Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Écaille de tortue vivant dehors

4 participants
AuteurMessage
mathdemRecup
Visiteur
Visiteur

Féminin

Écaille de tortue vivant dehors Empty
MessageSujet: Écaille de tortue vivant dehors   Écaille de tortue vivant dehors EmptyVen 10 Avr - 11:35

Bonjour à tous !

De retour à Amiens après quelques années d'exil, je loge actuellement chez mon père, rue Wasse à Amiens.

Les locataires de la résidence ont pas mal de chats, ils ont l'air d'être tous très bien traités dans le coin.

Néanmoins une petite minette a attiré mon attention. C'est une écaille de tortue pas bien grosse avec un oeil "mort" (blanc) et la langue qui pendouille. Elle est adorable, cherche le contact dès qu'une personne sort de la résidence et se laisse caresser avec plaisir. D'après mon père, le maître de cette chatte est décédé et une personne s'en occupe ici. En effet, elle ne semble pas avoir faim du tout. Je crois que cette personne (une dénommée Sarah qui fait ou aurait peut-être fait partie de votre association) aimerait bien la faire adopter. J'essaierai d'aller la voir mais en attendant, j'aurais voulu savoir si sur le forum cette minette a été évoquée.

Par ailleurs, auriez-vous une idée du prix d'une opération pour refermer son œil ?

C'est vraiment le genre de minette très attachante, tranquille, qui ne demande que de l'attention. Si je n'avais pas mes deux chats obèses en appartement, je l'aurais prise chez moi, on ne peut que succomber.

Merci d'avance pour votre réponse !

Mathilde.
Revenir en haut Aller en bas
amazone
Memb/Fami
Memb/Fami
amazone

Féminin

MessageSujet: Re: Écaille de tortue vivant dehors   Écaille de tortue vivant dehors EmptyVen 10 Avr - 21:07

Bonjour.

Est-ce que vous pouvez m'envoyer des photos en mp si vous en avez svp?
merci.
mathdemRecup
Visiteur
Visiteur

Féminin

MessageSujet: Re: Écaille de tortue vivant dehors   Écaille de tortue vivant dehors EmptySam 11 Avr - 11:16

Bonjour,

Je prendrai des photos aujourd'hui. Je suis allée lui donner à manger et à boire et lui faire des câlins ce matin. Je l'avais aperçue sur le perron de son maître décédé :-( Elle m'a suivi après jusqu'à ma porte...

J'ai discuté avec la personne qui la nourrit depuis le décès de son maître (et parfois avant quand il devait se faire soigner). Ce serait une minette qui viendrait plus haut dans la rue et qui n'a pas dû être bien traitée pour ne pas dire maltraitée.

Je m'occupe des photos cet après-midi.
mathdemRecup
Visiteur
Visiteur

Féminin

MessageSujet: Re: Écaille de tortue vivant dehors   Écaille de tortue vivant dehors EmptySam 11 Avr - 11:18

Son maître ne serait décédé que depuis 10/15 jours. Et en effet, j'avais déjà vu cette minette mais elle était toujours sur le perron de sa maison. Un jour son comportement a changé puisqu'elle courait dès qu'elle nous voyait. Je comprends pourquoi maintenant.
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline

Féminin

MessageSujet: Re: Écaille de tortue vivant dehors   Écaille de tortue vivant dehors EmptySam 11 Avr - 23:35

Je t'ai envoyé un message privé Mathilde
mathdemRecup
Visiteur
Visiteur

Féminin

MessageSujet: Re: Écaille de tortue vivant dehors   Écaille de tortue vivant dehors EmptyVen 24 Avr - 23:51

Dernières nouvelles de la minette, qui s'appelle Sahel :

Sarah et moi lui donnons à manger et à boire tous les jours. Je crois qu'elle n'a plus de dents et probablement une gingivite voire des ulcères dans la bouche. Elle mange à sa façon... Par exemple elle n'arrive pas à manger dans un récipient trop étroit.

Je lui ai mis une pipette anti-puces et larves de puces.

Je voulais l'emmener demain chez le véto, mais comme mes deux chats éternuent depuis quelques jours et qu'ils ne sont pas vaccinées, je vais les emmener "en priorité" pour m'assurer que tout va bien et pour peut-être recommencer le processus de vaccination.

Quand je me serai assurée que tout est OK pour eux, j'emmènerai Sahel.

Il me semble de plus en plus évident qu'à son âge et ayant toujours vécu dans le coin, ce serait une erreur de mettre Sahel dans un refuge. L'idéal serait qu'elle soit adoptée par quelqu'un de la résidence, mais comme elle a une sale tronche œil blanc et langue qui pend), les gens ont peut qu'elle trimballe des maladies, et moi la première. C'est d'ailleurs certainement le cas et c'est pourquoi j'aimerais l'amener chez le véto pour un bilan et peut-être des soins de base au moins.

Voilà pour les nouvelles de cette gentille minette.

Ce week-end il va pleuvoir, elle sera dehors comme de nombreux minous, et ça me fait mal au cœur...
NAT24
Ref/Memb/Fami/Adpt
Ref/Memb/Fami/Adpt
NAT24

Féminin

MessageSujet: Re: Écaille de tortue vivant dehors   Écaille de tortue vivant dehors EmptySam 25 Avr - 11:38

et oui cela nous fait mal au cœur pour tous ces minous et autres animaux. Pour ma part je leur ai ouvert ma véranda et beaucoup y viennent se réfugier tout en gardant leur liberté, j'en suis très heureuse
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Écaille de tortue vivant dehors   Écaille de tortue vivant dehors Empty

Écaille de tortue vivant dehors
Page 1 sur 1