Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Conseils nourriture...

Aller en bas 
+3
Audrey
Néfech
Ouaichette
7 participants
AuteurMessage
Ouaichette
Adoptant
Adoptant
Ouaichette


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Amiens

Conseils nourriture... Empty
MessageSujet: Conseils nourriture...   Conseils nourriture... EmptyMer 24 Mai - 11:10

Un 2e post pour les conseils… sur la nourriture cette fois-ci !

Je vous explique mon cas : selon les infos sur le paquet de croquettes Rosie doit manger une ration journalière de 65g (ce qui fait environ un gros gobelet en plastique).
Nous donnons donc à Rosie un demi gobelet le matin (quand je me lève vers 7h), et un demi gobelet le soir quand je rentre vers 19h.
Le problème c’est que comme je le dis dans son post, dès qu’elles sont servies les croquettes sont mangées dans la demi heure qui suit tongue … parfois elle se « rationne » plus mais bien souvent elle n’a plus rien dans son bol de 8h à 19h !

On a acheté pour quand on s’absente une gamelle programmable… pensez-vous que l’on doive donner à Rosie ¼ le matin, puis ¼ le soir et programmer la gamelle pour qu’elle distribue les 2/4 restants dans la journée ? scratch

J’ai ouvert cette discussion car notre Rosie nationale a pris du ventre lol Laughing Laughing
Je l’ai pesée hier, et mademoiselle fait 4,4 kgs…
Alors je ne souhaite pas trop augmenter la dose qu’on lui donne déjà… sauf si vous me le conseillez tous ;o)

Merci d’avance pour vos conseils ! study
Revenir en haut Aller en bas
Néfech
Visiteur
Visiteur
Néfech


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 46
Localisation : Paris

Conseils nourriture... Empty
MessageSujet: Re: Conseils nourriture...   Conseils nourriture... EmptyMer 24 Mai - 11:35

Personnellement je ne leur donne que des croquettes (les sachets/pâtés sont des gourmndises) - ils boivent beaucoup - et en fait je fais en sorte quil y en ai toujours dans leur gamelles comme ça ils se rationnent à leur rythme et ne se jette pas sur la nourriture (j'ai essayé et ils sont tellement gloutons qu'ils mangent trop vite et vomissent) et ça marche, bon Néfech est un gros gabari donc il est un peu (bcp) + gros que mes 2 minettes mais bon Razz
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Conseils nourriture... Empty
MessageSujet: Re: Conseils nourriture...   Conseils nourriture... EmptyMer 24 Mai - 13:01

moi c'est à volonté ..pce que j'en ai bcp..mais ceux que je connais qui donnent à heure fixes ben le chat bien souvent se jette dessus c vrai.... un chat doit savoir se reguler seul même si sa gamelle est jtrs pleine
moi ils mangent qd ils ont faim
les nveaux grossissent à leur arrivée car souvent ils manquaient...ms ensuite ne grossissent même plus....heu sauf zephyr à sa croissance ms là se stabilise
bilbon est massif ms ne prend jamais un kilo...
en tant que predateur aussi à la base il doit pouvoir manger qd il en a envie afin de limiteraussi les frustrations (souvent déjà nbreuses qud ils vivent en appart')
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Invité
Invité




Conseils nourriture... Empty
MessageSujet: Re: Conseils nourriture...   Conseils nourriture... EmptyMer 24 Mai - 14:02

je pense que les croquettes à volonté c'est bien, mais qu'une fois les chats castrés qui ont tendance (surtout au début) à se jetter dessus, il faut quand même controler...j'essaie de faire une ration pour chacun et comme ils sont 4, je la mets dans un 2 bols, et comme toi Mr Georges je la divise par 2.
Au départ je la mettais pour une seule journée (ou nuit), et ils finissaient avant l'heure, je sais très bien que c'est Louki (le glouton) qui mangeait beaucoup plus que les autres...je l'ai fait au début après la castration de Poppie et Louki, et aujourd'hui quelques mois après, le résultat est payant. Il leur reste de la nourriture toute la journée, jusqu'à la fin de la journée.

quand je suis partie dans ma famille, j'ai par contre laissé à volonté (avec Minette en plus), et ils ont mangé selon leur ration que je faisais...comme quoi après ils gardent les bonnes habitudes alimentaires.

Je crois que lorsque tu as un chat glouton (avec le temps ils se stabilisent), il vaut mieux controler pour éviter l'embonpoint qui après est plus difficile à faire partir, du mois les premiers mois après la stérilisation.


Je pense que l'appareil pour réguler dans la journée, au fond est intéressant si tu n'as pas d'autres solutions par la suite....
Aujourd'hui elle a encore un poids normal, elle a besoin peut être encore de compenser, elle vient de dehors, ça prend du temps aussi.
Peut être peux-tu lui rajouter 10grammes, ou changer de croquettes, des croquettes light ou fit 32 (silhouette) ou encore le top chat d'intérieur, elles sont plus cher (pas beaucoup selon les boutiques), mais elles sont moins grasses, et moins de risque que le chat grossisse.
Les croquettes in et out c'est normalement pour un chat qui va dehors de temps en temps et donc qui se dépense un peu, le indoor lui est vraiment adapté pour les chats qui sortent pas, donc prend en compte le fait que les chats bougent peu.
Tu peux aussi essayer un sachet une ou 2 fois par semaine le soir, c'est de la gourmandise, mais quand tu as un chat c'est peu coûteux, et ça leur fait un grand bonheur ! hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Ouaichette
Adoptant
Adoptant
Ouaichette


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Amiens

Conseils nourriture... Empty
MessageSujet: Re: Conseils nourriture...   Conseils nourriture... EmptyMer 24 Mai - 14:29

Oui elle a un sachet (ou pâtée) 2 fois par semaine...

Pour les croquettes elle mange des fit 32 actuellement, il reste un peu moins de la moitié du paquet de 10kgs...
mais après je voulais lui acheter des indoor car sont en effet moins caloriques, et contrôlent les boules de poils et les cacas qui puent... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Conseils nourriture... Empty
MessageSujet: Re: Conseils nourriture...   Conseils nourriture... EmptyMer 24 Mai - 15:57

indoor c les mieux
par contre louki les fit 32 c pas celles pour la silhouette ms pour chats qui se depensent un peu, ns on donne ça car en royal c les moins cheres et on en nourrit chacunes environ 15....chez ns
les silhouettes sont très chères dc les indoor sont le meilleur rapport qualité prix pour chat d'interieur
si on a qu'un chat en en petit appart' les fit32 pas l'ideal
y'a fit autre chose peut etre pour la silhouette? fit and skin? je me rappelle plus
y'a light aussi ms fo en donner un peu plus.....
nat, tu as raison indoor c'est le meux pour rosie!
pour ce qui est de l'embonpoint post castration, bcp de vetos ne pensent pas que ce doit exclusivement du à cette opé....ms j'ai en effet lola qui a enormement grossi après l'opé...c'est même choquant.....elle etait si petite....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Ouaichette
Adoptant
Adoptant
Ouaichette


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Amiens

Conseils nourriture... Empty
MessageSujet: Re: Conseils nourriture...   Conseils nourriture... EmptyMer 24 Mai - 16:08

Oui j'avais acheté des fit 32 puisque c'est ce que vous lui donniez à l'asso... mais les prochaines seront des indoor ou autres spéciales chat d'intérieur.
De tte façon ça ne posera pas de souci, la miss n'est vraiment pas difficile... (sauf les merguez What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils nourriture... Empty
MessageSujet: Re: Conseils nourriture...   Conseils nourriture... EmptyMer 24 Mai - 16:32

Tu verras avec le temps et l'expérience et en fonction de ta minette, que tu trouveras les bonnes habitudes pour la miss.
On démarre tous, on demande aux autres, à des gens plus expérimentés, on se renseigne bref on passe tous par là...y'a des lignes directrices et après chacun fait selon soi, se forge un avis perso.

avec les indoor et 2-3 mois après d'adaptation, elle va s'autoréguler, mais ça prend du temps, sinon il restera par la suite des croquettes light un peu moins apétentes qui stabiliseront sa ration.

Mais l'idéal c'est qu'en controlant sa nourriture, elle est quand même toujours quelque chose dans sa gamelle, les chats mangent en petite quantité mais à plein de moment, de par leur instinct de chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Conseils nourriture... Empty
MessageSujet: Re: Conseils nourriture...   Conseils nourriture... EmptyMer 24 Mai - 20:13

Avant Midsummer et Réglisse avaient les croquettes "a volonté", mais je sais bien que Réglisse mangeait beaucoup que Midou et quand je m'absentait toute une journée, Midsummer n'avait pas assez à manger.

Et j'ai vu mon Midou commencer à maigrir (et pourtant il n'en a pas besoin) et Réglisse continuer à grossir (il n'en a pas besoin non plus...).

Aujourd'hui le problème est résolu parce qu'ils n'ont plus les mêmes croquettes (cause pb de reins de Réglisse).

Le vétérinaire m'a conseillé de leur donné à manger 3 ou 4 fois par jour, chacun dans leur pièce et après enlever les gammelles (pas l'eau biensur). Elle m'a dit que les chats, ça leur plaisait mieux comme ça.

Au début ils ont eu tous les deux un peu de mal et maintenant ça va mieux. Et Réglisse commence à maigrir un peu, ce qui est mieux aussi.

Ce qui est sur, c'est que la personne qui pourra le mieux te répondre, c'est le vétérinaire qui s'occupe de Rosie.
Revenir en haut Aller en bas
Ouaichette
Adoptant
Adoptant
Ouaichette


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Amiens

Conseils nourriture... Empty
MessageSujet: Re: Conseils nourriture...   Conseils nourriture... EmptyMer 24 Mai - 21:22

Bon en sortant du boulot je suis passée à l'animalerie, j'ai acheté un petit sachet de RC "silhouette 37" pour faire goûter à ma chachounette...
BILAN : 1/4 de gobelet avalé en 2 minutes lol Shocked
ça devait être bon geek
Revenir en haut Aller en bas
laetilou
Adoptant
Adoptant
laetilou


Féminin
Nombre de messages : 971
Age : 40
Localisation : Versailles (78)

Conseils nourriture... Empty
MessageSujet: Re: Conseils nourriture...   Conseils nourriture... EmptyJeu 25 Mai - 10:09

Nous, Bengale mange à volonté.
Elle mange beaucoup mais sans prendre un gramme alors on laisse faire.
Mais c'est vrai que certains chats ne savent pas se réguler. Celle de mes parents, peu importe la quantité mise, elle se jette dessus avale tout et vomi s'il y en avait trop!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Adoptant
Adoptant
Lilith


Féminin
Nombre de messages : 424
Age : 60
Localisation : Le Paradis des 4 pattes

Conseils nourriture... Empty
MessageSujet: Re: Conseils nourriture...   Conseils nourriture... EmptyVen 26 Mai - 14:50

A la maison, autrefois, c'est à dire quand il y avait trois chats c'était croquettes à volonté mais il faut bien dire que tout le monde ne mangeait pas sa part!!! Avec l'arrivée de Zéa, nous avions deux tigrées qui mangeaient la part de 4 chats!!!

Donc maintenant la dose de croquettes est fractionnée dans la journée pour éviter à certaines de prendre du poids à vitesse grand V!!!

Mais si je puis me permettre, Mr Georges, une autre solution à la prise de poids de Mademoiselle Rosie serait...............l'arrivée d'un autre cat !!! Ils feraient des parties de course poursuite qui "useraient" les croquettes!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ouaichette
Adoptant
Adoptant
Ouaichette


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Amiens

Conseils nourriture... Empty
MessageSujet: Re: Conseils nourriture...   Conseils nourriture... EmptyVen 26 Mai - 14:53

Oui Lilith je sais!!!
Et comme j'ai pu le dire sur un autre forum, (je sais plus lequel) : c'est prévu!! I love you
Nous attendons juste d'avoir un appart plus grand avec de vrais séparations entre les pièces... d'ici un an maxi Rosie aura un ami Chachat!! cat
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Adoptant
Adoptant
Lilith


Féminin
Nombre de messages : 424
Age : 60
Localisation : Le Paradis des 4 pattes

Conseils nourriture... Empty
MessageSujet: Re: Conseils nourriture...   Conseils nourriture... EmptyVen 26 Mai - 15:01

Mr Georges, c'était pour taquiner !!! Sinon je n'aurais pas osé.

Je crois en fait qu'il n'ya pas de règles pour la distribution de nourriture c'est selon le caractère du chat. A partir de 2, il y a quand mème une competition qui s'installe et cela peut changer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Ouaichette
Adoptant
Adoptant
Ouaichette


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Amiens

Conseils nourriture... Empty
MessageSujet: Re: Conseils nourriture...   Conseils nourriture... EmptyMer 31 Mai - 20:12

Bon ce matin la miss a tout vomi ses croquettes...

La pauvre quand elle vomit et que je la vois faire ça me fend le coeur... No

Enfin c pas souvnt non plus!
Une boule de poils par ci par là : ben oui mais elle refuse de se laisser brosser aussi..............
Pis ce matin, toutes ses croquettes...
bon on a essayé de lui en donner plus pour la journée mais elle mange tout d'un coup... du coup elle vomit.
Je sais pas trop comment faire... confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils nourriture... Empty
MessageSujet: Re: Conseils nourriture...   Conseils nourriture... EmptyMer 31 Mai - 23:17

Tu devrais essayer les oral care (RC) elles sont adaptés justement par la grosse taille des croquettes pour que le chat les ingurgite plus lentement, d'où les vomissement souvent après le manger, ça arrive à beaucoup de chats je pense (si je vois mes chats ou autour de moi)

Il y a un truc aussi d'un véto d'une connaissance à moi pour son chat et ça marche, c'est que sa gamelle ne soit jamais vide, du coup le chat ne se précipite pas après...je pense qu'un chat qui a manqué (le cas du chat de cette connaissance), peut focaliser sur un bol vide et du coup mangé vite après et vomis ensuite.

L'idéal est de lui laisser une ration pour la journée et une autre pour la soirée et la nuit. Tu divises par 2 la ration en moyenne pour un chat.
ça dépend des chats, mais souvent c'est entre 60 grammes et 80 grammes, selon le poids et l'appétit du chat.

Au départ, tu peux aussi le laisser en libre service car même si elle mange beaucoup au départ, elle va se stabiliser...et si tu vois qu'elle grossit, tu passes au light.
Tu ne l'as pas depuis longtemps et puis elle est encore jeune, c'est normal qu'entre elle grossit un peu après une stérilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Ouaichette
Adoptant
Adoptant
Ouaichette


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Amiens

Conseils nourriture... Empty
MessageSujet: Re: Conseils nourriture...   Conseils nourriture... EmptyMer 31 Mai - 23:32

Ben on fait ça : 30g le matin vers 7h et 30g le soir vers 19h, ms elle mange tout en une heure pis après elle a plus rien entre deux...

Elle a dû manquer c'est sûr elle vivait dehors!! mais bon là ça fait 2 mois qu'elle est là elle voit bien qu'elle a toujours à manger...
là on continue à rationner comme ça jusqu'à la fin du paquet de fit 32 et après on fera libre service en light... parce qu'elle a pris du bidon pis je voudrais pas qu'elle prenne plus et qu'elle soit embêtée à cause de ça...

C'est ma bichette quand même!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Conseils nourriture... Empty
MessageSujet: Re: Conseils nourriture...   Conseils nourriture... EmptyMer 31 Mai - 23:59

u oui pis chez moi je pense pas qu'elle manquait non plus.... No
ms chez moi, toujours, elle avait à volonté et ne se precipitait pas dessus, y allait qd elle avait faim quoi..comme ts ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Ouaichette
Adoptant
Adoptant
Ouaichette


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Amiens

Conseils nourriture... Empty
MessageSujet: Re: Conseils nourriture...   Conseils nourriture... EmptyJeu 1 Juin - 11:19

Bon... elle a encore tout vomi ce matin... No

Récemment elle a eu ses Fit32 habituelles, et entre deux on a inséré des Silhouette 37 pour qu'elle s'habitue à manger ça après.
Est-ce que ces vomissements pourraient vouloir dire qu'elle ne supporte plus les fit 32?
En même temps c bizarre, puisque hier soir on lui en a donné il n'y a pas eu de souci.... scratch
Mais ce matin elle s'est goinfrée et après elle a joué en courant comme une folle, peut-être qu'à trop se secouer.....

A part ça elle est en pleine forme, elle joue, fait des câlins...

Dois-je prendre rdv chez le véto?
Merci pour conseils
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Conseils nourriture... Empty
MessageSujet: Re: Conseils nourriture...   Conseils nourriture... EmptyJeu 1 Juin - 11:37

les chats vomissent... c normal....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
laetilou
Adoptant
Adoptant
laetilou


Féminin
Nombre de messages : 971
Age : 40
Localisation : Versailles (78)

Conseils nourriture... Empty
MessageSujet: Re: Conseils nourriture...   Conseils nourriture... EmptyJeu 1 Juin - 12:30

Celle de mes parents, quand elle vomit souvent c'est qu'il y a des poils coincés alors elle a le droit à une semaine de "purge" c'est à dire qu'on doit lui donner une pommade qui lui permet d'aller aux toilettes et de ne pas vomir.
Après souvent çà va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Conseils nourriture... Empty
MessageSujet: Re: Conseils nourriture...   Conseils nourriture... EmptyJeu 1 Juin - 12:45

souvent pour les chats poils longs on preconise des pâtes en effet pour qu'ils ne vomissent pas trop
Rosie est poils court..en même temps c la mue en ce moment No mon pauvre aspiro va bientot rendre l'âme je pense...lol
c vrai que si ça ne passe pas, une petite consult veto au cas où elle ne ferait pas une tite gastro, trainerait un virus.....ms je ne psne pas que ce soit dû aux croquettes
même s'il y a un chgt de gamme (de fit32 à silhouette27 ou 37 je saisplus What a Face ) on reste ds les RC et en plus elles sont melangées....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
laetilou
Adoptant
Adoptant
laetilou


Féminin
Nombre de messages : 971
Age : 40
Localisation : Versailles (78)

Conseils nourriture... Empty
MessageSujet: Re: Conseils nourriture...   Conseils nourriture... EmptyJeu 1 Juin - 14:58

celle de mes parents a les poils courts mais elle en perd une quantité incroyable été comme hiver.
Revenir en haut Aller en bas
isah
Adoptant
Adoptant
isah


Féminin
Nombre de messages : 373
Age : 52
Localisation : Le Creusot (71)

Conseils nourriture... Empty
MessageSujet: Re: Conseils nourriture...   Conseils nourriture... EmptyJeu 1 Juin - 16:17

Audrey a écrit:
les chats vomissent... c normal....

y'a po que les chats d'ailleurs !!! mdrrrr moi en ce moment j'ai l'impression d'être sur le titanic, ça tangue !!!! No
plus sérieusement, je ne suis pas experte en chat comme laetilou et audrey, mais j'imagine que le processus doit être un peu identique, aiko mon toutou vomit parfois quand il a mangé trop vite, ou trop...
agrum et pastel n'ont encore jamais vomi, mais ça ne veut pas dire que ça n'arrivera pas.
pour les vomissements continue, audrey a raison, ce peut-être un ti virus aussi... regarde si elle a de la température... mets là un peu à la "diete" une journée et tu verras... mais ne t'inquiète pas, nos zanimo ont souvent l'estomac bien plus solide que nous. Aiko, mon chien, à 4 mois, a avalé 5 comprimés d'anti-inflammatoire, il vomisait tout le temps, ne gardait rien, a perdu 4 kg, j'ai eu très peur... et aujourd'hui, le jeune homme se porte comme un charme... (demande à audrey)

ps : au fait, audrey, bébé aiko a encore grandi... rendeer fait 40kg maintenant, tu viendes lui faire un ti calin ??? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Conseils nourriture... Empty
MessageSujet: Re: Conseils nourriture...   Conseils nourriture... EmptyJeu 1 Juin - 16:40

tu m'invites?????? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
isah
Adoptant
Adoptant
isah


Féminin
Nombre de messages : 373
Age : 52
Localisation : Le Creusot (71)

Conseils nourriture... Empty
MessageSujet: Re: Conseils nourriture...   Conseils nourriture... EmptyJeu 1 Juin - 16:46

Audrey a écrit:
tu m'invites?????? Very Happy

bah, quand tu veux... si tu as envie de déguster du bon vin de bourgogne, c'est avec plaisir !!
oops, euh nan, je voulais dire, si tu as envie de voir pastel, agrum et l'énooooormeuhhh AIKO c'est avec plaisir !!
albino
Revenir en haut Aller en bas
laetilou
Adoptant
Adoptant
laetilou


Féminin
Nombre de messages : 971
Age : 40
Localisation : Versailles (78)

Conseils nourriture... Empty
MessageSujet: Re: Conseils nourriture...   Conseils nourriture... EmptyJeu 1 Juin - 16:48

isah a écrit:
plus sérieusement, je ne suis pas experte en chat comme laetilou et audrey
merci, mais je suis loin d'être une experte surtout comparée à la grande patronne des Chathuttes! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
isah
Adoptant
Adoptant
isah


Féminin
Nombre de messages : 373
Age : 52
Localisation : Le Creusot (71)

Conseils nourriture... Empty
MessageSujet: Re: Conseils nourriture...   Conseils nourriture... EmptyJeu 1 Juin - 16:51

laetilou a écrit:
isah a écrit:
plus sérieusement, je ne suis pas experte en chat comme laetilou et audrey
merci, mais je suis loin d'être une experte surtout comparée à la grande patronne des Chathuttes! Shocked

bon alors, on va dire "mini-experte" ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils nourriture... Empty
MessageSujet: Re: Conseils nourriture...   Conseils nourriture... EmptyJeu 1 Juin - 18:46

Pour les vomis si tu peux te poser des questions si le chat vomis plus d'une fois par jour...sinon pas de quoi s'affoler Wink
J'ai 4 chats, ils ont beaucoup de poils (surtout les British shorthair ils ont 2 couches de poil et mes gougouttes ont le poil long), louki ne vomit jamais depuis qu'il est à la maison (poil long), et Poppie et Picchu ça arrive souvent, Milo très très rarement.
Minette ne vomit jamais non plus...c'est variable selon les minous.
Quand un chat à une petite gastro (ou autre), il est apathique, ça se ressent qu'il ne va pas bien.

Essaie la pâte pour les boules de poils (en pharmacie y'en a plusieurs), j'ai testé c'est assez efficace, ou encore fait un mélange de croquettes entre Oral Care dont je t'ai parlé, et une autre gamme dont la spécifité est contre les boules de poils. Tous les RC luttent contre les boules de poils mais parfois ça suffit pas...

Y'a l'herbe à chat aussi qui purge, mais les chats vomissent malgré tout...enfin selon mon expérience
Revenir en haut Aller en bas
laetilou
Adoptant
Adoptant
laetilou


Féminin
Nombre de messages : 971
Age : 40
Localisation : Versailles (78)

Conseils nourriture... Empty
MessageSujet: Re: Conseils nourriture...   Conseils nourriture... EmptyJeu 8 Juin - 10:36

C'est bien que la maman de Rosie ait ouvert ce post car je me retrouve dans une situation similaire.

Bengale qui n'avait pris que 500 g lors de son adoption puis s'était stabilisée à 2,5 kg ( rapelons qu'elle a vraiment un petit gabari ma minette!)

Depuis son opération, elle mange plus et a pris 400g en un mois. C'est peu me direz vous mais on a fait la conversion pour son papa et cela voudrait dire que mon chéri aurait pris 16 kg en un mois!!!! Là çà frappe un peu plus.

On a été voir le véto pour ses rappels et sa dent et il nous a dit qu'il fallait maintenant rationner la petite si on ne voulait pas qu'elle continue de grossir avec tous les problèmes (diabète et autre) que cela pourrait entrainer.
Il nous a dit 40g par jour!
Bah çà fait pas beaucoup dans le petit verre doseur!!

Du coup, on donne en deux fois: une le matin quand on se lève et une le soir quand on rentre.
Mais maintenant, Bengale réclame et se jette sur sa nourriture (on a commencé il y a deux jours!).
On essaie de la distraire pour qu'elle mange en plusieurs fois mais gérer 40g sur la journée c'est dur quand même!!*

est ce qu'il existe un IMC chez les chats, du genre si tu dépasse ce poids on te rationne sinon on te laisse faire?
C'est comme avec les enfants, c'est dur de ne pas leur donner tout ce qu'ils réclament à manger toute la journée mais c'est pour leur bien, mais c'est DUR.

La véto d'Amiens m'avait dit à volonté tant qu'elle ne prend pas trop de poids. Quand dois-je dire stop?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils nourriture... Empty
MessageSujet: Re: Conseils nourriture...   Conseils nourriture... EmptyJeu 8 Juin - 14:55

Après la stérilisation c'est normal que les chats prennent du poids.
Mon véto me dit qu'il peuvent prendre jusqu'à 1 kg en moyenne (un peu plus pas un drame s'ils se stabilisent, chaque chat à un gabarit différent, une ossature fine ou plus forte).

Il est vrai que j'ai toujours fait au feeling car j'ai plusieurs chats et tu peux pas contrôler qui mange plus que les autres...je mets environs 60-70gr pour chacun pour la journée (alors qu'ils ont des poids différents), et je mets en 2 fois (120gr la journée, 120 gr le soir).
Si au départ certains étaient très gourmands, après...avec le temps ils ont appris à gérer leur appétit et il a diminué...ça met quand même plus de 2 mois, mais aujourd'hui il y a des moments il en reste même un p'tit peu...selon les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils nourriture... Empty
MessageSujet: Re: Conseils nourriture...   Conseils nourriture... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils nourriture...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nourriture
» nourriture bio, PA.
» nourriture chat diabetique
» nourriture des chats libres de la vallée
» Gagner 1 an de nourriture pour chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Pour parler de tout et de rien.-
Sauter vers: