Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Besoin de vos conseils

Aller en bas 
+2
Audrey
Catsetdescots
6 participants
AuteurMessage
Catsetdescots
Visiteur
Visiteur
Catsetdescots


Féminin
Nombre de messages : 2752
Age : 49
Localisation : Amiens

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils EmptyJeu 13 Sep - 16:34

bonjour à tous,

alors voilà : une amie à moi a laissé son chat chez ses parents car ceux-ci vivent en maison et elle en appart'. Comme son chat est bcp dehors elle n'a pas voulu le perturber en le prenant chez elle, enfermé en appart'. "Malheureusement" aujourd'hui, elle doit le prendre chez elle : elle va le chercher ce soir. Elle en appréhende bcp et se fait du souci pour son chat qui va devoir rester enfermé. Elle a peur qu'il en soit très malheureux et qu'il ne supporte pas l'enfermement.
Je n'ai pas été de très bon conseil je crois, en fait je n'ai pas trop su quoi lui conseiller pour faire en sorte que ça se passe au mieux. Si ce n'est du Féliway pour le détendre et une vraie buche pour faire ses griffes, étant donné qu'il n'est pas habitué aux griffoirs pour chats et qu'il les fait dehors sur les troncs d'arbres (j'ai un cousin qui a fait ça pour sa chatte et ça marche).

Auriez-vous d'autres conseils à lui donner ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils EmptyVen 14 Sep - 0:04

ben j'allais dire feliway aussi..... je croi qu'il faut pas trop stresser, on recup souvent des chats des rues qui se retrouvent en accueil en appart.... bon c pas pareil je sais ms ça peut bien se passer, faut attendre et si ca va pas appeler un veto comportementaliste ou un veto tout court pour des conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Catsetdescots
Visiteur
Visiteur
Catsetdescots


Féminin
Nombre de messages : 2752
Age : 49
Localisation : Amiens

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils EmptyVen 14 Sep - 10:48

ok, merci Audrey.
elle angoisse bcp et j'imagine que son chat pourrait le ressentir aussi et du coup stresser encore plus. Elle n'a pas eu le coeur de le ramener chez elle hier soir, mais doit s'y résoudre aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils EmptyVen 14 Sep - 11:11

Le pb c'est que si elle angoisse de trop, elle risque de transmettre ça a son chat ...et ça ça serait peut etre pire parcequ'il l'associera a sa personne ! (valable avec tous les animaux comme vous devez la savoir (en particulier chien et chevaux ....))

donc il faudrait qu'elle aussi se calme et prenne ça plus sereinement (je sais que c'est plus facile a dire qu'à faire :/)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Catwolf
Parrainage
Parrainage
Catwolf


Féminin
Nombre de messages : 2272
Age : 60
Localisation : saleux

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils EmptyVen 14 Sep - 11:31

peut-être pourrait-elle lui faire faire des petites promenades en harnais s'il y a un parc près de chez elle ? les chats se font très bien au harnais
Revenir en haut Aller en bas
Catsetdescots
Visiteur
Visiteur
Catsetdescots


Féminin
Nombre de messages : 2752
Age : 49
Localisation : Amiens

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils EmptyVen 14 Sep - 15:54

j'y avais pensé aussi. Peut-être que par la suite elle pourrait l'envisager : il y a un jardin juste en bas de chez elle qui fait partie de sa résidence.
Revenir en haut Aller en bas
Prune02
Visiteur
Visiteur
Prune02


Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 66
Localisation : Saint-Quentin

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils EmptyVen 14 Sep - 17:13

Si le chat est trop stressé, elle peut essayer de mettre quelques gouttes de fleurs de Bach (remède rescue) dans son eau en plus d'un diffuseur de feliway.
C'est ce que j'ai fait quand j'ai du prendre chez moi la minette de mes parents qui faisaient de gros travaux dans la maison. Elle s'est d'ailleurs si bien habituée chez moi et si bien entendue avec ma minette que mes parents ont accepté que je la garde.
Revenir en haut Aller en bas
http://clau.aliceblogs.fr/blog
missmolko8059
Visiteur
Visiteur
missmolko8059


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 47
Localisation : arras

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils EmptyVen 14 Sep - 17:14

quand je vais sur mon balcon et vu mon chat qui est toujours tout fou je lui mets son harnais. Au début ça a pas été facile mais maintenant il a compris que c'est pour lui la seule façon de prendre l'air...https://servimg.com/view/11433161/6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils.
» Besoin de vos conseils et avis !
» Encore besoin de conseils.......... (la chieuse!)
» besoin de conseils pour Tiago
» Besoin de conseils pour chat agressif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Pour parler de tout et de rien.-
Sauter vers: