Bonjour,
alors je vais expliquer cela assez simplement mes voisins ont plusieurs chats, ni pucés, ou tatoués ou vaccinés. Ils gardent leur chats chez eux avec interdiction de sortir pendant huit mois environ, adopté au niveau des grande vacances principalement une femelle voire deux. Puis lorsque la saison des chaleurs arrive ils les laissent dehors toujours sans soin et avec un peu de nourriture de temps en temps mais pas souvent. Ils ne font rien à leur femelle du coup elles se reproduisent en nombre. Ils ont deja perdu deux chats.
La femelle plus âgé si elle est pleine elle ne supportera pas la naissance c'est sur et certain, la seconde femelle n'a pas eu de petits en 4 ans, et là ils ont adopté l'été derniers deux chatonnes. L'une des deux est assez bien mais l'autre est très maigre et très caline mais elle à une énorme plaie au coup du aux assauts répétés des mâles des environs. Je ne supporte plus de les voir agir ainsi. Ils utilisent ces pauvres bête pour leurs enfants mais quelque mois plus tard ils deviennent inutile. Je précise qu'en plus ils ont deux males d'environ 2 ans, mais deux à trois fois plus petits que la moyenne du à la mauvaise alimentation.
Depuis près de 2 ans, nous les nourrissons mais je supporte de moins en moins de les voir aussi malheureux, l'une de leur femelle de 2 ans est venue faire ses petits a la maison alors qu'elle était agé d'a peine 1 an et les as perdu tous les deux, elle à été stérilisé et n'a plus voulue me quitter depuis lors.
Puis-je faire quelque chose, la stérilisation des deux petites femelles est vraiment trop élevé pour moi. Et j'aimerais vraiment les aider.
Merci de votre aide et pardon pour les fautes.