| Frasques, fantaisie, fraternité: Mitia et Vania... | |
|
+25kat80 Elonala laurence Fluch christèle mathdem Elisabeth Candicette80 Lysian Gencha Anneparjeu Ludivine Sarah Lnetvian Aie jdem cricri Caroline Aiyana *1111* Pascal Manama Sofy célineM Ouaichette Jyvé 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jyvé Visiteur
| Sujet: Frasques, fantaisie, fraternité: Mitia et Vania... Dim 22 Oct - 0:55 | |
| Mitia l'aîné, Vania le jeune espiègle... Les héros d'une toute petite saga domestique, aux rebondissements parfois comiques, parfois attendrissants... ! Chat- pitre 1 Où l'on voit la tendresse spontanée unissant les protagonistes. Chat-pitre 2 Où l'on observe la grande diversité de figures de style dont sont capables les deux partenaires de jeu. Chat-pitre 3 Où l'on découvre le potentiel guerrier des deux félidés. C'est tout pour ce soir. | |
|
| |
Ouaichette Adoptant
| Sujet: Re: Frasques, fantaisie, fraternité: Mitia et Vania... Dim 22 Oct - 20:50 | |
| | |
|
| |
célineM Visiteur
| Sujet: Re: Frasques, fantaisie, fraternité: Mitia et Vania... Dim 22 Oct - 21:35 | |
| c'est super!!!!!!!!!!!!!!!!!!! encore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Jyvé Visiteur
| |
| |
Sofy Parrainage
| Sujet: Re: Frasques, fantaisie, fraternité: Mitia et Vania... Mar 24 Oct - 21:23 | |
| sont beaux!!! j'adore la dernière du potentiel guerrier! le regard qu'elles se jettent!!! | |
|
| |
Jyvé Visiteur
| Sujet: Re: Frasques, fantaisie, fraternité: Mitia et Vania... Mar 24 Oct - 22:40 | |
| - Sofy a écrit:
- sont beaux!!! j'adore la dernière du potentiel guerrier! le regard qu'elles se jettent!!!
Les ELLES sont des ILS...; des mâles! | |
|
| |
Manama Visiteur
| Sujet: Re: Frasques, fantaisie, fraternité: Mitia et Vania... Mar 24 Oct - 23:45 | |
| ça fait rien Jyvé on a eu le plaisir de voir Mitia et Vania une 2 ème fois | |
|
| |
Sofy Parrainage
| Sujet: Re: Frasques, fantaisie, fraternité: Mitia et Vania... Mer 25 Oct - 10:01 | |
| bah mince!!! c'est le vania qui m'a induit en erreur... Désolé pour ces deux père alors!!! | |
|
| |
*1111* Pascal >>>> C'est lui <<<<<
| Sujet: Re: Frasques, fantaisie, fraternité: Mitia et Vania... Mer 25 Oct - 11:19 | |
| | |
|
| |
Jyvé Visiteur
| Sujet: Re: Frasques, fantaisie, fraternité: Mitia et Vania... Jeu 26 Oct - 14:16 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Frasques, fantaisie, fraternité: Mitia et Vania... Jeu 26 Oct - 14:32 | |
| - Sofy a écrit:
- bah mince!!! c'est le vania qui m'a induit en erreur... Désolé pour ces deux père alors!!!
Il est vrais que "Vania" sur toutes les publicités que je vois est plutôt un objet de type féminin...lolol | |
|
| |
Jyvé Visiteur
| Sujet: Re: Frasques, fantaisie, fraternité: Mitia et Vania... Jeu 26 Oct - 14:50 | |
| - 1111 a écrit:
- Sofy a écrit:
- bah mince!!! c'est le vania qui m'a induit en erreur... Désolé pour ces deux père alors!!!
Il est vrais que "Vania" sur toutes les publicités que je vois est plutôt un objet de type féminin...lolol Oh, oh...-Il est temps d'oser faire un peu de pédagogie (pardon!): - j'aime la culture classique et romantique russe; je chante en russe, j'ai appris des rudiments de la langue russe, ai eu un prof de chant russe et je chante de temps en temps en solo dans des concerts sous la direction d'un chef russe... Mitia, mon chat aîné, son prénom est le diminutif russe de Dimitri; Vania, mon cadet angora, son prénom est le diminutif russe d'Yvan! Vous connaissez par exemple cette pièce de théâtre de Tchekov: "Oncle Vania"... Voilà! | |
|
| |
| Sujet: Re: Frasques, fantaisie, fraternité: Mitia et Vania... Jeu 26 Oct - 15:12 | |
| - Jyvé a écrit:
- Oh, oh...-Il est temps d'oser faire un peu de pédagogie (pardon!):
Quelle culture, Russe…lolol Désolé pour ce manque d’éclectisme en matière de culture internationale, et notamment pour celle de l’ancien bloc soviétique, qui à ma décharge n’est réellement ouverte au reste du monde que depuis 1991, vive la Perestroïka… Je pense que maintenant, je vais regarder les publicités de « Vania » avec un œil nouveau, bien que Yvan n’apparaîsse pas dans le spot…pffff Merci pour ce moment de culture, le rustre que je suis en avait besoin…lolol Vous ne le saviez certainement pas, mais je vis à la campagne avec mes chiens, mes chats et mes chevaux… Alors tout ce qui sort de mon département me semble être une autre planète… Amicalement… Ps: N'hésitez jamais à user de pédagogie...lololol | |
|
| |
Jyvé Visiteur
| Sujet: Re: Frasques, fantaisie, fraternité: Mitia et Vania... Jeu 26 Oct - 15:27 | |
| - 1111 a écrit:
- Jyvé a écrit:
- Oh, oh...-Il est temps d'oser faire un peu de pédagogie (pardon!):
Quelle culture, Russe…lolol
Désolé pour ce manque d’éclectisme en matière de culture internationale, et notamment pour celle de l’ancien bloc soviétique, qui à ma décharge n’est réellement ouverte au reste du monde que depuis 1991, vive la Perestroïka…
Je pense que maintenant, je vais regarder les publicités de « Vania » avec un œil nouveau, bien que Yvan n’apparaît pas dans le spot…pffff Merci pour ce moment de culture, le rustre que je suis en avait besoin…lolol
Vous ne le saviez certainement pas, mais je vis à la campagne avec mes chiens, mes chats et mes chevaux… Alors tout ce qui sort de mon département me semble être une autre planète…
Amicalement…
Ps: N'hésitez jamais à user de pédagogie...lololol
Bien que je perçoive un rien d'ironie dans votre commentaire-au demeurant j'aime l'humour sympa!-, je vous remercie et précise que la Russie ne se limite pas à une (sombre) époque: mes références sont les compositeurs romantiques, la littérature du 19ème s. etc... Cordialement! Chat-pitre 5 Où l'on voit que Mitia et Vania se racontent volontiers leurs petits secrets avant de s'endormir... | |
|
| |
| Sujet: Re: Frasques, fantaisie, fraternité: Mitia et Vania... Jeu 26 Oct - 15:40 | |
| - Jyvé a écrit:
- Bien que je perçoive un rien d'ironie dans votre commentaire-au demeurant j'aime l'humour sympa!-, je vous remercie et précise que la Russie ne se limite pas à une (sombre) époque: mes références sont les compositeurs romantiques, la littérature du 19ème s. etc...
Cordialement!
De l’ironie dans mon propos… Moi…??? Même pas possible…lolol Je vous accorde aisément que l’histoire de cette grande nation ne se limite pas à cette période sombre de l’histoire précédemment évoqué… Je ne remets aucunement en cause vos références de la Russie au 19ème siècle, mais pour ma part je n’étais pas né…lolol Amicalement…. Sorry, Cordialement... MDR...!!! Ps : Il est à noter toutefois que l’homme des bois que je suis est assez friand de ce type de joute… | |
|
| |
Jyvé Visiteur
| Sujet: Re: Frasques, fantaisie, fraternité: Mitia et Vania... Jeu 26 Oct - 16:55 | |
| ...Et quand ils ont bien bavardé, ils s'envolent ensemble au royaume des songes! Mitia, bon chat objectif, rêve de croquettes ou de filettines sortant, avec leur sauce, du sachet... Vania, espiègle et romanesque, rêve du beau costume de sorcier qu'il a vu dans un Chat-talogue... Il le porte en songe! | |
|
| |
Aiyana Visiteur
| Sujet: Re: Frasques, fantaisie, fraternité: Mitia et Vania... Ven 27 Oct - 22:35 | |
| Adorables et elles ont une vraie relation d'Amour... De la discussion vive à la tendresse... Caresses à ces Beautés, | |
|
| |
Jyvé Visiteur
| Sujet: Re: Frasques, fantaisie, fraternité: Mitia et Vania... Sam 28 Oct - 13:30 | |
| - aiyana1844 a écrit:
- Adorables et elles ont une vraie relation d'Amour... De la discussion vive à la tendresse...
Caresses à ces Beautés, Merci de tout coeur! Je me dois de re-préciser que Mitia et Vania sont des Mâles! (se reporter plus haut pour les explications!) Ils partagent entre-autres l'amour fraternel et celui des rubans! | |
|
| |
Jyvé Visiteur
| |
| |
Jyvé Visiteur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Frasques, fantaisie, fraternité: Mitia et Vania... Jeu 2 Nov - 15:06 | |
| Trop beaux ces minous! On voit qu'ils sont heureux d'être ensemble, c'est trop mignon. |
|
| |
Jyvé Visiteur
| Sujet: Re: Frasques, fantaisie, fraternité: Mitia et Vania... Ven 3 Nov - 18:57 | |
| - Coco&Bunny a écrit:
- Trop beaux ces minous!
On voit qu'ils sont heureux d'être ensemble, c'est trop mignon. Merci pour les deux! Chat-pitre 7 Où l'on remarque combien les plus jeunes félidés aiment "materner" soigneusement les ainés! En cet après-midi de douce lumière à travers les vitres, Vania toilette fraternellement Mitia qui apprécie énormément ces attentions délicates! | |
|
| |
Jyvé Visiteur
| Sujet: Re: Frasques, fantaisie, fraternité: Mitia et Vania... Sam 4 Nov - 1:06 | |
| Chat-pitre 8 où l'on constate que Mitia et Vania se sont trompés: ils croyaient que cette rubrique était destinée à parler des animaux bienaimés... -Oui, mais ...-nuance! pas si souvent! Aussi souvent, c'est envahissant! Ils se sentent un peu gênés d'être mêlés à une polémique et chuchotent qu'ils ne s'y attendaient pas ... Mitia: "Timide comme je suis, je sens que je vais passer sous le couvre-lit..." Vania: "J'ai toujours cru que, gentil comme je suis je n'avais que des amis... Regardons la vérité en face et ne prenons pas nos rêves pour des réalités!" | |
|
| |
Caroline >> Bureau/Modération <<
| Sujet: Re: Frasques, fantaisie, fraternité: Mitia et Vania... Sam 4 Nov - 17:04 | |
| Le poste a été nettoyé pour rendre la vedette à Mitia et Vania. En espérant que ceux-ci ne feront plus les timides trop longtemps et viendront vite nous faire partager leur beauté. | |
|
| |
Jyvé Visiteur
| Sujet: Re: Frasques, fantaisie, fraternité: Mitia et Vania... Dim 5 Nov - 0:20 | |
| Chat-pitre 9 Où l'on voit que Mitia et Vania accueillent ce mot de réconfort avec simplicité et se sentiraient honteux de bouder ou de faire des "caprices de stars"... A la maison, la modestie est de rigueur! L'affection mutuelle gouverne l' existence! | |
|
| |
Jyvé Visiteur
| |
| |
Ouaichette Adoptant
| Sujet: Re: Frasques, fantaisie, fraternité: Mitia et Vania... Ven 24 Nov - 15:39 | |
| Qu'est-ce qu'il est beau!! | |
|
| |
cricri Adoptant
| Sujet: Re: Frasques, fantaisie, fraternité: Mitia et Vania... Ven 24 Nov - 19:46 | |
| vos chats sont superbes et on voit qu'ils s'entendent bien ensemble, comme j'aimerais que les miens en fasse autan !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Frasques, fantaisie, fraternité: Mitia et Vania... Sam 25 Nov - 2:33 | |
| Toujours aussi beaux et photogéniques ces deux loulous ! |
|
| |
Jyvé Visiteur
| Sujet: Re: Frasques, fantaisie, fraternité: Mitia et Vania... Mar 23 Jan - 1:32 | |
| Chat-pitre 10 (sauf erreur de ma part) Où l'on voit Mitia et Vania bien décidés à se réchauffer mutuellement devant la perspective d'un refroidissement du temps... "On espère bien que les chats qui sont dehors trouveront des gens pour leur venir en aide et les nourrir... -Une pensée pour eux qui n'ont pas comme nous un foyer..." | |
|
| |
Jyvé Visiteur
| Sujet: Re: Frasques, fantaisie, fraternité: Mitia et Vania... Mer 12 Mar - 21:56 | |
| Revenir sur un forum où l'on a rencontré diverses personnes gentilles mais aussi une certaine hostilité imméritée? "-On n'en a pas énormément envie! " Ainsi songent les gentils Mitia et Vania... | |
|
| |
jdem Adoptant
| Sujet: Re: Frasques, fantaisie, fraternité: Mitia et Vania... Ven 14 Mar - 1:56 | |
| on aurait pas fait des petites réserves pour l'hiver ??? c'est la fourrure hivernale ou peut-être l'angle de la prise de vue... | |
|
| |
Jyvé Visiteur
| Sujet: Re: Frasques, fantaisie, fraternité: Mitia et Vania... Lun 17 Mar - 17:27 | |
| Chat-pitre 11 où l'on peut remarquer effectivement qu'en hiver des chats castrés prennent un peu d'embonpoint... Et ont aussi une propension à se transformer l'après-midi en "décoration d'angle de lit"... | |
|
| |
Aie Adoptant
| Sujet: Re: Frasques, fantaisie, fraternité: Mitia et Vania... Mar 18 Mar - 9:54 | |
| lol, rattrapez le ! ça va faire boum ! toujours aussi beaux | |
|
| |
Jyvé Visiteur
| Sujet: Re: Frasques, fantaisie, fraternité: Mitia et Vania... Mer 9 Avr - 15:21 | |
| Chat-pitre 12 Où l'on remarque chez eux une vive propension à vouloir s'absenter au moment d'aller au dodo... | |
|
| |
Jyvé Visiteur
| Sujet: Re: Frasques, fantaisie, fraternité: Mitia et Vania... Jeu 24 Avr - 18:30 | |
| Chat-pitre 13 Où l'on constate qu'ils sont complémentaires: "Une tête en l'air et un contemplatif"! | |
|
| |
Jyvé Visiteur
| Sujet: Re: Frasques, fantaisie, fraternité: Mitia et Vania... Mer 17 Sep - 22:00 | |
| Chat-pître 14 Où l'on constate que même en vacances Mitia et Vania ne cessent de se témoigner leur attachement mutuel ! Mais il a fallu rentrer bien sûr... Et reprendre le collier? -Non! Au contraire figurez-vous! A la mer ils en portaient par sécurité, avec le petit cylindre d'identité... A présent les voici libres de tout accessoire: juste le tatouage... Et un couvre-lit neuf! On vous souhaite une bonne rentrée et on a signé votre pétition. | |
|
| |
Lnetvian Visiteur
| Sujet: Re: Frasques, fantaisie, fraternité: Mitia et Vania... Mer 17 Sep - 22:34 | |
| C'est un vrai délice de vous lire et de suivre à petits pas de velours la vie de 2 Amis tout aussi gracieux que les courbes de votre écriture !!! J'adOoooore ! | |
|
| |
Aie Adoptant
| Sujet: Re: Frasques, fantaisie, fraternité: Mitia et Vania... Mer 17 Sep - 22:37 | |
| Moi aussi je suis fan | |
|
| |
Sarah Visiteur
| Sujet: Re: Frasques, fantaisie, fraternité: Mitia et Vania... Jeu 18 Sep - 0:13 | |
| Moi aussi, j'adore suivre ce beau reportage photo (et moi aussi j'aime la littérature russe, mais plutôt Dostoïevski). Je suis juste déçue de ne pouvoir contempler les premières photos du post. | |
|
| |
Jyvé Visiteur
| Sujet: Re: Frasques, fantaisie, fraternité: Mitia et Vania... Jeu 18 Sep - 15:01 | |
| - Sarah a écrit:
- Moi aussi, j'adore suivre ce beau reportage photo (et moi aussi j'aime la littérature russe, mais plutôt Dostoïevski).
Je suis juste déçue de ne pouvoir contempler les premières photos du post. Oh, mais Dostoïevski fait partie des très grands! Et de mes favoris littéraires aussi... Merci à tout le monde pour cette sympathie envers mes petits félidés; à propos des images du début, je me suis posé la même question! J'étais restée longtemps sans venir, pour avoir oublié mon pseudo (ou plus précisément la façon de l'écrire!); c'est revenu brusquement hier | |
|
| |
Aie Adoptant
| Sujet: Re: Frasques, fantaisie, fraternité: Mitia et Vania... Jeu 18 Sep - 16:09 | |
| c'est le serveur "diboo" que vous utilisiez pour heberger vos photos qui n'existe plus je crois et qui donc ne "relaye" plus vos photos
On est bien content que vous ayez retrouvé votre pseudo lol ! | |
|
| |
Jyvé Visiteur
| Sujet: Re: Frasques, fantaisie, fraternité: Mitia et Vania... Jeu 18 Sep - 21:14 | |
| - Aie a écrit:
- c'est le serveur "diboo" que vous utilisiez pour heberger vos photos qui n'existe plus je crois et qui donc ne "relaye" plus vos photos
On est bien content que vous ayez retrouvé votre pseudo lol ! C'est gentil ! Eh bien tant pis pour le début de la chronique... Il y a des choses plus graves sur terre n'est-ce pas?... Lot de consolation: Chat-Pître 15 "-Tout le monde se remet aux activités culturelles! Et moi ? Le piano peut-être?..." se dit Vania "-J'aimerais juste avoir mes 10 ans et des gâteries tous les jours... -pas seulement le 10 septembre dernier" se dit Mitia | |
|
| |
Sarah Visiteur
| Sujet: Re: Frasques, fantaisie, fraternité: Mitia et Vania... Ven 19 Sep - 0:10 | |
| J'adore Vania sur son piano! On sent le bon vieux pépère qui aime prendre son temps. | |
|
| |
Lnetvian Visiteur
| Sujet: Re: Frasques, fantaisie, fraternité: Mitia et Vania... Ven 19 Sep - 14:24 | |
| Et moi j'adore l'air contrarié, à peine aimable de Mitia ! Il fait sa "tête de hibou" (c'est ainsi que je qualifie mes chats quand ils rabattent leurs oreilles vers l'arrière et me lancent leur regard perçant ...) | |
|
| |
Sarah Visiteur
| Sujet: Re: Frasques, fantaisie, fraternité: Mitia et Vania... Ven 19 Sep - 19:01 | |
| Ouiiiiiiiiii, c'est vrai, on dirait un petit hibou à poils. Trop fort ce Mitia! | |
|
| |
Jyvé Visiteur
| Sujet: Re: Frasques, fantaisie, fraternité: Mitia et Vania... Ven 19 Sep - 21:58 | |
| et merci pour les commentaires personnalisés! ...-cependant, le "bon vieux pépère" est en réalité un espiègle petit brigand de 4 ans! Les photos sont parfois trompeuses dans leur instantanéité... -n'est-ce pas? | |
|
| |
Sarah Visiteur
| Sujet: Re: Frasques, fantaisie, fraternité: Mitia et Vania... Sam 20 Sep - 2:22 | |
| Sacré Vania, il m'a bien eue... Trompée par la masse de poils j'ai été! En tout cas il est magnifique, ça la photo ne peut pas le lui enlever. | |
|
| |
Jyvé Visiteur
| |
| |
Jyvé Visiteur
| Sujet: Re: Frasques, fantaisie, fraternité: Mitia et Vania... Mer 24 Sep - 0:13 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Frasques, fantaisie, fraternité: Mitia et Vania... | |
| |
|
| |
| Frasques, fantaisie, fraternité: Mitia et Vania... | |
|