Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

chalet pour chat ?

5 participants
AuteurMessage
Lnetvian
Visiteur
Visiteur

Féminin

chalet pour chat ? Empty
MessageSujet: chalet pour chat ?   chalet pour chat ? EmptyJeu 10 Juil - 16:42

Je ne sais si je poste dans la bonne rubrique mais c'est un peu un message de détresse que je vous envoie !
En fait la cohabitation avec notre chatte Coquillette (4 ans, adoptée il y a 3 mois 1/2 à la sppa) ne se passe pas très bien : ses problèmes de malpropreté exaspèrent mon époux dont le seuil de tolérance a, je pense, été atteint !!!
Aussi il n'autorise l'accès de la maison au chat que pour manger, après hop : DEHORS... J'en suis très peinée même si j'admets qu'il est difficile de ne pas craquer face à de multi-pipis quotidiens dans tous les endroits possibles et imaginables de la maison ( escaliers, plaque de cuissons, fauteuils, salle de bain, moquette et j'en passe !). J'ai tout essayé : Selgian, clomicalm, javel dans le fond de la litière, eau vinaigrée pour le nettoyage des sols, citron aux endroits souilllés, Feliway en spray et diffuseur voire même consultation d'un comportementaliste qui d'ailleurs ne m'apporte aucune solution et m'a délicatement fait comprendre que le comportement névrosé de mon chat ne s'améliorerait pas et que la situation est alors irréversible ...
Bref pour moi c'est une catastrophe car il est HORS DE QUESTION de ramener Coquillette à la sppa (cela va à l'encontre de mes convictions) et je ne sais plus vers qui me tourner...
J'ai donc pensé au chalet pour chats : peut-être pourrais-je le lui en installer un dans mon jardin, avec couette et couverture pour l'hiver ? Mais sur le net je n'en trouve pas à l'achat et je suis incapable d'en confectionner un !
Voilà, j'ai besoin de vos conseils, suggestions et surtout de votre réconfort car j'ai vraiment le moral dans les baskets...
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey

Féminin

chalet pour chat ? Empty
MessageSujet: Re: chalet pour chat ?   chalet pour chat ? EmptyJeu 10 Juil - 17:04

Bonjour Hélène

Cette situation doit être vrmt sure à supporter et de la savoir dehors aussi
je vous ai raconté nos soucis avec zephyr ms c 'est incomparable

que ce soit irréversible, je ne le pense pas ms je suis pas experte...
Bref, un abri c'est en effet plus que necessaire, vous pouvez acheter une niche??????? pr chien?

pensez vous qu'elle est jalouse? avez vous appelé plusieurs autres vetos??? qui sait.....

courage....
http://www.chathuttes.com
Lnetvian
Visiteur
Visiteur

Féminin

chalet pour chat ? Empty
MessageSujet: Re: chalet pour chat ?   chalet pour chat ? EmptyJeu 10 Juil - 17:18

Merci pour votre réponse Audrey !
Le véto ainsi que le comportementaliste m'ont fait la même remarque : il s'agit de marquages territoriaux ainsi de des décharges de stress, le seuil de tolérance à l'humain doit être très bas chez ma chatte qui ne supporte aucun mouvement brusque ou éclat de voix, aucun changement de place du moindre objet, aucune nouveauté dans son environnement voire aucun contact tactile ... C'est triste ... Ils pensent même ( et je finis par croire qu'ils ont raison) que c'est sûrement à cause de cette malpropreté qu'elle a déjà été abandonnée !
Triste destin pour ma petite Coquillette Crying or Very sad
Aie
Adoptant
Adoptant

Féminin

chalet pour chat ? Empty
MessageSujet: Re: chalet pour chat ?   chalet pour chat ? EmptyJeu 10 Juil - 17:41

Merci pour tout ce que vous faites pour elle !
C'est rassurant de savoir qu'il y a encore des gens comme vous qui n'abandonne pas pour cette raison (chez mes parents aussi qq soucis de ce genre ...)

avez vous regardez sur des site pour animaux tels que wanimo et tant dautres ?
http://www.chathuttes.com
serenity
Adoptant
Adoptant

Féminin

chalet pour chat ? Empty
MessageSujet: Re: chalet pour chat ?   chalet pour chat ? EmptyJeu 10 Juil - 17:58

Je pense que Aïe a raison, essayes les sites, ça pourra vous aider.

Je pense pas non plus que c'est pas irréversible, quand elle était petite, on a pas du bien lui apprendre à faire pipi dans la litière. Ce qui va vous demander de la patiente pour lui apprendre.

Pour le chalet, je vais chercher pour vous et je vous informe si j'en trouve un.
Lnetvian
Visiteur
Visiteur

Féminin

chalet pour chat ? Empty
MessageSujet: Re: chalet pour chat ?   chalet pour chat ? EmptyJeu 10 Juil - 18:05

Merci beaucoup les filles, je vous remercie pour l'intérêt porté à cette situation !
serenity
Adoptant
Adoptant

Féminin

chalet pour chat ? Empty
MessageSujet: Re: chalet pour chat ?   chalet pour chat ? EmptyJeu 10 Juil - 18:11

Bon j'ai commencé à chercher, je vous envoie ça par message privé.

Et je continue à chercher.
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili

Féminin

chalet pour chat ? Empty
MessageSujet: Re: chalet pour chat ?   chalet pour chat ? EmptyJeu 10 Juil - 22:49

oui je me souviens de coquillette au refuge, malheureusement en chatterie avec un grand nombre de chats on ne peut pas savoir si ils sont propres ou non...
Contenu sponsorisé

chalet pour chat ? Empty
MessageSujet: Re: chalet pour chat ?   chalet pour chat ? Empty

chalet pour chat ?
Page 1 sur 1