Voici Satie !
La pauvre Satie a eu bien des misères...
D'abord abandonnée, elle a eu la chance de tomber sur Françoise, qui l'a recueillie. Vivant sur un de nos arrêtés, nous avons pris en charge Satie, qui est restée en accueil chez cette personne. Souffrant d'abord d'un coryza, Satie a été soignée, avant d'être stérilisée et identifiée.
Une dizaine de jours après sa stérilisation, Satie a commencé a ne pas être bien du tout, mal respirer, forte fièvre, etc. Hospitalisée, les examens ont montré une belle pneumopathie. Les vétérinaires ont alors craint pour sa vie, mais la belle a la volonté de vivre et elle s'en est sortie.
Une fois Satie rétablie, il a fallu cependant pratiquer des examens afin de pouvoir expliquer l'origine de cette décompensation... Et là, le verdict est tombé ! Satie souffre d'une cardiomyopathie hypertrophique ! :(Mais pas suffisamment importante pour qu'elle ait pu être détectée à l'auscultation avant sa stérilisation... Pour un peu que Satie n'était pas complètement remise de son coryza, fragilisée en plus par l'anesthésie de son opération, son coeur ne fonctionnant pas bien, cela a pris des proportions importantes... Satie s'est donc retrouvée avec un traitement (Fortekor) qu'elle prendra à vie, et devra effectuer des contrôles par échographie cardiaque réguliers.
Mais le sort s'est acharné sur notre belle Satie : un soir elle s'est paralysée de l'arrière train et s'est mise à hurler, souffrant le martyr ! Satie a été conduite en urgence chez le vétérinaire et le verdict a été sans appel : embolie !
Là encore Satie s'est montrée forte et avec une belle rage de vivre, elle s'en est sortie sans aucune séquelle. Mais à son traitement se rajoute maintenant la prise d'aspirine afin d'éviter la formation d'autres caillots.
On espère que les malheurs de Satie vont s'arrêter là et que son traitement va lui permettre maintenant d'avoir une belle vie, mais les différents examens, les hospitalisations, la prise en charge en urgence chez le vétérinaire font que la facture pour Satie aujourd'hui, s'élève à près de 400€ !
Si vous souhaitez aider Satie et l'association pour la prise en charge de ces soins, vous pouvez nous adresser un don, par chèque ou par virement. Nous rappelons que les donc sont déductibles des impôts.
Merci d'avance pour votre générosité