Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

grave problème de propreté ET on va craquer à la maison

3 participants
AuteurMessage
anik
Visiteur
Visiteur

Féminin

grave problème de propreté ET on va craquer à la maison   Empty
MessageSujet: grave problème de propreté ET on va craquer à la maison    grave problème de propreté ET on va craquer à la maison   EmptyDim 2 Juin - 21:18

Nous avons adopté Cravate une jeune chatte née mi juillet 2012 début février 2013 AUX CHATHUTTES celà fait 4 mois maintenant,mais la situation devient désespérante...A la maison,nous avions déjà une autre chatte adoptée depuis un an et demi à la SPA.
Entre les deux la cohabitation se passe assez bien des sifflements mais pas de bagarres.
Lily est une chatte calme,posée,affectueuse lorsqu'elle en ressent le besoin mais qu'il ne faut pas forcer.Elle a toujours été propre on a jamais eu aucune mauvaise surprise.Par contre Cravate pose un probléme de comportement et de caractère.il lui arrive très régulièrement de faire pipi quand ça lui toque dans les lits ils ont tous été inaugurés celui de mes deux fils dont un plusieurs fois et le notre.Bonjour les matelas,les couettes et les odeurs.Elle AURAIT tort de se gener....ELLE fait auSsi par terre,également sur la valise de mon fils pleine de vétements propres il est interne la semaine et repartait avec son linge lavé sympa...et j'oubliais tant qu'a faire les canapés celui dans la chambre de mon fils et celui du salon.ET LA FRANCHEMENT J'EN AI MARRE.....de plus pour parler d'autres choses dans son comportement elle refuse toujours de se faire approcher, caresser,je la trouve caracterielle et ca s'aggrave en vieillissant.....je cherche des solutions...MERCI
J'oubliais aussi de préciser qu'elle est hyper stresser pour manger.Elle avale sa nourriture a une vitesse inouie...
Revenir en haut Aller en bas
marianne
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
marianne

Féminin

MessageSujet: Re: grave problème de propreté ET on va craquer à la maison    grave problème de propreté ET on va craquer à la maison   EmptyDim 2 Juin - 21:26

Il y a apparemment un problème de stress, effectivement. Il faudrait aller voir un vétérinaire, vérifier qu'il qu'elle n'ait pas pas une cystite . Il vous conseillera aussi peut être de la mettre un temps sous Zylken (pas fort, que des plantes, mais ça fonctionne sur de nombreux chats).

Vous pouvez aussi l'isoler quelques jours, dans une pièce très petite (salle de bain, toilettes). Ca peut paraitre dur, mais elle réapprendra à gratter et ce sera peut être l'occasion pour vous de "prendre contact" avec elle.

Il existe de bons vétérinaires comportementalistes sur amiens (tarif d'une consultation normale) qui seront surement les mieux placés pour vous donner plein de conseils.

Ayant rencontré ce problème avec une de mes minettes, le vétérinaire m'a conseillé de rajouter une litière dans la maison... du jour au lendemain, plus de souci. Ca ne fonctionne pas à tous les coups bien sur mais ça vaut le coup d'essayer Very Happy
chaplin
Memb/Fami/Parr
Memb/Fami/Parr
chaplin

Féminin

MessageSujet: Re: grave problème de propreté ET on va craquer à la maison    grave problème de propreté ET on va craquer à la maison   EmptyDim 2 Juin - 21:28

oui rajouter une litière ça peut vraiment aider
marianne
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
marianne

Féminin

MessageSujet: Re: grave problème de propreté ET on va craquer à la maison    grave problème de propreté ET on va craquer à la maison   EmptyDim 2 Juin - 21:32

Quand vraiment il y a un souci, les vétérinaires conseillent en nombre de bac, le nombre de chat + 1. Pour 2 chats, ça fait donc 3. Si vous n'en avez qu'un, vous pouvez commencer par un deuxième. Ayant 3 chats, j'ai tenté 4, ça a marché et quand le problème a été réglé, je suis redescendue à 3. Very Happy
chaplin
Memb/Fami/Parr
Memb/Fami/Parr
chaplin

Féminin

MessageSujet: Re: grave problème de propreté ET on va craquer à la maison    grave problème de propreté ET on va craquer à la maison   EmptyDim 2 Juin - 21:40

Pour attirer un chat dans la litière il faut la nettoyer à l'eau de javel dont l'odeur les attire et surtout pas avec du vinaigre qui les repousse

Il y a des chats qui n'aiment pas les bacs ouverts d'autres pas les bac fermés, ou ont peur de la porte

le bac doit être facilement accessible et dans un endroit calme

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: grave problème de propreté ET on va craquer à la maison    grave problème de propreté ET on va craquer à la maison   Empty

grave problème de propreté ET on va craquer à la maison
Page 1 sur 1