Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Pourquoi tester un chat ?

5 participants
AuteurMessage
Scarlett
Adoptant
Adoptant
Scarlett

Pourquoi tester un chat ? Empty
MessageSujet: Pourquoi tester un chat ?   Pourquoi tester un chat ? EmptyJeu 22 Nov - 12:54

J'ai récupéré hier en forêt de St Gobain un énorme chat sans doute largué d'une voiture et qui traînait là depuis une dizaine de jours, il n'est pas castré et même si tous les autres le sont, je suis allée sur le champ chez le veto pour prendre RV : il veut que le chat soit testé et vacciné avant de le castrer, sincèrement je n'ai pas compris , les minettes que j'ai en accueil sont stérilisées mais pas vaccinées ! le veto garde aussi les chats 2 jours avant de les rendre, ce n'est pas une question d'argent car les frais tournent autour de 50 euros. Qui a une idée du prix des tests ? J'y avais déjà pensé pour le petit Casimir qui ne va pas bien mais pour ce nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Aie
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi tester un chat ?   Pourquoi tester un chat ? EmptyJeu 22 Nov - 14:13

Heu a part te dire que je ne comprends pas non plus ...ce qui ne t'avancera pas ... heu ça me laisse coit(e?) ...

j'ai vu quelque part des tarifs, si je les retrouve, je les poste !
http://www.chathuttes.com
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi tester un chat ?   Pourquoi tester un chat ? EmptyJeu 22 Nov - 15:56

y'a des vetos omnibulés par les tests... qd on pense qu'un chayt sur 3 est porteur en france....bref....il veut peut etre le tester car des fois qd ils sont fiv ou felv, la castration les affaiblit enormement....ou il a peur de l'attraper lol, JE RIGOLE HEIN pas qu'on pense que ça s'attrape, j'ironise..... si tes chats chez toi sont pas testés je te dis franchement: c de l'argent gaspillé à rien que de le faire et je rappelle une régle de base
POUR QU UN TEST SOIT FIABLE IL DOIT ETRE FAIT APRES 40 JRS D ISOLEMENT TOTAL......comme le disent notre veto "sinon c de l'argent jeté par les fenêtres"...et j'imagine que tout comme ns, tu peux pas te permettre le moindre gaspillage financier......si besoin aide niveau tarids, myrtille t'a proposé de passer les chats sous notre asso dc avec nos tarifs.....bises
Scarlett
Adoptant
Adoptant
Scarlett

MessageSujet: Re: Pourquoi tester un chat ?   Pourquoi tester un chat ? EmptyJeu 22 Nov - 16:11

Merci Audrey, vous galérez assez avec tous les chats sauvages pour que j 'assume ce gros père ! je me dis que c'est à cause de la puce grise malade que j'avais récupérée et dont la mort coincide avec les problèmes de santé de Casimir ! Aucun de mes chats n'a été testé et ils viennent de tous les horizons, pour le moment Robin des bois est avec céleste qui ne veut pas quitter sa pièce et hier il y avait Casimir qui dort dans les pattes de Céleste, c'est un chat adulte et vu son état et la qualité de son poil, il est en bonne santé ! Il n'a aucune agressivité et n'a pas marqué cette nuit, tant mieux !
Scarlett
Adoptant
Adoptant
Scarlett

MessageSujet: Re: Pourquoi tester un chat ?   Pourquoi tester un chat ? EmptyVen 23 Nov - 13:15

J'ai lu tous les posts sur les maladies et j'en conclus que je ne le ferai pas tester ... il en a déjà marre d'être enfermé dans une pièce, c'est un amour aucune agressivité, il s'est laissé vermifuger sans problèmes ... je ne comprends pas pourquoi on l'a abandonné !
Aie
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi tester un chat ?   Pourquoi tester un chat ? EmptyVen 23 Nov - 13:18

lepire c'est que si nous on comprend pas, lui doit pas comprendre non plus pauvre tiot !

j'ai relu plein de sites aussi, mais pas trouvé les tarifs (désolée)
Marie
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Marie

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi tester un chat ?   Pourquoi tester un chat ? EmptyVen 23 Nov - 17:03

La seule raison valable qui te poussera peut etre un jour à tester un de tes chats c'est qu'il ait une maladie chronique ou un grand abatement (encore que, même chez les négatifs ça arrive aussi ) et que le fait de savoir qu'il est positif peut aider au traitement: une piqure de Dépomédrol environ tous les mois (pour le cas le plus grave)rebooste le système immunitaire et il y ade grandes chances pour qu'il vive comme ça aussi longtemps que n'importe quel chat...
Scarlett
Adoptant
Adoptant
Scarlett

MessageSujet: Re: Pourquoi tester un chat ?   Pourquoi tester un chat ? EmptyVen 23 Nov - 17:19

Je vais faaire tester casimir le chaton rouquin car il est trop calme et ne joue pas comme un chaton de 4 mois. Il vient d'une mère sauvage qui ne nourissait pas ses petits.
Marie
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Marie

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi tester un chat ?   Pourquoi tester un chat ? EmptyVen 23 Nov - 17:22

oui sauf qu'à 4 mois c'est un peu tot parce qu'il est en train de fabriquer ses défenses immunitaires et du coup le test ne sera pas fiable...demandez à votre véto....
Scarlett
Adoptant
Adoptant
Scarlett

MessageSujet: Re: Pourquoi tester un chat ?   Pourquoi tester un chat ? EmptyVen 23 Nov - 18:29

Merci du renseignement.
fhornet59
Visiteur
Visiteur
fhornet59

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi tester un chat ?   Pourquoi tester un chat ? EmptyVen 30 Nov - 14:02

Chez ma véto le test fiv/felv sur plaquette coute 25 eur.
Scarlett
Adoptant
Adoptant
Scarlett

MessageSujet: Re: Pourquoi tester un chat ?   Pourquoi tester un chat ? EmptyVen 30 Nov - 14:43

Merci des renseignements, je vais chez le veto ce soir avec le gros rouquin, le petit rouquin et un chien, lui noir et feu ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi tester un chat ?   Pourquoi tester un chat ? Empty

Pourquoi tester un chat ?
Page 1 sur 1