Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Sol Dalton... même pas 1 an

Aller en bas 
+6
Nhocas
Patsy
Ouaichette
mathdem
marjorie
Caroline
10 participants
AuteurMessage
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Sol Dalton... même pas 1 an Empty
MessageSujet: Sol Dalton... même pas 1 an   Sol Dalton... même pas 1 an EmptyDim 21 Jan - 0:34

C'est avec beaucoup de douleur que j'ai appris ce soir le décès de Sol Dalton.

Sol Dalton... même pas 1 an Sol_Dalton01


Sol Dalton, c'est le petit chat de l'une des marraines de Réglisse. Cette personne au grand coeur n'adopte que des chats FIV positifs ou FELV positifs.

Sol a rencontré cette personne au mois de juillet : voici un extrait du mail dans lequel elle m'explique ce qu'elle a fait pour lui et ses frères et soeur :

mes Frères Dalton, [...] ce sont 5 frères (une fille et 4 garçons) FIV que j'ai été chercher au refuge de la Picoterie à Reims au mois de Juillet. Ils agissent comme une symphonie parfaite, tous de concert, nous les avons appelé Dodo, Rere, Mimi, Fafa, Solsol, ils ont environ 7 mois et ils sont beaux, gentils et très affectueux. Nous les appelons les Frères Dalton ! Je vous envoies ici une photo d'eux avec mon Freddy, le Magnifique, FIV aussi, et la belle et noire Sara, FELV, tous adoptés à la Picoterie, un vrai Portrait de Famille !!!

Voici la photo en question, ils sont tellement chouettes dessus :

Sol Dalton... même pas 1 an Sol_Dalton02


Il y a quelques mois, leur maîtresse m'a appris avec bonheur qu'elle avait fait de nouveau tester les frères Dalton, et qu'ils étaient tous négatifs. Quelle grande joie alors !

Mais à la toute fin de l'année dernière, petit Sol est tombé très malade. Et début janvier le verdict est tombé : Sol Dalton a un lymphone, un méchant cancer aux instestin, qui n'a pas pu être enlevé.

Les mots de la personne qui a le plus aimé Sol sont les plus beaux (mais aussi les plus tristes), voici un extrait du mail que j'ai reçu ce soir :

Petit Sol Dalton est parti cet après-midi rejoindre Kvit, Tai, Thai, Jimmy et Domino, nos chers compagnons qui sont ailleurs.
Il souffrait trop, le deuxième jour après la chimio son état s'était beaucoup beaucoup dégradé et son petit corps n'arrivait même plus à tenir debout. On aurait pu faire des transfusions et lui mettre un tube pour le nourir, mais nous n'avons pas voulu qu'il aille en clinique parce que de toute façon il était condamné, et nous avons eu peur de trop le martyriser.
Petit Sol n'avait même pas un an.


Je suis très triste ce soir, pour ce pauvre minou dont j'ai suivi l'évolution de la maladie depuis 3 semaines, mais aussi et surtout pour la marraine de Réglisse, cette personne tellement formidable dans ce qu'elle fait pour les petits positifs. C'est autant à elle qu'à Sol que je souhaite rendre hommage en créant ce poste. Je la sais effondrée ce soir et je ne sais trouver les mots qui consolent. Je ne peux lui dire qu'une chose, "je pense très fort à vous, je vous embrasse".

Adieu petit Sol, passe le bonjour de ta Maman à tes frères d'infortune que tu as rejoint cet après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie
Fami / Adpt
Fami / Adpt
marjorie


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 43
Localisation : arras

Sol Dalton... même pas 1 an Empty
MessageSujet: Re: Sol Dalton... même pas 1 an   Sol Dalton... même pas 1 an EmptyDim 21 Jan - 0:55

Quel triste histoire! mais bon il faut se dire qu'il a fini ses jours au sein d'un foyer chaleureux et entourer d'amour! merçi pour lui!
repose en paix petit Sol! et courage à ta maman!
Revenir en haut Aller en bas
mathdem
Visiteur
Visiteur
mathdem


Féminin
Nombre de messages : 1517
Age : 44
Localisation : Paris/Amiens

Sol Dalton... même pas 1 an Empty
MessageSujet: Re: Sol Dalton... même pas 1 an   Sol Dalton... même pas 1 an EmptyDim 21 Jan - 1:01

Pauvre petite crotte.

Merci pour lui. On pense très fort à toi petit minou.
Revenir en haut Aller en bas
Ouaichette
Adoptant
Adoptant
Ouaichette


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Amiens

Sol Dalton... même pas 1 an Empty
MessageSujet: Re: Sol Dalton... même pas 1 an   Sol Dalton... même pas 1 an EmptyDim 21 Jan - 12:25

Toute ma maisonnée pense à toi petit Sol...
Bon voyage...
Revenir en haut Aller en bas
Patsy
Visiteur
Visiteur
Patsy


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 70
Localisation : Belgique

Sol Dalton... même pas 1 an Empty
MessageSujet: Re: Sol Dalton... même pas 1 an   Sol Dalton... même pas 1 an EmptyDim 21 Jan - 15:33

Je ne te dis pas au revoir merveilleux petit Sol parce que tu restera dans mon coeur, dans nos coeurs.

Courage à toute ta famille à qui tu manques douloureusement.

Patsy, Julie, Fifille, Chipie, Pucci, Bambi & aussi Titoune & Poyou
Revenir en haut Aller en bas
http://mes7chats.wordpress.com/
Nhocas
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 73
Localisation : Ericeira (Portugal)

Sol Dalton... même pas 1 an Empty
MessageSujet: Re: Sol Dalton... même pas 1 an   Sol Dalton... même pas 1 an EmptyDim 21 Jan - 21:41

Merci Caroline pour votre soutien précieux pendant la bref mais mortelle maladie de mon petit chat.

Merci Patsy, merci pour ton amitié sans faille, tu es loin, mais toujours présente...

MERCI à TOUTES par vos mots si émouvants.

Petit Sol Dalton est sûrement très heureux et honnoré, accompagné dans sa route par tant de messages d'amour
.

MERCI encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://gatoslivres.errantes.org
vero
Adoptant
Adoptant
vero


Féminin
Nombre de messages : 419
Age : 63
Localisation : albert

Sol Dalton... même pas 1 an Empty
MessageSujet: Re: Sol Dalton... même pas 1 an   Sol Dalton... même pas 1 an EmptyLun 22 Jan - 10:42

Plein de pensées a vous et a Sol ce matin...
Se dire qu'il a été heureux prés de vous pendant le temps qui lui était compté et se dire aussi qu'a présent il doit être soulagé de son mal ...
Pas facile de trouver les mots lorsqu'il s'agit de la disparition de nos protégés...
Toute mon amitié a vous et toutes mes pensées a toi Sol...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_34908_1/moderatocantat
Invité
Invité




Sol Dalton... même pas 1 an Empty
MessageSujet: Re: Sol Dalton... même pas 1 an   Sol Dalton... même pas 1 an EmptyLun 22 Jan - 19:43

Il est délicat de dire des mots après une disparition... Nous les aimons et parfois, ils s'en vont... Beaucoup de courage pour vous, beaucoup de caresses à vos autres compagnons félins.... Cha-micalement,
Revenir en haut Aller en bas
Nhocas
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 73
Localisation : Ericeira (Portugal)

Sol Dalton... même pas 1 an Empty
MessageSujet: Re: Sol Dalton... même pas 1 an   Sol Dalton... même pas 1 an EmptyLun 22 Jan - 22:40

MERCI encore à vous TOUTES, au nom de petit Sol et de ses frères.

Véronique vous trouvez encore des mots pour réconforter les autres... vous êtes sûrement quelqu'un d'exceptionnelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gatoslivres.errantes.org
Sofy
Parrainage
Parrainage
Sofy


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 39
Localisation : amiens

Sol Dalton... même pas 1 an Empty
MessageSujet: Re: Sol Dalton... même pas 1 an   Sol Dalton... même pas 1 an EmptyMar 23 Jan - 11:04

Bon voyage ptit bonhome... je suis désolé...
Revenir en haut Aller en bas
jdem
Adoptant
Adoptant
jdem


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 46
Localisation : paris/amiens

Sol Dalton... même pas 1 an Empty
MessageSujet: Re: Sol Dalton... même pas 1 an   Sol Dalton... même pas 1 an EmptyMer 24 Jan - 1:36

Merci d'avoir pris soin de lui.
Ils sont beaux tous ces minous sur la photo plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Nhocas
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 73
Localisation : Ericeira (Portugal)

Sol Dalton... même pas 1 an Empty
MessageSujet: Re: Sol Dalton... même pas 1 an   Sol Dalton... même pas 1 an EmptyMer 24 Jan - 3:14

J'aimerais vous présenter Sol Dalton quand le soleil illuminait son beau visage roux.

Sol Dalton appartenait au clan des Dalton, 4 malfrats de la pire espèce, dirigés par leur soeur Mimi, à qui ils obéissaient sans sourciller.

Des Dalton, oui, mais aussi doux et tendres comme seuls les chats savent l'être. Cinq frères qui ne se lâchaient pas d'un poil et qui squattait l'arbre à chat...

J'aimerais que vous gardiez de Sol ces images de bonheur.

Merci.

Sol Dalton... même pas 1 an Dalton11 Sol Dalton... même pas 1 an Sol_da10

Sol Dalton... même pas 1 an Sol__f10 Sol Dalton... même pas 1 an Sol_da11 Sol Dalton... même pas 1 an Sol_da13 Sol Dalton... même pas 1 an Sara__10
Revenir en haut Aller en bas
http://gatoslivres.errantes.org
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Sol Dalton... même pas 1 an Empty
MessageSujet: Re: Sol Dalton... même pas 1 an   Sol Dalton... même pas 1 an EmptyJeu 25 Jan - 0:06

Qu'elles sont belles ces photos !

Il est superbe dis donc cet arbre à chat !

C'est sur que nous garderons de belles images de Sol. Mais vous qui l'avez vu malade, vous avez là de beaux souvenirs. Merci de nous les faire partager.

Et une grosse caresse à tous les Dalton (et tous les autres aussi)
Revenir en haut Aller en bas
mathdem
Visiteur
Visiteur
mathdem


Féminin
Nombre de messages : 1517
Age : 44
Localisation : Paris/Amiens

Sol Dalton... même pas 1 an Empty
MessageSujet: Re: Sol Dalton... même pas 1 an   Sol Dalton... même pas 1 an EmptyJeu 25 Jan - 0:53

Trop chouettes ces photos ! Qu'ils ont l'air bien chez vous ces minous !
Revenir en haut Aller en bas
Nhocas
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 73
Localisation : Ericeira (Portugal)

Sol Dalton... même pas 1 an Empty
MessageSujet: Re: Sol Dalton... même pas 1 an   Sol Dalton... même pas 1 an EmptyJeu 25 Jan - 22:43

Merci Mathdem ! Je pense que mes chats sont heureux, en tout cas nous faisons ce que nous pouvons pour ça. Il y en a 21 maintenant...

Notre petit Soll aurait pu profiter de la vie au grand air, le jardin est clôturé, ils sont en sécurité, en plus, c'est à la campagne, et il fait très beau chez nous. Le destin ne l'a pas voulu !

Nos chats rentrent tous à la maison quand la nuit tombe. Ils passent la soirée avec nous, tous sans exception, il suffit de siffler et ils viennent petit à petit. Ils ne sont dehors que pendant la journée, été comme hiver. La plus difficile à faire rentrer, c'est notre chère Luludia, une petite ex-errante, qui parfois aime revenir à sa vie d'avant et reste plus longtemps dehors...

Caroline, l'arbre à chat est un arbre "spéciale Dalton". Quand ils sont venus chez nous, les Dalton sont restés en quarentaine à cause de leurs vaccins trop récents. Ils étaient enfermés dans une grande pièce avec une porte vitrée qui donne sur le jardin, et un grillage qui les séparait du reste de la maison. Ils voyaient les autres grimper aux arbres et courir dans le jardin, alors nous avons trouvé cet arbre d'intérieur pour qu'ils puissent s'entraîner ! Encore aujourd'hui ils y passent longtemps ensemble, les uns sur les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://gatoslivres.errantes.org
Malou
Adoptant
Adoptant
Malou


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 43
Localisation : Hellemmes (Lille)

Sol Dalton... même pas 1 an Empty
MessageSujet: Re: Sol Dalton... même pas 1 an   Sol Dalton... même pas 1 an EmptyJeu 25 Jan - 22:48

c'est vraiment super ce que vous faites!!!! chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
mathdem
Visiteur
Visiteur
mathdem


Féminin
Nombre de messages : 1517
Age : 44
Localisation : Paris/Amiens

Sol Dalton... même pas 1 an Empty
MessageSujet: Re: Sol Dalton... même pas 1 an   Sol Dalton... même pas 1 an EmptyVen 26 Jan - 0:00

Oui c'est génial, vous êtes notre Véro du Portugal !
Revenir en haut Aller en bas
Nhocas
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 73
Localisation : Ericeira (Portugal)

Sol Dalton... même pas 1 an Empty
MessageSujet: Re: Sol Dalton... même pas 1 an   Sol Dalton... même pas 1 an EmptyVen 26 Jan - 4:44

Merci Malou ! Very Happy

Mathdem, je ne suis sûrement pas votre chère Véro du Portugal, car, sans fausse modéstie, croyez-moi, je serais incapable d'avoir son courage et sa détérmination s'il m'était arrivé un centième du drame qu'elle vient de vivre !

En plus, elle trouve encore des mots pour consoler les autres !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gatoslivres.errantes.org
vero
Adoptant
Adoptant
vero


Féminin
Nombre de messages : 419
Age : 63
Localisation : albert

Sol Dalton... même pas 1 an Empty
MessageSujet: Re: Sol Dalton... même pas 1 an   Sol Dalton... même pas 1 an EmptyVen 26 Jan - 8:23

merci nhocas pour ce compliment a mon égard mais je ne veux simplement vous répondre que je ne fais aucun effort pour être ainsi par rapport aux chats !Je les aime tellement !

Depuis 10 ans, tout les chats que je dorlote sont pour moi des trésors que j'aime et qui me le rendent bien,croyez moi !
Le drame que nous vivons est effroyable pour eux et pour nous aussi biensur et je sais à présent que notre projet de reconstruction ne se fait qu'en priorité pour eux !
Aujourd'hui l'architecte vient avec les experts en assurance toute la journée !
Mon mari et moi avons déjà prévu un plan de maison avec cuisine, salon et salle de bain pour nos rescapés ...Oui, cela peut paraitre "ridicule" comme me le disait mon médecin hier matin mais rien ne sera fait si nous n'incluons pas nos chats dans notre projet de reconstruction !
La douleur est toujours présente aujourd'hui face a ce terrible drame mais je la ressens plus par rapport a nos chats qui vivent en appartement à présent et qui ont besoin de retrouver de l'air et de la verdure !
Je cherche une maison d'acceuil pour les regrouper tous ensemble et que nous pouvons salarier quelques mois, le temps de la reconstruction de leur paradis !
Votre action par rapport aux chats au Portugal ressemble beaucoup a la mienne et je trouve extraordinaire de savoir que je ne suis pas seule a protéger Chat d'une façon aussi belle et aussi douce !
Je vous embrasse trés fort Nhocas et plein de calins a tout vos Amours !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_34908_1/moderatocantat
Nhocas
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 73
Localisation : Ericeira (Portugal)

Sol Dalton... même pas 1 an Empty
MessageSujet: Re: Sol Dalton... même pas 1 an   Sol Dalton... même pas 1 an EmptyVen 26 Jan - 22:41

Tiens !!! Si vous êtes ridicule, nous sommes déjà deux, au moins, sans compter des dizaines et dizaines d'autres dans ce fórum et ailleurs qui sont aussi ridicules que nous !

D'une chose je suis certaine, le ridicule par amour ne tue pas et il rend même très heureux.

Une maison avec chats, c'est d'abord la maison des chats. Point.

Je suis loin, je ne peux rien pour vous, mais vous allez certainement trouver quelqu'un qui pourra les accueillir ensemble. Ce sera déjà pour eux un grand pas vers le bonheur.

Véro, je souhaite que votre nouvelle maison pour chats soit la plus BELLE, la plus CHALEUREUSE, la plus HEUREUSE maison de chats qui soit. Que tous vos chats retrouvent le bonheur et la joie de vivre auprès de vous, et que vous soyez TRES RIDICULE cheers pleurant de joie quand tous vos minous seront réunis, avec vous et votre mari.
Revenir en haut Aller en bas
http://gatoslivres.errantes.org
Contenu sponsorisé





Sol Dalton... même pas 1 an Empty
MessageSujet: Re: Sol Dalton... même pas 1 an   Sol Dalton... même pas 1 an Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sol Dalton... même pas 1 an
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dalton, 2 mois et demi
» Nina et Gribouille / Deux chatons femelles de 1 mois
» rooo la honte ... me suis même pas présentée !
» Plusieurs chatd disparus même secteur, un mort... que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Hommage.-
Sauter vers: