Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les chatons genent mes voisins!!

Aller en bas 
+2
Aie
Mili
6 participants
AuteurMessage
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 39
Localisation : la faloise

Les chatons genent mes voisins!! Empty
MessageSujet: Les chatons genent mes voisins!!   Les chatons genent mes voisins!! EmptyMer 25 Juil - 14:45

Voial chanelle et kenzo sont chez moi depuis 1 mois maintenant, c des chatons adorables pleins de vie.
Mais le porblème c que la nuit il ne font que miauler!!!

Je les enferme dans une chambre quand je m'absente ou quand je vais me coucher car je ne peut les lacher sans surveillance avec mes 2 chattes agées qui les attaques (enfin surtout noisette, chouquette elle montre son mecontentement en faisant caca sur le canapé, un moyen très pacifique mais assez chiant pour moi!!!)
Le problème est quand je les enfermes ils miaulent toutes la nuit donc moi je n'arrive pas à dormir et mes voisins non plus!!!!!
en effet chez moi les murs sont très fins et on entend tout chez les voisins!!

Cette nuit à 4h du mat un voisin est venu sonner à ma porte, le pauvre il en pouvait plus !! je me suis excuser (qu'est ce que je pouver faire d'autre???), j'ai lacher les petits dans la maison pour qu'il arretent de miauler mais là c noisette qui est entrer en scene en les attaquant avec violence , la pauvre chanelle etait completement traumatiser!!

Là j'avoue qu'après l'episode de la teigne qui commence juste a se calmer, je penser etre tranquil un moment et là de nouveau, sa fait 1semaine que les chatons n'arretent pas de pleurer et donc que je ne dort pas, j'ai même du m'arreter 2 jours de bosser pour recuperer ...

Sauf que là ce matin ma proprio est venu me voir (probablement du au voisin de cette nuit) en me disant que sur le bail ct bien inscrit que ct interdit aux animaux, qu'elle avait accepter pour moi à la condition qu'ils ne fassent pas de degats et que sa n'ennuie pas les voisins!!

Elle m'a bien fait ocmprendre que si sa continue elle avait le droit de m'expulser moi et toute ma troupe de poilus!!!

Je sais très bien qu'en ce moment il n'ya aucune Fa de libre , mais bientot c pas 1 Fa qu'il faudra chercher mais une dizaine pour accueillir tout mes animaux en attendant que je retrouve un nouveau logement!!!

Je me suis terriblement attaché a c petits chats, je les adores mais à quest ce que je peut faire pour qu'il se taisent au moins pendant la nuit!!!

Alors là. je sais plus quoi faire,avez vous une solution car sans sa je serai obligé de m'en separé, il y va de l'interet de mes autres animaux qui passe biensur avant tout le reste.

j'espere que vous comprenez ma situation et que vous m'en voudrez pas trop surtout en cette periode difficile...

emilie
Revenir en haut Aller en bas
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

Les chatons genent mes voisins!! Empty
MessageSujet: Re: Les chatons genent mes voisins!!   Les chatons genent mes voisins!! EmptyMer 25 Juil - 16:07

Je te comprends car j'ai souvent peur de voir débarquer les voisins du dessous (les gardiens :/) aussi !

Car quand Magnolia court apres Ling Ling on ne peut pas dire qu'elles soient hyper discrètes (d'ailleurs , Manou fait beaucou p de bruit quand elle court , c'est impressionnant ! bang bang bang ,Miâ, Miâ !!, et Ling Ling, ben elle n'arrete pas de raler (grrrrrrr) et cracher (frrrrtttt) ...

Et tu n'as pas de moyen d'enfermer Noisette dans une autre pièce ?

Les petits t’appellent sans doute. Et ils ne sont pas avec tes lapins la nuit pour leur tenir compagnie ?

A mon avis ils sont si mignons qu’à la rentrée ( moui faut attendre jusque là ) il vont faire craquer c’est sur !

Allez courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Myrtille
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Myrtille


Féminin
Nombre de messages : 1402
Age : 43
Localisation : Aisne (02)

Les chatons genent mes voisins!! Empty
MessageSujet: Re: Les chatons genent mes voisins!!   Les chatons genent mes voisins!! EmptyMer 25 Juil - 16:23

Normalement au regard de la loi ta proprio n'a pas le droit de t'expulser pour possession d'animaux.

Tu as essayé de faire dormir les chatons avec toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Sofy
Parrainage
Parrainage
Sofy


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 39
Localisation : amiens

Les chatons genent mes voisins!! Empty
MessageSujet: Re: Les chatons genent mes voisins!!   Les chatons genent mes voisins!! EmptyMer 25 Juil - 16:34

C'est vrai que c'est pas marrant comme situation! Mais comme dit Myrtille ton proprio n'a pas le droit de refuser les animaux, si même de t'expulser pour ça... c'est illégal, donc elle doit le savoir mais veux te faire peur...

Tu pourrai peut-être lui dire que l'isolation laisse à désiré, et que tu es désolé pour le bruit mais, en même temps si son appart était mieux isolé!

En même temps ça ne te fait pas de solution... Les chatons miaulent pour sortir? peut-être comme dit Myrtille qu'il voudrait une présence?

Bon courage....
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

Les chatons genent mes voisins!! Empty
MessageSujet: Re: Les chatons genent mes voisins!!   Les chatons genent mes voisins!! EmptyMer 25 Juil - 17:09

Vous n'avez vraiment pas de chance avec vos animaux.Je ne connais pas la loi, s'il y en une, pour les animaux dans une location .Pour des locations de vacances, parfois, c'est indiqué "pas d'animaux".Ma fille ainée , dans l'appart ou elle était avant, avait un chat. Le propriétaire le savait mais quand elle a déménagé , son chat avait fait des dégats en arrachant des parties de papier peint (qui était, en fait, de la paiile exotique qui est bien pour les griffes ! ) et la propriétaire n'était pas très contente et avait dit: "La prochaine fois, je mettrai , dans le contrat , pas d'animaux" Encore qqchose qui n'est pas clair: il va falloir qu'on s'achète des livres de droit.
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 39
Localisation : la faloise

Les chatons genent mes voisins!! Empty
MessageSujet: Re: Les chatons genent mes voisins!!   Les chatons genent mes voisins!! EmptyMer 25 Juil - 17:26

je ne veut pas isoler noisette, elle est chez elle, elle n'a rien demandé.
je ne sais pas combien de temps je vais les garder je ne vais donc pas enfermer noisette qui est une chatte agée et de caractere alors que ce n'est pas sa faute, elle defend SON territoire.
De plsu lorsqu'elle est contrarié elle arrete de s'alimenter donc je fait très attention à elle!
Et puis même si j'enferme noisette et laissent en liberté les petits pendant la nuit, à 5h du mat' ils me reveillent et moi je travaille jusqu'a 23h donc je dort pas beaucoup!!!

Cette nuit j'ai mis mes chatons avec moi dans ma chambre mais justement noisette ne supporte pas qu'un autre chat dorme avec moi et là sa a etait le bordel total dans la maison!!!

je sais qu'il n'ont pas le droit de m'expulser pour cela mais je peut voir debarquer les gendarmes chez moi pour tappage nocturne.
Et c un petit village j'ai pas envie de me mettre tout le monde à dos.
Je lui ai dit à ma proprio que les mur n'etait pas assez epais et que l'on entendais tout a travers, elle m'a repondu "voila pourquoi j'interdis les animaux dans ce logement, parce que sa fait du bruit!!!"

Les petits dorment dans la même piece qe les lapins, ils ne sont donc pas tout seuls, mais vu que maintenant ils osnt mega calins , ils veulent etre tout le temps avec moi!!

Ce soir j'ai pensé les mettre en bas enfermé dans la cuisine, je pense qu'on les attendra moins, je vais enlevé tout les bibelots pour eviter la casse.
On verra bien si les voisins les entendent, de toute faocn c la seule solution qu'il me reste avant de devoir m'en separer.
alors j'espere de tout coeur que sa va marcher
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 39
Localisation : la faloise

Les chatons genent mes voisins!! Empty
MessageSujet: Re: Les chatons genent mes voisins!!   Les chatons genent mes voisins!! EmptyJeu 26 Juil - 12:08

alors les nouvelles:

hier soir les petits ont dormis dans la cuisine et j'ai rien entendu!!!
J'ai demandé au voisin et pareil il a dit que ct très calme cette nuit!!!

j'espere que sa va durer mais je pense que même si ils miaule en bas on entend rien!!

j'ai etait bete de ne pas penser à cette solution plus tot...
Revenir en haut Aller en bas
Celine
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Celine


Féminin
Nombre de messages : 1419
Age : 43
Localisation : amiens

Les chatons genent mes voisins!! Empty
MessageSujet: Re: Les chatons genent mes voisins!!   Les chatons genent mes voisins!! EmptyJeu 26 Juil - 16:02

ravie de lire ces nouvelles, c'est dur d'etre dans l'impasse....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 39
Localisation : la faloise

Les chatons genent mes voisins!! Empty
MessageSujet: Re: Les chatons genent mes voisins!!   Les chatons genent mes voisins!! EmptyJeu 26 Juil - 23:02

ouais mais je suis contente si j'arrive à les garder en fa jusqu'au bout; je me voyai vraiment pas les donner a quelqu'un d'autre, j'aurai eu l'impression de les abandonner!!
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

Les chatons genent mes voisins!! Empty
MessageSujet: Re: Les chatons genent mes voisins!!   Les chatons genent mes voisins!! EmptyVen 27 Juil - 15:56

Trouvé sur un magazine hier (je suis dévoreuse de magazines, heureusement que je n ' habite pas près d'une maison de la presse !): article de la SPA à propos de votre chien (ou chat) et la loi.J'essaie de résumer: le propriétaire ne peut pas interdire à un locataire d'héberger un animal (sauf peut-étre en Allemagne, ça c'est pout Mathilde) .Si une clause inscrite dans le bail prévoit une telle interdictiion, elle n'est pas valable au regard de la loi (sauf chiens 1ère catégorie qui peuvent étre interdits) Mais (en France, il y a tjrs des mais...., je ne sais pas si dans les autres pays, c'est pareil ), l'animal ne doit pas causer de dégats dans le logements ni dans les parties communes, ni provoquer de" troubles de jouissance"aux autres occupants (art 10 de la loi du 9/7/1970, pour ceux qui voudraient en savoir davantage.....)
J'ai vu ailleurs un autre article qui était - favorable au locataire mais je ne le re touve plus. Dommage !

Aboiements : si le bruit est excessif, les aboiements d'un chien peuvent étre considérés comme des troubles du voisinage.Le proprio de l'animal peut étre déclaré responsable et devoir payer une amende ( parfois méme des dommages et intéréts pour la victime des nuisances)

Responsabilité: le proprio de l'animal est responsable des dommages qu'il cause Pour étre indemnisée, la victime doit prouver qu'elle a subi des dommages dus à l'animal (ce qui n'est pas ce qui fera revenir le Flocon chéri de Caroline) En général, dommages couverts par la responsabilité civile de l'assurance multirisque habitation (sauf chiens de 1ère et 2ème catégorie: assurance spécifique obligatoire)

Promenade : possibilité pour les maires d'ordonner que les chiens soient tenus en laisse et méme muselés;i nterdiction de laisser un animal domestique divaguer , c'est-à-dire, pour les chiens, de se promener librement hors de portée de voix ou à + de 100m (sinon, risque d'amende et éventuellement fourrière) Rien pour les chats, il faut dire que, là, c'est + difficile sauf si on fait une installation comme Véro avec cloture électrique !

il y a aussi tout un artcle intitulé: chiens dangereux?
Les rotweillers font partie de la 2ème catégorie.Et les conditions, normalement, pour en posséder un sont assez strictes.
Les chiens des 2 catégories doivent étre muselés et tenus en laisse par une personne majeure.Les sanctions viennent d'étre renforcées.


Si l'on se sent menacé par un chien dangereux, il faut le signaler à la mairie .Si pas d'amélioration malgré les ordres du maire, fourrière possible et méme euthanasie...(je pense encore à Caroline si jamais ce chien continue à divaguer ainsi) loi n° 20076297 DU 5/03/ 2007 ;

Je me suis éloignée un peu des problèmes de Mili, je crois, à propos des problèmes rencontrés avec ses voisins et qui semblaient s'arranger.On est loin quand méme du drame de Caroline mais c'est tjrs génant.
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 39
Localisation : la faloise

Les chatons genent mes voisins!! Empty
MessageSujet: Re: Les chatons genent mes voisins!!   Les chatons genent mes voisins!! EmptySam 28 Juil - 12:29

merci piur toutes c precisions c toujours bon de le savoir.

Oui mon probléme c arrangé puisque depuis que je les enferme la nuit dans ma cuisine il n'y a plus un bruit. et les voisins sont ravis!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chatons genent mes voisins!! Empty
MessageSujet: Re: Les chatons genent mes voisins!!   Les chatons genent mes voisins!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chatons genent mes voisins!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les voisins, mes chats
» Aura, un chat de mes voisins
» Chats délaissé de mes voisins
» Aidons nos voisins espagnols en quelques clics...
» 5 chatons noirs et blancs / 1 mois TOUJOURS DEHORS!! VITE!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Pour parler de tout et de rien.-
Sauter vers: