Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bouddha doit perdre du poids!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aurore
Famille
Famille
aurore


Nombre de messages : 99
Localisation : Compiègne

Bouddha doit perdre du poids! Empty
MessageSujet: Bouddha doit perdre du poids!   Bouddha doit perdre du poids! EmptyMer 17 Jan - 13:48

Bon, c'ets officiel, Bouddha est trop gros! Je me suis longtemps cachée derrière mon petit doigt, mais sur les dernières photos que j'ai prises de lui, c'ets clair, c'est un patapouf! Shocked

Mon problème, c'ets que je ne trouve pas qu'il mange tant que ça... Il n'a pas des croquettes à volonté, j'ai l'impression de lui donner de petites portions (ce matin, je pouvais presque compter les croquettes dans son bol!)... Je ne comprends pas pourquoi il est si gros...

Sans doute ne fait-il pas assez d'exercice... Il a maintenant accès au jardin, mais il est assez fainéant, et quand il n'a pas envie, il n'a vraiment pas envie!

je fais quoi: un coup de pied aux fesses lol! et je le force à passer la nuit dehors, pour que le froid lui fasse éliminer quelques calories et qu'il prenne goût aux escapades?

Il avait vu le véto il y a quelques mois qui l'avait trouvé en forme... mais il était plus mince à l'époque... Est-ce que ça peut-être pathologique?

Merci de vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Ouaichette
Adoptant
Adoptant
Ouaichette


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Amiens

Bouddha doit perdre du poids! Empty
MessageSujet: Re: Bouddha doit perdre du poids!   Bouddha doit perdre du poids! EmptyMer 17 Jan - 13:53

Rosie était rationnée (60g sur la journée, en 4 fois) mais elle grossissait quand même!!!!
La seule solution a été de la mettre aux croquettes amaigrissantes Hill's r/d sur prescription véto...
Elle a perdu son surpoids (600g en 5 mois) et maintenant avec des Lights classiques et de l'exercice (plumeau c'est super) elle maintient sa ligne!


Dernière édition par le Mer 17 Jan - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malou
Adoptant
Adoptant
Malou


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 43
Localisation : Hellemmes (Lille)

Bouddha doit perdre du poids! Empty
MessageSujet: Re: Bouddha doit perdre du poids!   Bouddha doit perdre du poids! EmptyMer 17 Jan - 13:55

le laser tu as essayé? generalement ils adorent ca et ca leur permet de sauter partout!
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Adoptant
Adoptant
Lili


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 47
Localisation : Amiens

Bouddha doit perdre du poids! Empty
MessageSujet: Re: Bouddha doit perdre du poids!   Bouddha doit perdre du poids! EmptyMer 17 Jan - 14:15

Ou même la lampe de poche, ça suffit pour le mien. L'autre jour, y'avait des mômes à la maison, ils ont réussi à le faire tirer la langue comme un chien, je l'avais jamais vu comme ça:)
Bon, moi aussi,mon "gros" virgule est au régime. Il a de la croq à volonté (qu'importe la marque) ms ce qu'il aime : les boites, les sachets fraicheurs, les terrines, les mitonés... Et en fait, dès qu'il en mange un peu, il ne peut se raisonner.
Il est à 5,9 kg. Il pesait 5,4 kg à 8 mois qd il a été stérilisé et le véto dit qu'à 5,5 kg il est bien : "juste un peu grasouillet comme un chat qui ne sort pas".
En fait, pour lui faire perdre du poids, je le remets uniquement à la croquette, en gal, ça suffit. Sinon, ensuite je pèse...
bon courage
Auré
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelie.broderie.over-blog.com
aurore
Famille
Famille
aurore


Nombre de messages : 99
Localisation : Compiègne

Bouddha doit perdre du poids! Empty
MessageSujet: Re: Bouddha doit perdre du poids!   Bouddha doit perdre du poids! EmptyMer 17 Jan - 16:21

Lili, trop facile ta solution: si seulement Bouddha n'aimait pas les croquettes, ce serait trop facile! Mais il aime tout!!!

En revanche, le laser, c'ets une bonne idée... Je vais essayer!
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Famille
Famille
aurore


Nombre de messages : 99
Localisation : Compiègne

Bouddha doit perdre du poids! Empty
MessageSujet: Re: Bouddha doit perdre du poids!   Bouddha doit perdre du poids! EmptyJeu 18 Jan - 1:23

Bon, on a fait 5 minutes de laser ce soir... On ne peut pas dire que Monsieur soit super enthousiaste, c'ets pas ça qui va le faire maigrir... Au bout de 3 minutes, il était couché par terre et se contentait de suivre le point rouge des yeux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouddha doit perdre du poids! Empty
MessageSujet: Re: Bouddha doit perdre du poids!   Bouddha doit perdre du poids! EmptyMar 13 Fév - 0:41

Ma Grisette (partie trop tôt...) avait aussi un surpoids.
Le vétérinaire nous a conseillé de mélanger 1/3 de paté à 2/3 de haricots verts (consistants mais sans aucune calorie).
Et cela a bien fonctionné car la miss a perdu quelques cetaines de grammes, et de quoi se sentir mieux dans ses poils !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouddha doit perdre du poids! Empty
MessageSujet: Re: Bouddha doit perdre du poids!   Bouddha doit perdre du poids! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouddha doit perdre du poids!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous ne devons pas perdre espoir
» Adoptez vous des chats qui pourraient perdre leur maitre ?
» POIDS D'UN CHATON
» Roméo chien poids plume ! (02)
» Isha, vient d'Ailly et ne doit pas y retourner !! --> ADOPTEE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Pour parler de tout et de rien.-
Sauter vers: