Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Conseils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lmarchand
Visiteur
Visiteur
lmarchand


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : Amiens

Conseils Empty
MessageSujet: Conseils   Conseils EmptySam 10 Nov - 0:39

Bonsoir,

Vous souvenez vous de moi ? Je suis la personne qui était à la recherche de Simba & qu'on m'a gentiment retrouvé.

Voilà j'ai un soucis, mon ami a un chat (une femelle) et elle crache sur les enfants ou les gens qui viennent chez nous, elle crache jamais sur lui sauf quand il s'approche ou défend un enfant... Quelqu'un saurait il pourquoi elle fait ça ? Quelles pourraient être les causes? Un problème comportemental peut être ?!
De plus, moi, à part lorsqu'elle est en chaleur, je ne peux pas l'approcher, dès que je la caresse elle me griffe....

Voilà, merci pour vos conseils que j'attends avec impatience car on en peut plus !!

Au passage, des nouvelles de Simba, il va très bien il fêtera ses 7 ans dans trois mois, il grossit et toujours aussi câlins !

Voila !!! Bye bye Wink
Revenir en haut Aller en bas
amazone
Memb/Fami
Memb/Fami
amazone


Féminin
Nombre de messages : 3418
Age : 39
Localisation : amiens sud

Conseils Empty
MessageSujet: Re: Conseils   Conseils EmptySam 10 Nov - 2:52

bonsoir.

Des raisons il peut y en avoir plein: possessivité extrême, jalousie, défense du territoire, ...
Il l'a depuis toute petite? (car si trouvée adulte peut-être a-t-elle été traumatisée par des maltraitances auparavant?)
Est-elle stérilisée? (ah non, je viens de relire votre message. Si elle est en âge, il faudrait le faire, ça calme les caractères difficiles parfois - et même tout court d'ailleurs il faut le faire)
Votre ami a-t-il essayé les diffuseurs pour l'apaiser (feliway) ou l'homéopathie, le Zylken...?
Il peut aussi consulter un vétérinaire comportementaliste pour chats (Dr (madame) Lavieille au cabinet de Longueau le fait par ex) c'est le mm prix qu'une consult normale, soit env. 27e de mémoire.

gros câlins à Simba! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
annee
> Modération du forum <
> Modération du forum
annee


Féminin
Nombre de messages : 3327
Age : 42
Localisation : Amiens-St Roch

Conseils Empty
MessageSujet: Re: Conseils   Conseils EmptyDim 11 Nov - 12:10

Ce sont les mêmes raisons qui me viennent à l'esprit : maltraitée par des enfants, ne fait pas confiance (donc ne tolère que son maître)... et le fait qu'elle ne soit pas stérilisée qui pourrait expliquer son agressivité envers vous. J'en ai une à la maison qui n'aime pas les enfants, mais elle se contente de les éviter et n'a jamais craché sur eux.
J'aime pas trop les médocs, et donc comme nath je vous conseillerais de vous adresser à madame Lavieille, elle pourra écarter tout pb physique et vous éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils Empty
MessageSujet: Re: Conseils   Conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils.
» Besoin de vos conseils
» besoins de conseils
» Conseils santé...
» Conseils nourriture...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Hors Chathuttes, rubrique pour les autres associations, refuges, particuliers. :: => Pour passer vos S.O.S.-
Sauter vers: