| SOS pour chat FIV + qui retourne à la rue | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ari91 Visiteur
| Sujet: SOS pour chat FIV + qui retourne à la rue Dim 17 Mar - 17:09 | |
| Bonjour, je m'appelle Arielle et je suis très sensible au sort des animaux. La vie a mis sur mon chemin des chats malheureux que j'essaye d'aider mais je ne peux pas me consacrer entièrement à la protection animale car je travaille loin de chez moi. Quand je suis arrivée dans l'Essonne, j'ai emménagé en pavillon avec mes 3 chats. J'ai assez vite remarqué un chat qui se postait devant la maison d'à côté, je pensais que c'était chez lui mais non quand les gens ont déménagé, il était toujours là. Je l'ai nourri quelque temps et j'ai demandé de l'aide à un refuge que je connaissais. Ce chat a été adopté. Et puis au fur et à mesure, je suis venu en aide à d'autres chats (10 à ce jour), je me suis retrouvée un peu débordée et de nouveau à demander de l'aide. Depuis 6 ont été adoptés (dont 2 décédés depuis ), il me reste Piwi un chat cardiaque, Vanda partie en famille d'accueil depuis novembre, une minette que je nourris dehors et le dernier arrivé, Atchoum chat FIV+, retrouvé blessé dans mon garage : son histoire ici : http://www.rescue-forum.com/recherches-familles-daccueil-56/dpt-91-besoin-durgence-dune-fa-pour-atchoum-chat-blesse-fiv-83150/Je ne peux pas le garder sinon il devrait vivre dans ma salle de bain ce qui n'est pas envisageable ni pour son bien être ni pour la praticité. Quelqu'un m'a dit que c'était irresponsable de relâcher un chat FIV+ dehors car il pourrait contaminer ses congénères mais comment faire autrement ? A part lui trouver une FA ou mieux encore un adoptant. L'Adad n'a trouvé que cette solution c'est à dire de le relâcher dans mon jardin. C'est pourquoi je recherche l'aide d'une autre association, je pense que le transfert se fera sans problème. Je peux le parrainer aussi en versant une petite somme chaque mois, 2 amies se sont aussi proposé. Merci de bien vouloir m'aider | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: SOS pour chat FIV + qui retourne à la rue Dim 17 Mar - 17:12 | |
| je ne comprend pas pourquoi il devrait vivre dans ton jardin ... il est sterilisé ce chat ? si oui pas de risque qu'il contamine les tiens , il a peu de chance de se battre jusqu'au sang.
| |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: SOS pour chat FIV + qui retourne à la rue Dim 17 Mar - 17:15 | |
| sinn pour le relaché ce n'est pas irresponsable dans le sens ou s'il est sterilisé encore une fois mis a part les bagarre il a peu de chance de transmettre le virus , par contre c'est pas cool pour lui car si un jour il declare la maldie , il aura moins de chance de s'en sortir correctement : abces et autres maladies vont le condamner s'il n'est passoigné au fur et a mesure | |
|
| |
ari91 Visiteur
| Sujet: Re: SOS pour chat FIV + qui retourne à la rue Dim 17 Mar - 17:46 | |
| Bonjour et merci pour vos messages, ce chat a été castré lors de son hospitalisation. Il va être relâché dans mon jardin car il a été trouvé ici et c'est déjà son territoire. Je vais le nourrir et pour les soins, l'adad prend en charge mais je ne veux pas de ce genre de vie pour lui, toujours dehors et si un jour je déménage qui le nourrira ? | |
|
| |
Céline76 Memb/Adop/Parr
| Sujet: Re: SOS pour chat FIV + qui retourne à la rue Dim 17 Mar - 17:56 | |
| Effectivement, comme le dit Amélie60, il est tout à fait possible, sauf si évidemment il n'est pas très sociable et se bat avec les tiens, de faire cohabiter un chat FIV+ avec des chats dits "sains". Un de mes 3 chats est FIV+ et vit sans soucis avec les deux autres dans la maison. La vétérinaire m'a dit que la contamination ne peut se faire que s'ils se bagarrent à sang, ce qui, entre chats sociables et castrés/stérilisés, est quand même très rare. | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: SOS pour chat FIV + qui retourne à la rue Dim 17 Mar - 18:03 | |
| et pourquoi cette asso ne cherche pas a la placer ? il est pas sympa? des chats fiv peuvent etre adopté, meme si c'est plus long | |
|
| |
ari91 Visiteur
| Sujet: Re: SOS pour chat FIV + qui retourne à la rue Dim 17 Mar - 19:45 | |
| Bien sûr on essayera de le faire adopter mais l'urgence pour le moment est qu'il ne retourne pas dehors. C'est un chat très doux ,Mes chats l'ont vu, Atchoum n'a pas eu de réaction mais il faut dire qu'il est encore faible car il se remet lentement de son opération | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: SOS pour chat FIV + qui retourne à la rue Dim 17 Mar - 20:38 | |
| mais donc pourquoi ne pas le laisser dans la maison avec les autres? | |
|
| |
ari91 Visiteur
| Sujet: Re: SOS pour chat FIV + qui retourne à la rue Lun 18 Mar - 13:51 | |
| Bonjour Amélie, j'ai plus ou moins expliqué dans mon annonce pourquoi je ne peux pas le garder. Je ne suis pas une FA officielle, je vivais avec mes 3 chats, les assumait et assument toujours. Mais la vie a fait que j'en ai accueilli 1, puis 2, puis 3 et c'est sans fin. Je n'ai ni la place, ni le temps (je travaille loin de chez moi), ni l'argent pour m'occuper de tout ce petit monde. J 'aimerais être FA mais à ma retraite. De plus, mon mari n'est pas d'accord pour avoir autant de chats à la maison d'où des tensions. De plus, mes chats sont un peu agressifs et je ne vais pas laisser Atchoum toute sa vie enfermé dans une pièce, je veux mieux pour lui et idéalement un adoptant. Quand il ira mieux, il retournera dehors où j'habite, c'est son territoire, il pourra dormir dans mon garage et je continuerai à le nourrir. | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: SOS pour chat FIV + qui retourne à la rue Lun 18 Mar - 21:10 | |
| ah ok , j'avais mal compris , je croyais que c'etait en rapport avec sa maladie c'est pour ca! | |
|
| |
ari91 Visiteur
| Sujet: Re: SOS pour chat FIV + qui retourne à la rue Mar 19 Mar - 19:21 | |
| mauvaises nouvelles pour Atchoum, il a des ulcères plein la bouche et des dents déchaussées. Une prise de sang est nécessaire car le sida a du se déclarer. Les vétos des urgences ne nous avaient rien dit à propos de ses ulcères et de ses dents et ils nous ont dit qu'il était seulement positif FIV. Le véto de l'association qui s'est occupé aujourd'hui d'Atchoum est pessimiste, sûrement une euthanasie à prévoir. Je suis si triste | |
|
| |
Caroline >> Bureau/Modération <<
| Sujet: Re: SOS pour chat FIV + qui retourne à la rue Mar 19 Mar - 20:46 | |
| Attention à ne pas en arriver à cette extrémité trop précipitamment ! Les ulcères et les gingivites sont en effet une conséquence classique du FIV, cependant avec de l'Antirob et du bucospray, cela se soigne ! Il faudrait aussi lui assainir la bouche en lui retirant ses mauvaises dents. Mais à ce stade de la maladie, s'il est soigné et suivi régulièrement, il peut encore vivre un bon moment ! | |
|
| |
ari91 Visiteur
| Sujet: Re: SOS pour chat FIV + qui retourne à la rue Mer 20 Mar - 11:29 | |
| je ne veux pas drammatiser, mais les vétérinaires sont pessimistes. Il prend déjà de l'Antirob pour son abcès et un anti-inflammatoire. Son abcès n'est pas bien guéri, peut-être une atteinte à l'os ! je dois prendre RDV pour sa prise de sang pour voir où en sont ses globules blancs et après on avisera. | |
|
| |
| Sujet: Re: SOS pour chat FIV + qui retourne à la rue Mer 20 Mar - 18:43 | |
| Oh la oui, dur dur... bon courage à vous et à Atchoum ! tenez nous au courant | |
|
| |
ari91 Visiteur
| Sujet: Re: SOS pour chat FIV + qui retourne à la rue Sam 23 Mar - 19:18 | |
| Petit Atchoum est parti aujourd'hui au paradis des chats. Il a fallu se rendre à l'évidence, il était à bout. Son taux de globules rouges était effarant,à ce stade, il aurait eu besoin d'une transfusion ! Il est parti sereinement, il s"est endormi dans mes bras. La vétérinaire a été très humaine et ne voulait pas d'un acharnement thérapeutique. Je le pleure mais je sais que c'était la meilleure solution pour lui. Merci encore à tous pour votre soutien et vos messages . Je précise que cela n'a pas était une décision précipitée, la véto nous a très bien expliqué qu'il souffrait et que c'était inhumain de le prolonger. | |
|
| |
| Sujet: Re: SOS pour chat FIV + qui retourne à la rue Sam 23 Mar - 19:57 | |
| Je suis désolée pour mes propos de l'autre jour, ignorant l'état dramatique dans lequel était Atchoum Merci à vous d'avoir pris soin d'Atchoum et de l'avoir accompagné jusqu'au bout. Courage à vous dans ce moment difficile... | |
|
| |
kat80 Fami / Adpt
| Sujet: Re: SOS pour chat FIV + qui retourne à la rue Sam 23 Mar - 20:12 | |
| RIP Atchoum courage à vous qui l'avez accompagné jusqu'au bout de la route...; | |
|
| |
ari91 Visiteur
| Sujet: Re: SOS pour chat FIV + qui retourne à la rue Dim 24 Mar - 14:34 | |
| Caroline ne t'inquiètes pas, tu ne pouvais pas savoir, moi-même je ne pensais pas qu'il était dans un état aussi grave, j'étais aussi.un peu dans le déni. Merci à toutes pour vos messages ♥ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SOS pour chat FIV + qui retourne à la rue | |
| |
|
| |
| SOS pour chat FIV + qui retourne à la rue | |
|