| Je m'en sort plus mes animaux ont tous la teigne!!! | |
|
+6Marie Prune02 Audrey Aie Myrtille Mili 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Mili Fami / Adpt
| Sujet: Je m'en sort plus mes animaux ont tous la teigne!!! Ven 13 Juil - 19:47 | |
| Bon voila mes deux petits en accueil sont arrivés avec la teigne. Ils sont biensur traité et isolés des autres j'ai fait très attention , mais ma chienne Mona l'a attrapé a sa truffe!!
Donc du coup j'ai etait voir mon veto qui m'a prescrit de l'imaveral pour tout le monde!! J'en ai pour 1 mois de traitement minimum et mon veto m'a dit que je risque d'etre embeté au moins 1an.
Donc là mon moral est au plus bas, deja les petits sa m'embeter mais là que MES animaux en font les frais c le bouquet!!
J'espere que sa va vite se calmer, si vous avez des truc pour m'aider à m'en sortir de cette saloperie je suis preneuse!! | |
|
| |
Myrtille >>> Mousquetaire <<<
| Sujet: Re: Je m'en sort plus mes animaux ont tous la teigne!!! Ven 13 Juil - 20:02 | |
| La teigne c'est unr vraie salop****... mais perso je pense que ton véto a éxagéré en te parlant de 1 an de contamination possible.
L'imavéral c'est bien, il faut aussi traiter avec du fulviderm.
Courage !! | |
|
| |
Aie Adoptant
| Sujet: Re: Je m'en sort plus mes animaux ont tous la teigne!!! Ven 13 Juil - 21:01 | |
| je confirme, on n'en sort pas vraiment avec Ling Ling :/
elle ne perd pas vraiment de poils mais ça lui fait de gros boutons qui la gratte :/ elle a ça depuis fin mars ( ou fin avril je ne sais plus :/ )
heureusement elle prends tres bien son demi cachet de fulviderm !
je pense même l'avoir chopé sur un doigt cette sal***** , mais j'ai mis de l'imaveral dessus tout de suite et c'est parti , j'avais remarqué que le bouton que j'avais au doigt me disait vaguement quelque chose ... au depart pour Ling Ling les boutons je croyais que c'etais de grosses morsures d'araignée !
Donc oui ! bon courage ! | |
|
| |
Mili Fami / Adpt
| Sujet: Re: Je m'en sort plus mes animaux ont tous la teigne!!! Sam 14 Juil - 12:35 | |
| oui mais fulviderm + imaveral sur 10 animaux en tout; j'ai pas trop les moyens!! | |
|
| |
Mili Fami / Adpt
| Sujet: Re: Je m'en sort plus mes animaux ont tous la teigne!!! Sam 14 Juil - 13:15 | |
| et en plus pour bien faire je l'ai attraper aussi!!!!
Je sais plus quoi faire là!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Je m'en sort plus mes animaux ont tous la teigne!!! Sam 14 Juil - 15:18 | |
| Si les chatons sont isolés, tu peux déjà eux les traiter avec du fulviderm, si tu passes en prendre chez les Lavieille, l'association paiera puisque c'est pour les deux chatons que tu as en accueil.
Je ne sais pas quoi te conseiller de plus... mais bon courage en tout cas !! | |
|
| |
Audrey >>> Mousquetaire <<<
| Sujet: Re: Je m'en sort plus mes animaux ont tous la teigne!!! Sam 14 Juil - 15:20 | |
| tu as des plaques rouges???? pascale a eu des pbmes de teigne aussi à un moment et avec ts les soins d'imaveral et bcp de precautions (gants qd faisait soins aux chats..) tout est rentré ds l'ordre en quelques semaines... ns sommes désolées de ce qui t'arrive, c'est un maladie si courante..à la spa où j'etais benevole, il en arrivait presque chaque semaines avec la teigne.....financièrement, ts les soins des chatons en accueil sont à notre charge bien sur ms je me doute que pour les autres ca doit pas etre facile.... | |
|
| |
Mili Fami / Adpt
| Sujet: Re: Je m'en sort plus mes animaux ont tous la teigne!!! Sam 14 Juil - 18:27 | |
| oui sa fait des rond rouges sur la peau, pour maintenant j'irai voir mon medecin lundi matin, en plus à partir de lundi je retravaille, j'ai vraiment pas de chance!
là sa fait 10 jours que kenzo et chanel ont du fulviderm. Pour eux sa à l'air de ce calmer. Hier j'ai etait chez mon veto pour ma chienne il m'a donner de l'imaveral. Elle est salement arranger, elle a un gros champignon sur le coté de sa truffe qui a tout enflé!!!
Donc du coup je frictionne tout le monde avec le produit
Pour le moment je n'ai rien vu sur les autres animaux.
Oui en effet mon porte monnaie fait un peu la tronche!!
Mon père voulait que je vous rende les chatons , mais je sais bien qu'ik n'y a aucune Fa de libre et surtout pas pour des teigneux!! Donc c pas grave je les garde mais j'espere juste qu'aucun autre de mes animaux ne sera atteint! | |
|
| |
Prune02 Visiteur
| Sujet: Re: Je m'en sort plus mes animaux ont tous la teigne!!! Sam 14 Juil - 23:08 | |
| Pour la teigne, j'ai lu que l' Itrafungol était très efficace.
Je pense que c'est un médicament récent mais il doit être assez cher. | |
|
| |
Marie >>> Mousquetaire <<<
| Sujet: Re: Je m'en sort plus mes animaux ont tous la teigne!!! Dim 15 Juil - 12:01 | |
| Mouai ..moi aussi j'ai chopé la teigne : je suis allée voir un dermato qui m'a donné des médocs et m'a dit que mon copin le choperait pas (c'est trés rare chez les messieurs par contre faut faire gaffe aux enfants et aux femmes enceintes) il m'a dit aussi que je ne pouvais pas le refiler à des humains ou des animaux et en quelques jours ça m'a plus gratté et rapidement c'était fini: en général on se chope la teigne (déjà il faut etre "sujet") quand on est immuno-déprimé : comme les loulous quoi. Au niveau du traitement le fulviderm marche bien (heureusement à ce prix là!!) et pour l'imaveral faudrait que tu leur mettes 1 fois entièrement (en brossant surtout) puis 2 ou 3 fois chacun sur les endroits à traiter et que tu les brosses régulièrement dehors histoire de dégager un maximum de germes.. Tu vas voir ça va aller, c'est vrai que pour le coup ça va te coûter cher mais bon maintenant y'a plus que ça à faire... bon courage la miss | |
|
| |
Aie Adoptant
| Sujet: Re: Je m'en sort plus mes animaux ont tous la teigne!!! Dim 15 Juil - 14:30 | |
| Je pense aussi que quand tu les traites, faut les traiter tous en même temps et essayer de passer l'aspi et/ou la serpillère au même moment histoire d'eliminer les poils contaminants qu'ils "sèment" ... | |
|
| |
Mili Fami / Adpt
| Sujet: Re: Je m'en sort plus mes animaux ont tous la teigne!!! Dim 15 Juil - 14:42 | |
| ok merci pour vos conseils!!
C vrai que là niveau menage il faut que je fasse tout nikel.
Hier j'ai passé plus de 3h avec ma mere et ma soeur à tout desinfecté, j'ai jeté tapis, coussins et décontaminé tout les jouets des animaux
Est ce que l'imaveral sur les rongeurs est sans danger? | |
|
| |
Aie Adoptant
| Sujet: Re: Je m'en sort plus mes animaux ont tous la teigne!!! Dim 15 Juil - 21:54 | |
| tout ce que je sais c que l'imaveral est aussi donné en élevage : chevaux, vaches Pour les tout petit animaux je pense que c surtout le dosage qui compte mais ça doit etre écrit sur le flacon . (on m'a donné la préparation toute faite donc je ne peux pas t'en dire plus) | |
|
| |
Celine >>> Mousquetaire <<<
| Sujet: Re: Je m'en sort plus mes animaux ont tous la teigne!!! Lun 16 Juil - 20:53 | |
| courage Mili , il y a deux ou trois ans Nikita (chatte en accueil) avait contaminé deux de mes chats , et avec un traitement de trois semaines tout est rentré dans l'ordre. Il faut multiplier les précautions, se laver les mains aprés les caresses et aspi à gogo, changer les couvertures des chats trés souvent (et tout faire bouillir) Mais normalement avec un traitement et ses précautions tout rentre dans l'ordre trés vite! surtout que la véto m'a dit que au bout de huit jours de traitement le chat n'est plus contagieux. Bon couarge!!!!! | |
|
| |
Mili Fami / Adpt
| Sujet: Re: Je m'en sort plus mes animaux ont tous la teigne!!! Mar 17 Juil - 14:50 | |
| bah moi ma chienne l'a attrapé et moi aussi!!
Et aujourd'hui j'ai appris que mon pere l'a chopé aussi!
Je fait tout pour essayer de m'en sortir , je suis crevé, je pensai pas que sa me donnerai autant de travail! | |
|
| |
célineM Visiteur
| Sujet: Re: Je m'en sort plus mes animaux ont tous la teigne!!! Mer 18 Juil - 19:17 | |
| il ne faut pas hésiter à laver au saniterpen ou autre désinfectant puissant plus bien faire bouillir tous leurs linges, je sais qu'il existe un produit pour humain équivalent à l'imaveral vois avec ton généraliste s"il est conciliant pour t'en marquer et réduire tes frais. | |
|
| |
Mili Fami / Adpt
| Sujet: Re: Je m'en sort plus mes animaux ont tous la teigne!!! Jeu 19 Juil - 12:13 | |
| saniterpen = 30€ le bidon de 5L !!!!! | |
|
| |
célineM Visiteur
| Sujet: Re: Je m'en sort plus mes animaux ont tous la teigne!!! Ven 20 Juil - 13:16 | |
| Tu trouves à Mr bricolage, le saniterpen plus concentré où tu en mets très peu donc le petit flacon dure assez longtemps et je le paye 8,15€, je sais qu'à Gamm vert il est encore moins cher | |
|
| |
Mili Fami / Adpt
| Sujet: Re: Je m'en sort plus mes animaux ont tous la teigne!!! Ven 20 Juil - 13:43 | |
| ah ok je savais pas!! j'irai faire un tour ce week end | |
|
| |
célineM Visiteur
| Sujet: Re: Je m'en sort plus mes animaux ont tous la teigne!!! Sam 21 Juil - 18:35 | |
| Je me suis renseignée Mili le moins cher des produits efficaces est: SANYTOL CONCENTRE MULTI SURFACE: 4,10€ le litre et çà se trouve en supermarché, ce n'est pas nuisible pour les animaux, nickel pour les bacs à litière, je tiens l'info de mon assistante véto; par contre l'équivalence de l'IMAVERAL en remède humain n'existe plus... | |
|
| |
Mili Fami / Adpt
| Sujet: Re: Je m'en sort plus mes animaux ont tous la teigne!!! Dim 22 Juil - 13:31 | |
| d'accors merci beaucoup pour l'info!! | |
|
| |
Netnile Adoptant
| Sujet: HELP Mer 5 Sep - 16:26 | |
| J'ai des doutes sur ma Daisy : Ca fait comment, la teigne ? Là on est infestés de puce, donc elle se gratte beaucoup, et elle a des croutes étendues (1cm) comme des plaques, claires, sans sang, autour du cou surtout, il n'y a plus de poils à ces endroits. Aujourd'hui je peux pas l'emmener chez le véto mais vous en pensez quoi ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Je m'en sort plus mes animaux ont tous la teigne!!! Mer 5 Sep - 17:23 | |
| Ca peut soit être la teigne (ça y ressemble : pour être sûre essaye de lui arracher de spoils autour des plaques, si ils partent tout seuls oui c'est la teigne) ou soit une allergie aux puces, c'est fréquent aussi. Bon courage !! | |
|
| |
Elisabeth Adoptant
| Sujet: Re: Je m'en sort plus mes animaux ont tous la teigne!!! Mer 5 Sep - 18:10 | |
| Les aoutats (méme si on n'est + au mois d'aout) peuvent provoquer des croutes aussi; ma chatte en a eu derrière les oreilles ( pommade chez le véto) Et les humains peuvent étre piqués aussi en particulier au contact de l'herbe, avec + ou - de démangeaisons selon les personnes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Je m'en sort plus mes animaux ont tous la teigne!!! Mer 5 Sep - 23:46 | |
| oui la chatte de mes beaux parents a eu une enorme croute due aux aoutats et le chat de mes parents a perdu bcp de poils: aoutats sinon teigne comme le dit myrtille, les vetos pourront verifier par microscope, de tte façon s'il ya croutes vaut mieux aller veto pour soigner (allergie aux puces possible aussi oui) les manques de poils si c pas la teigne c parce qu'elle se gratte bcp dc il faudra qu'elle est des antihistaminiques je pense... | |
|
| |
Mili Fami / Adpt
| Sujet: Re: Je m'en sort plus mes animaux ont tous la teigne!!! Jeu 6 Sep - 13:11 | |
| oui c la saison des aoutats, mes chiens en on en ce moment vu que je les sorts beaucoup!!
Un petit truc pour se debarasser de c sales betes: mettres un petit peu d'orydermil (oui oui la pommade que l'on met dans les oreilles) entres les doigts des pattes et les autres endroits où il y a des aoutats, et là miracle ils meurent tous!!
C mon veto qui m'a donné l'astuce et sa marche super bien!
Pour la teigne chez mes animaux sa c plutot developpé sur la téte au niveau des moustache et sur les pattes... Le cou sa ressemble plustot a des puces vu que les chats se grattes frequement a cet endroit. | |
|
| |
Netnile Adoptant
| Sujet: Re: Je m'en sort plus mes animaux ont tous la teigne!!! Sam 8 Sep - 11:51 | |
| oui c ce que je pensais aussi... ca ma rassure, mais je vais surveiller encore | |
|
| |
Elisabeth Adoptant
| Sujet: Re: Je m'en sort plus mes animaux ont tous la teigne!!! Sam 8 Sep - 12:50 | |
| c'est de l'orydermil que l'on m'a donné aussi à pour Gaspard qui, selon, Marie et Céline avait des aoutats quand je l'ai pris en accueil.Si c'est comme pour les humains, ça ne doit pas étre drole parce que ça démange énormément et ce n'est pas facile de s'en débarrasser.Moi, j'en attrape en tondant ou en jardinant mais cette année, ça a été mieux que l'an dernier ou nous avons "souffert" pdt plusieurs semaines.J'étais méme allée chez le médecin mais je ne sais + ce qu'elle m'avait donné (une pommade, je crois).Ca e se loge surtout dans les plis (derrière les genoux par eX.... | |
|
| |
Prune02 Visiteur
| Sujet: Re: Je m'en sort plus mes animaux ont tous la teigne!!! Dim 9 Sep - 11:08 | |
| - mili a écrit:
Un petit truc pour se debarasser de c sales betes: mettres un petit peu d'orydermil (oui oui la pommade que l'on met dans les oreilles) entres les doigts des pattes et les autres endroits où il y a des aoutats, et là miracle ils meurent tous!!
C mon veto qui m'a donné l'astuce et sa marche super bien!
Mais si le chat se lèche, ça ne peut pas être dangereux ? | |
|
| |
Mili Fami / Adpt
| Sujet: Re: Je m'en sort plus mes animaux ont tous la teigne!!! Dim 9 Sep - 12:52 | |
| bah mon veto m'a dit que sa marcher bien, il me l'aurai dit si ct dangerueux! | |
|
| |
| Sujet: Re: Je m'en sort plus mes animaux ont tous la teigne!!! Dim 9 Sep - 14:15 | |
| oui nos vetos font pareil, orydermil aussi!!!! dc pas de soucis | |
|
| |
Aie Adoptant
| Sujet: Re: Je m'en sort plus mes animaux ont tous la teigne!!! Jeu 13 Sep - 9:29 | |
| heu la veto m'a quand même dit que Ling Ling ne devait surtout pas lécher :/ | |
|
| |
Prune02 Visiteur
| Sujet: Re: Je m'en sort plus mes animaux ont tous la teigne!!! Ven 14 Sep - 17:04 | |
| C'est bien ce qu'il me semblait.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je m'en sort plus mes animaux ont tous la teigne!!! | |
| |
|
| |
| Je m'en sort plus mes animaux ont tous la teigne!!! | |
|