Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 les animaux de ma vie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gaelle
Visiteur
Visiteur
gaelle


Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 46
Localisation : pas de calais

les animaux de ma vie Empty
MessageSujet: les animaux de ma vie   les animaux de ma vie EmptySam 29 Avr - 21:56

ceux qui sont partis trop tôt

mon tout premier animal : 1991- coco, hamster doré de couleur marron qui m'a été offert par mon cousin, j'avais 13ans. le plus adorabe des hamsters qui acceptait de manger dans ma main et se laisser manipuler. Il ne m'a jamais mordu...c'etait un amour
Il m'a quitté 1 an plus tard, il avait presque 2 ans, ce fut un très gros déchirement...

1992- roméo, hamster russe, petit hamster mordeur qui n'a jamais accepté ma main.mais je l'aimais tout autant. il m'a quitté 1an 1/2 plus tard, il avait 2 ans 1/2 environ

1993- Sidonie, hamster doré de couleur crème, gentille petite femelle que je n'ai malheureusement pas gardé longtemps. l'été de la même , je pars en vacances à la mer et je le confie à ma voisine qui oublie de fermer la porte de la cage après lui avoir donner à manger. Sidonie n'est jamais revenu.

1993- Iris, husky sibérienne, elle fut la première chienne dans mon coeur. Elle m'a aidé à traverser des moments difficiles de mon adolescence. Elle s'est éteinte un soir d'été dans mes bras en dessous du pommier qu'elle aimait tant. Elle n'avait que 10 ans.

Entre temps, des dizaines de mandarins et moineaux du japon ont égayé la maison, eux aussi ont été chers à mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
Visiteur
Visiteur
gaelle


Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 46
Localisation : pas de calais

les animaux de ma vie Empty
MessageSujet: Re: les animaux de ma vie   les animaux de ma vie EmptyDim 30 Avr - 12:18

les animaux qui ont partagé ma vie d'adulte mais qui sont partis trop tôt

2002- Lola, cobaye femelle de race sheltie, qui est arrivé pleine et qui m'a fait 3 beaux bébés ( bambou, domino et tatoo) 1 mois 1/2 plus
tard.Seul bambou a survécu.
Tatoo est mort 2 mois après sa naissance d'une mal formation des dents, et domino lors de la canicule de 2003.

Lola etait une petite femelle qui n'appreciait pas ses congeneres femelles. Elle aimait être tranquille dans sa petite maison. Elle nous a quitté il y'a 2 mois ( fevrier 2006), j'ai du l'endormir car malgré les operations subis suite à des problemes de machoire, lola souffrait et ne voulait plus vivre. Elle allait avoir 4 ans.

bambou, fils de lola, cobaye poil ras de couleur crème... Un amour de cobaye très gentil et affectueux, très curieux de ce qui se passait hors de sa cage. Il etait un gros souillon, il faisait pipi partout dans sa cage même dans ses granulés... bambou a vécu avec la lapine focon puis bulle, un autre cobaye mâle. Bambou est partie rejoindre le paradis en novembre dernier (2005), il avait une tumeur dans la bouche, malgré des soins pendant 5 mois, bambou avait perdu la moitié de son poids, les crises de convulsions ont commencé et me suis résignée à le faire endormir. Il aurait du avoir 3 ans, en decembre 2005.

Flocon, lapine naine de race bélier. Au depart, on nous a confié un bébé lapin de 2 mois en pensant que c'etait un mâle, c'est lors de la castration mais qui s'est révélée etre une sterilisation qu'on a compris que c'était une femelle. Flocon est décédée à l'âge de 8 mois, elle n'a pas survécu au choc opératoire

je voulais également parler de cloé et camille, 2 petites cobayes qui ont vécu l'une 1 mois et l'atre 1 semaine... très malade, les vetos n'ont pas su les soigner. Malgré l'amour qu'on leur a porter, la maladie a été la plus forte.

une pensée aussi à mademoiselle et gloria, 2 petites puces mandarins ( oideaux) qui vivaient en liberté dans l'appartement. Elles n'ont pas survécu très longtemps aussi...je les ai retrouvé un matin morte sur le meuble où etait leur cage (laissée tjrs ouverte)
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
Visiteur
Visiteur
gaelle


Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 46
Localisation : pas de calais

les animaux de ma vie Empty
MessageSujet: Re: les animaux de ma vie   les animaux de ma vie EmptyDim 30 Avr - 12:40

les animaux qui partagent ma vie actuelle


2003 - Mylo, yorkshire très possessif et pot de colle, il ne jure que par moi. assez dominant avec les autres mâles, il sait se faire respecter du pekinois et très peu de l'epagneul papillon.

2003- Tao , pekinois crème, d'un caractère hautain et têtu mais d'une grande gentillesse; il est gueulard mais sait se montrer le plus affectueux des petits chiens. d'un brin cabochard, c'est le premier à quémander sa promenade et d'aller se baigner dans les flaques de boues

2004- Bulle, cobaye à poil ras tricolore. Il a été le co locataire de bambou après la disparition de flocon. très craintif au début, il est arrivé avec uen sale conjonctivite que j'ai soigné pendant 1 mois. Aujourd'hui c'est un brave petit cobaye. En fevrier dernier, en même temps que lola, on a découvert que bulle avait une masse sur une grosse partie du corps mais après l'operation et analyse, la masse etait une tumeur benigne. Il se porte bien depuis.

2005- Pilou, croisé épagneul papillon sorti d'un refuge qui pratique l'euthanasie à tout va. Chien très affectueux , en demande perpétuelle de caresses et d'attention. Entre lui et le yorkshire, les bagarres sont fréquentes, mais pilou sait aussi se fair respecter. malgré son caractère aussi affirmé, il est un chien adorable auprès des enfants.

2005- Cristal, cobaye à poil ras de type himalayen. Cristal est arrivée pleine et m'a fait 3 beaux bébés tout blanc 1 mois plus tard. parmi eux, pamplemousse qui a été adopté par myrtille ( des chats huttes) que je remercie énormément, pamplemousse ne pouvait mieux tomber.

2006- Nestor ou Nénesse pour les intimes. Au départ, nestor devait rester en accueil le temps qu'on lui trouve une famille définitive. Un peu perturbé à son arrivé, je ne pouvais pas lui refaire subir la même chose qques mois plus tard. très attaché à nous comme nous à lui, on a décidé de garder notre bon gros nénesse. Nous ne le regrettons nullement.



les animaux de passage mais qui ont énormément compté

franklin, cobaye à poil ras tricolore, récupéré car la personne ne voulait plus s'en occuper. je l'ai confié à une éleveuse ( franklin est un cobaye de compagnie).

paillette, chatte noire de 8 mois errante dans les rues de tourcoing, elle m'a été confiée. je remercie énormément valerie de l'association nos amis les chats de paris , d'avoir pris les frais sterilisation/tatouage/vaccins/test leucose. paillette a été adoptée depuis par un charmant couple. la petite nordiste est aujourd'hui une tite parisienne qui a un jardin rien que pour elle.

jasco, montagne des pyrénées de 10 ans.. une grande chaine de solidarité s'est créé autour de ce chien sur rescue. Le maitre sdf décédé, jasco se retrouve livré à lui même. le fils du défunt homme s'en préoccupant très peu. Une amie à moi accepte de le prendre en accueil le temps de le retaper. je remercie donc céline d'avoir accueilli jasco pendant 2 mois, caniseniors d'avoir pris les frais veto à leur charge, maryvonne, une chouette dame qui a offert le toilettage de jasco car il en avait bien besoin.et à une personne de suisse qui a offert un don de 10 euros.
jasco a été adopté le moi dernier par une connaissance de celine, il vit avec une chienne montagne des pyrénées egalement âgée de 7 ans...Le bonheur pour ce chien qui a failli avoir une fin de vie tragique.

Myrtille, chatte d'à peine 1 an qui est en accueil et qui n'a pas eu un début de vie bien rose. attachée à un poteau sur un parking toute une nuit, retrouvée frigorifiée et traumatisée. Elle m'a été confiée par sa sauveuse qui ne pouvait la garder. Aujourd'hui myrtille se porte commeun charme, les stigmates de son abandon sauvage semblent se dissiper. Myrtille est prête à ouvrir son coeur et à refaire confiance en l'être humain. elle sera adoptable à partir de fin mai.
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
Visiteur
Visiteur
gaelle


Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 46
Localisation : pas de calais

les animaux de ma vie Empty
MessageSujet: Re: les animaux de ma vie   les animaux de ma vie EmptyDim 30 Avr - 12:50

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les animaux de ma vie Empty
MessageSujet: Re: les animaux de ma vie   les animaux de ma vie EmptyDim 30 Avr - 13:01

Très belle description Gaelle, en effet j'ai lu l'histoire de Myrtille et franchement bravo !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

les animaux de ma vie Empty
MessageSujet: Re: les animaux de ma vie   les animaux de ma vie EmptyDim 30 Avr - 14:24

que d'animaux, grds et petits ils ont tous autant compté pour toi et c superbe..... ils ont ts eu les mêmes calins, les mêmes chances et tu es une maman extra.... ça me donnerais envie d'avoir un tit animal ms pas de place....après? je suis allée voir myrtille cette semaine, et j'ai caliné pamplemousse: c 'est une crème..il est beau et adorable ......myrtille en est folle.....il est si heureux..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Invité
Invité




les animaux de ma vie Empty
MessageSujet: Re: les animaux de ma vie   les animaux de ma vie EmptyDim 30 Avr - 15:02

Superbe ta tribu !!!

Nestor me dit quelque chose, je l'aurais pas vu sur un site d'adoption un jour ? Sa bouille me fait fondre J'adore

Bravo pour ces sauvetages, notamment pour Pilou, je comprends pas ces euthanasies pratiqués à tout va, et surtout tolérés !!!

Salut à toi compatriote du Nord sunny
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Myrtille


Féminin
Nombre de messages : 1402
Age : 43
Localisation : Aisne (02)

les animaux de ma vie Empty
MessageSujet: Re: les animaux de ma vie   les animaux de ma vie EmptyDim 30 Avr - 15:18

Bravo à toi Gaelle !! Tes chiens sont magnifiques et j'ai eu la chance de les voir en vrai alors... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
gaelle
Visiteur
Visiteur
gaelle


Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 46
Localisation : pas de calais

les animaux de ma vie Empty
MessageSujet: Re: les animaux de ma vie   les animaux de ma vie EmptyDim 30 Avr - 15:27

merci à toutes...contente audrey que tu aies pu voir le pirate pamplemousse...i la un caractère fort, très bavard et tjrs entrain de quémander quand on ouvre la porte du frigo... je parlais encore de lui hier avec mon ami, çà fait bizarre de ne plus l'entendre car la nui, çà ne le dérangeait pas de nous reveiller car Monsieur réclamait à manger...

pour nestor, louki, nénesse était sur rescue vers janvier avec son copain milka... nestor est arrivé chez moi, milka a du rester chez ses proprietaires car fracture de la patte...aujourd'hui, milka est tjrs chez ses maitres et nestor a élu enfin domicile à la maison...c'est un chat très calme, qui dort beaucoup et qui apprécie le confort d'une maison, il aime sortir mais ne s'y attarde pas longtemps... au bout de 20mn, il rentre... franchement, moi qui n'a jamais eu de chat, nestor est le premier, et c'est un chat en or...
donc je tiens à souligner que pour une première adoption, choisissez un chat adulte, bien plus facile à éduquer( il a deja son caractère) q'un chaton qui souvent fait pleins de bêtises...
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Myrtille


Féminin
Nombre de messages : 1402
Age : 43
Localisation : Aisne (02)

les animaux de ma vie Empty
MessageSujet: Re: les animaux de ma vie   les animaux de ma vie EmptyDim 30 Avr - 15:38

ah oui on peut dire que pamplemousse est un grand bavard !!! Il arrête pas de chanter pour réclamer à manger dès que je remue un sac etc.
Ce matin il réclamait encore alors qu'il venait de s'enfiler 2 grosses endives entières !! Rolling Eyes Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
gaelle
Visiteur
Visiteur
gaelle


Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 46
Localisation : pas de calais

les animaux de ma vie Empty
MessageSujet: Re: les animaux de ma vie   les animaux de ma vie EmptyDim 30 Avr - 16:25

eh ben, je vois qu'il ne mange pas léger celui là!
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Adoptant
Adoptant
Lilith


Féminin
Nombre de messages : 424
Age : 60
Localisation : Le Paradis des 4 pattes

les animaux de ma vie Empty
MessageSujet: Re: les animaux de ma vie   les animaux de ma vie EmptyDim 30 Avr - 17:55

Quel grand coeur, tu as , Gaelle !!!!

J'ai un faible pour Paillette, Nestor et Jasco mais en fait , ils sont tous beaux !!! Ils ont eu la chance de croiser ta route........

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
Visiteur
Visiteur
gaelle


Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 46
Localisation : pas de calais

les animaux de ma vie Empty
MessageSujet: Re: les animaux de ma vie   les animaux de ma vie EmptyDim 30 Avr - 18:43

merci lilith... quand on aime on ne compte pas comme dit le proverbe... je ne sais pas combien d'animaux sont passés auprès de moi entre ceux que j'ai recueilli une nuit ou plusieurs jours, je dois en avoir oublié... d'autres chiens, chats, rongeurs ou oiseaux de la natur ont fait parti de ma vie même s'ils n'etaient pas à moi( je parle surtout de ma petite enfance où mes parents refusaient categoriquement un animal, çà a bien changé quand je suis entrée à l'adolescence et n'en parlons même pas à l'age adulte)...il faisait partie de mon entourage, j'ai eu la chance de les cotoyer, de les voir grandir et vieillir..c'est grâce à eux que j'ai aimé les animaux de plus petits aux plus gros...

je trouve chouette que vous ayez ouvert votre coeur à milk et à pluton, 2 petits chats dont je suivais les aventures via le forum des chatshuttes...Milk et pluton partaient deja avec pas mal de pénalités...mais il existe encore des gens qui osent passer au dessus de çà et c'est la plus belle chose que l'on puisse faire... en tout cas, j'a eu beaucoup d'emotion lorsque j'ai vu enfin qu'il partait pour la grande aventure... je suis certaine que le seul regret que vous pouvez avoir est de ne pas l'avoir adopter avant... encore bravo pour vos jolies adoptions et merci pour votre petit mot... amitiés...gaelle
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Adoptant
Adoptant
Lilith


Féminin
Nombre de messages : 424
Age : 60
Localisation : Le Paradis des 4 pattes

les animaux de ma vie Empty
MessageSujet: Re: les animaux de ma vie   les animaux de ma vie EmptyDim 30 Avr - 18:57

Et oui, Gaelle C'est vrai que je regrette de ne pas avoir connu les Chathuttes plus tot : il y a deux mois, je ne connaissais ni Milk, ni Pluton, ni Yoga........Ni tous les autres, ni l'engagement des chathuttes!!! Mais, je dois avouer : il n'y a pas longtemps que je connais internet......mais chut!!!

En tout cas , c'est un réel bonheur d'avoir ces minous chez moi !!! Rien n'est jamais un obstacle !! et quand je regarde ces deux là , je me dis qu'il ne faut pas s'arréter à une petite différence.........
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Famille
Famille
aurore


Nombre de messages : 99
Localisation : Compiègne

les animaux de ma vie Empty
MessageSujet: Re: les animaux de ma vie   les animaux de ma vie EmptyDim 30 Avr - 21:19

Merci Gaëlle de nous avoir présenté ta famille!
Encore une bien jolie tribu! :J'adore:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les animaux de ma vie Empty
MessageSujet: Re: les animaux de ma vie   les animaux de ma vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les animaux de ma vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes animaux, mes amours...
» CHATS PERDUS - LES ADRESSES, SITES INTERNET et NUMEROS UTILES
» sos animaux
» Mes animaux
» Mes animaux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Vos animaux et vous.-
Sauter vers: