Je ne sais si je poste dans la bonne rubrique mais c'est un peu un message de détresse que je vous envoie !
En fait la cohabitation avec notre chatte Coquillette (4 ans, adoptée il y a 3 mois 1/2 à la sppa) ne se passe pas très bien : ses problèmes de malpropreté exaspèrent mon époux dont le seuil de tolérance a, je pense, été atteint !!!
Aussi il n'autorise l'accès de la maison au chat que pour manger, après hop : DEHORS... J'en suis très peinée même si j'admets qu'il est difficile de ne pas craquer face à de multi-pipis quotidiens dans tous les endroits possibles et imaginables de la maison ( escaliers, plaque de cuissons, fauteuils, salle de bain, moquette et j'en passe !). J'ai tout essayé : Selgian, clomicalm, javel dans le fond de la litière, eau vinaigrée pour le nettoyage des sols, citron aux endroits souilllés, Feliway en spray et diffuseur voire même consultation d'un comportementaliste qui d'ailleurs ne m'apporte aucune solution et m'a délicatement fait comprendre que le comportement névrosé de mon chat ne s'améliorerait pas et que la situation est alors irréversible ...
Bref pour moi c'est une catastrophe car il est HORS DE QUESTION de ramener Coquillette à la sppa (cela va à l'encontre de mes convictions) et je ne sais plus vers qui me tourner...
J'ai donc pensé au chalet pour chats : peut-être pourrais-je le lui en installer un dans mon jardin, avec couette et couverture pour l'hiver ? Mais sur le net je n'en trouve pas à l'achat et je suis incapable d'en confectionner un !
Voilà, j'ai besoin de vos conseils, suggestions et surtout de votre réconfort car j'ai vraiment le moral dans les baskets...