Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Avis / Conseils sur la gale et la teigne...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cécilia21
Adoptant
Adoptant
cécilia21


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 38
Localisation : Amiens / Beauvais / Besançon

Avis / Conseils sur la gale et la teigne... Empty
MessageSujet: Avis / Conseils sur la gale et la teigne...   Avis / Conseils sur la gale et la teigne... EmptyDim 13 Juil - 22:55

bonsoir!
J'aimerais avoir quelques petits avis sur les problèmes de teigne et de gale de notre petit protégé... (c'est notre premier chat donc on ne sait rien à part ce qu'on peut trouver sur internet...)
Harvey est sous traitement contre la teigne depuis un peu plus de 15 jours. bien que ça ai guéri au niveau de son museau, j'ai découvert aujourd'hui qu'il avait une zone rose sans poils au niveau de son "aisselle". savez vous si c'est normal, qu'au bout de 15 jours de traitement, la teigne ai pu se développer ailleurs?!
A part ça, j'avais été chez le véto il y a 15 jours parcque je trouvais qu'harvey avait une oreille très sale (avec croutes noires typique de la gale...)mais le véto n'a rien trouvé (il n'a pas trouvé de parasites et apparement harvey n'aurait pas eu de reflexe "jsai pa quoi" quand il a fait son prélèvement) donc il m'a donné une lotion pour lui nettoyer régulièrement les oreilles et également 3 pipettes de stronghold (1/mois). le véto m'a dis qu'avec le stronghold, si il avait la gale ça agirait et s'il ne l'avait pas, ça éviterait qu'il l'ai...
Mais je comprend pas puisque je lui nettoie très souvent les oreilles (trop à mon goût) : une fois tous les 2-3 jours. Les deux sont très sales à chaque fois avec toujours des croutes noires...
(75 euros pour cette consultation... pour ne pas le guérir ça me fous un peu les boules!!)
est-ce que ça pourrait être normal pour un chat qui n'a pas la gale d'avoir les oreilles aussi sales en si peu de temps???

savez-vous si le véto de l'assoc' (à longueau) est ouvert demain parcque ça m'inquiète beaucoup! j'ai lu que si c'était pas guéri ça pourrait dégénérer en otite et même perte de l'ouie!! pale
Merci d'avoir pris le temps de lire ce post
Revenir en haut Aller en bas
cécilia21
Adoptant
Adoptant
cécilia21


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 38
Localisation : Amiens / Beauvais / Besançon

Avis / Conseils sur la gale et la teigne... Empty
MessageSujet: Re: Avis / Conseils sur la gale et la teigne...   Avis / Conseils sur la gale et la teigne... EmptyDim 13 Juil - 23:04

Voila ce que j'ai récupérer par exemple 1h après son nettoyage avec la lotion et une compresse (enfin, 2 tellement c'était sale!)

Avis / Conseils sur la gale et la teigne... P1000110

Au fait, en ce qui concerne le reflexe dont le véto m'a parlé, je ne sais pas du tout à quoi il correspond, donc si vous en savez plus, n'hésitez pas à m'en parler! merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
jdem
Adoptant
Adoptant
jdem


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 47
Localisation : paris/amiens

Avis / Conseils sur la gale et la teigne... Empty
MessageSujet: Re: Avis / Conseils sur la gale et la teigne...   Avis / Conseils sur la gale et la teigne... EmptyLun 14 Juil - 1:21

Pour le réflexe je me rappelle pour un de mes chats qui a eu une gale des oreilles que le véto a introduit une espèce de grand coton tige dans l'oreille et le chat normalement a envie de se gratter. il fait le mouvement avec sa patte (assez drôle à voir d'ailleurs...). tu peux effectivement essayer les vétos de l'asso pour avoir un autre avis. Peut-être que trop nettoyer les oreilles accentue le problème, je ne sais pas. Pour ce qui est de la teigne, j'ai pas expérimenté mais d'après d'autres témoignages ç'est assez long à partir.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte80
Adoptant
Adoptant
Brigitte80


Féminin
Nombre de messages : 3118
Age : 61
Localisation : Doubs

Avis / Conseils sur la gale et la teigne... Empty
MessageSujet: Re: Avis / Conseils sur la gale et la teigne...   Avis / Conseils sur la gale et la teigne... EmptyLun 14 Juil - 9:58

un de mes chats a eu une gale des oreilles chaton, depuis il a toujours beaucoup de sécrétions dans les oreilles (genre les cotons tiges sur la photo);mon véto me dis que ce sont des sécrétions normales, il en produit simplement beaucoup (comme certaines personnes ont plus de cérumen que d'autres), et si je nettoie trop souvent, je provoque une irritation du conduit qui se met à produire plus de sécrétions...le cercle vicieux.
Je ne lui nettoie donc presque pas les oreilles et ça a l'air d'aller, mais c'est sûr que c'est pas très beau de près (d'autant qu'il est blanc!) et j'ai toujours des doutes sur la présence de gale
Revenir en haut Aller en bas
cécilia21
Adoptant
Adoptant
cécilia21


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 38
Localisation : Amiens / Beauvais / Besançon

Avis / Conseils sur la gale et la teigne... Empty
MessageSujet: Re: Avis / Conseils sur la gale et la teigne...   Avis / Conseils sur la gale et la teigne... EmptyLun 14 Juil - 12:45

Merci à vous!

En ce qui concerne le nettoyage, je met un peu de lotion dans l'oreille et je lui fais un massage (il a l'air d'apprécier ça d'ailleurs) et ensuite je recupère le surplus avec une compresse... je pense pas que ça ne doit pas l'irriter... enfin, j'espère!
Il n'a pas le reflexe pour se gratter... il secoue juste sa tête pour retirer la lotion, il nous eclabousse toujours le pti salopard! lol Je pense que c'est normal et je le comprend parcque moi-même je déteste avoir de l'eau dans les oreilles! lol!
pour les cotons tiges (humidifiés) je les utilise juste pour récupérer les croutes cachées dans les recoins de ses ptites oreilles, j'ose pas lui enfoncer comme l'avait fait le véto!! j'ai trop peur de lui faire mal... pale
Le problème c'est qu'aujourd'hui il a pu rien dans ses oreilles, donc ça sert à rien d'aller chez le véto.... il pourrait pas faire de prélèvement...
J'aurais dû y penser avant... Pour un naze

En tout cas merci beaucoup, ça me rasssure quand même de savoir qu'un chat peut avoir les oreilles sales même si c'est pas la gale...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis / Conseils sur la gale et la teigne... Empty
MessageSujet: Re: Avis / Conseils sur la gale et la teigne...   Avis / Conseils sur la gale et la teigne... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis / Conseils sur la gale et la teigne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos conseils et avis !
» Je m'en sort plus mes animaux ont tous la teigne!!!
» Recherche de conseils
» Besoin de vos conseils
» besoins de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Vos animaux et vous.-
Sauter vers: