Il est grand temps de vous présenter Patte Blanche !
Un chat sauvage des rues comme tant d'autres, nourri par une dame agée et pris en charge par l'association. Tout se passait bien pour ce vieux chat. Il avait un chouette copain Teckno, sa mère nourricière s'occupait bien de lui et nous faisions son suivi médical autant que faire ce peut.
Seulement voilà, Patte blanche a eu quelques petits soucis de santé l'année dernière et il est venu un peu à la maison se refaire une santé. Mais à son retour, son copain teckno n'était plus de ce monde
et il s'est retrouvé seul avec une vue déclinante dû surement à son vieil age. Ses repères n'étaient plus, et sa protectrice ne pouvait plus s'occuper de lui convenablement avec ce nouvel handicap dans un environnement difficile et la santé de Patte blanche n'était vraiment pas au beau fixe avec une rechute rapide.
Nous n'avions que deux choix pour lui. Un qui nous semblait inconcevable et un autre difficilement réalisable : celui qui consistait à le changer d'environnement et essayer de faire en sorte qu'il s'adapte à une nouvelle vie.
Patte Blanche, renommé Gilbert, s'est donc retrouvé tout perdu chez moi cet été. Dans la "chambre à chat" au début pour prendre ses marques il m'a étonné devant sa capacité d’adaptation alors qu'il ne voit plus rien. Il a eu ensuite accès libre dans la maison mais a vite compris le système de la chattière ! Plein de ressources ce Gilbert !
La peur de le voir trop s'éloigner, qu'il se perde ou qu'il se blesse .... l'angoisse lors des feux d'artifices .... ah oui il m'a donné quelques insomnies le minuscule Gilbert. Mais hors de question pour moi de l'enfermer. Quelle vie offrir à un chat semi sauvage aveugle enfermé ? Heureusement il a décidé de rester dans les jardins et je le voyais tous les jours.
J'ai tout misé sur mes chats pour faire en sorte que Gilbert revienne dans la maison pour l'hiver, et ils ont accompli leur mission haut la main !!!
Gilbert les a suivi, heureux de la présence de congénères qui l'acceptent et lui montrent le chemin de la nourriture et des endroits douillets.
Ensuite Gilbert m'a suivi, trop heureux de s'adresser directement à celle qui rempli les gamelles
maintenant Gilbert (que j'appelle Didi parce qu'il réagit beaucoup à cette intonation) se love sur mes genoux dès que je suis dans le canapé - comme maintenant - m'aide à tricoter des bonnets, et me fait d'énormes câlins !!
C'est un bonheur incroyable que de voir que nos espoirs les plus insensés ont été largement comblés par une si belle adaptation et une vraie réussite pour moi !! Comme quoi ces chats nous surprendront toujours
Gilbert, c'est l'exemple même qu'un chat a besoin d'amour et qu'il le rend bien