Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Besoin de vos conseils et avis !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

Besoin de vos conseils et avis ! Empty
MessageSujet: Besoin de vos conseils et avis !   Besoin de vos conseils et avis ! EmptyMar 29 Mai - 11:08

Bonjour
Voilà j’ai besoin d’un petit conseil ou d’un avis :
Je pense que Ling Ling s’ennuie toute la journée toute seule et que donc elle se défoule en notre présence. drunken
Je pense donc adopter un second chat. ( tongue Enfin ça sert de bonne excuse vis-à-vis de mes parents Razz lol). Et comme me l’a fait remarquer Jdem, à 2 c’est mieux - et je suis bien d'accord !

Suite à la lecture des différents sujets du forum où la cohabitation est difficile, je me pose la question suivante : Vaut il mieux que je lui trouve un copain ou une copine ?

Sachant que je trouve que Ling Ling a un caractère assez fort (enfin surtout envers nous, pas trop avec les autres chats, mais en même temps elle n’a jamais accueilli d’autres congénères sur son territoire !),

Je pense qu’il lui faudrait quelqu’un de joueur mais pas trop (par ce que si on se retrouve avec 2 Speedy clown à l’appart ça ne le fera pas, on risque de ne plus pouvoir dormir lol)

De plus, je serais plutôt tentée d’adopter un chat plus agé qu’elle, histoire qu’il/elle puisse l’éduquer un peu. (lui montrer les bonnes manières de chat en fait ^^ )

Idea Qu’en pensez vous ? N’hesitez pas à me donner vos conseils ! Idea

Ps : je craque un peu sur Magnolia avec sa petite « gueule d’Amour Jaime » mais peut etre y a-t-il d’autres matounet/matounette J'adore qui serait susceptible de bien s’entendre avec mon « Monstrosaure » !

Ps2 :Et je ne peux pas adopter tout de suite , étant donner que Ling Ling est en traitement contre la teigne, ça vient bon mais je veux etre sure d’avoir eradiqué cette sal*perie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Ouaichette
Adoptant
Adoptant
Ouaichette


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Amiens

Besoin de vos conseils et avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils et avis !   Besoin de vos conseils et avis ! EmptyMar 29 Mai - 13:20

Si elle a un caractère fort et qu'il faut la calmer un peu, moi je pencherais plutôt pour un bon gros mâle bien gentil et pacifique....
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Myrtille


Féminin
Nombre de messages : 1402
Age : 43
Localisation : Aisne (02)

Besoin de vos conseils et avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils et avis !   Besoin de vos conseils et avis ! EmptyMar 29 Mai - 15:07

Tout dépend du caractère du chat... ça n'a finalement pas de rapport avec le sexe du chat, certains s'entendent bien avec leurs congénères... d'autres pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

Besoin de vos conseils et avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils et avis !   Besoin de vos conseils et avis ! EmptyMar 29 Mai - 21:23

Oui voilà, un chat ou une chatte plus âgé(e), sociable avec les autres, de nature calme... et ben on a que l'embarras du choix à vous proposer!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

Besoin de vos conseils et avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils et avis !   Besoin de vos conseils et avis ! EmptyMer 30 Mai - 13:28

lol j'ai du mal à choisir c'est là le problème ! ^^

Les chartreux sont réputés assez calme mais sujets à l'embompoint lol c'est vrai ou c'est encore une idée reçue ?
Quand aux miss tricolores, elles ont souvent beaucoup de caractère lol (encore , c'est peut etre encore une idée reçue ?) donc peut etre à eviter dans mon cas ?

Des suggestions pour m'aider dans mon choix ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Ouaichette
Adoptant
Adoptant
Ouaichette


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Amiens

Besoin de vos conseils et avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils et avis !   Besoin de vos conseils et avis ! EmptyMer 30 Mai - 14:14

Mon Kiwi typé chartreux (vraiment typé selon sa véto) est très câlin, mais pas très calme. Au contraire il est très joueur, surtout à 23h............. et il est tout mince!

Sinon, Rosie ma tricolore, euh ben là je dirais que c'est pas une légende, les trico sont réputées pour avoir de forts caractères et la mienne c'est tout à fait ça....
Revenir en haut Aller en bas
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

Besoin de vos conseils et avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils et avis !   Besoin de vos conseils et avis ! EmptyMer 30 Mai - 14:58

lol Oki
je connais deux chartreuses ou typées chartreuses qui sont presque difformes tellement elles ont de l'embonpoint (mais l'une d'elle etait quand même trés joueuse et collectionné les petits cadavres d'arraignées qu'elle adorait chasser dans un vase ....(:silly: vrai de vrai lol) et déjà croisée d'autres dans le même cas, c'est pour ça que je me posais la question.

Merci pour ces infos ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Contenu sponsorisé





Besoin de vos conseils et avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils et avis !   Besoin de vos conseils et avis ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos conseils et avis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis / Conseils sur la gale et la teigne...
» besoin de conseils pour une crevette à moustaches
» Besoin de vos conseils
» Encore besoin de conseils.......... (la chieuse!)
» Recherche de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Vos animaux et vous.-
Sauter vers: