Je traîne quand même de plus en plus par ici, et n'étant pas très douée pour me présenter, je vais au moins présenter mes loulous
Naru / Née en 2003 / Adoptée chez un particulier à ses 2mois (Je n'étais pas encore aussi informée sur les refuges qu'aujourd'hui
)
Ma doyenne, ma première minette.
Aussi ch*euse qu'adorable (mais plus ch*euse qu'autre chose avec le temps
), on l'appelle aussi "le Parrain", parce qu'elle fait sa loi. On a vécut pleins de choses ensembles...
Elle est marrante parce qu'elle est très bavarde, sait se faire comprendre, et demande même l'autorisation pour monter sur les genoux !
Elle n'aime pas les autres chats, mais sans trop savoir pourquoi, elle a su intégrer Ponyo, même si elles ne sont pas les meilleures amies du monde.
Bref, malgré son air
(et son tour de taille) de bouddha sage, se cache un sacré caractère.
Ponyo / Née (approximativement) entre 2012 et 2013 / Trouvée dehors à l'âge d'1anPlus difficile à prendre en photo seule ! C'est Naru en modèle S.
Ponyo vient d'un "spot de chats" dans le village où j'habitais dans le Limousin. Vous connaissez le principe des spots de chats, qui se reproduisent en boucles et tout le monde s'en fiche... La femme responsable les nourrissait tout de même, sans s'en préoccuper plus que ça donc.
Jusqu'au jour où elle a du être hospitalisé, les chats se sont retrouvés à devoir se débrouiller pour se nourrir. 3chats passaient régulièrement dans mon jardin, et l'une d'eux, ma petite Ponyo, est carrément venu nous réclamer à manger en miaulant, mais impossible de l'approcher. Nous avons commencer à laisser des croquettes, et puis nous avons remarqué son état. En plus d'être terriblement mince, Ponyo avait une oreille ensanglantée.
Au bout d'un mois ou deux à gagner sa confiance en lui apportant à manger, j'ai réussi à l'attraper. Verdict véto: la gale. Elle se lacérait elle-même l'oreille à force de se gratter derrière... Et pour en rajouter une louche, elle était enceinte d'une quinzaine de jour. Nous avons du la faire stériliser rapidement.
J'avais entrepris de la faire adopter. Entre temps on a déménagé en Picardie, et je l'ai emmené avec. J'ai doucement posté des annonces où je pouvais pour lui trouver une famille, essayant d'ignorer mon attachement (et le sien !). Et finalement... J'me suis résolu à la garder le jour de Noël.
Je pense que Ponyo ne pouvait être adoptée de toute façon. Elle avait déjà choisis de rester, ne se laissait caresser que par mon meilleur ami et moi. C'est une minette très nerveuse qui fait facilement pipi sur le lit quand elle est contrariée, elle fait parfois des plaques.. Bref, un chat difficile. Peu de gens veulent de ce genre de chat, mais surtout, j'avais peur de ne pas trouver une famille à la hauteur. ...Bon et puis j'étais tombée amoureuse aussi, j'avoue, j'avoue !
Avec du recul, je pense que c'est elle qui nous a choisis.
J'épargne la photo de l'état de l'oreille quand je l'ai attrapée. A présent elle a juste un petit bout en moins, et une bonne partie de derrière l'oreille sans poils.
Et c'est comme ça que ma petite pépette, avec qui j'ai une relation très fusionnelle, est restée à la maison. Comme dis plus haut, sans trop savoir le pourquoi/comment, Naru la tolère.
Ponyo n'est même pas un chat.. C'est un bébé (malgré son air mauvais). Elle est toujours collée à moi, pleure si je vais dans une pièce où elle n'a pas accès, m'attends quand elle m'entends arriver... Comme Naru, elle est très bavarde ! Elle n'a pas le mauvais caractère des tricolores, c'est une minette très douce, mais très peureuse et timide.
C'est elle qui se charge de mes FA, car la seule qui accepte (doucement) les autres chats !
( Ponyo à gauche, Naru à droite )
( Ponyo à gauche, Naru à droite )
Des fois, j'arrive à avoir les deux sur les genoux...
Arthas / Né en 2009 / Adopté chez un particulier à l'âge de 2moisArthas est un lapin un peu particulier, car en plus de n'avoir qu'une oreille qui tombe (parfois !), il est devenu sourd très rapidement ,et sans raison. Normalement, le fait d'être blanc ne rend pas les lapins sourds (au contraire des chats et chiens), mais rien n'est sûr... Sa maman avait les oreilles droite, et son papa était un bélier, ce qui explique les oreilles qui ne se sont jamais décidés à tomber ou rester droite !
Il vit en liberté dans ma chambre, et cohabite avec mes pépettes. Il est dingue de Naru depuis le début, qui lui fait parfois quelques câlins ! Sinon, elles ne l'embêtent pas, et il fait sa petite vie tranquillement...
C'est un petit loulou adorable, qui a un bon caractère, bien que têtu !
Avec les filles !
Galak / Berger allemand / Né en 2011 / Adopté à la SPA à l'âge de 4mois(Il 'est' à ma mère, mais comme je vis toujours chez elle, il fait partie de la troupe !)
J'ai trouvé l'annonce de ce gros loulou sur le site de secondechance. Coup de coeur pour tout le monde, mes parents sont allé le chercher à la spa, qui était relativement loin (8h de route !). Il a été retiré à sa famille tout bébé, car les personnes ne s'en occupait pas, et les petits étaient sous-alimentés. Deux SPA se sont chargé de se répartir les petits. Les 2 autres arrivés avec Galak n'ont malheureusement pas survécut, une foudroyante gastro les a emporté. Galak a eu la chance de l'avoir un peu plus tard, ils ont pu prévoir le coup, et Galak a survécut
Il n'est pas en contact avec mes filles, la maison est séparée en deux par un petit portillon, car son comportement avec les chats n'est pas sûr. Il est très chasseur, et pas très doux. Les filles ne veulent pas entendre parler de lui non plus, alors nous trouvons plus sûr de ne prendre aucun risque.
En dehors de son manque d'éducation, c'est un chien adorable, et très intelligent ! Il a juste tendance à faire ce qu'il veut, du coup...
Et super souriant en plus !