Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

acné du chat ?

4 participants
AuteurMessage
kitsune26
Adoptant
Adoptant
kitsune26

Féminin

acné du chat ?  Empty
MessageSujet: acné du chat ?    acné du chat ?  EmptyJeu 27 Juin - 17:44

Bonjour ( j'espère être dans la bonne rubrique),

Depuis quelques jours Piwi est un peu rouge en dessous du menton, mais c'est ça n'a pas l'air d'être douloureux, et ce n'est pas purulent ou quoique ce soit, juste rouge avec une ou deux croûtes rouges. Elle a le même comportement qu'à son habitude.

Au début j'ai pensais qu'elle avait du se crouter quand on était sortis ou quoi mais en y repensant c'est pas la première fois que je vois ça sur elle ( la dernière fois ça remonte à 1 ou 2 mois). J'ai regardé vite fait sur le net ce que ça pouvait être (elle a rendez vous chez le véto dans deux semaines pour ses vaccins), mais bon comme je suis inquiète je viens vous demander, j'ai préféré ne pas regarder sur doctissimo parce que déjà que pour les humain t'as un cancer si t'as un p'tit bouton....

Ps: ça fait pas de poils collés, elle n'est pas dégarnie sur le menton, et il n'y a aucun déchets noirs autour des poils. Puis elle ne sort pas du tout.

Voilà désolée pour le pavé Smile
Revenir en haut Aller en bas
LEFEBVRE Monique
Adoptant
Adoptant
LEFEBVRE Monique

Féminin

acné du chat ?  Empty
MessageSujet: Re: acné du chat ?    acné du chat ?  EmptyJeu 27 Juin - 21:23

Est ce quelle se gratte? Comment c'était passé il y a deux mois? Elle n'en a que là? vérifiez bien ce peut être un parasite ou un champignon. Je laisse la parole aux expertes de chahuttes.
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline

Féminin

acné du chat ?  Empty
MessageSujet: Re: acné du chat ?    acné du chat ?  EmptyJeu 27 Juin - 23:46

Bonjour,
Oui, vous êtes exactement dans la bonne rubrique Smile

Est ce que ce serait possible d'avoir une photo ? (Même si vu l'endroit, ce n'est pas évident...)

Des idées comme ça en vrac :
Aurait elle pu prendre un coup de patte en se chamaillant avec un autre chat ?
Elle ne sort pas, mais est ce qu'un autre animal aurait pu ramener des aoutats ?
Mange-t-elle de la pâtée ? Qui aurait pu rester collée là et l'irriterait maintenant un peu (il y a peu je n'aurais pas pensé à ça mais j'ai actuellement le cas d'une chatonne qui se "dépoile" complètement en s'irritant car elle se met de la pâtée partout en mangeant)

Pour traiter, si ça fait des petites croutes, je dirais un peu de Betadine.
LEFEBVRE Monique
Adoptant
Adoptant
LEFEBVRE Monique

Féminin

acné du chat ?  Empty
MessageSujet: Re: acné du chat ?    acné du chat ?  EmptyJeu 27 Juin - 23:50

J'avais pensé aux aoûtats mais il n'a pas fait assez chaud et il n'y en a pas encore, sinon la description ressemble à çà en effet.
kitsune26
Adoptant
Adoptant
kitsune26

Féminin

acné du chat ?  Empty
MessageSujet: Re: acné du chat ?    acné du chat ?  EmptyVen 28 Juin - 1:44

Bha,alors je tenterai de mettre une photo de Piwi, même si là ca s'est calmer un peu c'est vraiment léger.
Hum sinon les autres chats non pas possible y'en a pas du tout; c'est depuis qu'on est dans nôtre nouvel appart (sachant qu'au début elle se planquait dans un jour sous la douche qu'on a bouché depuis mais où y'avait du calcaire alors p'tre ça).
Sinon j'ai pensé aussi à la gamelle en plastique (pour ça que j'en ai racheté des bonnes). Après elle se gratte comme un chat quoi j'ai pas l’impression qu'elle se gratte beaucoup ou plus, juste au niveau des oreilles mais j'ai vérifier y'a rien d'inquiétant je lui ai passer un coup de coton tige pour chat et depuis plus rien.

Sinon je tenterai oui de mettre une photo mais ça faisait l'autre fois comme un petit bouton de chair puis ça s'est résorbé et la rebolotte en moins gros.
chaplin
Memb/Fami/Parr
Memb/Fami/Parr
chaplin

Féminin

acné du chat ?  Empty
MessageSujet: Re: acné du chat ?    acné du chat ?  EmptyLun 1 Juil - 20:49

Les aoûtats n'aime pas le vinaigre : quand un enfant est piqué chez nous on le soigne avec un coton imbibé de vinaigre mais les chats en fuient l'odeur.

j'ai une minette qui stresse et quand on diminue ses contacts avec un de nos matous pas cool elle va mieux mais elle va mieux aussi quand on la traite régulièrement contre les puces ???

Contenu sponsorisé

acné du chat ?  Empty
MessageSujet: Re: acné du chat ?    acné du chat ?  Empty

acné du chat ?
Page 1 sur 1