bonsoir!
J'aimerais avoir quelques petits avis sur les problèmes de teigne et de gale de notre petit protégé... (c'est notre premier chat donc on ne sait rien à part ce qu'on peut trouver sur internet...)
Harvey est sous traitement contre la teigne depuis un peu plus de 15 jours. bien que ça ai guéri au niveau de son museau, j'ai découvert aujourd'hui qu'il avait une zone rose sans poils au niveau de son "aisselle". savez vous si c'est normal, qu'au bout de 15 jours de traitement, la teigne ai pu se développer ailleurs?!
A part ça, j'avais été chez le véto il y a 15 jours parcque je trouvais qu'harvey avait une oreille très sale (avec croutes noires typique de la gale...)mais le véto n'a rien trouvé (il n'a pas trouvé de parasites et apparement harvey n'aurait pas eu de reflexe "jsai pa quoi" quand il a fait son prélèvement) donc il m'a donné une lotion pour lui nettoyer régulièrement les oreilles et également 3 pipettes de stronghold (1/mois). le véto m'a dis qu'avec le stronghold, si il avait la gale ça agirait et s'il ne l'avait pas, ça éviterait qu'il l'ai...
Mais je comprend pas puisque je lui nettoie très souvent les oreilles (trop à mon goût) : une fois tous les 2-3 jours. Les deux sont très sales à chaque fois avec toujours des croutes noires...
(75 euros pour cette consultation... pour ne pas le guérir ça me fous un peu les boules!!)
est-ce que ça pourrait être normal pour un chat qui n'a pas la gale d'avoir les oreilles aussi sales en si peu de temps???
savez-vous si le véto de l'assoc' (à longueau) est ouvert demain parcque ça m'inquiète beaucoup! j'ai lu que si c'était pas guéri ça pourrait dégénérer en otite et même perte de l'ouie!!
Merci d'avoir pris le temps de lire ce post