu'à passer la serpillère après!). Je dois faire ça jusque mardi, matin et soir, mais j'ai bon espoir. Pour l'instant je n'ai pas retrouvé de diarrhée dans mes litières.
Pour son coryza: la véto n'a pas voulu lui prescrire un nouvel antibiotique car cela irrite le système digestif, et comme le but c'est de lui faire passer la diarrhée... Donc j'ai continué le fradexam pour ses yeux, et ça va beaucoup mieux, ils ne sont plus larmoyants, et je lui fais des inhalations de pérubore qui ont bien calmé son petit nez congestionné. J'aimerais qu'elle n'éternue plus du tout quand je vous la confierai, mais enfin on verra.
Pour la teigne: il reste un bain à faire, et par contre il faut finir la boîte de fulviderm ( cachet à lui donner une fois par jour). Donc je pense que je vous laisserai le traitement à finir, car elle ne sera plus contagieuse pour vos chats.
Pour la gale des oreilles: je lui ai remis une pipette de stronghold hier, donc normalement ça devrait se passer, il faudra surveiller que ça ne revienne pas, et bien lui nettoyer les oreilles.
Enfin, je vais la revermifuger aujourd'hui, pour exclure définitivement la cause " vers " pour sa diarrhée.
Donc, y'a du progrès, on va y arriver!!!! Je pense et j'espère que d'ici une semaine ou dix jours, vous pourrez venir la chercher!!
Sinon, elle a la forme... Son jeu préféré: jouer au chat et au voleur avec Confetti et Ballerine, mes deux ados.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
marjorie
Fami / Adpt
Fami / Adpt
marjorie


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 43
Localisation : arras

Ponette / 7 mois, superbe tricolore Empty
MessageSujet: Re: Ponette / 7 mois, superbe tricolore   Ponette / 7 mois, superbe tricolore EmptySam 6 Jan - 14:36

Merçi Pascale pour les nouvelles justement je pensée à elle mais n'osez pas vous demandez pour ne pas déranger vous avez temps à faire !
Elle a vraiment pas de chance c du tout ou rien soit la diahrée ou alors constipée enfin il y a de l' amélioration quand meme et ça me réjouit que sa date d'arrivée approche pour les fins de traitements il n'y a pas de soucis je les finirai faudra juste m'expliquer comme pour Halloween (qui se porte très bien et vous embrasse bien fort)
Gros bisous à vous deux!
merçi encore de prendre soin d'elle et j'espère que votre petite gitane et le reste de votre famille surtout, j'allais dire le petit dernier mais c'est plutot le grand dernier se portent bien!
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

Ponette / 7 mois, superbe tricolore Empty
MessageSujet: Re: Ponette / 7 mois, superbe tricolore   Ponette / 7 mois, superbe tricolore EmptySam 6 Jan - 15:08

Merci Marjorie! Le grand dernier se porte comme un charme, c'est un vrai pot-de-colle!!!
Pour le fulviderm, ne vous inquiètez pas, il s'agit juste de lui faire avaler un demi-cachet tous les soirs, en lui mettant bien au fond de la gorge ( sinon elle recrache la coquine).
Par contre, j'y pense: étant donné ses problèmes digestifs, il faudrait prévoir les mêmes croquettes que celles que je lui donne actuellement, pour faire un changement d'alimentation en douceur, sinon, si elle retombe en diarrhée, faudra tout recommencer: je lui donne des Royal canin Fit 32. Je crois que vous donnez aussi des Royal canin? Dans ce cas, le changement de gamme alimentaire se fera plus facilement.
A bientôt!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
marjorie
Fami / Adpt
Fami / Adpt
marjorie


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 43
Localisation : arras

Ponette / 7 mois, superbe tricolore Empty
MessageSujet: Re: Ponette / 7 mois, superbe tricolore   Ponette / 7 mois, superbe tricolore EmptySam 6 Jan - 16:47

ok pour le médicament il n'y a pas de soucis par contre je vais prévoir un sac de Royal canin Fit 32 pour son arrivée pour faire un changement très progressive je voudrais pas qu'elle retourne en diahrée et surtout gaché tout le bon travail que vous avez fait !

Merçi encore pour elle! et suis trés contente que ça se passe super bien avec votre gros nounours!
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

Ponette / 7 mois, superbe tricolore Empty
MessageSujet: Re: Ponette / 7 mois, superbe tricolore   Ponette / 7 mois, superbe tricolore EmptySam 6 Jan - 16:58

Voilà, super Marjorie, parce que si on la change brutalement d'alimentation, c'est clair que ça va repartir... Merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

Ponette / 7 mois, superbe tricolore Empty
MessageSujet: Re: Ponette / 7 mois, superbe tricolore   Ponette / 7 mois, superbe tricolore EmptyMar 9 Jan - 1:14

Coucou Marjorie. Je pense qu'on peut envisager le placement de Ponette, soit ce week-end ( mais plutôt le dimanche dans ce cas), soit la semaine prochaine! Elle en a marre des traitements la pauvre chérie... Ce soir c'était son dernier bain d'imaveral, et après quelques bricoles à régler ( comme lui " dégraisser " le poil avec un bon bain, avec du shampoing celui-là), elle sera prête dans les jours qui viennent! Ouf... Pauvre puce, on en voit le bout!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
marjorie
Fami / Adpt
Fami / Adpt
marjorie


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 43
Localisation : arras

Ponette / 7 mois, superbe tricolore Empty
MessageSujet: Re: Ponette / 7 mois, superbe tricolore   Ponette / 7 mois, superbe tricolore EmptyMar 9 Jan - 11:40

Chouette! Merçi Pascale je suis contente pour elle que ça va mieux et pour moi aussi hi! hi!
ça m'arrangerai bien aussi dimanche, mais je voudrai bien mais je voudrai pas déranger!
parce que la semaine ça va etre difficile entre le travail, les enfants et mes minous sinon ça sera le soir mais pas avec la route ça va faire tard! alors c'est comme vous voulez!

merçi encore ! faites lui un calin de ma part!
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

Ponette / 7 mois, superbe tricolore Empty
MessageSujet: Re: Ponette / 7 mois, superbe tricolore   Ponette / 7 mois, superbe tricolore EmptyMar 9 Jan - 12:46

Et bien on peut se dire dimanche alors? Moi le matin je ne serai pas dispo, donc ce serait plutôt en fin de journée, mais je ne sais pas si ça va vous arranger avec la route... Genre 17H30? Dites-moi et sinon je m'arrangerai pour un autre créneau ( sauf le matin où je ne pourrai vraiment pas).
Par contre, il se peut qu'elle éternue encore, mais ce n'est pas très grave tant que ses yeux restent " beaux " et que son nez ne coule pas jaune.
Ce matin j'ai retrouvé des selles pas terribles,mais pas de diarrhée; ça va donc mieux mais je croise les doigts pour que ça reste comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
marjorie
Fami / Adpt
Fami / Adpt
marjorie


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 43
Localisation : arras

Ponette / 7 mois, superbe tricolore Empty
MessageSujet: Re: Ponette / 7 mois, superbe tricolore   Ponette / 7 mois, superbe tricolore EmptyMar 9 Jan - 14:21

je préferai vers 16h30 17h pour ne pas rentrer trop tard parce que le dimanche soir je dois prendre le bain des enfants pour lundi, l'ecole maissi vous pouvait vraiment pas c pas grave je m'arrangerai papa est la aussi mdr!!!

j'ai prévu les croquettes donc tout vas bien!

merçi
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

Ponette / 7 mois, superbe tricolore Empty
MessageSujet: Re: Ponette / 7 mois, superbe tricolore   Ponette / 7 mois, superbe tricolore EmptyMer 10 Jan - 17:01

Oups, comme j'ai un cerveau troué en ce moment, j'avais complètement oublié qu'il fallait que je fasse stériliser la miss avant de vous la confier... Ce sera chose faite vendredi ( je la dépose chez le véto jeudi soir). Je demanderai à ce qu'elle ait des fils résorbables, pour vous éviter d'avoir à les faire enlever sur Arras. Elle éternue toujours, mais ça en reste là pour le moment. Ok pour moi pour 17HOO, ça va pour vous?
Je vais essayer de lui donner un bain ce soir, pour qu'elle soit belle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
marjorie
Fami / Adpt
Fami / Adpt
marjorie


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 43
Localisation : arras

Ponette / 7 mois, superbe tricolore Empty
MessageSujet: Re: Ponette / 7 mois, superbe tricolore   Ponette / 7 mois, superbe tricolore EmptyMer 10 Jan - 18:49

ok pas de problème pour moi je suis tellement pressée que j'en ai oublié aussi la stérilisation et pour les fils il n'y a pas de problème si je dois allée au véto pour les retirer j'ai la chance d'avoir une bonne véto! mais si vous avez la possibilité pour les fils résorbables c'est mieux quand même!
bon courage fais lui pleins de bisous!
et à dimanche 17h!

merçi encore Pascale!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponette / 7 mois, superbe tricolore Empty
MessageSujet: Re: Ponette / 7 mois, superbe tricolore   Ponette / 7 mois, superbe tricolore EmptyMer 10 Jan - 21:21

C'est chouette, petite Ponette va rejoindre la belle Halloween ... elles ont bien de la chance !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
marjorie
Fami / Adpt
Fami / Adpt
marjorie


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 43
Localisation : arras

Ponette / 7 mois, superbe tricolore Empty
MessageSujet: Re: Ponette / 7 mois, superbe tricolore   Ponette / 7 mois, superbe tricolore EmptyJeu 11 Jan - 19:58

demain c'est le grand jour ma petite ponette va se faire stériliser je n'ai pas trop ça mais c'est trés important, faut le faire! je penserai fort à toi ma petite puce! je pense que pascale te deposera demain matin je ne pourrai pas etre pres de toi mais mes pensées ne seront que pour toi ma petite mèmere!

courage!
et à dimanche!
merçi pascale de prendre soin d'elle!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ponette / 7 mois, superbe tricolore Empty
MessageSujet: Re: Ponette / 7 mois, superbe tricolore   Ponette / 7 mois, superbe tricolore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponette / 7 mois, superbe tricolore
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cristal, tricolore 1 mois le 26/07
» Gala, superbe femelle grise tigrée, 8 mois (en décembre 2008)
» Enya, Chatonne calicot (tricolore) de 2 mois, avril 2009
» Eowyn, chatonne tricolore de 3 mois et demi au 22 aout 2009
» Greluche, 6 mois à mi janvier 2011, jolie petite tricolore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Association les Chathuttes. :: => Les adoptés des Chathuttes.-
Sauter vers: