| Frasques, fantaisie, fraternité: Mitia et Vania... | |
|
+25kat80 Elonala laurence Fluch christèle mathdem Elisabeth Candicette80 Lysian Gencha Anneparjeu Ludivine Sarah Lnetvian Aie jdem cricri Caroline Aiyana *1111* Pascal Manama Sofy célineM Ouaichette Jyvé 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jyvé Visiteur
| Sujet: Re: Frasques, fantaisie, fraternité: Mitia et Vania... Mar 9 Mar - 0:07 | |
| Chat-Pître 33 Où leurs diverses façons de considérer la fraternité méritent parfois un soigneux décryptage... Vania établit le planning des patrouilles au jardinet et en informe Mitia dans la plus grande confidentialité... Il est fréquent de considérer son frère Mitia comme oreiller potentiel! Non, ce n'est pas une grande fatigue! Il s'agit d'un instant de jeu rempli d'allégresse! Ici, oui, c'est un agréable moment de repos... Vania chercherait-il à étouffer son grand frère? -Erreur! Il fait une pause au milieu d'un énergique toilettage... Cadeau, pour terminer: Il n'y a aucun doute: cette photo parle d'elle-même! | |
|
| |
Ludivine >>> Administratrice <<<
| Sujet: Re: Frasques, fantaisie, fraternité: Mitia et Vania... Mar 9 Mar - 1:32 | |
| Que dire... ils sont magnifiques tous les deux... De la tendresse, de l'amour, du jeu...
La dernière photo est une merveille... | |
|
| |
christèle Fami / Adpt
| Sujet: Re: Frasques, fantaisie, fraternité: Mitia et Vania... Mar 9 Mar - 12:04 | |
| C'est tellement beau de les voir s'aimer autant, c'est apaisant... | |
|
| |
Jyvé Visiteur
| |
| |
Jyvé Visiteur
| Sujet: Re: Frasques, fantaisie, fraternité: Mitia et Vania... Dim 16 Mai - 15:23 | |
| | |
|
| |
Aie Adoptant
| Sujet: Re: Frasques, fantaisie, fraternité: Mitia et Vania... Dim 16 Mai - 15:58 | |
| toujours sublimes (je commence à manquer d'adjectifs !!!) les photos sur le rebord de la fenetre ont particulièrement un certain cachet ! | |
|
| |
Jyvé Visiteur
| Sujet: Re: Frasques, fantaisie, fraternité: Mitia et Vania... Dim 27 Juin - 18:31 | |
| Court Chat-Pître 36 Vania a 6 ans aujourd'hui... ET IL A CHAUD! Rester sur le carreau est judicieux. Ou bien se mettre sur la paille... c'est plus frais! Mais si l'appétit va... | |
|
| |
Aie Adoptant
| Sujet: Re: Frasques, fantaisie, fraternité: Mitia et Vania... Dim 27 Juin - 18:50 | |
| Bon Anniversaire Vania as tu essayé le fond de l'evier ? | |
|
| |
Jyvé Visiteur
| Sujet: Re: Frasques, fantaisie, fraternité: Mitia et Vania... Ven 26 Nov - 22:24 | |
| | |
|
| |
Fluch Memb/Adop
| Sujet: Re: Frasques, fantaisie, fraternité: Mitia et Vania... Ven 26 Nov - 22:37 | |
| Ahhhhhh ! Merci pour ces photos ! C'est toujours un bonheur | |
|
| |
Caroline >> Bureau/Modération <<
| Sujet: Re: Frasques, fantaisie, fraternité: Mitia et Vania... Sam 27 Nov - 0:25 | |
| - Jyvé a écrit:
- Où Mitia et Vania illustrent le mot "DODO" avec beaucoup de désinvolture...
De "do" à "do" ils illustrent bien toute la gamme | |
|
| |
christèle Fami / Adpt
| Sujet: Re: Frasques, fantaisie, fraternité: Mitia et Vania... Dim 5 Déc - 10:52 | |
| | |
|
| |
Jyvé Visiteur
| Sujet: Re: Frasques, fantaisie, fraternité: Mitia et Vania... Mer 7 Déc - 17:12 | |
| | |
|
| |
Fluch Memb/Adop
| Sujet: Re: Frasques, fantaisie, fraternité: Mitia et Vania... Mer 7 Déc - 18:32 | |
| Aaaaah ! J'adore j'adore j'adore ces petits chat-pitres ! :love: :love: :love: Merci !!! | |
|
| |
Aie Adoptant
| Sujet: Re: Frasques, fantaisie, fraternité: Mitia et Vania... Mer 7 Déc - 19:57 | |
| love love love illustration parfaite (enfin en fait c'est plutot l'inverse) du petit livre de conte ancien de mon enfance "les chatons barbouilleurs" Sage et Image
(enfin je l'ai peut etre dejà dis lol) | |
|
| |
Jyvé Visiteur
| Sujet: Re: Frasques, fantaisie, fraternité: Mitia et Vania... Ven 9 Déc - 15:47 | |
| | |
|
| |
Jyvé Visiteur
| Sujet: Re: Frasques, fantaisie, fraternité: Mitia et Vania... Jeu 22 Déc - 2:27 | |
| Chat-Pître 39 Où l'on constate que Mitia et Vania ne sont pas totalement insensibles à l'approche des fêtes... -Vania cependant manifeste quelques réserves... ...à propos du thé de Noël! "-Oui, je concède que la lanterne est mignonne..." pense-t-il... "...-Mais je n'aime pas du tout le thé, moi..." dit-il en faisant la moue... Mitia songe surtout à l'inconvénient que représente un volet clos: "-Et ma sortie du soir?" - Le sapin minuscule ne craint rien! Toujours est-il que Grand Frère Mitia procède à l'essayage de son costume de Père Noël car il aimerait bien jouer le premier rôle, au jour J, malgré sa timidité! Mitia se souvient-il de son cher grand frère tout blanc, Axel, parti à 9 ans au Paradis des Chats?... Vania, notre consolateur, apprécie l'opportunité de faire un petit roupillon sur la table de la cuisine... et pour un petit chat qu'importe le décor, au fond... -Le foyer change de décor, mais l'essentiel reste stable, n'est-ce pas?... | |
|
| |
Jyvé Visiteur
| Sujet: Re: Frasques, fantaisie, fraternité: Mitia et Vania... Mer 4 Jan - 0:02 | |
| Chat-Pître 40 Où il est question pour Mitia et Vania de squatter l'oreiller de leur bipède bien-aimée toute la soirée... Mitia est installé... Le toilettage, spécialité de frère Vania, commence: Mitia se prête avec délectation au chouchoutage de son petit frère! Il faudrait que ça dure interminablement... Mais toute bonne chose a une fin: Vania pense qu'il est temps de s'apprêter à aller au dodo... Chic! La bipède bien-aimée va pouvoir se mettre sous ses draps! | |
|
| |
Jyvé Visiteur
| |
| |
kat80 Fami / Adpt
| Sujet: Re: Frasques, fantaisie, fraternité: Mitia et Vania... Mer 29 Fév - 18:08 | |
| | |
|
| |
Jyvé Visiteur
| Sujet: Re: Frasques, fantaisie, fraternité: Mitia et Vania... Ven 9 Nov - 20:53 | |
| Chat-Pître 42 Où il est question de l'adoption d'un chat libre blessé et de ses ennuis de santé... Arthur arpentait le quartier; un jour il est venu et je lui ai donné à manger; il devint donc un habitué de l'appui de fenêtre! C'était un matou au nez souvent égratigné, qui arpentait les murs mitoyens; un jour il s'est présenté portant une grosse blessure à la joue gauche. Je ne savais que faire: il appartenait peut-être à une personne le laissant en liberté... Une semaine passa; il revint, les poils arrachés mettant la peau à vif sur la blessure! Là, ma décision fut prise: attiré par des croquettes mises dans un panier de voyage, il accepta que je le mène chez le vétérinaire qui l'opéra -et je le fis aussi castrer. La cicatrice mit du temps à s'effacer; et Arthur marqua les meubles et les murs un mois et demi durant, s'installant à la maison, repartant, revenant... Mitia et Vania furent déroutés! Arthur vint avec nous au Touquet cet été... lI se mit à grossir. Buvant trop -et mangeant aussi la part des deux autres, au retour, chez le vétérinaire il fut diagnostiqué diabétique... Je dus apprendre à faire des injections d'insuline toutes les 12 heures! Arthur n'arrive pas à établir de vraies relations avec Mitia et Vania qui préservent jalousement leur intimité... Parfois, à distance...: on se supporte! Sauf à l'heure des repas! Mais Arthur s'habitue peu à peu à un mode de vie plus restreint, côté espace de liberté... Il est très reconnaissant vis-à-vis de moi, et se tient souvent auprès de l'endroit où je suis... sa cicatrice est quasi invisible mais sa joue gauche est un peu plate... Il boit encore beaucoup et fait toujours souvent pipi... Mais pour l'instant, sa condition stationnaire n'est pas alarmante. Je dois toujours surveiller mon assiette! | |
|
| |
kat80 Fami / Adpt
| Sujet: Re: Frasques, fantaisie, fraternité: Mitia et Vania... Ven 9 Nov - 21:03 | |
| arthur, tu en as de la chance, tu as trouvé une super "môman" longue vie à toi | |
|
| |
| Sujet: Re: Frasques, fantaisie, fraternité: Mitia et Vania... Ven 9 Nov - 21:08 | |
| Il a beaucoup de chance cet Arthure oui, merci pour lui Joëlle ! Et j'ai aussi bien l'impression qu'il pourrait s'agir du gros chat dont Alexandra se souciait régulièrement et qui avait disparu il y a quelques mois, si ça pouvait être lui ce serait vraiment génial | |
|
| |
Jyvé Visiteur
| Sujet: Re: Frasques, fantaisie, fraternité: Mitia et Vania... Ven 9 Nov - 22:28 | |
| - Caroline a écrit:
- Il a beaucoup de chance cet Arthur oui, merci pour lui Joële !
Et j'ai aussi bien l'impression qu'il pourrait s'agir du gros chat dont Alexandra se souciait régulièrement et qui avait disparu il y a quelques mois, si ça pouvait être lui ce serait vraiment génial Quelques mois... Alors je ne crois pas car ma relation avec lui a commencé il y a 2 ans et 8 mois ... | |
|
| |
Jyvé Visiteur
| Sujet: Re: Frasques, fantaisie, fraternité: Mitia et Vania... Ven 9 Nov - 22:48 | |
| Est-ce que le chat suivi par Alexandra évoluait entre la rue Lamartine, la rue Gloriette et les parcs de ce quartier? Précision: il est "sous mon aile" depuis mars dernier, et à la maison sans sortir depuis juin de cette année. | |
|
| |
Cannel Memb/Adop/Parr
| Sujet: Re: Frasques, fantaisie, fraternité: Mitia et Vania... Ven 9 Nov - 23:58 | |
| Merci de vouloir partager avec nous tous ces moments de délicatesse de douceur et de tendresse et c est avec délice que mes yeux et mon coeur se sont délectés de toutes ces jolies photos accompagnées de très beaux commentaires Merci a vous, Mitia, Vania et Arthur | |
|
| |
| Sujet: Re: Frasques, fantaisie, fraternité: Mitia et Vania... Sam 10 Nov - 0:09 | |
| C'est du côté de la rue Lamartine en effet, et les dates doivent correspondre... J'aimerais tant que ce soit lui j'ai envoyé un message à Alexandra pour lui dire de venir voir | |
|
| |
Jyvé Visiteur
| Sujet: Re: Frasques, fantaisie, fraternité: Mitia et Vania... Sam 10 Nov - 17:38 | |
| | |
|
| |
Alexandra > Modération du forum <
| Sujet: Re: Frasques, fantaisie, fraternité: Mitia et Vania... Dim 11 Nov - 13:08 | |
| - Caroline a écrit:
- C'est du côté de la rue Lamartine en effet, et les dates doivent correspondre... J'aimerais tant que ce soit lui j'ai envoyé un message à Alexandra pour lui dire de venir voir
oui, c'est bien lui le post que j'avais créé pour lui : http://www.chathuttes.net/t4243-chat-errant-rue-lamartineJe l'ai vu pour la dernière fois le jour du pique-nique Chathuttes, Lulue l'a vu aussi, j'avais vu qu'il était abimé à la joue et c'est pour ça que je voulais vérifier s'il avait une puce. Je l'ai nourri régulièrement pendant près d'un an donc ça fait vraiment plaisir de le voir comme ça et que quelqu'un l'ait pris sous son aile. Je suis très très contente car je me faisais beaucoup de soucis pour lui. Merci beaucoup Jyvé ! | |
|
| |
Jyvé Visiteur
| Sujet: Re: Frasques, fantaisie, fraternité: Mitia et Vania... Dim 11 Nov - 19:34 | |
| Ah, j'ai visionné avec émotion " l'autre" histoire d'Arthur , que je nourrissais aussi de mon côté... -Il voulait rentrer mais j'avais peur pour Mitia et Vania... Les soirs d'hiver j'avais le coeur serré de voir sa "bonne bouille" derrière la vitre! Il semblait dire: "-ça a l'air bien chez toi..." Parfois il allait dormir un moment sous le toit de notre parking privé, sur des cartons de ma remise... Et dire qu'il a fallu cette affreuse blessure qui se nécrosait, pour que son destin bascule en sa faveur... Mais quelle bascule violente si l'on y pense, pour lui: opéré, castré, abattu, dérouté, se sentant à l'étroit, pas bien vu de mes chats, malade et boulimique, diagnostiqué diabétique, ayant des troubles intestinaux, des puces (tous trois en ont à présent!), piqué à l'insuline 2 fois par jour... -Malgré tout, peu à peu moins affamé, ayant des selles presque convenables, trouvant un modus vivendi avec mes chats, me témoignant une affection reconnaissante... Je crois vraiment qu'il apprécie les côtés confortables de sa nouvelle condition... Et moi je suis un peu moins fatiguée! | |
|
| |
| Sujet: Re: Frasques, fantaisie, fraternité: Mitia et Vania... Dim 11 Nov - 20:11 | |
| Je me suis fait beaucoup de soucis pour lui, je suis très heureuse qu'il ait croisé votre chemin. Savez-vous à quoi était due sa blessure ? Le véto a une idée sur la question ? Son poil était rêche et sale, j'ai l'impression que ça a bien changé. Je me posais les mêmes questions que vous. Je me demandais s'il appartenait à quelqu'un, je voyais bien qu'il n'était pas bien méchant et qu'il voulait rentrer dans mon immeuble mais avec les miens ça n'aurait pas été facile. Lorsque je l'ai vu avec la blessure je me suis inquiétée et me suis mise à surveiller pour l'attraper et l'emmener chez le véto mais je ne l'ai plus jamais revu après (c'était le 8 mai). Faites-lui des caresses de ma part ! | |
|
| |
Jyvé Visiteur
| Sujet: Re: Frasques, fantaisie, fraternité: Mitia et Vania... Dim 11 Nov - 21:05 | |
| - Miss Pixie a écrit:
- Je me suis fait beaucoup de soucis pour lui, je suis très heureuse qu'il ait croisé votre chemin. Savez-vous à quoi était due sa blessure ? Le véto a une idée sur la question ?
Son poil était rêche et sale, j'ai l'impression que ça a bien changé. Je me posais les mêmes questions que vous. Je me demandais s'il appartenait à quelqu'un, je voyais bien qu'il n'était pas bien méchant et qu'il voulait rentrer dans mon immeuble mais avec les miens ça n'aurait pas été facile. Lorsque je l'ai vu avec la blessure je me suis inquiétée et me suis mise à surveiller pour l'attraper et l'emmener chez le véto mais je ne l'ai plus jamais revu après (c'était le 8 mai). Faites-lui des caresses de ma part ! Il aura double ration de caresses! Arthur fut mon plus gros souci de ces mois récents! Mais il est un peu stabilisé -et moins souffrant d'être en circuit fermé que je ne le craignais... Il a toujours un pelage de Nounours, mais en version propre... C'est réellement un "bon chat" et... heureusement le diabète n'est pas contagieux! N'héitez pas à venir le voir à l'occasion: il vous doit une part de sa survie! P.S. Il a été opéré début avril, mais ressortait parfois: je ne savais encore s'il déciderait de s'installer ou s'il continuerait à vivre dehors mais en grossissant après la castration il arriva un moment où il pouvait sauter de haut en bas du mur mitoyen, mais non plus remonter... Alors devant ses pleurs, je lui ouvrais la porte de la rue, angoissée... Il allait vers la grille des religieuses sur le même trottoir, non sans se retourner vers moi avantde s'éclipser... Une fois, il revint porteur d'une morsure (qui lui valut deux abcès aux grandes vacances, bien soignés par moi); dès lors je lui dis: "-Tant pis, mais maintenant je te séquestre! Tu ne peux plus t'exposer comme ça aux blessures, tu restes à la maison!" Evidemment, combien de fois (de semaines!) passèrent à être réveillée par sa petite voix: "aheu, aheu!" à 4 h du matin... Progressivement il finit par prendre "l'emploi du temps" d'un chat d'intérieur... Maintenant, parfois la nuit il pleure et vient me tirer du lit parce qu'il a soif (diabète)... Je me rendors ensuite...! | |
|
| |
Jyvé Visiteur
| |
| |
kat80 Fami / Adpt
| Sujet: Re: Frasques, fantaisie, fraternité: Mitia et Vania... Dim 11 Nov - 22:32 | |
| qu'il est beau ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Frasques, fantaisie, fraternité: Mitia et Vania... Mar 13 Nov - 16:34 | |
| Quel bonheur de le voir ainsi | |
|
| |
Jyvé Visiteur
| Sujet: Re: Frasques, fantaisie, fraternité: Mitia et Vania... Mar 13 Nov - 17:39 | |
| - Caroline a écrit:
- Quel bonheur de le voir ainsi
Il m'a fait devenir chèvre durant des mois avec sa mauvaise santé et ses rythmes biologiques allant à l'encontre de mon repos nocturne (c'est que j'ai aussi Mitia et Vania!)... Mais j'aime à le voir stabilisé, tranquille, affectueux (même le vétérinaire l'a trouvé gentil!), après tous ces tracas fatigants! Seul bémol: que de pipis à nettoyer (diabète...)!!! Je l'aime beaucoup. Son perchoir favori... P.S. Je pense venir un moment, le 3-12 | |
|
| |
Jyvé Visiteur
| Sujet: Re: Frasques, fantaisie, fraternité: Mitia et Vania... Mer 5 Déc - 22:41 | |
| | |
|
| |
chaplin Memb/Fami/Parr
| Sujet: Re: Frasques, fantaisie, fraternité: Mitia et Vania... Mer 5 Déc - 23:28 | |
| | |
|
| |
Jyvé Visiteur
| |
| |
chaplin Memb/Fami/Parr
| Sujet: Re: Frasques, fantaisie, fraternité: Mitia et Vania... Ven 7 Déc - 1:41 | |
| | |
|
| |
Jyvé Visiteur
| Sujet: Re: Frasques, fantaisie, fraternité: Mitia et Vania... Ven 7 Déc - 18:15 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Frasques, fantaisie, fraternité: Mitia et Vania... Dim 9 Déc - 12:32 | |
| Mitia et Vania sont superbes Quant à Arthur... quel bonheur de voir ces photos de lui, heureux, au chaud et recevant plein d'affection ! | |
|
| |
Cannel Memb/Adop/Parr
| Sujet: Re: Frasques, fantaisie, fraternité: Mitia et Vania... Dim 9 Déc - 19:52 | |
| j adore Mitia endormi sur la table la vie est vraiment trop dure | |
|
| |
Libelulule Visiteur
| Sujet: Re: Frasques, fantaisie, fraternité: Mitia et Vania... Lun 10 Déc - 13:45 | |
| magnifique ce gros chat plein de poils!! | |
|
| |
Jyvé Visiteur
| Sujet: Re: Frasques, fantaisie, fraternité: Mitia et Vania... Ven 14 Déc - 18:18 | |
| Chat-Pître 44 Dans 10 jours, on aura du Sheba TOUTE LA JOURNEE... -C'est dur d'attendre! Encore rien au pied du sapin! Mitia y croit, mais c'est long! Arthur se met à boire pour oublier... | |
|
| |
Jyvé Visiteur
| Sujet: Re: Frasques, fantaisie, fraternité: Mitia et Vania... Dim 10 Fév - 0:55 | |
| Intermède destiné aux "amies d'Arthur"... Ma compagnie ne lui déplaît pas! Bon dimanche à vous! | |
|
| |
chaplin Memb/Fami/Parr
| Sujet: Re: Frasques, fantaisie, fraternité: Mitia et Vania... Dim 10 Fév - 1:24 | |
| Bon dimanche à vous quatre | |
|
| |
Jyvé Visiteur
| Sujet: Re: Frasques, fantaisie, fraternité: Mitia et Vania... Dim 24 Fév - 0:14 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Frasques, fantaisie, fraternité: Mitia et Vania... | |
| |
|
| |
| Frasques, fantaisie, fraternité: Mitia et Vania... | |
|