| Ramses chat croisé sacré de Birmanie 1an | |
|
+16Marie nicolas275 jdem Myrtille La Soph zezette Catsetdescots peluche80 Audrey Prune02 Celine Aie angeline59 Anneparjeu Elisabeth Mili 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mili Fami / Adpt
| Sujet: Ramses chat croisé sacré de Birmanie 1an Sam 9 Fév - 20:45 | |
| Aujourd'hui mon veto m'a confié un magnifique chat que des dames ont trouvées errant il y a un mois devant la gare du village. Il est donc à la maison, quand il est arrivé il etait couvert du noeuds, de puces... Je l'ai donc lavé et j'ai demelé un max. Donc je l'ai appellé Ramses, il fallait un nom à la hauteur de sa beauté Je vais donc attendre quelques jours pour qu'il se retape un max après toutes ces mesaventures et ensuite il viendra rejoindre la grande familles des chathuttes qui attendent leur familles definitives. Il reste en Fa chez moi jusqu'a son adoption definitive Voici Ramses: Les photos ne sont pas terribles, mais il venait d'arriver et je ne l'avait pas encore lavé. Il a des yeux bleus magnifiques mais j'ai pas reussi a les prendre en photos. et là c a la sortis du bain | |
|
| |
Elisabeth Adoptant
| Sujet: Re: Ramses chat croisé sacré de Birmanie 1an Sam 9 Fév - 21:18 | |
| Pas de tatouage, je suppose? Mili, vous semblez, à vous seule, étre le refuge de votre village ! | |
|
| |
Anneparjeu Adoptant
| Sujet: Re: Ramses chat croisé sacré de Birmanie 1an Sam 9 Fév - 21:19 | |
| pas de tatouage non sinon le véto l'aurait vu. et malheureusement pas de puce non plus. Les gens ne sont pas raisonnables. Il a l'air superbe | |
|
| |
Mili Fami / Adpt
| Sujet: Re: Ramses chat croisé sacré de Birmanie 1an Sam 9 Fév - 21:43 | |
| ah pour une fois celui ci ne vient pas de mon village mais de boves où exerce mon veto. Donc biensur pas tatoué ni pucé... | |
|
| |
angeline59 Visiteur
| Sujet: Re: Ramses chat croisé sacré de Birmanie 1an Sam 9 Fév - 21:51 | |
| il est vraiment magnifique, il va surement trover une famille rapidement | |
|
| |
Elisabeth Adoptant
| Sujet: Re: Ramses chat croisé sacré de Birmanie 1an Dim 10 Fév - 11:08 | |
| Une question plutot "technique": les chats semblent plutot étre pucés que tatoués maintenant . Mais la lecture du n° de puçage qui nécessite, je pense, un "appareil spécial" , n' est-elle pas + difficile pour un particulier qui trouverait un chat et qui ne serait pas équipé pour ou qui aurait méme des difficultés à l'attraper définitivement ? Celui trouvé à la vallée des vignes récemment a, je crois, été identifié, avec difficultés déjà, grace à son tatouage qu'ont réussi à lire des employés de la maison de retraite.S'il avait été pucé, il n'aurait peut-étre pas été identifié (mais, à la longue, peut-étre trappé cependant par Marie, professionnelle du trappage .....! | |
|
| |
Anneparjeu Adoptant
| Sujet: Re: Ramses chat croisé sacré de Birmanie 1an Dim 10 Fév - 11:12 | |
| c'est juste Elisabeth mais quand on sait où est placée la puce en général on commence par palper le chat (il faut cependant l'avoir attrapé évidemment) et on devrait pouvoir sentir la puce. En regardant 30 millions d'amis la dernière fois, une dame avait exactement fait ça, chien sans tatouage mais elle avait senti la puce. De là le véto l'a lue et ils ont pu appeler les propriétaires. Une belle histoire ! | |
|
| |
Elisabeth Adoptant
| Sujet: Re: Ramses chat croisé sacré de Birmanie 1an Dim 10 Fév - 11:20 | |
| Merci, Anne. Je pense que si les vétos les pucent, c'est pour une question de commodité sans doute (je l'a vu faire avec Gaspard). Ceci dit, j'a vu aussi un véto ne pas trouver tt de suite la puce et se demandant, je crois, s'il ne l'avait pas "perdue"; avec sa "douchette", comme l'appelle Audrey, il l'a identifié. En tout cas, le principal est que le maitre ait fait qqchose... | |
|
| |
Aie Adoptant
| Sujet: Re: Ramses chat croisé sacré de Birmanie 1an Dim 10 Fév - 12:51 | |
| la puce je crois que c'est plus pratique aux passage a la frontière puisqu'oblgatoire et que c'est plus homogène pour tout les animaux (les chevaux aussi sont pucé, jamais tatoués) et le tatouage peut s'effacer avec le temps, pas la puce
pour les chats de race je crois qu'il y a aussi une question d'esthetisme : un gros marquage noir dans l'oreil c'est pas top pour les photos.
Mais il est certains que pour les chats qui ont la chance de pouvoir sortir da jardins en jardin ou à la campagne, le tatouage est quand même plus gage de retrouvaille que la puce !
Perso je pense que je ferais ce que Catwolf avait amorcé pour son petit protégé adopté il y a peu, malgé la puce de Ling Ling, je payrais un tatouage supplémentaire si, quand j'aurais une maison avec un jardin lol, je vois qu'elle se promène plus loin ! | |
|
| |
Aie Adoptant
| Sujet: Re: Ramses chat croisé sacré de Birmanie 1an Dim 10 Fév - 12:53 | |
| lol j'en ai oublié le sujet principal : il est vraiment trop beau ce chat !!!
faut peut etre verifier les annonces perdu-trouvé ?!? | |
|
| |
Celine >>> Mousquetaire <<<
| Sujet: Re: Ramses chat croisé sacré de Birmanie 1an Dim 10 Fév - 14:09 | |
| Magnifique le poilu!! une fois identifié et castré il changera de rubrique pour aller à l'adoption. je crois que comme pour Falcone, y'en a qui vont se battre.
AIE si tu veux faire tatouer Ling Ling dépeche toi car c'est pour cette anée je crois l'arret du tatouage. d'ailleurs aux Chathuttes nos sauvages auront surement un petit chat dans l'oreille en plus de la puce pour les reconnaitre de loin...ils vont être trop beau nos poilus.. | |
|
| |
Aie Adoptant
| Sujet: Re: Ramses chat croisé sacré de Birmanie 1an Dim 10 Fév - 14:12 | |
| ha? je n'etais pas du tout au courant qu'ils arretaient complètement la tatou :/ Merci pour l'info !!! Super idée le tatouchat dans l'oreille pour les chats libres !!! je pense que ce sera une info a communiquer à la presse, au vetos aux autres asso , mais ce sera a faire en temps et en heure | |
|
| |
Prune02 Visiteur
| Sujet: Re: Ramses chat croisé sacré de Birmanie 1an Dim 10 Fév - 15:58 | |
| Oui, bientôt le tatouage n'existera plus... Je trouve qu'il serait bien que les chats pucés aient une petite marque discrète dans l'oreille, un petit "p" par exemple, (enfin ça va peut-être sembler idiot ce que je suggère là !) pour les particuliers qui trouvent un chat et n'ont pas encore toujours le réflexe de vaire vérifier par le véto. | |
|
| |
Mili Fami / Adpt
| Sujet: Re: Ramses chat croisé sacré de Birmanie 1an Dim 10 Fév - 16:07 | |
| RAMSES C'est un chat très calin, qui n'arrete pas de me coller!! Je l'ai lavé mais il reste encore pleins de bourres de poils que je n'ai pas reussi à demeler, est ce qu'il y a quelqu'un ici qui c toiletter les persans?? Sinon quand il se fera castrer on peut demander au veto qu'il le tonde en même temps, mais il sera beaucoup moins beau... Mais là il a tellement de noeuds qu'il ne peut se laver son derriere, c vraiment pas marrant pour lui. Vous en penser quoi??? Des petites photos du beau Ramses : Il a un oeil irrité, je lui ai mis de l'ophtalon , mais je pense qu'il lui faudrai aussi un collyre antibio, a voir avec le veto. Sinon il est en bonne santé, et mange bien ses croquettes. Il est pour le moment dans ma salle de bain, car pas encore castré et j'ai alphi qui ai dominant, et Noisette je en sais pas si elle est sterelisée (je l'ai eu à 12ans, et elle n'a jamais eu de chaleur) mais bon par précotion vaut mieux eviter... | |
|
| |
Anneparjeu Adoptant
| Sujet: Re: Ramses chat croisé sacré de Birmanie 1an Dim 10 Fév - 16:19 | |
| il est superbe vraiment trop beau, il va pas poser quand il sera adoptable. pour les noeuds je connais qu'une chose : la paire de ciseaux ! Bon ok c pas la meilleure mais ça repousse pis les chats ils s'en fichent d'avoir des échelles non ?? | |
|
| |
Mili Fami / Adpt
| Sujet: Re: Ramses chat croisé sacré de Birmanie 1an Dim 10 Fév - 16:53 | |
| je peut pas au ciseaux car il me mord dès que touche ses fesses, et j'ai peur de le couper. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ramses chat croisé sacré de Birmanie 1an Dim 10 Fév - 16:58 | |
| sinon on laisse comme cela et son adoptant le conduira chez le toiletteur. Mais on peut effectivement demandé au veto de faire un peu de toilettage en m^me temps que la castration.MMe Lavieille avait le même en plus. Il est magnifique... | |
|
| |
Elisabeth Adoptant
| Sujet: Re: Ramses chat croisé sacré de Birmanie 1an Dim 10 Fév - 17:02 | |
| Incroyable quand méme qu'un chat comme cela (sans mépris pour les autres bien sur) ne soit pas tatoué ou pucé et recherché......Merci encore Mil de vous en occuper....! | |
|
| |
Mili Fami / Adpt
| Sujet: Re: Ramses chat croisé sacré de Birmanie 1an Dim 10 Fév - 17:03 | |
| combien sa coute un toilettage pour chat???? | |
|
| |
Mili Fami / Adpt
| Sujet: Re: Ramses chat croisé sacré de Birmanie 1an Dim 10 Fév - 17:32 | |
| J'ai eu confirmation d'un eleveur, c pas un croisé persan mais un [b]sacré de Birmanie | |
|
| |
Aie Adoptant
| Sujet: Re: Ramses chat croisé sacré de Birmanie 1an Dim 10 Fév - 18:55 | |
| he be ! un trésor alors !!! meme conseil que Anne les ciseaux ou si t'a une tondeuse mais c'est sur que si tu peux pas toucher ses fesses ... ptet pas pres de la peau dans un premier temps mais au milieu du noeud : ça coupe la bourre et parfois ça aide à la demeler (meme par lui quand il se lave) mais comme ça pas de risque de le couper ! je te deconseille le peigne dans les zones ou il y a trop noeuds ! mais suis sure que t'avais dejà abandonner lol | |
|
| |
Elisabeth Adoptant
| Sujet: Re: Ramses chat croisé sacré de Birmanie 1an Dim 10 Fév - 20:42 | |
| Si j'ai bien compris, nous sommes partis dans les chats de race maintenant ! Je vais regarder ce qu'est cette race parce que, moi, j'en étais encore aux "Européens"... | |
|
| |
Mili Fami / Adpt
| Sujet: Re: Ramses chat croisé sacré de Birmanie 1an Lun 11 Fév - 9:00 | |
| oui moi aussi je decouvre car moi à part les chats tigrées! lol ce sont des chats qui coutent très cher! | |
|
| |
Mili Fami / Adpt
| Sujet: Re: Ramses chat croisé sacré de Birmanie 1an Lun 11 Fév - 9:03 | |
| Voici un sacré de Birmanie Red Point Et voici Ramses: bon bien evidement le mien est moins jolie, mais une fois toiletté il sera aussi beau, j'en suis sure!! | |
|
| |
Elisabeth Adoptant
| Sujet: Re: Ramses chat croisé sacré de Birmanie 1an Lun 11 Fév - 9:29 | |
| Il a bien changé depuis le peu de temps qu'il est arrivé.....Mercii , Mili ! | |
|
| |
Aie Adoptant
| Sujet: Re: Ramses chat croisé sacré de Birmanie 1an Lun 11 Fév - 9:51 | |
| Comprends franchement pas qu'on puisse trouver une beauté pareil dans la rue !!! | |
|
| |
Elisabeth Adoptant
| Sujet: Re: Ramses chat croisé sacré de Birmanie 1an Lun 11 Fév - 10:50 | |
| Acheter, je suppose, un chat de ce genre, probablement d'un prix élevé, ne pas le tatouer et sans doute ne pas le rechercher. c'est incroyablle ! Nous, on ne ferait méme pas ça avec chat de type européen qu'on nous aurait donné.....! Peut-étre que c'est aux Chahuttes à aller dans les différents refuges et fourrière pour voir si qqn est venu pour essayer de retrouver un tel chat... | |
|
| |
Audrey >>> Mousquetaire <<<
| Sujet: Re: Ramses chat croisé sacré de Birmanie 1an Lun 11 Fév - 11:51 | |
| il est sublime en effet!!!!! pas tatoué c un comble.... en effet le tatouage ne se fera plus pour la fin de l'année et seule la puce sera le moyen d'identification. C'est européen et c ce qu'il y a de plus fiable... le tatouage s'efface (comme ma nana qui etait tatouée ms illisible), et y'a même des salauds qui, qd ils voulaient abandonner leur animal leur coupaient l'oreille. Par contre, pr nos sauvages pas de soucis de faire une marque ds l'oreille au dermographe car ils sont endormis pr la sterilisation. A contrario, qd on puce un animal on evite aussi souvent une anesthesie generale..alors marquer un chat sympa à l'oreille c'est devoir l'endormir..et c jms très bon des anesthesies generales pr si peu..Il y a dc la medaille donnée par le fichier felin sur laquelle il est noté "identifié par une puce" ou directement le numero de la puce. En tt cas, cela tend à bien se generaliser, les gens savent de plus en plus que la puce existe et qd on trouve un animal souvent on l'emmène chez le veto pr verifier....les SPAS, fourrières gendarmeries..aussi sont equipées de la douchette qui lit les numeros de puce.
IL va vite trouver une famille ce beau chat, il ressemble à dilo que j'avais en accueil comme deux gouttes d'eau: mme lavieille disait d elui que c'etait un persan crème. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ramses chat croisé sacré de Birmanie 1an Lun 11 Fév - 11:55 | |
| et abandonner même un persan cher est banal elisabeth, c pas la 1ere fois....il s'agit pas d'argent ds ces cas là..... Il erre depuis plus d'un mois et le veto l'a eu chez lui, je crois que les demarches ont du etre faites .....Maintenant, les gens peuvent appeler les refuges qui donnent aussi notre numero, personne ne ns a contacté. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ramses chat croisé sacré de Birmanie 1an Lun 11 Fév - 11:57 | |
| et lol elisabeth, l'Européen est une race!!!!! avec critères etablis. c le gouttière qui n'est pas de race. Nos chats sont des gouttières bien souvent. L'européen est une race depuis les années 80.. et ressemble au chat lambda ms avec des tailles imposées etc..... | |
|
| |
Aie Adoptant
| Sujet: Re: Ramses chat croisé sacré de Birmanie 1an Lun 11 Fév - 12:12 | |
| je fais aussi souvent l'erreur, mais plus depuis que vous m'avez brieffer lol ^^ (d'ailleurs je n'ai pas du faire toutes les modif sur secondes chance a ce sujet ... :/) | |
|
| |
| Sujet: Re: Ramses chat croisé sacré de Birmanie 1an Lun 11 Fév - 12:47 | |
| pas grave aie, les vetos ecrivent toujours "type européen" sur les cartes de tatoo | |
|
| |
Mili Fami / Adpt
| Sujet: Re: Ramses chat croisé sacré de Birmanie 1an Lun 11 Fév - 19:22 | |
| oui c de plus en plus commun d'abandonner des chats de races, simplement ils sont plus vites adopter que les autres... a la sppa on a deja eu des persans, de siamois ,angora turcs, des british et même un sphinx!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ramses chat croisé sacré de Birmanie 1an Lun 11 Fév - 20:11 | |
| je le deplace dans nos sans domicile fixe | |
|
| |
Elisabeth Adoptant
| Sujet: Re: Ramses chat croisé sacré de Birmanie 1an Lun 11 Fév - 21:05 | |
| Je ne savais pas vraiment qu ' " Européen " était une race. Je pensais que c'était à peu près la méme chose que chat de gouttière. Pardon à eux ! Et , alors, pour étre encore - béte ce soir, chat de gouttière, c'est quoi, alors? Je crois en avoir une petite idée mais je voudrais en étre sure... En tt cas, je suis encore étonnée que des gens abandonnent des chats de valeur: s'ils ont de l'argent en trop, ils n'ont qu'à le donner à des oeuvres caricatives s'ils ne sont pas capables de s'occuper de leur animal. Je sais, je réve... | |
|
| |
peluche80 Visiteur
| Sujet: Re: Ramses chat croisé sacré de Birmanie 1an Lun 11 Fév - 22:20 | |
| Il est superbe ! Moi j'en ai un à la maison qui a 11 ans et de couleur chocolat.C'est un chat que j'ai adopté il y a un peu plus de 2 ans maintenant.En général ce sont des chats gentil avec une petite pointe de caractère.Mais je vais éviter de regarder cette photo car sinon je vais craquer .Je ne sais pas qui je rencontrerais quand j'amènerais les croquettes et les boîtes mais ne me faites pas voir ce chat en cher et en os.Je crois que je vais avoir des insomnies | |
|
| |
Mili Fami / Adpt
| Sujet: Re: Ramses chat croisé sacré de Birmanie 1an Mar 12 Fév - 9:07 | |
| Effectivement peluche80 Ramses est un chat très doux et calin mais avec se qu'il faut de caractère!! C un chat qui n'a pas l'air d'apprecier la sollitude. Je commence à l'habituer aux chiens mais j'attends qu'il soit castrer pour le presenter mes chats. Il a un an et commence a etre à l'aise pour jouer avec les balles et les souris. Je l'ai installer dans ma cuisine comme sa il voit plus de monde et en plus il peut regarder par la fenetre!!
Il est chez moi à Jumel à coté d'ailly sur noye, les personnes qui veulent venir le voir sont les bienvenues!! et n'oublions pas petite Noëlle qui est toute tigrée et qui elle aussi attend sa famille, et moi je la trouve aussi belle!! | |
|
| |
Catsetdescots Visiteur
| Sujet: Re: Ramses chat croisé sacré de Birmanie 1an Mar 12 Fév - 13:09 | |
| quelle splendeur ce chat !! nul doute qu'il va vite faire craquer !! | |
|
| |
Mili Fami / Adpt
| Sujet: Re: Ramses chat croisé sacré de Birmanie 1an Mer 13 Fév - 18:49 | |
| Demain le beau Ramses va se faire castré et tatoué!! Les veto vont egalement lui demeler ses poils pendant qu'il sera endormis.
Sa va faire une semaine qu'il est à la maison, c un chat très calin qui n'aime pas rester tout seul, il accepte bien mes chiens et mes chattes. Par contre mon gros male Alphi sa se passe très mal!! Tout a l'heure j'ai encore voulu faire un essai mais mon Alphi lui fonce dessus et les bagarres sont très violentes!! Et oui Monsieur ne veut pas partager son harem de femelles ( Noëlle, Noisette et Chouquette) avec un autre garcon, surtout quand celui ci est très beau et en plus pas castré!!!
Donc je pense que le beau Ramses restera enfermé dans la cuisine jusqu'a son adoption... En esperant que celle ci arrive vite car le pauvre n'aime pas etre enfermé et m'appelle sans arret pour que je vienne lui faire des calins... | |
|
| |
| Sujet: Re: Ramses chat croisé sacré de Birmanie 1an Mer 13 Fév - 20:49 | |
| t'inquiéte Mili on lui crée un joli post dés demain matin!!! | |
|
| |
zezette Adoptant
| Sujet: Re: Ramses chat croisé sacré de Birmanie 1an Mer 13 Fév - 23:09 | |
| j'adore, meme mon Ebene matte, elle sent mais c'est l'ecran de l'ordi. Ronron qu'elle dommage qu'elle me dit car c'est un jolie male, alors je lui ronronne a l'oreille, ma belle Ebene pour toi ce sera a blanc. Alors elle s'est tournée et me tire la langue. Puis je venir le voir et qui c'est devenir son nouveau foyer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ramses chat croisé sacré de Birmanie 1an Jeu 14 Fév - 11:18 | |
| Mili, une fois castré après plusieurs jours le temps que les hormones se dissipent, ça va aller mieux!!!! alphi doit sentir que Ramsés n'est pas castré c'est pr ça.... et pis il va vite etre adopté en effet!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ramses chat croisé sacré de Birmanie 1an Jeu 14 Fév - 12:24 | |
| Je vous envoie un MP Zezette.. | |
|
| |
Mili Fami / Adpt
| Sujet: Re: Ramses chat croisé sacré de Birmanie 1an Jeu 14 Fév - 16:45 | |
| Zezette passe ce soir voir Ramses ... | |
|
| |
La Soph Visiteur
| Sujet: Re: Ramses chat croisé sacré de Birmanie 1an Jeu 14 Fév - 21:39 | |
| | |
|
| |
Mili Fami / Adpt
| Sujet: Re: Ramses chat croisé sacré de Birmanie 1an Ven 15 Fév - 8:59 | |
| oui il a etait adopté par Zezette qui viendra le chercher samedi car là il se repose après sa castration.
On aura même pas eu le temps de lui faire post dans adoption dis donc!! | |
|
| |
angeline59 Visiteur
| Sujet: Re: Ramses chat croisé sacré de Birmanie 1an Ven 15 Fév - 9:12 | |
| Normal, il est tellement beau ce minou ! :J'aime: | |
|
| |
zezette Adoptant
| Sujet: Re: Ramses chat croisé sacré de Birmanie 1an Ven 15 Fév - 23:21 | |
| Demain Ramses change de domicile, il va se retrouver avec pepite, ebène, zouzou et fiona mon woufi chien. Etant deja habitué aux animaux, il ne sera pas depaysagé. J'attends avec impatience ton arrivé a la maison. J'espère qu'il s'est bien reposé de la castration.
Ps: l'herbe a chat, ils ont eu un pete au casque avec. | |
|
| |
Mili Fami / Adpt
| Sujet: Re: Ramses chat croisé sacré de Birmanie 1an Sam 16 Fév - 8:49 | |
| lol sa m'etonne pas!!!
Ramses est très calme depuis sa castration, il se repose beaucoup.
Passe plutot vers 18h car je ne sais pas si je serai rentré avant. | |
|
| |
Myrtille >>> Mousquetaire <<<
| Sujet: Re: Ramses chat croisé sacré de Birmanie 1an Sam 16 Fév - 11:58 | |
| Ramses est splendide !!
Juste une remarque : ceux qui ont vendu Ramses à ses 1er proprio n'étaient vraiment pas sérieux ni des professionnels car dans le cas d'une vente (même d'un chat "type" sacré de Birmanie ) le tatouage ou le puçage est obligatoire !! Les éleveurs et les particuliers le savent pourtant... Et dans le cas d'un éleveur c'est d'autant plus grave car son élevage doit être déclaré et suivi par la DSV, donc tous les petits qui naissent chez lui doivent forcément être identifiés !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ramses chat croisé sacré de Birmanie 1an | |
| |
|
| |
| Ramses chat croisé sacré de Birmanie 1an | |
|