Bonjour,
ça fait un moment que je ne suis pas passé sur le forum.
J'ai peut être une solution honteuse à vous proposer, mais ce n'est pas simple et je devrais en toucher deux mots à ma compagne car elle est très très allergique.
Cependant nous avons temporairement besoin d'un chat...et un chat a temporairement besoin d'un toit avec jardin.
Ne vous méprenez pas nous adorons ces animaux et les respectons, d'où notre décision ( difficile) de ne plus en avoir.Nous avons tenu jusqu'au malheureux départ de Bulle ( adoptée sur le forum) et n'en avons pas repris.
Nous venons d’emménager et avons un jardin clos de 600 m² autour de la maison avec accès à au garage aménagé sur 2 étages et à la buanderie ( la chatte aurait environ 50 m² d'espace à elle, au chaud sans être dérangée par la chienne, ah oui nous avons une chienne qui n'a jamais connu de chat...).
En réalité nous souhaiterions profiter de la présence du chat pour lui faire éliminer les quelques rongeurs qui ont pris l'habitude de s'aventurer trop près de chez nous.
J’émets évidement moralement des réserves car :
-nous ne pourrons pas la garder et lui apporter l'amour dont elle a besoin, or nous savons malheureusement qu'un chat adulte est plus difficile à faire adopter. C'est encore plus vrai si même en compartimentant bien la maison ma compagne se met à gonfler et que je dois vous appeler au secours en urgence pour trouver une autre FA à 1 mois des vacances...
-Je suis également soucieux de son bien être, la pauvre risque de ne pas comprendre ce qui lui arrive à être trimbalée de maison en maison, surtout si chez nous elle se sent bien, ce qui ne serait pas étonnant nourrie logée, accès illimité à la campagne environnante.
Si malgré tout vous pensez que le concept d'échange de bons procédés entre enpiroline et nous est viable, je pourrais peut être entamer les négociations et esquiver les tirs de vaisselle...
Encore une fois ne soyez pas choqué de la nature du message, je juge simplement que le chat est bien plus viable que les poisons, ne serait ce que pour les autres animaux de mon quartier. En échange je peux lui donner un toit, de la chaleur et de quoi se dégourdir les pattes.
Je préfère être honnête et transparent, j'aurais très bien pu la prendre 2 semaines et vous dire que ce n'était plus possible.
A vous lire, et évitez les tomates svp