Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Gaspard, 1 mois à peine

+16
Mili
Elodie t
Myrtille
Dédé
Catsetdescots
laetilou
Emma_80
mathdem
Netnile
jdem
missmolko8059
Anneparjeu
Prune02
Aie
Elisabeth
Audrey
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey

Féminin

Gaspard, 1 mois à peine Empty
MessageSujet: Gaspard, 1 mois à peine   Gaspard, 1 mois à peine EmptyJeu 16 Aoû - 13:01

mme ecoute a appelé! elle a attrapé le frère ou la soeur de Lily,
en accueil chez Elisabeth merci!mille fois merci, il serait resté dehors sinon!!!
c'est un mâle blanc et tigré tout juste 3 semaines ...Elisabeth lui donnera un tit nom!

Gaspard, 1 mois à peine Dscn5811
Gaspard, 1 mois à peine Dscn5812

Dernière édition par le Ven 17 Aoû - 9:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Elisabeth
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: Gaspard, 1 mois à peine   Gaspard, 1 mois à peine EmptyJeu 16 Aoû - 21:16

Me voilà donc ce soir avec un tout petit" bout de chou "( je ne me souvenais plus depuis 10 ans que nous avons eu notre chatte que ça pouvait étre si petit.....).Pour l'instant, il reste dans le couloir sous un banc mais je vais essayer de lui installer qqchose pour la nuit . Bianca, la chatte d'une de mes filles, en a d'abord eu un peu peur, j'ai l'impression ! De temps en temps, j'entend des petits cris perçants.
Il a eu sa pommade aux yeux et, étant sur Amiens, je suis allée chez le vétérinaire de Longueau pour la pommade contre les aoutats et le vermifuge. Il a eu sa pommade contre les aoutats mais j'avoue que je n'ai pas vu grand chose (ma chatte qui est tjrs dehors est + atteinte que cela et quand elle me voit avec le tube, elle se sauve et, quand j'arrive à l'attraper, c'est presque un combat...) Pour la nourriture, j'ai mis un peu de ce que Marie et Céline m'avaient donné dans une coupelle mélangé avec un peu d'eau chaude mais pour l'instant, méme en essayant de lui en mettre un peu dans la bouche , je ne pense pas qu'il ait mangé. Demain, j'aurai de la nourriture pour chaton. Sinon, à Longueau, ils m'ont dit que ,vu son age, il faudrait peut-étre en passer par le biberon. Dans ce cas, je vous demanderai conseils. Ils m'ont dit aussi de regarder s'il n'avait pas de puces mais, de toutes façons, il faut attendre qu'il fasse 500gr pour lui mettre une pipette. A mon avis, il ne fait pas + de 200gr ( je vais le peser).
Au cas ou qqn voudrait l'adopter un jour, comme je l'ai écrit à Audrey, j'habite entre 15 et 20 km au nord d'Amiens mais , au moins tous les jeudi matins, je viens à Carrefour pour chercher des périmés pour le refuge de Filémon, je peux donc emmener ce chat, qui n'a pas encore de nom ce soir, à Amiens.
Aie
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: Gaspard, 1 mois à peine   Gaspard, 1 mois à peine EmptyVen 17 Aoû - 8:54

Pas de panique ! Smile

Il a survecu à la rue grace aux Chathuttes et il a forcément tiré le bon n° grace à vous !
Elisabeth
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: Gaspard, 1 mois à peine   Gaspard, 1 mois à peine EmptyVen 17 Aoû - 10:01

Ne vous inquiétez pas : je ne panique pas.Ce qui tombe mal, c'est qu'exceptionnellement, je ne serai pas là de samedi 15h à dimanche en fin de journée (mon père a accepté de fété ses 80ans, se disant qu'il ne verrait peut-étre pas les 90).
J'ai eu le droit à bcp de petits cris perçants hier soir, je lui avais préparé un carton (20cm sur 10, ça suffisait.....) mais il arrivait à en sortir .En fait, il a dormi dans la cage. J'avais laissé la porte de la chambre ou je dors ouverte en entourant le lit de façon à ce qu'il n'aille pas dessous; De 21h à 3h du matin, il me semble que je n'ai rien entendu, il devait dormir et , moi aussi par la méme occasion. Ma fille ainée qui me poussait depuis lgts à prendre un ou des chatons en accueil, me disait: "tu vas voir la nuit...." A 3 H, re-cris perçants, je me suis levée mais , en fait, j'ai redormi + tard que d'habitude .Là, il est tjrs dans la cage mais sinon, il trotte bien dans le couloir, je ne l'ai pas encore mis dans les autres pièces car il va aller se mettre sous les meubles et je vais passer mon temps à le chercher.Je vais déjeuner et passer aux soins.....Pour la nourriture, je vais refaire une tentative avec ce que j'ai pour l'instant, sinon, cet après-midi, je sors et achéterai autre chose la cas échéant.J'entends à nouveau ses cris perçants.....Vue sa taille, il faut que je fasse attention à ne pas marcher dessus ! Pour son nom, vu sa rapidité, j'avais pensé à Speedy , ma fille, elle, voulait que je l'appelle Gaspard, je crois.Rien n'est encore donc décidé.
Elisabeth
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: Gaspard, 1 mois à peine   Gaspard, 1 mois à peine EmptyVen 17 Aoû - 10:53

On progresse: il a le droit à la cuisine qui était ensoleillée jusqu'à il y a qqs minutes: c'était + gai que le couloir.Il a eu ses soins (yeux et oreilles ) sans problèmes mais de nourriture rien à faire pour l'instant ( pas de selles ni d'urines non plus): il ouvre la bouche et lape mais pas au bon moment. Ses cris perçants, pour ceux qui s'y connaissent en chatons, signalent-ils qu'il a faim ou qu'il s'ennuie (il faut dire qu'hier matin, il était encore dans la nature et qu'hier soir, il s'est retrouvé dans un lieu fermé inconnu: ça doit quand méme le dérouter)?
Ne croyez pas que je panique, je sais bien qu'il ne va pas se laisser mourir de faim.Quand Ebène de chez Véro ( + vieux) est arrivé, il a été qqs jours sous un lit et ne mangeait pas et puis, tout est rentré dans l'ordre;
Elisabeth
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: Gaspard, 1 mois à peine   Gaspard, 1 mois à peine EmptyVen 17 Aoû - 10:58

Merci Myrtille: Mopty, repartie hier après-midi a été vite remplacée, ce n'était vraiment pas prévu mais, voyant que ce chat attrapé le matin méme allait devoir étre relaché faute de FA, j'ai demandé qqs renseignements à Audrey qui m'a tt de suite prise comme FA mais elle a bien fait, c'est trop mignon....
Prune02
Visiteur
Visiteur
Prune02

Féminin

MessageSujet: Re: Gaspard, 1 mois à peine   Gaspard, 1 mois à peine EmptyVen 17 Aoû - 11:34

Pour la nourriture, je te conseille les croquettes spéciales chatons de RC (1er âge), tu en mets à disposition dans une petite coupelle, au début tu peux aussi essayer d'en mettre dans le creux de ta main et de lui faire sentir.
Si elles sont trop dures, tu peux les ramollir avec un peu de lait maternisé. C'est comme cela que j'ai fait pour les 3 chatons de Prunelle (chatte que mes parents ont recueillie alors qu'elle était gestante, quand elle a eu ses bébés, ils avaient le coryza et elle pas assez de lait, mais j'ai réussi à les sauver !).
Pour le biberon, fais attention quand même, il faut aller doucement pour éviter les "fausses routes". Le lait, tu l'achètes chez le véto ou en pharmacie. Il faut faire aussi attention à ce qu'il n'y ait pas de grumeaux...
Bon courage avec cet adorable minou....
http://clau.aliceblogs.fr/blog
Prune02
Visiteur
Visiteur
Prune02

Féminin

MessageSujet: Re: Gaspard, 1 mois à peine   Gaspard, 1 mois à peine EmptyVen 17 Aoû - 11:41

Excuse moi, j'ai relu ton premier message, s'il n'a que 3 semaines, il est à mon avis encore trop jeune pour manger seul.
Les miens ont commencé vers 5 ou 6 semaines....
avant, ils avaient droit au lait maternisé Very Happy
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu

Féminin

MessageSujet: Re: Gaspard, 1 mois à peine   Gaspard, 1 mois à peine EmptyVen 17 Aoû - 12:01

Elisabeth, pour les selles et urine, je ne sais pas si il peut déjà faire seul. J'ai appris avec Lily que la mère stimule le bas de leur abdomen ce qui leur permet d'uriner et de faire leurs selles. il faut donc a priori que tu le fasses aussi, avec un coton humide, et doucement frotter en bas vers l'anus. Tu verras ça sort tout seul. En ce qui concerne la nourriture, il me semble que le lait serait plus adapté, en général ils braillent quand ils ont faim Wink.
Elisabeth
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: Gaspard, 1 mois à peine   Gaspard, 1 mois à peine EmptyVen 17 Aoû - 12:51

Merci à toutes de vos conseils.Là, il redort, toujours dans une cage de transport.
missmolko8059
Visiteur
Visiteur
missmolko8059

Féminin

MessageSujet: Re: Gaspard, 1 mois à peine   Gaspard, 1 mois à peine EmptyVen 17 Aoû - 14:20

le chat que j'ai sauvé l'an dernier avait 25 jours : il faisait pipi tout seul. Je crois que s'il n'urine pas seul c'est qu'il a moins de 3 semaines. Il faut en effet avec une compresse ou un conton humide tiède stimuler le bas du ventre vers vers l'anus. Quand il aura plus de 3 semaines il fera pipi tout seul. Un petit conseil : dès qu'il se réveille mettez le dans sa litière, il y fera une goutte au moins. Et ça lui apprendra à y aller (c'est comme ça que j'ai fait avec mien).
Le lait maternisé royel canin est celui que j'avais acheté, il est parfait (avec sachet hermétique et biberon déjà percé). Bien l'agiter avant de le donner pour éviter les grumeaux et faire attention à la température.
Voilà je ne veux pas passer pour une "Madame je sais tout" mais si vous avez besoin de conseil n'hésitez pas !!!
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey

Féminin

MessageSujet: Re: Gaspard, 1 mois à peine   Gaspard, 1 mois à peine EmptyVen 17 Aoû - 14:35

oui c'est vrai quà 3 semaines ils urinent etc..normalement (chaque cas est unique on va dire!!lol) mais s'il n'a rien mangé..vous verrez une fois qu'il aura eu le bib : vous le mettrez ds une litière de suite après pour voir!!!!! s'il ne fait tjrs pas alors peut etre qu'il faudra faire comme Anne, mais ayant eu des bb au bib' que nous avions recupéré lorsqu'ils avaient 36h00 de vie, vers 15 jours de vie déjà je les retrouvais plein de pipi ou de caca sur eux...les pauvres fallait tt le temps les secher, les debarbouiller....mais sinon au debut je les stimulais oui en massant le bas du ventre et les "fesses"...ça marche bien!
Prune02
Visiteur
Visiteur
Prune02

Féminin

MessageSujet: Re: Gaspard, 1 mois à peine   Gaspard, 1 mois à peine EmptyVen 17 Aoû - 14:40

C'est vrai qu'il faut lui frotter les parties génitales avec un coton humide après chaque biberon.
C'est vraiment impératif pour éviter qu'il ne se "bouche", (c'est ce que fait la mère en le léchant après chaque tétée).
missmolko8059
Visiteur
Visiteur
missmolko8059

Féminin

MessageSujet: Re: Gaspard, 1 mois à peine   Gaspard, 1 mois à peine EmptyVen 17 Aoû - 15:39

c'est vrai que qd j'ai eu le mien agée de 25 jours il avait du caca séché sur lui... Pas terrible comme premier contact !! Sa maman ne le nourrisait plus et je pense que la maitresse de la chatte ne s'occupait pas bcp des chatons (son frère et sa soeur sont morts apparemment étouffés par la mère) et elle me l'a donné il sentait mauvais le pipi et caca ! Je l'ai donc lavé avec une gant tiède en rentrant chez moi et je ne sais pas si c'est l'habitude ou pas mais maintenant il adore l'eau !!!! Je le lavais aussi à chaque fois qu'il faitsait sur lui c'est à dire souvent au début et il y a pris gout !!
Je ne sais pas si qqun d'entre vous a été confronté au chaton séparé de sa mère trop tot et qui devient un chat mordeur griffeur... des conseils ?????
Elisabeth
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: Gaspard, 1 mois à peine   Gaspard, 1 mois à peine EmptyVen 17 Aoû - 17:41

Merci encore pour vos conseils. Je reviens du ravitaillement: croquettes RC Ier age achetées chez Hortidirect, lait maternisé et spray frontline à la pharmacie. Pour les soins, pas de problèmes; pour la nourriture , pas tès concluant pour l'instant : d'abord , pressée comme toujours et voulant voir vite si ça allait marcher, j'ai mis de l'eau froide au lieu d'eau chaude comme indiqué, donc recommencement avec de l'eau chaude cette fois mais on ne peut pas dire que cela a été mieux, je crois que la 1/2 de sa dose de biberon est plutot partie à coté....Heureusement que j'avais prévu le coup et que je m'étais protégée...J'ai réussi à voir qu'il avait au - 4 dents mais si je lui donne 1ou2 croquettes , méme imbibées de lait maternisé, quand il a l'idée d'ouvrir sa bouche ( ou sa gueule??? ) , il les recrache. Enfin, là, il ne "crie" plus, il est reparti dans la cage ouverte bien sur.On refera un essai + tard. Je ne suis peut-étre pas douée mais , pour le lait, ils disent de mettre une mesurette dans le biberon mais, comme le diamètre de la mesurette est supérieur à celui du biberon, il en tombe à coté (enfin, ça c'est un petit détail) J'ai essayé aussi les massages sur l'abdomen mais aucun effet pour l'instant mais il faut dire qu'il n'a certainement pas grand chose à évacuer puisqu'il n'a peut-étre pas mangé depuis hier matin.Patience, donc.....
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey

Féminin

MessageSujet: Re: Gaspard, 1 mois à peine   Gaspard, 1 mois à peine EmptyVen 17 Aoû - 18:34

oui moi aussi je les lavais à l'eau tiède avec un gant car ils se faisaient les uns sur les autres.....beurk
nous avons eu bcp de chatons séparés de leur mère parfois quasi à la naissance et aucun n'est devenu griffeur. J'en ai gardé une , Miette, très proche de moi.et super mega caline et douce.
Pour le bib Elisabeth le principal est qu'il ai bien bu, même si y'en avait à côté..il faut qu'il comprenne...
missmolko8059
Visiteur
Visiteur
missmolko8059

Féminin

MessageSujet: Re: Gaspard, 1 mois à peine   Gaspard, 1 mois à peine EmptyVen 17 Aoû - 21:06

le mien je lui ai donné de la patée whiskas chaton, d'abord sur le bout du doigt en complément des biberons. C'était et c'est toujours un ptit glouton donc il a vite préféré la patée au lait !!!
les croquettes sont peut etre trop dures pour ses ptites dents !!
Elisabeth
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: Gaspard, 1 mois à peine   Gaspard, 1 mois à peine EmptyVen 17 Aoû - 21:21

J'aurai de la patée pour chatons demain matin.On essaiera cela.
missmolko8059
Visiteur
Visiteur
missmolko8059

Féminin

MessageSujet: Re: Gaspard, 1 mois à peine   Gaspard, 1 mois à peine EmptyVen 17 Aoû - 21:32

je pense que c'est l'idéal pour un ptit matou comme celui là !!!
mais s'il accepte le biberon c'est mieux que la patée c'est ce qui ressemble le plus au lait de la maman.
je vous souhaite plein de courage car je sais ce que c'est de faire pousser un ptit chat !!!
missmolko8059
Visiteur
Visiteur
missmolko8059

Féminin

MessageSujet: Re: Gaspard, 1 mois à peine   Gaspard, 1 mois à peine EmptyVen 17 Aoû - 21:41

je vous propose de l'appeler Indy ou Chatouille (le mien s'appelle comme ça...) je ne me formaliserai pas si vous préférez un autre nom !!
Prune02
Visiteur
Visiteur
Prune02

Féminin

MessageSujet: Re: Gaspard, 1 mois à peine   Gaspard, 1 mois à peine EmptyVen 17 Aoû - 22:05

Personnellement je ne l'habituerais pas à la patée.
Après, c'est difficile de leur faire avaler des croquettes, et les croquettes (haut de gamme) c'est quand même mieux pour leur santé et beaucoup plus pratique, on peut les laisser en libre service plus facilement.
jdem
Adoptant
Adoptant
jdem

Féminin

MessageSujet: Re: Gaspard, 1 mois à peine   Gaspard, 1 mois à peine EmptyVen 17 Aoû - 22:10

Moi j'aimais bien Gaspard comme nom c'est comme Gustave c'est marrant ces noms "d'humains" un peu désuets.
missmolko8059
Visiteur
Visiteur
missmolko8059

Féminin

MessageSujet: Re: Gaspard, 1 mois à peine   Gaspard, 1 mois à peine EmptyVen 17 Aoû - 22:26

en ce qui concerne la patée je n'ai pas habitué mon chat à ça puisque l'objectif était de lui faire manger des croquettes. Le mien je lui ai donné de la patée quand il était vraiment petit de sa 3ème semaine à la 5ème environ. Puis je suis passée aux croquettes petit à petit (royal canin pour tout petit chat puis chat de 4 à 12 mois). C'est mon véto qui m'avait conseillée de commencer avec la patée car ça sent bon et ça le déshabitue du lait. Vous pouvez aussi mélanger des croquettes avec du lait maternisé pour qu'elles ramolissent. Maintenant mon chat de 11 mois mangent uniquement des croquettes royal canin.
Elisabeth
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: Gaspard, 1 mois à peine   Gaspard, 1 mois à peine EmptySam 18 Aoû - 15:18

Des nouvelles rapides de Gustave???? qui s"en va déjà en week-end....jusque demain. Il est au lait maternisé pour l'instant , le reste, pas la peine, il le recrache.Il ne boit pas bcp à la fois mais maintenant, il sait téter .Pour la 2ème nuit, je l'avais posé sur mon lit et ensuite remis dans la cage ou il avait dormi la 1ère nuit mais ça ne lui a pas plu , alors, il a dormi à coté de moi. Il y a eu un petit accident pipi mais au moins , c'est que ses fonctions vitales se remettent en route. Pour le reste, encore rien malgré mes caresses sur l'abdomen avec un coton humide comme conseillé mais ça va certainement venir. Et à 3h du matin, re petit biberon. C'est moi qui vais peut-étre avoir un "coup de pompe " tout à l'heure...Sinon, je pense que ça va étre un chat sans problèmes....
Prune02
Visiteur
Visiteur
Prune02

Féminin

MessageSujet: Re: Gaspard, 1 mois à peine   Gaspard, 1 mois à peine EmptySam 18 Aoû - 15:49

S'il ne défèque pas, tu peux lui mettre quelques gouttes d'huile de paraffine dans son lait (tu en trouveras en pharmacie).
A ta place, je passerais un petit coup de fil au véto pour lui demander ce qu'il en pense, car il est primordial qu'il ne se bouche pas...
jdem
Adoptant
Adoptant
jdem

Féminin

MessageSujet: Re: Gaspard, 1 mois à peine   Gaspard, 1 mois à peine EmptySam 18 Aoû - 16:57

Citation :
Des nouvelles rapides de Gustave??
Gaspard plutôt ! Gustave c'est déjà pris ....Contente de voir qu'il commence à boire son lait.
Netnile
Adoptant
Adoptant
Netnile

Féminin

MessageSujet: Re: Gaspard, 1 mois à peine   Gaspard, 1 mois à peine EmptySam 18 Aoû - 23:21

Gustave ça me dit quelque chose Wink
Gaspard c'est mimi !
http://www.cecilchen.net
jdem
Adoptant
Adoptant
jdem

Féminin

MessageSujet: Re: Gaspard, 1 mois à peine   Gaspard, 1 mois à peine EmptySam 18 Aoû - 23:49

hi hi !!! jr crois qu'il y a eu une petite confusion pour le nom dans le titre du post c'est Gaspard pas Gustave. Le Gus il existe déjà et il est assez unique....n'est ce pas Netnile ?
mathdem
Visiteur
Visiteur
mathdem

Féminin

MessageSujet: Re: Gaspard, 1 mois à peine   Gaspard, 1 mois à peine EmptyDim 19 Aoû - 2:16

Ah ben les adoptants du Gaspard sauront tout de ses débuts chez les humains !!!!!!!!!

On ne peut pas dire qu'on ne se soucie pas de sa santé au pépère !

Moumoune a un tit compagnon et comme c'est une minette adorable, il est entre de bonnes pâtes (dès qu'ils auront mieux fait connaissance l'un et l'autre) !

Bienvenue Gaspard !!!!!!!!!!!!!
Netnile
Adoptant
Adoptant
Netnile

Féminin

MessageSujet: Re: Gaspard, 1 mois à peine   Gaspard, 1 mois à peine EmptyDim 19 Aoû - 12:21

jdem a écrit:
hi hi !!! jr crois qu'il y a eu une petite confusion pour le nom dans le titre du post c'est Gaspard pas Gustave. Le Gus il existe déjà et il est assez unique....n'est ce pas Netnile ?

Oui mon GusGus est assez unique Smile
mais si il avait dû préter son prénom il l'aurait fait avec plaisir, ya pas de problème !
C'est vrai que c'est dur de donner un prénom nouveau et sympa à chaque chat qui arrive...
http://www.cecilchen.net
mathdem
Visiteur
Visiteur
mathdem

Féminin

MessageSujet: Re: Gaspard, 1 mois à peine   Gaspard, 1 mois à peine EmptyDim 19 Aoû - 13:17

(raclements de gorge)... il est entre de bonnes PATTES le Gaspard ! quoiqu'avec Moumoune ça pouvait aussi bien être des pâtes !!!!! On est très pasta dans la famille (oh l'excuse) !!!!!!!

Heureusement que je ne suis pas en France car j'aurais craqué avec une si jolie tite bouille de minou !
Elisabeth
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: Gaspard, 1 mois à peine   Gaspard, 1 mois à peine EmptyLun 20 Aoû - 0:15

Des nouvelles tardives mais bonnes de Gaspard dont toutes les fonctions vitales se remettent en place: biberon toujours pour l'instant (j'étais partie ce week-end et je n'avais emmené que le lait volontairement), après le pipi sur ma couette la nuit de vendredi, j'ai senti une odeur pas normale dans ma voiture en rentrant et je ne m'étais pas trompée.....
Peut-étre davantage de nouvelles demain , je vais me coucher....
Elisabeth
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: Gaspard, 1 mois à peine   Gaspard, 1 mois à peine EmptyLun 20 Aoû - 11:08

Gaspard continue à bien aller et devient déjà propre, je suis étonnée que ça aille si vite.....Là, il a le droit à une chambre ou est l'ordinateur et me lèche les pieds.....Il n'a pas aimé l'aspirateur que je viens de passer....Il poussait des cris encore + perçants qu'au début quand il est arrivé. Pas de problème avec Bianca qui me semble avoir regrossi quand je la vois à coté de Gaspard.J'espère que non. Demain arrivent pour 1 semaine environ Charleston et Pistache, les chats de mon autre fille. Nous serons au complet ! Sans compter Misty, ma chatte de 10 ans qui, dans ces cas là, vit dehors.....Bonne journée à tous !
jdem
Adoptant
Adoptant
jdem

Féminin

MessageSujet: Re: Gaspard, 1 mois à peine   Gaspard, 1 mois à peine EmptyMer 22 Aoû - 14:07

Gaspard est super chou. Vif et calin. Il ne veut pas encore se mettre à la pâtée ou aux croquettes chatons, donc biberons pour l'instant. Avec "Bianca-Mont-Blanc" ça va, mais mes deux loulous en ont peur pour l'instant. Charleston fait même sa panthère noire, il crache et lui met quelques tartes...
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey

Féminin

MessageSujet: Re: Gaspard, 1 mois à peine   Gaspard, 1 mois à peine EmptyMer 22 Aoû - 14:18

lol, il a oublié qu'il avait été aussi si petit que gaspard!!!!!! à cet âge c'est si mimi...
Elisabeth
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: Gaspard, 1 mois à peine   Gaspard, 1 mois à peine EmptyVen 24 Aoû - 17:33

Des nouvelles de Gaspard qui a fait bcp de progrès en 1 semaine: toujours au biberon mais il "fait ses nuits" (+ rapide que les bébés en général !).J'ai tenté le lait dans une coupelle tout à l'heure mais il m'en a mis sur le carrelage plutot que dans sa gueule .On m'a dit aussi d'essayer de la patée avec du lait.
Dommage que je n'ai pas d'appareil photo parce qu'il est comique quand il a fort faim: il tient presque le biberon avec ses pattes...
La nuit, il dort avec une de mes filles qui est ici en ce moment mais cette nuit, il dormira certainement avec moi: il faut faire attention de ne pas l'écraser...Les 3 autres chats qui sont en ce moment chez moi me paraissent gros !
Je pense que ça va étre un chat calin , attachant et dégourdi....Il fait déjà un peu l'acrobate...
Je ne pourrai pas avoir de photos tout de suite mais ça viendra....
Elisabeth
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: Gaspard, 1 mois à peine   Gaspard, 1 mois à peine EmptySam 1 Sep - 13:40

Des nouvelles de Gaspard, 5 semaines, je crois.RAS.Il est tjrs à 3 biberons par jour mais sait laper du lait dans une coupelle.Je lui ai trempé des croquettes chatons dans du lait maternisé mais rien à faire pour l'instant. Quand je veux lui en mettre au - une dans la gueule, il ne l'ouvre pas : je pense qu'il a du caractère....C'est peut-étre un paresseux mais surtout un glouton quand il a faim.Il prend de l'assurance car, cette nuit, il n'a pas dormi à coté de moi, mais dans la salle avec 2 ou 3 de ses congénères.
J'ai vu sur les boites de lait maternisé RC qu'ils parlaient de l'alimenter anisi jusque 2 mois (il a 5 semaines, je pense).Comme qqn en avait parlé sur le post qui lui est dédié, il a tendance à me mordiller, j'essaie de lui faire comprendre qu'il ne faut pas qu'il fasse cela en élevant la voix et en tapant un petit peu sur son museau.Est-ce ainsi qu'il faut faire?
Emma_80
Adoptant
Adoptant
Emma_80

Féminin

MessageSujet: Re: Gaspard, 1 mois à peine   Gaspard, 1 mois à peine EmptySam 1 Sep - 16:06

Si Gaspard est le frère de Lily que j'ai en accueil chez moi, il a 6 semaines, c'est ce qu'a dit le véto lundi pour Lily. Il est donc parfaitement capable de manger seul, paté et croquettes, Lily le fait déjà depuis quelques temps, ceci dit elle m'a fait la même chose que vous fait Gaspard, chez moi elle refusé toute nourriture sauf biberon, jusqu'au jour ou je suis allé avec Lily chez quelqu'un qui a un chaton et c'est là que j'ai retrouvé ma Lily dans la gamelle du chaton en train de dévorer des croquettes. Je pense que vous devez insister, pour moi c'est du caprice Wink Ce n'est ni plus ni moins qu'un enfant, un bébé après tout... Voilà si cela peut vous aider...
laetilou
Adoptant
Adoptant
laetilou

Féminin

MessageSujet: Re: Gaspard, 1 mois à peine   Gaspard, 1 mois à peine EmptySam 1 Sep - 16:08

donner une petite tape avec le doigt sur le museau est une bonne méthode apparentée à ce que fait la mère parait il.
Quand on a adopté Bengale, elle le faisait tout le temps à priori parce que sa maman n'avait pas eu le temps de lui "expliquer".
Maintenant et près quelques petites tapes sur le nez, elle a perdu sa mauvaise habitude.
Plus ils apprennent tôt, plus il y a de chances de réussite.
Elisabeth
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: Gaspard, 1 mois à peine   Gaspard, 1 mois à peine EmptySam 1 Sep - 20:13

Si Gaspard est le frère de Lily, il a donc 6 semaines, moi, je pensais l'avoir eu à 3 semaines il y a 15 jours. Je crois que c'est du caprice, il sait laper du lait dans une sous-tasse ou de la paresse mais il refuse de manger autre chose que du lait maternisé en biberon.Ce soir, j'ai préparé le biberon sans qu'il le voit et j'ai fait tremper des croquettes chatons RC dedans, j'ai essayé de lui en donner mais il refuse d'ouvrir la gueule.Comme j'ai d'autres chats en ce moment, je ne peux pas laisser sa coupelle à la vue des autres car la chatte qui est normalement au régime se précipiterait dessus.Alors, pour l'instant, il est enfermé dans la cuisine avec sa coupelle ! Mais je suis sure que s'il fait ses petits cris perçants, je vais céder et ouvrir la porte et que, s'il n'a pas mangé + tard, je lui referai certainement un biberon....Ce n'est pas que ça me dérange de lui donner un biberon, il l'avale à toute vitesse mais j'aimerais bien qu'il passe à autre chose.
missmolko8059
Visiteur
Visiteur
missmolko8059

Féminin

MessageSujet: Re: Gaspard, 1 mois à peine   Gaspard, 1 mois à peine EmptySam 1 Sep - 22:31

le chaton que j'ai eu agé de 25 jours est passé assez vite du biberon à la patée pour chaton (conseil du véto), en fait il avait été tellement privé de nourriture (sa mère ne le nourissait plus) qu'il dévorait ses biberons assez violemment comme vous il tenait le bib avec ses pattes maise n + il le griffait et mes mains avec. Du coup, après ce dernier biberon infernal j'ai arrêté et lui ai donné de la patée whiskas chaton avec le lait maternisé ds une coupelle. Tout s'est bien passé pour mon Chatouille !!!
Nous sommes peu à peu passé aux crokettes et il ne mange plus que ça aujourd'hui (il a 11 mois). Pour la tape sur le nez c'est aussi ce que m'avait conseillé le véto en disant que la maman chat fait ça avec ses bébés qd ils font des bétises. Et suttout ne le laissez pas non plus vous mordiller ou griffouiller les mains car après c impossible de faire machine arrière !!!!!!
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey

Féminin

MessageSujet: Re: Gaspard, 1 mois à peine   Gaspard, 1 mois à peine EmptySam 1 Sep - 23:16

oui vs pouvez mettre un peu de patée en bouillie ds le lait qu il lape?????
Elisabeth
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: Gaspard, 1 mois à peine   Gaspard, 1 mois à peine EmptyDim 2 Sep - 9:01

Hier soir, je me suis dit que j'allais tenir bon : j'ai préparé son biberon sans qu'il le voit, j'ai mis le lait dans une coupelle avec qqs croquettes pour chatons imbibées donc dans lz lait, j'ai d'abord essayé de lui donner ce mélange avec une toute petite cuillère parce que je voyais bien que ça ne l'attirait pas de lui -méme; rien n'affaire : il n'ouvrait pas la gueule et si, par hasard, une croquette réussissait à y pénétrer, il la recrachait....Je l'ai ensuite laissé seul avec sa coupelle, enfermé dans la cuisine pour que les autres ne viennent pas manger sa nourriture mais, au bout d'un moment, tjrs rien.Je ne sais pas si j'ai eu raison mais je ne lui ai pas prepréparéde biberon, donc, hier soir, il s'est pratiquement passé de repas.Je pensais que la nuit, il aurait faim mais non.Ce matin re-belote et là, j'ai fini par lui donner un biberon car je ne peux quand méme pas le laisser sans manger.La patée, c'est pareil. Je ne m'inquiète pas, il a pris au - 200 gr en 2 semaines.Mais est-ce suffisant de se nourrir exclusivement que de lait à 5 ou 6 semaines?
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu

Féminin

MessageSujet: Re: Gaspard, 1 mois à peine   Gaspard, 1 mois à peine EmptyDim 2 Sep - 14:57

Gaspard est un chenapan qui sait à qui il s'adresse !!! pour Tango, 4 semaines, la question ne s'est pas posée : pâtée pour chaton. Je compatis Elisabeth, mais il ne va pas se laisser mourir de faim alors qu'il a croquettes et pâtée à proximité ! Il va falloir sévir et le laisser devant le fait accompli, ce n'est pas aisé mais vous n'allez pas lui donner le bib tout le temps !! Enfin bon cela dit vous faîtes au mieux, alors je vous souhaite bon courage avec ce petit "crapoto" !
missmolko8059
Visiteur
Visiteur
missmolko8059

Féminin

MessageSujet: Re: Gaspard, 1 mois à peine   Gaspard, 1 mois à peine EmptyDim 2 Sep - 17:20

vous pouvez aussi mettre une peu de patée sur votre doigt pour lui apprendre à en manger !!
c vrai ke c pas facile de faire bien quand on est pas une maman chat !! Le mien à cet age ne mangeait que des coquettes !
Elisabeth
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: Gaspard, 1 mois à peine   Gaspard, 1 mois à peine EmptyDim 2 Sep - 21:24

Ah ! Ce soir, il a bu les 3/4 de son biberon: un vrai fou quand il boit ! Puis, progrès, il a terminé avec un mélange croquettes/ patée écrasée et reste du bibron. C'est donc qu'il est capable de manger...
Sinon, comme, parait-il, je suis sa mère de substitution et que je n'ai jamais elevé de chaton, qur dois-je lui apprendre que sa mère lui aurait appris? Merci.
missmolko8059
Visiteur
Visiteur
missmolko8059

Féminin

MessageSujet: Re: Gaspard, 1 mois à peine   Gaspard, 1 mois à peine EmptyDim 2 Sep - 22:11

je vous conseille d agir comme une maman chat. Dans l education du bébé chat, la mère a 2 roles primordiaux : le détachement et l inhibition des attaques. Pour le détachement il ne faut pas hésiter à le repousser qd vous n avez pas envie qu il vienne sur vous. Pour l inhibition des attaques, tapez le sur le museau qd il vous mordille ou vous griffe. Car ce qui est amusant avec un bébé chat ne l est plus du tout avec un chat de 4 kg cat
Elisabeth
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: Gaspard, 1 mois à peine   Gaspard, 1 mois à peine EmptyLun 3 Sep - 9:41

Eh bien, c'est ce que je fais. Merci quand méme.
Aie
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: Gaspard, 1 mois à peine   Gaspard, 1 mois à peine EmptyLun 3 Sep - 10:56

sur le site de la marque rose et grise il y a une section spéciale chaton qui pourra je pense vous orienter, ils envoient aussi un petit guide et un jouet (mais moi ça va faire un an que je l'ai fait donc ça peut avoir changé) mais je crains que le colis n'arrive trop tard...
Sur d'autres sites de vente de produits animaliers ayant des rubriques veto vous aurez qq conseil aussi je pense.
La maman chat aprend aussi : la toilette, à etre propre ça c'est deja fait, à chasser (je pense que ça peut se faire par le jeu ?) et a decouvrir les dangers du monde extérieur ... bref dur dur !
missmolko8059
Visiteur
Visiteur
missmolko8059

Féminin

MessageSujet: Re: Gaspard, 1 mois à peine   Gaspard, 1 mois à peine EmptyLun 3 Sep - 12:42

et bien parfait !!
la chasse s'apprend bien par le jeu, mon chat il a plein de ptits jouets qui trainent encore !! Il a gardé son instinct de chasseur je pense gràce au jeu.
Je constate aussi que mon chat ne se lave pad souvent, il fait rarement une toilette intégrale !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gaspard, 1 mois à peine   Gaspard, 1 mois à peine Empty

Gaspard, 1 mois à peine
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant