Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Aura, un chat de mes voisins

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
serenity
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 152

Aura, un chat de mes voisins Empty
MessageSujet: Aura, un chat de mes voisins   Aura, un chat de mes voisins EmptyDim 6 Juil - 22:52

Bonjour,

Un de mes voisins a perdu son chat depuis une semaine, je l'ai trouvé et je leur ai montré où elle était.

Nous avons essayé de l'attraper mais la minette est assez sauvage. Je suis arrivé à la caresser, mais dès qu'on essaye de la prendre, elle se débat très bien.

Nous avons essayer avec sa nourriture mais mademoiselle ne voulait pas manger et les mettre ne savent pas trop s'y faire. Nous allons retenter régulièrement. Et je vais même essayer sans eux car pour le moment il n'y a que moi qui arrive à l'approcher.

Mais j'aurais voulu des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

Aura, un chat de mes voisins Empty
MessageSujet: Re: Aura, un chat de mes voisins   Aura, un chat de mes voisins EmptyLun 7 Juil - 8:49

une asso ou un refuge prés de chez vous peut peut etre vous preter une trappe ?
surtout ne la perdez pas de vue !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
serenity
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 152

Aura, un chat de mes voisins Empty
MessageSujet: Re: Aura, un chat de mes voisins   Aura, un chat de mes voisins EmptyLun 7 Juil - 11:35

Non, on a rien de tout ça, ni refuge, ni association.

Je suis allée voir ce matin, je l'ai pas vu mais bon c'est toujours le soir que je la vois.

Je regarde régulièrement à ma fenêtre si je la vois pas. J'y suis retournée hier à 23h, je l'ai vu, elle s'est même approchée mais la pluie a fait qu'elle est retournée se protéger dans le coin où un Homme ne peut aller.

Je me dit qu'hier, on y est arrivé avec un jeu pour la fait venir donc je vais essayer avec la laisse de Kim' comme elle est très longue, elle acceptera peut être de me suivre à son insu. Ca marche avec Kim' donc je vais tenter. Ce que je crains le plus, c'est qu'elle ne revienne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Celine
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Celine


Féminin
Nombre de messages : 1419
Age : 43
Localisation : amiens

Aura, un chat de mes voisins Empty
MessageSujet: Re: Aura, un chat de mes voisins   Aura, un chat de mes voisins EmptyLun 7 Juil - 11:39

Essayez en l'attrapant avec une couverture, ça els calme et ça évite de se faire griffer et mordre ou alors avec une grande cage de transport dans laquelle on place de la nourriture au font et on ferme vite une fois le chat dedans. ça peut marcher si el chat n'est pas trop peureux , si la cage est grande et si il a faim.
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
serenity
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 152

Aura, un chat de mes voisins Empty
MessageSujet: Re: Aura, un chat de mes voisins   Aura, un chat de mes voisins EmptyLun 7 Juil - 11:43

On lui a mis sa caisse avec la nourriture, la couverture, on a pris hier.

Je la trouve pas trop peureuse mais on sens qu'elle aime bien la liberté, pourtant c'est un chat d'appartement.

Merci pour les conseils, je vais essayer jusqu'à ce que ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Aura, un chat de mes voisins Empty
MessageSujet: Re: Aura, un chat de mes voisins   Aura, un chat de mes voisins EmptyMar 8 Juil - 22:52

des nvelles?????

si vrmt soucis, on est loins ms on peut vs en prêter une, la spa du coin a bien une trappe non???????

courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
serenity
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 152

Aura, un chat de mes voisins Empty
MessageSujet: Re: Aura, un chat de mes voisins   Aura, un chat de mes voisins EmptyMer 9 Juil - 15:21

Ben ça fait deux jours que je l'ai pas vu. Enfin hier à 23h, je pense l'avoir aperçu mais elle s'éloignait.

Avec le temps, c'est pas facile de la trouver. Je vais retenter encore et encore, je fais des rondes régulières. Mais elle a repris sa liberté et elle a l'air d'adorer. Elle a pas maigrit et à l'air d'être en bonne santé.

J'essaye de faire comprendre à mes voisins qu'il faut mettre des affiches dans le village, car on ne sait jamais, elle va peut être chez des gens. Mais j'ai l'impression d'être plus inquiet qu'eux, ils sont persuadés que j'arriverai à la prendre donc il me laisse faire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aura, un chat de mes voisins Empty
MessageSujet: Re: Aura, un chat de mes voisins   Aura, un chat de mes voisins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aura, un chat de mes voisins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Chat Jaune (Gold-le-Chat), gentil chat tigré, né vers 2011 (adopté)
» les voisins, mes chats
» Les chatons genent mes voisins!!
» Chats délaissé de mes voisins
» chat roux et chat noir et blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Hors Chathuttes, rubrique pour les autres associations, refuges, particuliers. :: => Pour passer vos S.O.S.-
Sauter vers: