Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Patte Blanche le chat aveugle

+3
amazone
chaplin
Fluch
7 participants
AuteurMessage
Fluch
Memb/Adop
Memb/Adop
Fluch

Féminin

Patte Blanche le chat aveugle Empty
MessageSujet: Patte Blanche le chat aveugle   Patte Blanche le chat aveugle EmptyMer 6 Jan - 22:54

Patte Blanche le chat aveugle 2016-012

Il est grand temps de vous présenter Patte Blanche !
Un chat sauvage des rues comme tant d'autres, nourri par une dame agée et pris en charge par l'association. Tout se passait bien pour ce vieux chat. Il avait un chouette copain Teckno, sa mère nourricière s'occupait bien de lui et nous faisions son suivi médical autant que faire ce peut.
Seulement voilà, Patte blanche a eu quelques petits soucis de santé l'année dernière et il est venu un peu à la maison se refaire une santé. Mais à son retour, son copain teckno n'était plus de ce monde Sad et il s'est retrouvé seul avec une vue déclinante dû surement à son vieil age. Ses repères n'étaient plus, et sa protectrice ne pouvait plus s'occuper de lui convenablement avec ce nouvel handicap dans un environnement difficile et la santé de Patte blanche n'était vraiment pas au beau fixe avec une rechute rapide.
Nous n'avions que deux choix pour lui. Un qui nous semblait inconcevable et un autre difficilement réalisable : celui qui consistait à le changer d'environnement et essayer de faire en sorte qu'il s'adapte à une nouvelle vie.
Patte Blanche, renommé Gilbert, s'est donc retrouvé tout perdu chez moi cet été. Dans la "chambre à chat" au début pour prendre ses marques il m'a étonné devant sa capacité d’adaptation alors qu'il ne voit plus rien. Il a eu ensuite accès libre dans la maison mais a vite compris le système de la chattière ! Plein de ressources ce Gilbert !
La peur de le voir trop s'éloigner, qu'il se perde ou qu'il se blesse .... l'angoisse lors des feux d'artifices .... ah oui il m'a donné quelques insomnies le minuscule Gilbert. Mais hors de question pour moi de l'enfermer. Quelle vie offrir à un chat semi sauvage aveugle enfermé ? Heureusement il a décidé de rester dans les jardins et je le voyais tous les jours.
J'ai tout misé sur mes chats pour faire en sorte que Gilbert revienne dans la maison pour l'hiver, et ils ont accompli leur mission haut la main !!!
Gilbert les a suivi, heureux de la présence de congénères qui l'acceptent et lui montrent le chemin de la nourriture et des endroits douillets.
Ensuite Gilbert m'a suivi, trop heureux de s'adresser directement à celle qui rempli les gamelles Smile
maintenant Gilbert (que j'appelle Didi parce qu'il réagit beaucoup à cette intonation) se love sur mes genoux dès que je suis dans le canapé - comme maintenant - m'aide à tricoter des bonnets, et me fait d'énormes câlins !!
C'est un bonheur incroyable que de voir que nos espoirs les plus insensés ont été largement comblés par une si belle adaptation et une vraie réussite pour moi !! Comme quoi ces chats nous surprendront toujours Smile
Gilbert, c'est l'exemple même qu'un chat a besoin d'amour et qu'il le rend bien J'adore
Revenir en haut Aller en bas
chaplin
Memb/Fami/Parr
Memb/Fami/Parr
chaplin

Féminin

MessageSujet: Re: Patte Blanche le chat aveugle   Patte Blanche le chat aveugle EmptyJeu 7 Jan - 1:02

Merci pour ce témoignage extrêmement émouvant.
Je dois reconnaître que je n'aurais jamais imaginé qu'un chat aveugle puisse être heureux, comme quoi je suis largement plus "bête" que Didi.
Encore merci , merci, merci .....: car ça me met de la joie au cœur et de quoi réfléchir dans l'esprit .
Fluch
Memb/Adop
Memb/Adop
Fluch

Féminin

MessageSujet: Re: Patte Blanche le chat aveugle   Patte Blanche le chat aveugle EmptyMar 10 Mai - 15:54

Mon amour de petit Didi, ce matin du 20 avril c'est ton minuscule corps sans vie que j'ai caressé.
Tu as apporté dans cette maison beaucoup de rires et d'amour. Tu nous a souvent étonné. Tu étais incroyable. agaçant parfois : une adorable petite sangsue. Tu as su évincer tous tes congénères du canapé pour monopoliser toute l'attention et jouait bien de ton handicap pour arriver à tes fins.
Toi qui nous regardait fixement de tes yeux bioniques sans même nous voir. Ton petit miaulement discret quand tu attendais qu'un petit bout de quelque chose nous échappe des mains dans la cuisine.
Toi qui ne laissais à nos genoux aucun moment de répit. Toi qui nous escaladais pour être le plus proche possible de notre visage.
Ti Didi. Toi qui aimais les bains de soleil dans le jardins et qui n'hésitait pas à arpenter les murs et les toits avec une agilité déconcertante.
Ti Didi qui frottait sa tête contre mon cou pour des câlins privilégiés.
Est-ce que toi aussi tu as aimé comme nous tous ces moments ? C'est la seule chose qui nous importe maintenant. Que tu ais eu une belle et douce fin de vie ici avec nous.
Merci mon Gilbert de nous avoir offert ta confiance et ton amour.
Tu nous manques didinourson. Tu nous manques.  

Patte Blanche le chat aveugle Didi110
Patte Blanche le chat aveugle Didi10
amazone
Memb/Fami
Memb/Fami
amazone

Féminin

MessageSujet: Re: Patte Blanche le chat aveugle   Patte Blanche le chat aveugle EmptyMar 10 Mai - 17:02

Sad bon courage Fluch. Et merci pour ce que tu lui as apporté.
Amandineuh
Ref/Memb/Fami
Ref/Memb/Fami
Amandineuh

Féminin

MessageSujet: Re: Patte Blanche le chat aveugle   Patte Blanche le chat aveugle EmptyMar 10 Mai - 17:07

Sad Sad
Courage, ces moments sont toujours difficiles... Crying or Very sad
chaplin
Memb/Fami/Parr
Memb/Fami/Parr
chaplin

Féminin

MessageSujet: Re: Patte Blanche le chat aveugle   Patte Blanche le chat aveugle EmptyMar 10 Mai - 22:37

Je suis triste pour Didi et les siens
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline

Féminin

MessageSujet: Re: Patte Blanche le chat aveugle   Patte Blanche le chat aveugle EmptyMer 11 Mai - 0:20

Didi / Gilbert / Patte Blanche a certainement apprécié plus que n'importe quel autre chat ces doux moments avec vous, car il savait à quel point la vie d'un chat errant est difficile...

Bon courage Floriane, je t'embrasse bien fort
Cannel
Memb/Adop/Parr
Memb/Adop/Parr
Cannel

Féminin

MessageSujet: Re: Patte Blanche le chat aveugle   Patte Blanche le chat aveugle EmptyJeu 12 Mai - 10:09

Courage Fluch DIdi est parti avec tout votre amour . Je pense a toi très fort .... Crying or Very sad
NAT24
Ref/Memb/Fami/Adpt
Ref/Memb/Fami/Adpt
NAT24

Féminin

MessageSujet: Re: Patte Blanche le chat aveugle   Patte Blanche le chat aveugle EmptyJeu 12 Mai - 14:07

c'est avec une grande tristesse que j’apprends cette terrible nouvelle. Mais grâce à ton grand cœur il a été très heureux car son avenir était incertain. Tu lui as ouvert ta porte et ton cœur.
Merci Floriane de tout ce que tu as fait pour lui et il a été très reconnaissant vu ton témoignage.
Reposes en paix gentil patte blanche. Bon courage à toi Fluch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Patte Blanche le chat aveugle   Patte Blanche le chat aveugle Empty

Patte Blanche le chat aveugle
Page 1 sur 1