Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Adieu vieux chat moche...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Adieu vieux chat moche... Empty
MessageSujet: Adieu vieux chat moche...   Adieu vieux chat moche... EmptyMer 19 Fév - 3:37

C'est en rentrant ce midi que j'ai vu ton petit corps... Une voiture était déjà arrêtée et un monsieur sonnait à la porte de la dame qui te nourrissait. J'ai donc été poser ma voiture et je suis revenue à pied, ton petit corps n'était déjà plus là... Le monsieur et la dame avaient du faire le nécessaire pour te permettre, je l'espère, de partir dignement...

Tu traînais dans la rue en haut de la mienne... Cela fait un an que je te vois tous les jours, ou presque... Les fois où je suis passée dans ta rue sans te voir, je dois pouvoir les compter sur mes doigts.

Ah ça oui, tu étais moche, la gueule cassée des chats non castrés qui ont traîné, traînent encore et qui se battent... un poil d'une saleté ! Mais une bonne bouille quand même, et surtout je t'ai vu souvent faire des câlins tête à cette Mamie qui te donnait à manger sur son appui de fenêtre, t'offrant même une couverture pour y poser tes fesses l'hiver... La dure vie des chats des rues, mais un peu d'affection quand même...

Je t'ai pleuré... pour le vide que tu allais laisser dans le quartier, mais surtout pour le vide que tu laisses sans doute dans le coeur de cette personne âgée, pour laquelle tu étais sans doute une bonne compagnie quand même.
Ce soir de nouveau mon coeur s'est pincé en passant devant la maison, alors que la dame laissait toujours de quoi passer sous son volet pour que tu puisses t'installer, ce soir il était complètement fermé... J'aurai une pensée pour toi tous les jours en pensant par là... J'espère au moins que tu n'as pas souffert...

Adieu vieux chat moche, rejoins vite le paradis des chats... tu vas me manquer quand même...
Revenir en haut Aller en bas
kat80
Fami / Adpt
Fami / Adpt
kat80


Féminin
Nombre de messages : 13834
Age : 68
Localisation : amiens

Adieu vieux chat moche... Empty
MessageSujet: Re: Adieu vieux chat moche...   Adieu vieux chat moche... EmptyMer 19 Fév - 13:41

repose en paix minou  Jaime 
Revenir en haut Aller en bas
chaplin
Memb/Fami/Parr
Memb/Fami/Parr
chaplin


Féminin
Nombre de messages : 2733
Age : 65
Localisation : amiens

Adieu vieux chat moche... Empty
MessageSujet: Re: Adieu vieux chat moche...   Adieu vieux chat moche... EmptyMer 19 Fév - 23:46

Un chat n'est jamais moche mais la vie sans maître c'est dur. Les personnes âgées hésitent à prendre chez elles un animal : elles ont peur de ne pas savoir ce qu'il deviendra quand elle-même seront mortes ou placées en établissement même si certains acceptent les petits animaux. Parfois aussi elles ont une petite pension et ont peur de ne pas pouvoir faire assez. Je pense que si on les rassurait sur ces deux points, il y en aurait qui se laisserait convaincre par un petit compagnonage d'ailleurs quand le chat moche vient les voir elles leur offrent souvent bien plus que les gens que les doutes n'effleurent pas .
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
>>> Administratrice <<<
>>> Administratrice
Ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5001
Age : 46
Localisation : Albert

Adieu vieux chat moche... Empty
MessageSujet: Re: Adieu vieux chat moche...   Adieu vieux chat moche... EmptyJeu 20 Fév - 0:06

Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adieu vieux chat moche... Empty
MessageSujet: Re: Adieu vieux chat moche...   Adieu vieux chat moche... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adieu vieux chat moche...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros Matou / Shishoo le chat doux, tigré de 10 ans, vieux chat libre cherche FA --> chez Fluch, merci !
» adieu joli tigré (attention, photo de chat décédé pouvant choquer)
» adieu mon Garfield
» [Sauvetage] Urfaust, vieux chat noir, aimerait une retraite au calme...
» ADIEU RETINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Hommage.-
Sauter vers: