Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Refuges et "fourrière" pleins à craquer !

Aller en bas 
+2
missmolko8059
Elisabeth
6 participants
AuteurMessage
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

Refuges et "fourrière"  pleins à craquer ! Empty
MessageSujet: Refuges et "fourrière" pleins à craquer !   Refuges et "fourrière"  pleins à craquer ! EmptyJeu 24 Juil - 12:52

Ce n'est pas par hasard que les refuges et fourrière (quel mot horrible!) sont plus que pleins en ce moment, comme l'écrit Audrey sur un autre post...J'ai honte pour ces étres humains qui prennent un animal et s'en débarrassent au moment des vacances .....
Revenir en haut Aller en bas
missmolko8059
Visiteur
Visiteur
missmolko8059


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 47
Localisation : arras

Refuges et "fourrière"  pleins à craquer ! Empty
MessageSujet: Re: Refuges et "fourrière" pleins à craquer !   Refuges et "fourrière"  pleins à craquer ! EmptyJeu 24 Juil - 13:20

pour certains les animaux sont des objets dont on se sépare comme ça au moment où on en veut plus !!
C'est clair que c'est honteux de faire ça...
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 39
Localisation : la faloise

Refuges et "fourrière"  pleins à craquer ! Empty
MessageSujet: Re: Refuges et "fourrière" pleins à craquer !   Refuges et "fourrière"  pleins à craquer ! EmptyJeu 24 Juil - 13:59

tous les ans c la même choses, je voit les fourrieres et refuges qui accumulent chiens et chats et aucunes adoptions!
c catastrophique car bien evidement on ne peut pas pousser les murs donc des dizaine d'animaux se font tuer chaques semaines...
En plus de cela vu que les locaux sont pleins et avec la chaleurs les maladies proliferent se qui n'arrange rien.

Les étés sont très éprouvant dans les refuges, je me souvient que j'ai completement vidée à la fin de cette periode quand je travailler là bas!
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

Refuges et "fourrière"  pleins à craquer ! Empty
MessageSujet: Re: Refuges et "fourrière" pleins à craquer !   Refuges et "fourrière"  pleins à craquer ! EmptyJeu 24 Juil - 19:20

Que tout cela doit étre dur à supporter! Et bien sur, ces gens font ça lachement, comme ça, ils ne sont pas pris.Pourtant, ils mériteraient d'étre sévèrement punis....On sait bien tous que des animaux, c'est contraignant par ex quand on part mais, à ce moment-là, on s'arrange ou alors on ne prend pas d'animal.Je sais que je prèche à des convaincus mais je ne comprend pas que des gens qui ont voulu un animal et souvent dont les enfants ont voulu un animal s'en débarrassent : je voudrais bien savoir ce qu'ils disent à leur(s) enfant(s) ....Il y aurait beaucoup à faire pour espérer que cela change un minimum.Puisqu'on demande beaucoup à l'école maintenant( y compris ce que certains parents ne font pas...), j'ai vu des "représentants "de la loi et aussi des bénévoles d'associations venir parler aux collègiens de droits et devoirs etc...On pourrait imaginer des gens de la SPA intervenir aussi mais , malheureusement, ils n'en auraient pas le temps....Enfin, je me prend à réver...
Revenir en haut Aller en bas
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

Refuges et "fourrière"  pleins à craquer ! Empty
MessageSujet: Re: Refuges et "fourrière" pleins à craquer !   Refuges et "fourrière"  pleins à craquer ! EmptyJeu 24 Juil - 21:40

ils disent "tinquietes pas, ton chat x n'etait pas sage, pour la rentrée t'en auras un nouveau, plus beau et plus gentil ..."
(veridique ... j'ai malheureusement un exemple dans ma famille, un cousin qui se sépare d'un de ses chats car soit disant pas propre ...mais j'ai appris plus tard que ct parcequ'une collegue de la maman avait des chatons siamois a placer .... j'etais furieuse )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

Refuges et "fourrière"  pleins à craquer ! Empty
MessageSujet: Re: Refuges et "fourrière" pleins à craquer !   Refuges et "fourrière"  pleins à craquer ! EmptyJeu 24 Juil - 21:49

Oui, ils mentent à leurs enfants, c'est ce que je pensais ....Enfin....
J'ai entendu aussi qu' à un moment (adolescence), un de mes neveux , dans une ferme, ou il y a souvent des chats qui trainent, tirait sur eux avec une carabine....Je n'ai pas relevé, je n'étais pas chez moi....Que faisait-il avec cette carabine ? il ne faisait que les effrayer ou plus ?Je suis tellement naive.En tout cas, ultérieurement, il y avait beaucoup moins de chats voire plus de chats du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Refuges et "fourrière"  pleins à craquer ! Empty
MessageSujet: Re: Refuges et "fourrière" pleins à craquer !   Refuges et "fourrière"  pleins à craquer ! EmptyVen 25 Juil - 10:41

parfois certains jours, la mairie m'a dit que cela pouvait arriver que 16 chats soient euthanasiés sur une journée, à la chaine, sans etre endormis avant, une piqure foudroyante comme un cp de poignard

en ce moment ils sont débordés....et c pas fini

que ces gens soient un jr severement punis

que l'abandon qui est un acte barbare soit plus durement puni!

à la campagne ils sont tués sauvagement, à la carabine oui, ms encore pire aussi........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

Refuges et "fourrière"  pleins à craquer ! Empty
MessageSujet: Re: Refuges et "fourrière" pleins à craquer !   Refuges et "fourrière"  pleins à craquer ! EmptyVen 25 Juil - 11:20

Bien d'accord avec vous....Quelle horreur !
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

Refuges et "fourrière"  pleins à craquer ! Empty
MessageSujet: Re: Refuges et "fourrière" pleins à craquer !   Refuges et "fourrière"  pleins à craquer ! EmptyMar 29 Juil - 13:58

Aujourd'hui, dans le CP, un article intitulé "Les refuges affichent complet" avec témoignages d'Adeline (en photo), de la SPPA et de la SPA de Poulainville: méme constat: beaucoup d'abandons comme chaque été , parfois chats trouvés (avec portes et fenétres souvent ouvertes en ce moment, certains fuguent); adoptions parfois en baisse par rapport aux autres années.Et tous appréhendent le mois d'aout ...

ps :dans cet article, une bonne nouvelle pour ceux qui ne le sauraient pas : le refuge de Filémon rouvre officiellement en septembre...Mais il est toujours possible en ce moment de faire des dons et des adoptions....
Revenir en haut Aller en bas
thesym
Visiteur
Visiteur
thesym


Féminin
Nombre de messages : 370
Age : 48
Localisation : amiens (la vallée)

Refuges et "fourrière"  pleins à craquer ! Empty
MessageSujet: Re: Refuges et "fourrière" pleins à craquer !   Refuges et "fourrière"  pleins à craquer ! EmptyMer 30 Juil - 22:52

Elisabeth a écrit:
Que tout cela doit étre dur à supporter! Et bien sur, ces gens font ça lachement, comme ça, ils ne sont pas pris.Pourtant, ils mériteraient d'étre sévèrement punis....On sait bien tous que des animaux, c'est contraignant par ex quand on part mais, à ce moment-là, on s'arrange ou alors on ne prend pas d'animal.Je sais que je prèche à des convaincus mais je ne comprend pas que des gens qui ont voulu un animal et souvent dont les enfants ont voulu un animal s'en débarrassent : je voudrais bien savoir ce qu'ils disent à leur(s) enfant(s) ....Il y aurait beaucoup à faire pour espérer que cela change un minimum.Puisqu'on demande beaucoup à l'école maintenant( y compris ce que certains parents ne font pas...), j'ai vu des "représentants "de la loi et aussi des bénévoles d'associations venir parler aux collègiens de droits et devoirs etc...On pourrait imaginer des gens de la SPA intervenir aussi mais , malheureusement, ils n'en auraient pas le temps....Enfin, je me prend à réver...

je suis bien d'accord avec toi.... les "ma.." meriteraient d'etre puni mais rien ai fait....c'est toujours les animaux qui trinquent alors qu'ils ont rien demande!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lantreauxchats.ifrance.com/
Contenu sponsorisé





Refuges et "fourrière"  pleins à craquer ! Empty
MessageSujet: Re: Refuges et "fourrière" pleins à craquer !   Refuges et "fourrière"  pleins à craquer ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Refuges et "fourrière" pleins à craquer !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Refuges sur amiens
» Chat diabétique cherche "infirmière" pour deux semaines !
» sorte de "brique creuse "pour nourrir les chats gloutons ...
» croquettes "cat chow urinary tract health" chez truffaut : bien ou pas???
» "nan je suis pas gros", une petite vidéo très marrante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Pour parler de tout et de rien.-
Sauter vers: