Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 besoins de conseils

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




besoins de conseils Empty
MessageSujet: besoins de conseils   besoins de conseils EmptyVen 19 Mai - 20:32

les filles j a ibesoins de votre avis!!!

je viens de poster pour john le labrador de 15 mois qui officiellement n a ime pas les chats
je vous decrit kes symptomes pensez vous que ca pourrait s arranger???

en fait devant un chat il devient tout fou il aboie, il tourne en rond il essaie de le choper; sa proprio l a retrouve avec le chaton dans la gueue et il le secouait dans tout les sens, il course les chats dehors
c est grave docteur???

vous en pensez quoi???
Revenir en haut Aller en bas
kristina
Visiteur
Visiteur
kristina


Féminin
Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Auvergne

besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils   besoins de conseils EmptyVen 19 Mai - 20:43

J'en pense qu'il faut lui montrer qui commande.

Quand j'ai adopté mon labrador de 11 ans, il voulait bouffer mes chats... Heureusement que c'était l'été, les pauvres n'ont pas osé rentrer pendant 1 mois ! Je leur donnais à manger sur le balcon...

Mais pendant un mois, je n'ai pas lâché prise et dès que le labrador jappait, ne serait ce qu'une fois, sur un de mes chats, je lui mettais la tête au sol (position de soumission forcée) en lui montrant ma colère... et après je l'envoyais se coucher dans une autre pièce. Je lui faisais la tête une bonne heure et attendais que ce soit lui qui revienne, la tête basse.

Aujourd'hui, tout le monde roupille ensemble, mais ça n'a pas été de la tarte.

Le chien doit comprendre que c'est son maître qui décide... y compris pour les chats.

Je ne suis pas une experte, mais je pense qu'à 15 mois, c'est très jouable.

Tu as un soucis ou c'est pour quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
http://assistance-feline.bb-fr.com/
Invité
Invité




besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils   besoins de conseils EmptyVen 19 Mai - 20:55

c est pour un chien qu on essaie de placer par rapport a l asso

moi ma chienne mes chats elle en a la trouille mais ca va a peu pres!! toute facon a la maison c est la chatte ( 2,5 kilos) qui fait la loi sur les poilus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils   besoins de conseils EmptyVen 19 Mai - 21:04

je connais un ami qui etait benevole au même refuge que moi et qui a eu son cousin , qui , n'eduquant pas le chien par rapport au chaton a retrouvé le chaton coupé en 2... et une dame qui recueille aussi des chatons a sa chienne qui lui en a tué un....alors faut faire mega gaffe
ms comme le dit kristina je reste persuadée qu'en montrant qui dirige, ce qui'il ne faut pas faire etc..en prenant moult precautions on arrive à tout....et ce chien avec une personne au courant et attentive devrait y arriver..... il faut donner sa chance au chien (d'autant plus qu'il risque l'eutha) tout en protegeant le ou les chats...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils   besoins de conseils EmptyVen 19 Mai - 21:26

Disons qu'il vaudrait mieux qu'il soit en présence de gros matous à qui on ne la fait pas... Il comprendrait que ce ne sont pas des jouets, parce que là c'est ce qu'il croit en fait. Si tu veux je peux te prêter Proust ou Neko ou même Manga et sa patte ninja, gare aux chiens trop insistants avec eux!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
laetilou
Adoptant
Adoptant
laetilou


Féminin
Nombre de messages : 971
Age : 40
Localisation : Versailles (78)

besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils   besoins de conseils EmptyVen 19 Mai - 21:46

Pascale a écrit:
Disons qu'il vaudrait mieux qu'il soit en présence de gros matous à qui on ne la fait pas... Il comprendrait que ce ne sont pas des jouets, parce que là c'est ce qu'il croit en fait. Si tu veux je peux te prêter Proust ou Neko ou même Manga et sa patte ninja, gare aux chiens trop insistants avec eux!!!
Je confirme!!!
Ce sont des chats éduqueurs de chiens et cette bonne vieille pâte de Zeus en sais quelque chose!!!! (grosse caresses à toute ta tribu Pascale)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils   besoins de conseils EmptyVen 19 Mai - 22:27

merci pour les conseils!! pas evident ce john!!
je sais pas ce q uon va en faire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils   besoins de conseils EmptyVen 19 Mai - 22:37

Le placer dans une famille qui l'aimera et qui l'éduquera !!!
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Famille
Famille
aurore


Nombre de messages : 99
Localisation : Compiègne

besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils   besoins de conseils EmptyLun 22 Mai - 17:38

Je prends le post un peu tard, mais je me permets d'intervenir car je ne pense pas que tout soit affaire d'éducation. J'ai connu une X labrador qui HAISSAIT les chats: dès qu'on la sortait de son enclos, elle se précipitait comme une malade sur la chatterie, et il fallait être au moins 2 pour la maîtriser. Elle n'écoutait plus rien, elle avait la bave aux lèvres... Shocked C'était un amour de chienne le reste du temps (la chienne de mes rêves, pour tout vous dire... J'adore ), mais je n'aurais pas pris de risque de lui présenter un de mes chats...

Ceci dit ça ne veut rien dire pour John spécifiquement, mais je pense comme Pascale que pour plus de sécurité, il vaudrait mieux commencer par un gros matou bien teigneux que par un chaton.

Bonne chance, Sandrine!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils   besoins de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoins de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoins de VOUS !!!
» Chat qui fait ses besoins à côté de la litière
» Besoin d'aide pour subvenir aux besoins des chatons en FA
» Recherche de conseils
» Besoin de vos conseils et avis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Vos animaux et vous.-
Sauter vers: